Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Questions sur les lois et autres. le Jeu 16 Aoû - 12:24

David1982 


Novice
Novice
Bonjour,

Je me présente mon nom est David. Je suis croyant, enfin je croie en Dieu tout puissant créateur du ciel et de la terre, mais je ne me considère pas attaché à la religion catholique ou protestante ou Islamique ou toute autre courant de la religion Abrahamique.
Pour mieux me faire comprendre je vous explique en quelques lignes. Je suis né au seins d'une famille catholique (mon père pas trop), mais j'ai était baptisé et fait ma 1er communion, ensuite il y a eu un très long moment sans la présence de Dieu. Même avant cette période je n'ai jamais ressenti sa présence pourtant Je faisait ma prière tout les soire avec maman 1 je vous salue Marie et un notre Père, je faisait ma prière à l'école (école catholique) je me confiait à Dieu chaque jour, mais jamais pendant c'est moment je n'ai ressenti sa présence. Arrivé à l'adolescence la religion n'occupai plus aucune place dans mon cœur.
Après quelques années, une femme et trois enfants plus tard sans raison apparente (je veux dire que aucun élément en particulier n'est susceptible d'être venu déclencher cette manifestation) Dieu est venu me voir au plus profond de mon cœur et de mon amour. C'est très difficile à décrire, mais j'ai ressenti son appel des sensations magnifiques et intenses remplies d'amour de paie et de certitude. Après quelques mois à vivre une relation unique avec Dieu j'ai ressenti le besoin d'en parler autour de moi, mais personne de mon entourage pour comprendre. Ma femme est croyante, mais non pratiquante, donc à la maison malgré mes explications et mes discours je suis tout seul, mes pratiques se limite à la lecture de la bible ancien et nouveau testament, plusieurs prières journalière ainsi que de confier à Dieu mes sentiments, mais très vite je ressent le besoins de plus et de partager mes sensations avec d'autres personnes comme je ne peux le faire à la maison, je retourne plusieurs fois à l'église j'ai vite compris que ma place n'était pas la, de longue cérémonie ennuyeuse je n'ai ressenti à aucun moment une communion avec Dieu. J'ai donc était dans un temple protestant c'est différent et je trouve que les célébration sont plus vivante et plus conviviale les gens sont plus ouvert sur les autres, mais encore une foi je n'ai rien ressenti, j'avais beaucoup plus de sensations quand je me retrouvé seul dans ma chambre et que je me confiais à Dieu. J'ai donc continué à chercher comme j'ai beaucoup d'amis qui sont d'origine Marocaine j'ai parlé un peu de la religion Islamique, Ils m'ont donné des livres que j'ai lu avec beaucoup d'attention, j'ai eu des discussions de plusieurs heures avec l'imam de ma ville, mais je n'ai pas retrouvé non plus cette sensation magnifique.
Petit à petit je me suis senti seul, comme si Dieu m'abandonnait de moins en moins je consacré de temps à Dieu de moins en moins je ressentais le bien-être et l'amour qui me faisait tant de bien, pour finir quelques semaines plus tard par disparaitre.
Aujourd'hui je suis un homme heureux j'ai un bon travail avec un salaire suffisant pour faire vivre ma famille et profiter de la vie, trois enfants magnifique et en bonne santé, une femme magnifique, une belle voiture, et une très belle maison bien confortable, mais pourtant il me manque quelque chose l'amour que je portais dans mon cœur il y a quelques années, la présence de Dieu me manque énormément, j'ai donc commencé par chercher Dieu je n'ai pas repris la prière ou le dialogue avec lui simplement parce que je n'arrive pas à le faire, mais j'ai sorti ma bible et j'en ai repris la lecture, mais je la vois autrement d'où mes questions qui vont suivre.

Est ce que vous pensé que c'est parce que je n'ai trouvé personne avec qui partager mon amour de Dieu que peut à peut l'intensité à diminué pour finir par disparaitre?

Mes questions suivante sont un peu différentes elle sont basées sur les Saintes Ecritures, mais comme je vois les choses différemment peut être pourriez vous m'aider?

1) Ancien testament Genèse histoire de l'humanité
Il est peut être question d'une mauvaise compréhension des écritures de ma part. Dieu façonne l'homme de l'argile et lui insuffle le souffle de la vie il extrait une côte de l'homme pour créer la femme ils sont dans le jardin d'Éden. La femme est tentée par Satan, Dieu les chasses du jardin d'Éden Adam et Eve font 2 enfants Abel et Caïn 2 fils. Caïn tue Abel de jalousie, Dieu en colère maudit Caïn. Caïn s'enfuit et habitat la terre de Nod et connu sa femme eu un enfant du nom de Hénoc. Comment Caïn à t'il pu connaitre une femme les seul habitant de la terre était Adam, Eve, Caïn et Abel qui était mort il y a ensuite toute une série de descendant de Caïn jusque Lémec et seulement après il est question des nouveaux enfants pour Adam sont 1er est un fils du nom de Seth. Avez vous une explication?
2) Ancien testament Genèse histoire d'Abraham
Genèse chapitre 17 verset 10 Dieu conclu une alliance avec Abraham
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
Pourquoi les chrétiens ne sont plus circoncis alors que les 2 autres courant de la religion Abrahamique respecte cette loi?
3) Ancien testament Lévitique les impuretés sur les aliments
Chapitre 11 verset 7 : Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
Pourquoi les chrétiens mangent il du porc? J'ai déjà posé la question à un pasteur à un imam un curé et à plusieurs personnes très croyante et pratiquante j'ai eu 2 réponse différente la 1ère est que la viande de cochon contiens beaucoup de bactéries et d'agent pathogènes et que la viande de porc à besoin d'une cuisson beaucoup plus longue pour éliminer tout cela comme les faits qui sont relaté dans la bible se déroule dans un endroit ou il y a peu de combustible il était préférable de ne pas manger de viande de porc. Cette réponse ne me convient pas, simplement parce que c'est une loi de Dieu et non une règle d'hygiène à respecter. La 2ème réponse qui m'a était donné est que dans le nouveau testament Matthieu chapitre 15 verset 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Mais les personnes qui me répondent par cette phrase. je leurs répond que cette parabole est juste et compréhensible, mais qu'ils oublient ce qui est dit plus haut Matthieu chapitre 5 verset 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et
la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul
iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et
la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul
iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

4) Ma question suivante est basée sur les commandements les 2 premiers m'interpelles
- Tu
n'auras pas d'autres dieux devant ma face
.

-
Tu
ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque
des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre,
et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point
devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu,
je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les
enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération
de ceux qui me haïssent.
Dans l'Eglise catholique Il y a des statues de Saints partout les gens pries ces Saints et font même des processions. Il y a des croix avec une représentations du Christ que les catholiques prie et portent même sur eux au bout d'une chaine, ou encore des statue de la vierge Marie le 1er et le 2ème commandement ne sont pas respecté. Les protestant eux aussi ont une croix le 2ème commandement n'est pas respecté. Les Musulmans eux aussi qui critique les chrétiens et se vente de ne pas représenter Mahomet et Allah et pourtant 5 fois par jour il se prosternent en direction de la Mecque et plus précisément vers la Kaaba. Non respect du 2ème commandement. Ce n'est pas vraiment une question c'est plutôt une constatation aucun des courants de la religion ne respecte les lois de Dieu.
5) Dieu promet la vie éternel et le paradis pour les croyants même ceux qui ont péchés seront jugé, mais l'histoire que nous conte la Bible se passe dans une région bien précise du monde assez restreinte que se passera t'il pour les autres qui n ont pas eu la possibilité de connaitre Dieu , Simplement parce que Dieu ne c'est pas manifesté dans c'est partie du monde comme pour les peuples Asiatique, ou les Celtes ou encore les Germains ou les indiens d'Amérique ou de la civilisation pré-Islamique ce sont pourtant eux aussi des enfants de Dieu? Quelle est votre avis sur le sujet?

Les réponses de toutes personnes de toute confessions confondue sont les bien venue. Jespère qu'elle seront constructive pour moi ou pour d'autres personne et qu'elles m'aideront à retrouver Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Bonjour David,

Et bienvenue sur le forum.
Tu sais si cela peu te rassurer:Si tu continue de le chercher de tout ton coeur.
L'Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nations où l'Éternel vous emmènera. Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir. C'est de là aussi que tu chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme. (Deut 4:27-29)


Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements
que je vous prescris aujourd'hui, afin que vous viviez, que vous
multipliiez, et que vous entriez en possession du pays que l'Éternel a
juré de donner à vos pères. Souviens-toi de tout le chemin que l'Éternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de l'humilier et de t'éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non ses commandements. Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.(Deut 8:1-3)

<table cellpadding="5"><tr><td valign="TOP">
</td><td> Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?(Matt 7:7-9)

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.(Matt 7:13-14)
</td></tr></table>

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre,et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu,
je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération
de ceux qui me haïssent.

Saches que cette version du commencement n'est pas forcément celle qu'a recu moïse !!!

pourquoi tous les autres commandements sont concis et celui ci est si long??

il y a diverses vessions des dix commandements.. et certains commandements sont plus importants que d'autres (gourmandise<meutre !)

n'oublie pas de comprendre chaque religion à la lumière de sa doctrine propre

Voir le profil de l'utilisateur

David1982 


Novice
Novice
Ilvient a écrit:Bonjour David,

Et bienvenue sur le forum.
Tu sais si cela peu te rassurer:Si tu continue de le chercher de tout ton coeur.
L'Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nations où l'Éternel vous emmènera. Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir. C'est de là aussi que tu chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme. (Deut 4:27-29)


Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements
que je vous prescris aujourd'hui, afin que vous viviez, que vous
multipliiez, et que vous entriez en possession du pays que l'Éternel a
juré de donner à vos pères. Souviens-toi de tout le chemin que l'Éternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de l'humilier et de t'éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non ses commandements. Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.(Deut 8:1-3)

<table cellpadding="5"><tr><td valign="TOP">
</td><td> Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?(Matt 7:7-9)

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.(Matt 7:13-14)
</td></tr></table>

Bonjour, et merci pour ta réponse IlVient c'est le chemin que j'ai emprunté je continue à chercher parceque je suis trop malheureux sans sa présence.

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
Salut,regarde ceci,et remarque bien:

"Et maintenant Israël..."

"...et ses statuts et ses ordonnances à Israël."

"Ce sont là les ordonnances, les jugements, et les lois que l'Eternel établit entre lui et les enfants d'Israël..."


http://www.forumreligion.com/t1300-a-qui-fut-donnee-la-loi-de-moise

Sommes nous,gentils,des Israélites ? Non! Pourquoi devrions-nous porter sur le dos,une loi qui ne nous est même pas donné a nous ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

David1982 


Novice
Novice
@mimiweb a écrit:Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre,et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu,
je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération
de ceux qui me haïssent.

Saches que cette version du commencement n'est pas forcément celle qu'a recu moïse !!!

pourquoi tous les autres commandements sont concis et celui ci est si long??

il y a diverses vessions des dix commandements.. et certains commandements sont plus importants que d'autres (gourmandise

n'oublie pas de comprendre chaque religion à la lumière de sa doctrine propre

C'est vraiment un point sur le quelle je n'adhère pas. Alors que les 9 autres commandement sont bon, mais pas celui cité, sous prétexte qu'il est plus long que les autres et qu'il dérange la religion catholique, Non je penses que ce commandement est véritable et il me semble tout a fait logique, je le considère de mon point de vue comme un commandement majeur et n'est pas comparable à un acte comme la gourmandise. Je ne pense pas que les chrétiens du 1er siècle et les apôtres auraient agit de la sorte.

Voir le profil de l'utilisateur

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
je respecte ton point de vue.
je t'avertis juste, diverses version existent, ça vaut le coup de se demander pourquoi, et comment ces 10 commandements sont appliqués

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@David1982 a écrit:Les protestant eux aussi ont une croix le 2ème commandement n'est pas respecté.

Montre nous quel est la croix des Protestants ? C´est une nouveauté pour moi. Le symbole que tu trouvera le plus dans une Église Protestant est le "Alfa et Omega". Qui se réfère a Jésus,le premier et le dernier. Parfois entre le "Alfa et Omega",tu trouvera une croix,qui symbolise le sacrifice de Jésus. Des fois,tu trouvera rien du tout,d´autres un verset Biblique,ou genre "Jésus Sauve","Jésus est Amour"...c´est vraiment aléatoire. Ça dépend de la congrégation et il n´y a rien stipulé là-dessus.

