Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Opération chirugical ! le Mer 22 Aoû - 1:35

nadiaa059 


Inscrit
Inscrit
slm alikoum
je suis un peu gener de poser cette question met etant dans le néant de la reponse il me faut la poser eyant une poitrine tros lourde et me fesant mal au dos et au cote mon medecin ma conseiller de faire une reduction mamaire , comme il sagit un acte chirugical je voudrais savoir si cette opération est rlam ou pas ?
merci d avance .

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Opération chirugical ! le Mer 22 Aoû - 1:44

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Waalikom Salam wa Rahmatu'Allah okhti,

Je t'ai trouvé quelque chose si ça peut t'aider, c'est un site Web sûr.

Les spécialistes de la chirurgie esthétique définissent leur action comme une intervention chirurgicale visant à améliorer l’apparence d’une des parties extérieures du corps. Elle peut s’avérer nécessaire ou facultative. L’opération nécessaire ou jugée comme telle est celle devenue indispensable pour réparer un défaut comme une infirmité ou un excès ou une lésion ou une déformation. Une telle opération n’en est pas moins jugée esthétique par rapport à ses résultats.

Les défauts sont de deux sortes : des défauts congénitaux et des défauts accidentels provenant des maladies qui frappent l’homme. Les premiers sont, par exemple, comme une lèvre inversée ou fendue et l’imbrication des doigts etc. Les seconds sont, par exemple, comme les séquelles de la lèpre et les affections similaires, l’impact des accidents et des brûlures.

Point de doute que ces défauts gênent physiquement et moralement. C’est pourquoi il est permis à ceux qui en souffrent de les éradiquer ou les atténuer grâce au recours à la chirurgie. En fait, ces défauts impliquent un préjudice matériel et moral qui justifie qu’on ait un besoin pressant de recourir à la chirurgie. Le besoin ici tient lieu de la nécessité qui fait autoriser ce qui est en principe interdit .Toute intervention chirurgicale inscrite dans le cadre de la chirurgie esthétique et qui repose sur un besoin justifié par la présence d’un préjudice à écarter est autorisée et ne peut pas être considérée comme une modification de la création divine.
>> http://islamqa.info/fr/ref/1006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: Opération chirugical ! le Dim 26 Aoû - 0:55

nadiaa059 


Inscrit
Inscrit
slm
cela ne m aide pas beaucoup mes c très gentille de ta part .
en tout cas je te remercie .

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Opération chirugical ! le Dim 26 Aoû - 1:11

nadiaa059 


Inscrit
Inscrit
dsl
mon frère je n avais pas vue l article en entier effectivement la réduction mammaire et interdite , surtout si elle est esthétique ce qui n est pas mon cas .
merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Opération chirugical ! Aujourd'hui à 11:48

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum