Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
ET ?
vous faites tout un remue ménage pour un pseudo pretre convertit... je vous rend la monnaie laugh car on trouve tout et n'importe quoi sur le web : TOUT ET SON CONTRAIRE.

Ne me parlez pas de la miséricorde de votre Dieu : ce n'est qu'un mensonge du diable ! Dieu ne veut pas la mort du pecheur mais qu'il se convertisse et qu'il vive : voila ce qu'est la miséricorde !!

Allah, miséricordieux ? quelle plaisanterie...

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@mimiweb a écrit:"Mohammed Moussaoui, musulman converti au christianisme " descendant de Mahomet
C'est juste un chiite qui est passé de 12 dieux à 3, disons que c'est louable tout de même !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@mimiweb a écrit:Allah, miséricordieux ? quelle plaisanterie...
Fait attention !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Aide 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:ET ?
vous faites tout un remue ménage pour un pseudo pretre convertit... je vous rend la monnaie car on trouve tout et n'importe quoi sur le web : TOUT ET SON CONTRAIRE.

Ne me parlez pas de la miséricorde de votre Dieu : ce n'est qu'un mensonge du diable ! Dieu ne veut pas la mort du pecheur mais qu'il se convertisse et qu'il vive : voila ce qu'est la miséricorde !!

Donc ton dieu pardonne a quelqu'un qui ne croit pas en lui ?

Averroes 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:
@mimiweb a écrit:"Mohammed Moussaoui, musulman converti au christianisme " descendant de Mahomet
C'est juste un chiite qui est passé de 12 dieux à 3, disons que c'est louable tout de même !

Voir le profil de l'utilisateur http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Averroes 

Récurrent
Récurrent
@mimiweb a écrit:

Si j'étais à ta place,j'aurai mis Dieu avec un "d" minuscule *dieu* pour marquer que tu ne parle que de la conception de Dieu qu'ont les musulmans,en optant pour un D majuscule inévitablement Dieu dans ta phrase comprend et notre conception de Dieu et votre conception de Dieu et assurément tu as blasphémer contre Dieu en parlant de Lui avec cette légèreté!Repentes-toi,c'est mieux pour le salut de ton âme!

Ps:comme notre Dieu est le vrai Dieu des toutes les religions tu balsphème dans les deux cas

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@mimiweb a écrit:Allah, miséricordieux ? quelle plaisanterie...
Fait attention !

pardon si j'ai été irrespectueux

Aide 

Passionné
Passionné
vous faites tout un remue ménage pour un pseudo pretre convertit... je vous rend la monnaie car on trouve tout et n'importe quoi sur le web : TOUT ET SON CONTRAIRE.

Et puis tant que tu parle de miséricorde c'est pas Dieu qui dans l'AT, demande de tué les fornicateurs ? De les lapidés jusqu'à la mort ?

De tué les homosexuels ?

Dernière édition par Aide le Ven 31 Aoû - 16:32, édité 1 fois

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
c'est juste que je vois une contradiction :
- le coran parle d'un dieu miséricordieux
- le coran demande aux hommes de punir, mutiler ou tuer les "mauvais"

les mauvais, une fois tués, ne pourront JAMAIS se repentir.
c'est la ou nous n'avons pas la même conception de la miséricorde

c'est au moment de la mort que celui qui ne croit pas en lui DEVRA choisir entre le pardon et la damnation.

le Dieu des chrétiens se réjouit de la conversion du pecheur. s'il refuse de se convertir, alors A LA MORT de cet homme il sera jugé.

les hommes n'ont pas autorité pour juger la foi des autres

Aide 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:c'est juste que je vois une contradiction :

Mais les chrétiens vous ne savez pas faire la PART DES CHOSES, est ce que miséricorde signifie ne JAMAIS PUNIR ?

Dans l'ancien testament dieu demande de tué les fornicateurs, donc dieu est un monstre ne connaissant pas la miséricorde ? et ne me dis pas " l'ancien testament c'est l'ancienne alliance " et alors c'est quand même le même dieu dans l'ancien et nouveau testament !

Aide 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:c'est juste que je vois une contradiction :

c'est au moment de la mort que celui qui ne croit pas en lui DEVRA choisir entre le pardon et la damnation.

le Dieu des chrétiens se réjouit de la conversion du pecheur. s'il refuse de se convertir, alors A LA MORT de cet homme il sera jugé.

les hommes n'ont pas autorité pour juger la foi des autres

Donc un homme peut renier dieu toute sa vie tout en étant conscient qu'il le rejette, a la mort il a juste a choisir le bouton " repentance " et hop au paradis ?

Averroes 

Récurrent
Récurrent
@Aide a écrit:

Assurément est menteur celui qui te dira oui que ce soit dans l'ancien Testament ou le nouveau Testament!!!
Pour les aider un peu à relever notre défi :
-dans le Nouveau Testament il est écrit: "pardonne leur père,ils ne savent pas ce qu'ils font"!!!

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
dieu ne change pas : si sa loi change, c'est que le coeur des homme est endurci.
ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jesus lui même.

le passage :
Les scribes et les pharisiens lui amenèrent une femme, surprise en train de commettre l'adultère. Ils la firent avancer, et dirent à Jésus[3] : « Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu[4] ? » Ils parlaient ainsi pour le mettre à l'épreuve, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus s'était baissé et, du doigt, il traçait des traits sur le sol[5]. Comme on persistait à l'interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d'entre vous qui est sans péché, qu'il soit le premier à lui jeter la pierre »[6]. Et il se baissa de nouveau pour tracer des traits sur le sol. Quant à eux, sur cette réponse, ils s'en allaient l'un après l'autre[7], en commençant par les plus âgés[8]. Jésus resta seul[9] avec la femme en face de lui[10]. Il se redressa[11] et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Alors, personne ne t'a condamnée ? » Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va et désormais ne pèche plus »[12].