Mais dis-nous si t´a déjà vu un protestant s´incliner devant le alfa,ou le omega,ou la croix ? Ou autre chose ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Aide 


Passionné
Passionné
@EP a écrit:
@David1982 a écrit:Les protestant eux aussi ont une croix le 2ème commandement n'est pas respecté.

Montre nous quel est la croix des Protestants ? C´est une nouveauté pour moi. Le symbole que tu trouvera le plus dans une Église Protestant est le "Alfa et Omega". Qui se réfère a Jésus,le premier et le dernier. Parfois entre le "Alfa et Omega",tu trouvera une croix,qui symbolise le sacrifice de Jésus. Des fois,tu trouvera rien du tout,d´autres un verset Biblique,ou genre "Jésus Sauve","Jésus est Amour"...c´est vraiment aléatoire. Ça dépend de la congrégation et il n´y a rien stipulé là-dessus.

Mais dis-nous si t´a déjà vu un protestant s´incliner devant le alfa,ou le omega,ou la croix ? Ou autre chose ?

Vous faites plus référence a Jésus qu'à Dieu Lui même c'est triste ..

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Questions sur les lois et autres. le Jeu 16 Aoû - 16:49

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
bennn Jésus étant Dieu, parler de l'un c'est parler de l'autre ... enfin ... pour nous qui croyons en en Dieu Unique trinitaire

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Questions sur les lois et autres. le Jeu 16 Aoû - 16:56

Aide 


Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:bennn Jésus étant Dieu, parler de l'un c'est parler de l'autre ... enfin ... pour nous qui croyons en en Dieu Unique trinitaire

Un Dieu qui est trois sa a jamais existé, puis si Jésus est Dieu vous l'appelez quand même Jésus ! Vous affichez Jésus sur la croix, vous affichez un dieu souffrant ! Sincèrement c'est vraiment dur a accepter, vous prenez le Jésus homme comme référence, c'est Jésus qui sauve, non c'est Dieu Unique sans fils et sans trinité qui sauve et pas besoin d'un meurtre, Dieu est infiniment Miséricordieux et Pardonneur.

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Questions sur les lois et autres. le Jeu 16 Aoû - 17:09

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Aide a écrit:
@mimiweb a écrit:bennn Jésus étant Dieu, parler de l'un c'est parler de l'autre ... enfin ... pour nous qui croyons en en Dieu Unique trinitaire

Un Dieu qui est trois sa a jamais existé, puis si Jésus est Dieu vous l'appelez quand même Jésus ! Vous affichez Jésus sur la croix, vous affichez un dieu souffrant ! Sincèrement c'est vraiment dur a accepter, vous prenez le Jésus homme comme référence, c'est Jésus qui sauve, non c'est Dieu Unique sans fils et sans trinité qui sauve et pas besoin d'un meurtre, Dieu est infiniment Miséricordieux et Pardonneur.

comme dirait l'autre, "je ne suis pas chargé de vous convaincre mais de vous informer" wink

Jesus est : Dieu, seconde personne de la trinité. il est égal ET distinct du Pere et de l'esprit. ça ne s'invente pas :)
Jesus s'est incarné en homme : il est aussi vrai homme et vrai Dieu. c'est Dieu fait homme que les juifs ont mit à mort. c'est Dieu fait homme qui est rescussité.

Dieu n'est JAMAIS MORT car l'âme est immortel !
son corps est mort, son esprit a quitté son corps 3 jours puis il a ressucité.


Jesus Dieu fait homme est monté aux cieux AVEC son corps glorifié. il siege à la droite de son Père et reviendra juger les vivants et les morts

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Questions sur les lois et autres. le Jeu 16 Aoû - 17:28

Aide 


Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:Jesus est : Dieu, seconde personne de la trinité. il est égal ET distinct du Pere et de l'esprit. ça ne s'invente pas :)

Jésus est Dieu et égal au Père mais ce n'est pas le même que le Père ? C'est une chose distincte du Père ?

Dieu n'est JAMAIS MORT car l'âme est immortel !
son corps est mort, son esprit a quitté son corps 3 jours puis il a ressucité.

Quel esprit a quitté son corps ?

il siege à la droite de son Père et reviendra juger les vivants et les morts

Donc Dieu siège a la droite de Dieu ? Puisque Jésus est Dieu et le Père est Dieu donc Dieu siège a droite de Dieu ?

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Questions sur les lois et autres. le Jeu 16 Aoû - 17:35

Guillaume 


Récurrent
Récurrent
Dieu est schizophrène en fait

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Questions sur les lois et autres. le Jeu 16 Aoû - 19:15

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Guillaume a écrit:Dieu est schizophrène en fait

Dieu est plus compliqué que ce que ton cerveau peut comprendre.
Qui peut comprendre l'Infini, le Parfait?

genre la créature connait parfaitement son créateur cool

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Questions sur les lois et autres. le Jeu 16 Aoû - 19:21

Aide 


Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:Jesus est : Dieu, seconde personne de la trinité. il est égal ET distinct du Pere et de l'esprit. ça ne s'invente pas :)

Jésus est Dieu et égal au Père mais ce n'est pas le même que le Père ? C'est une chose distincte du Père ?

Dieu n'est JAMAIS MORT car l'âme est immortel !
son corps est mort, son esprit a quitté son corps 3 jours puis il a ressucité.

Quel esprit a quitté son corps ?

il siege à la droite de son Père et reviendra juger les vivants et les morts

Donc Dieu siège a la droite de Dieu ? Puisque Jésus est Dieu et le Père est Dieu donc Dieu siège a droite de Dieu ?

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Questions sur les lois et autres. le Jeu 16 Aoû - 19:22

Aide 


Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:
@Guillaume a écrit:Dieu est schizophrène en fait

Dieu est plus compliqué que ce que ton cerveau peut comprendre.
Qui peut comprendre l'Infini, le Parfait?

genre la créature connait parfaitement son créateur

Non, non il a bien raison, parce que crois moi un Dieu qui siège a la droite d'un autre Dieu qui est censé être son Père mais en même temps lui même c'est difficile a gobé !

Voir le profil de l'utilisateur

Guillaume 


Récurrent
Récurrent
@mimiweb a écrit:
@Guillaume a écrit:Dieu est schizophrène en fait

Dieu est plus compliqué que ce que ton cerveau peut comprendre.
Qui peut comprendre l'Infini, le Parfait?

genre la créature connait parfaitement son créateur cool

Je crois simplement que Dieu est L'Unique !

S2 V255
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

255.Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyūm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy» déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Impressionnant verset au passage ^^

Voir le profil de l'utilisateur

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
ce n'est pas si difficile à comprendre :
tes bras, jambes, ta tête sont des éléments DISCTINCTS mais ne forment Q'UN SEUL CORPS.

ben prer fils esprit sont des personnes distinctes et ne forment qu'un seul Dieu. 1+1+1=1

autre exemple, un homme et une femme mariés ne font plus qu'un couple aux yeux de Dieu : 1+1=1

donc ne cherchez pas des 1+1+1=3 = polythéiste, car vous vous basez sur le fait que 1+1=2 smile ce qui n'est qu'un "postulat" mathématique

Dieu étant partout, il est de toute façon difficile de l'imaginer à la droite de lui même !

Voir le profil de l'utilisateur

David1982 


Novice
Novice
@EP a écrit:Salut,regarde ceci,et remarque bien:

"Et maintenant Israël..."

"...et ses statuts et ses ordonnances à Israël."

"Ce sont là les ordonnances, les jugements, et les lois que l'Eternel établit entre lui et les enfants d'Israël..."


http://www.forumreligion.com/t1300-a-qui-fut-donnee-la-loi-de-moise

Sommes nous,gentils,des Israélites ? Non! Pourquoi devrions-nous porter sur le dos,une loi qui ne nous est même pas donné a nous ?

C'est peut-être ton point de vue, mais moi je fais confiance en la bible et non aux suppositions des hommes Romains Chapitre 2 verset 11: Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes
devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront
justifiés.
Pour répondre à un autre de tes message. La croix Huguenote est un symbole protestant.

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: Questions sur les lois et autres. le Ven 17 Aoû - 10:22

David1982 


Novice
Novice
@Guillaume a écrit:Dieu est schizophrène en fait

Tu insultes Dieu de schizophrène tu es un drôle de croyant? Non je comprend le sens que tu as voulus donner, mais quand même.

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: Questions sur les lois et autres. le Ven 17 Aoû - 11:00

David1982 


Novice
Novice
@Aide a écrit:
@mimiweb a écrit:
@Guillaume a écrit:Dieu est schizophrène en fait

Dieu est plus compliqué que ce que ton cerveau peut comprendre.
Qui peut comprendre l'Infini, le Parfait?

genre la créature connait parfaitement son créateur

Non, non il a bien raison, parce que crois moi un Dieu qui siège a la droite d'un autre Dieu qui est censé être son Père mais en même temps lui même c'est difficile a gobé !

Bonjour Guillaume,

Non la trinité n'est pas difficile à comprendre Il ne faut pas la considérer comme trois personnes différentes l'explication est pourtant très simple.

Un dieu unique qui se manifeste en trois aspects

Le Père : Il est celui qui est. Il est l'éternel
Le fils : Qui est le verbe, la parole de Dieu. Jésus sons fils oui nous sommes tous des enfants de Dieu.
Le Saint-Esprit : Qui est l'intervention divine, la manifestation de Dieu.

Trois noms différent mais une seule et même personne. Les musulmans eux aussi connaissent la trinité, mais lui donne 1 nom Allah.

Allah : Est bien le mot Arabe qui désigne Dieu donc pour nous le père.
Mahomet : Il délivrait bien la parole de Dieu comme Jésus. Dieu est bien le créateur de l'homme donc Mahomet est son fils, sauf que les musulman le nome prophète.
Le Saint-Esprit : Les musulmans montre des preuves évidentes que Allah existe parce que son nom apparait dans une plante ou se forme dans les vagues ou qu'un roché se prosterne comme un musulman qui prie ou encore qu'un arbre se prosterne en direction de la Mecque. C'est une manifestation de l'esprit de Dieu.

Une seule et même personne à l'origine de ces manifestations et pourtant sous 3 formes différentes.

Que la paie soit avec vous.

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: Questions sur les lois et autres. le Ven 17 Aoû - 11:18

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
jésus = mahomet ???

le raccourcis est rapide smirk

c'est vrai que le Dieu Père Unique est présent dans la bible et le coran. on y parle aussi de son esprit saint...

mais Jésus dans la bible est TRES différent de mahomet dans le coran embarrassed

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: Questions sur les lois et autres. le Ven 17 Aoû - 11:32

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@David1982 a écrit:Trois noms différent mais une seule et même personne. Les musulmans eux aussi connaissent la trinité, mais lui donne 1 nom Allah.

Allah : Est bien le mot Arabe qui désigne Dieu donc pour nous le père.
Mahomet : Il délivrait bien la parole de Dieu comme Jésus. Dieu est bien le créateur de l'homme donc Mahomet est son fils, sauf que les musulman le nome prophète.
Le Saint-Esprit : Les musulmans montre des preuves évidentes que Allah existe parce que son nom apparait dans une plante ou se forme dans les vagues ou qu'un roché se prosterne comme un musulman qui prie ou encore qu'un arbre se prosterne en direction de la Mecque. C'est une manifestation de l'esprit de Dieu.

Une seule et même personne à l'origine de ces manifestations et pourtant sous 3 formes différentes.
C'est quoi ça mon ami David ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

25Re: Questions sur les lois et autres. le Ven 17 Aoû - 11:47

David1982 


Novice
Novice
@mimiweb a écrit:jésus = mahomet ???

le raccourcis est rapide

c'est vrai que le Dieu Père Unique est présent dans la bible et le coran. on y parle aussi de son esprit saint...

mais Jésus dans la bible est TRES différent de mahomet dans le coran

Bien sur qu'il sont différent ce n'est pas la même personne, mais ils ont tout les deux apporté la parole de Dieu. Mettons nous d'accord sur le principe de la Trinité Jésus est notre sauveur dans la tradition Chrétienne, mais une seule et même personne dans le Père, le fils et le Saint Esprit (Dieu). Mahomet est le sauveur pour les musulmans n'oublions pas avant les révélations de Mahomet les habitants de la péninsule Arabique croyaient aux idoles. Dieu c'est manifesté par l'intermédiaire de l'ange Gabriel pour révéler la vérité. Encore une foi une seul et même personne (Dieu).

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum