Hadiths
Par Celui Qui tient mon âme entre Ses mains, le fils de Marie descendra parmi vous et sera un juge équitable. Il brisera la croix (annulera le culte de la croix), tuera le porc (informera que la chair de porc est interdite) et abolira la jizya (l’impôt de capitation dû par les non-Musulmans en terre musulmane). (Sahih al-Bukhari et Sahih Muslim)
Abu Hurairah (ra) a rapporté : Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: "Il n’y a aucun prophète entre moi et lui, Jésus, que la paix soit sur lui. Jésus descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez : un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l’air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il fera des efforts pour la cause de l’Islam… Il rendra le Dajjal (Antéchrist) inefficace et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui." (Abu Dawud)
Quand le Dajjal sera face à lui [Jésus], il [le Dajjal] commencera à se dissoudre comme le sel dans l’eau. Il [Jésus] lui dira: "Je dois te porter un coup auquel tu n’échapperas pas." Ainsi Jésus le rendra inefficace à la porte de Ludd. (Sunan Ibn Majah)
Le Prophète Jésus viendra à un peuple qu'Allah a protégé du Dajjal (Antéchrist). Il effacera par la suite [les traces de souffrance de] leurs visages et leur informera de leurs rangs au Paradis. (Sunan Ibn Majah)
Nouveau testament/
… Ce Jésus, qui a été enlevé d'avec vous dans le ciel, reviendra de la même manière que vous l'avez vu monter au ciel. (Actes, 1 : 11)
Si donc on vous dit : Le voici dans le désert ; n'y allez point : Le voici dans des lieux retirés ; ne le croyez point. Car, comme l'éclair sort de l'orient et se fait voir jusqu'à l'occident, il en sera aussi de même de l'avènement du Fils de l'homme [Jésus]. (Matthieu, 24 : 26-27)
C'est pourquoi vous aussi tenez-vous prêts ; car le Fils de l'homme [Jésus] viendra à l'heure que vous ne pensez pas. (Matthieu, 24 : 44)
Au reste, la couronne de justice m'est réservée, le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. (2 Timothee, 4 : 8)
Alors le signe du Fils de l'homme [Jésus] paraîtra dans le ciel ; alors aussi toutes les tribus de la terre se lamenteront, en se frappant la poitrine, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel, avec une grande puissance et une grande gloire. (Matthieu, 24 : 30)
Pour nous, nous sommes citoyens des cieux ; d'où nous attendons aussi le Sauveur… Jésus-Christ. (Philippiens, 3 : 20)
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux… Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de [la ligne de] Jacob toute impiété. (Romains, 11 : 25-26)
Or, comprenez la similitude prise du figuier : quand ses rameaux sont tendres, et qu'il pousse des feuilles, vous connaissez que l'été est proche. Vous aussi de même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme [Jésus] est proche et à la porte. (Matthieu, 24 : 32-33)
Or, quand le Fils de l'homme [Jésus] viendra dans sa gloire avec tous les saints anges, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire. (Matthieu, 25 : 31)