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
autre passage ou Jesus abroge la loi :
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Aide 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:dieu ne change pas : si sa loi change, c'est que le coeur des homme est endurci.

le passage :
Les scribes et les pharisiens lui amenèrent une femme, surprise en train de commettre l'adultère. Ils la firent avancer, et dirent à Jésus[3] : « Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu[4] ? » Ils parlaient ainsi pour le mettre à l'épreuve, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus s'était baissé et, du doigt, il traçait des traits sur le sol[5]. Comme on persistait à l'interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d'entre vous qui est sans péché, qu'il soit le premier à lui jeter la pierre »[6]. Et il se baissa de nouveau pour tracer des traits sur le sol. Quant à eux, sur cette réponse, ils s'en allaient l'un après l'autre[7], en commençant par les plus âgés[8]. Jésus resta seul[9] avec la femme en face de lui[10]. Il se redressa[11] et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Alors, personne ne t'a condamnée ? » Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va et désormais ne pèche plus »[12].

Oui mais les juifs sont encore sous la Loi ! Alors sont-ils encore toujours durs ?

Et puis même si ils sont durs a quoi sa sert réellement de donner la mort au fornicateurs ? Sa adoucie le coeur ou ?

Aide 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:autre passage ou Jesus abroge la loi :

Pourtant Jésus disait " Je ne suis pas venu abolir la Loi ou les prophètes, en vérité je vous le dis, pas un iota de la Loi ne passera, celui qui désobéit a un seul de ces commandements sera nommé le plus petit au royaume de Dieu "

Va savoir..

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
Donc un homme peut renier dieu toute sa vie tout en étant conscient qu'il le rejette, a la mort il a juste a choisir le bouton " repentance " et hop au paradis

connais tu le proverbe : l'arbre tombe du côté ou il penche?
quand on est menteur on le reste..

par contre on peu être égaré et se convertir un jour non?

Aide 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:
Donc un homme peut renier dieu toute sa vie tout en étant conscient qu'il le rejette, a la mort il a juste a choisir le bouton " repentance " et hop au paradis

connais tu le proverbe : l'arbre tombe du côté ou il penche?
quand on est menteur on le reste..

par contre on peu être égaré et se convertir un jour non?

Mais une fois que l'on a renier Dieu je vois pas en quoi on peut se rattraper mais avec vous on peut tout faire, en même temps quand on prie Marie et des gens morts on s'étonne pas trop que pour vous dieu c'est de la rigolade.

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
Dieu nous fait la grace, toute notre vie, de choisir.
ceux qui choisissent de le renier auront le chatiment eternel, les flammes de l'enfert les dévoreront.

ceux à qui il est arrivé de renier, mais qui se rachettent et se convertissent, toi, Aide, tu pensent qu'ils doivent être damnés???

Aide 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:dieu ne change pas : si sa loi change, c'est que le coeur des homme est endurci.

le passage :

Oui mais les juifs sont encore sous la Loi ! Alors sont-ils encore toujours durs ?

Et puis même si ils sont durs a quoi sa sert réellement de donner la mort au fornicateurs ? Sa adoucie le coeur ou ?

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
les juifs sont endurcis car leurs coeurs ont refusés de reconnaitre le messie

Aide 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:les juifs sont endurcis car leurs coeurs ont refusés de reconnaitre le messie

Oui d'accord j'ai pigé, mais en quoi lapidé des fornicateurs et des homos jusqu'à la mort va adoucir leurs coeurs ? En 2012 ça va les faire devenir plus doux de tué les fornicateurs ?

Et puis commettre la fornication c'est beaucoup mais alors beaucoooooooooooup moins pire que renier Dieu, donc dieu préfère qu'un homme le renie mais ne ce fasse pas tué qu'un homme qui commet l'adultère mais lui hop la mort direct ! C'est normal ?

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
a ceci près que l'adultère revient à renier Dieu dans sa création..
tout péché s'oppose à Dieu. Pêcher c'est renier Dieu en actes

ceci dit, si vous coupez la main des voleurs et mettez à mort les blasphemateurs, vous faites concurrence aux juifs en matière d'endurcissement des coeurs...

Aide 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:a ceci près que l'adultère revient à renier Dieu dans sa création..
tout péché s'oppose à Dieu. Pêcher c'est renier Dieu en actes

ceci dit, si vous coupez la main des voleurs et mettez à mort les blasphemateurs, vous faites concurrence aux juifs en matière d'endurcissement des coeurs...

Non reste sur les juifs la, on parle des juifs ne t’enfuis pas !

Ok donc en quoi un homme qui commet l'adultère et est tué, va adoucir les coeurs des juifs ?

Et puis maintenant quelqu'un qui commet l'adultère vous lui faites quoi vous ?

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
je ne m'enfuis pas laugh je cadre ta remarque dans un contexte interreligieux

pour en revenir aux juifs, je n'ai pas la réponse car je ne suis pas juif...
Dieu connais mieux les juifs pour leur donner la loi qu'il leur faut non?

côté adultère, le fait de condamner le coupable sert sans doute d'exemple pour les autres, afin que si la raison ne les retiens pas, la peur du châtiment les raisonne.

en tant que chrétien je ne me sens pas concerné par cette loi "humaine"
comme disais jésus, ils sont hypocrites avec leurs préceptes humains mais leur coeur est loin de Dieu

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
psaumes : "Au contraire, si tu avertis le méchant d'abandonner sa conduite, et qu'il ne s'en détourne pas, lui mourra de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie"

donc ma réaction envers l'adultère est directement inspirée de ce psaume

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant