Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

91Re: Ce qui nous réuni le 7/2/2010, 00:23

EP 

PaxetBonum a écrit:Merci pour vos citations
Mais sauf erreur de ma part nulle d'entre-elle n'indique "que Dieu ordonne de prier pour les vivants". Faisons fi du terme ordonner.
Il n'en reste pas moins que vos citations amène l'homme à se convertir lui-même mais rien concernant une prière pour un autre vivant ici

Alors pour cela nous devons prendre l'exemple dans les actes des prophètes et N.S.Jésus Christ!
Malgré toutes mes recherches...aucun d'entre eux ne prie pas pour les morts!!!!
C'est l'exemple a suivre selon leurs exemples et enseignements.
Alors a vous de me démontrer le contraire...et me citer quand et où l'un des ceux-là,inclus N.S.Jésus Christ prie pour un mort????????????????????
Les enseignements des Papes et compagnie que vous aviez appris,n'ont rien avoir avec les enseignements Bibliques.
L'autorité des vos Papes qui rejettent le Coran et le jour suivant vont embrasser le Coran,ça relève de l'hypocrisie!
Comme ce fut le cas avec votre "Saint Jean Paul II".

92Re: Ce qui nous réuni le 7/2/2010, 00:31

EP 

Répondez a ma question,car il vaut mieux ne pas chercher affrontement théologique avec moi.Déjà que vous avez du mal a vous en sortir d'un débat avec les musulmans a cause de votre idolâtrie,alors avec un protestant vous seriez très mal mené!!
On connais vos Papes et vos hérésies...
Raison pour laquelle tout au long de l'histoire vous nous aviez massacré et tué.

Dernière édition par EP le 7/2/2010, 03:07, édité 1 fois

93Re: Ce qui nous réuni le 7/2/2010, 00:42

Calm down !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

94Re: Ce qui nous réuni le 7/2/2010, 03:06

EP 

Pour en finir avec l'hérésie catholique sur la dite prière pour les morts,voici un verset qui démontre l'incompatibilité de leurs dogmes hérétiques avec la Sainte Bible:
Hébreux 9.27 "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,"
Voilà le dogme catholique en total contradiction avec la Bible!
Car si on crois a leurs "inventions" même après la mort une âme condamné a être jugé selon leurs actions sur terre,tel quel la Bible nous apprend,peut encore se repentir et avec un "coup de baguette magique made-in-Vatican" il peut tout a fait changer le sort de son jugement par une simple prière venue d'un vivant...ça donne quand-même envie de rigoler...enfin...cela ne fait pas rappeler les adorateurs de Baal et même les cercles sataniques qui prient pour les morts???
Voilà la "prostituée" mentionné dans l'apocalypse...

95Re: Ce qui nous réuni le 7/2/2010, 09:36

Les musulmans prient pour leur morts, c'est à dire qui sont déjà sauvé mais pas pour ceux qui sont condamné {9.80}, la prière pour un mort c'est un prolongement des ses bienfaits dans la Vie-bas car si le défunt n'était pas bon avec les gens personne ne priera pour lui, mais vous les protestants vous avez une belle démarche d'ingratitude digne des athées.

Mais la mort du dieu suffis pas vrais ? autrement c'est une hérésie ? quelle belle croyance !

Tiens donc, j'ai cru entendre des choses, vous pensez quoi de Marie ?

96Re: Ce qui nous réuni le 7/2/2010, 13:18

TetSpider a écrit:Les musulmans prient pour leur morts, c'est à dire qui sont déjà sauvé mais pas pour ceux qui sont condamné {9.80}, la prière pour un mort c'est un prolongement des ses bienfaits dans la Vie-bas car si le défunt n'était pas bon avec les gens personne ne priera pour lui, mais vous les protestants vous avez une belle démarche d'ingratitude digne des athées.

Mais la mort du dieu suffis pas vrais ? autrement c'est une hérésie ? quelle belle croyance !

Tiens donc, j'ai cru entendre des choses, vous pensez quoi de Marie ?

Elle n'est pas une déesse... Je n'ai jamais compris pourquoi les catholiques la prie; Il est fort probable qu'elle a eu des enfants après Jésus

97Re: Ce qui nous réuni le 8/2/2010, 05:07

EP 

Que veux-tu savoir sur Marie?
Il est explicitement dit dans la Bible que Marie pécha comme toi et moi. Elle n'est pas une Sainte comme vous musulmans et catholiques le pensent. Selon un hadith,que je ne me rappel plus lequel,il est dit que seul Isa et Marie furent absents du péché depuis la création(?) ou depuis Adam(?).Et selon les catholiques elle est une ''Sainte'' parmi un milliard des ''Saints'' et ''Saintes''!
Mes amis,le seul ''Saint'' est Jésus Christ!Le seul qui n'a jamais péché!
La Bible est la Parole de Dieu,donc allons-y voir ce que disent les Saintes écritures,car aucun Pape ou Vaticans ne peuvent pas se prendre par un dieu et rajouter quoi que ce soi à la Bible,ce qui est justement ce qu'ils font. Les catholiques rajoutent et les musulmans ôtent!
La preuve comme quoi Marie ne fut pas plus ''sainte '' que vous et moi:
Ecclésiastes 7.20 ''Car aucun homme n'est assez juste sur terre pour faire le bien sans pécher''
Si c'était le cas Dieu aurais dit ''sauf Marie''.N'oublions pas que Dieu est Omniscient.
Romains 3.10 ''...il n'y a pas de juste,pas même un seul.''
Si c'était le cas Dieu aurai inspiré autrement en disant ''sauf Marie''!
1Jean3.5 ''Mais vous savez que lui a paru pour enlever les péchés;et il n'y a pas de péché en Lui.''
Encore une fois si c'était le cas '' et Marie aussi'' devraient apparaître!
Il y a tant des versets,enfin,ceux-là sont suffisants.
A part si les musulmans et catholiques voient Marie comme étant quelque chose non-humaine...
Une autre depuis quand Marie intercède,ou écoute nos prières? Là c'est encore du faux venue droit du ''Vatican''!Car le Papes et compagnie se croient des Dieux et ne se font pas chier pour en détourner la Bible,seul source de conduite. Le seul intermédiaire entre nous et Dieu est Jésus Christ!
A croire le Vatican il y a bien des milliards d'intermédiaires...comme par exemple le ''Saint EP'',le ''Saint Ashtar'',le ''Saint Paxet Bonum'',le ''Saint TetSpider'' alors celui-là est plus ''Saint'' que ''Saint Charaf-edine'' mais un peu moins ''Saint'' que ''Saint Medhi13'' mais toutefois si ''Saint'' que ''Saint Dialogue_67''!Comme vous voyez on trouve même des ''Saints'' sans nom,tels ''Saint Incognito''.Il y a le ''Saint Veritas'' qui viens d'arriver et pour bientôt le ''Saint Mensonge''! A vous d'en choisir votre intercesseur parmi tous ces ''Saints''.Vous n'avez que l'embarras du choix.
La preuve :
1Timothée 2:5 ''Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, ''
Hébreux 9:24 ''Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.''
Depuis quand Marie est resté vierge jusqu'à la fin des ses jours?Encore du mensonge,car Marie a eu des fils après avoir donné naissance a Jésus Christ. Il suffit de lire Mathieu 12.47 a 49 pour s'apercevoir que c'est une pure invention ''made in Vatican''.
Une autre,Marie ne fut pas plus bénit qu'Abraham,Moisé et tant d'autres hommes au service de Dieu. Elle n'a fait que servir Dieu,comme tant d'autres.
Enfin,tant de mensonges que le Vatican s'est inventé,qu'on perd le compte...les musulmans égal!

TetSpider,

Alors vous prier pour les morts,ceux qui sont sauvé mais pas pour ceux qui ne le sont pas...mais je penser qu'il y a qu'Allah qui sais qui est sauvé ou pas!!Comment savez-vous une chose a qui seulement appartient a Allah de le savoir?????Êtes-vous omniscientes aussi?Voilà encore un contredit flagrant!Faute d'explication logique.
Conclusion,vous et catholiques vous commettez l'une de plus grandes hérésies,car prier pour les morts n'est que la suite des cultes païens comme les égyptiens qui prient pour que leurs pharaons passent tranquillement le fleuve avec leur barque pour rejoindre leurs dieux. Toutes les anciennes civilisations païennes le faisaient. Vous êtes leurs héritiers! Tant qu'a faire,montez la table de spiritisme et commencez dés maintenant a prier les morts...peut-être qu'ils vous écouteront dans l'au-delà...

SOLLA FIDES
SOLLA SCRIPTURA

98Re: Ce qui nous réuni le 8/2/2010, 08:23

EP a écrit:Répondez a ma question,car il vaut mieux ne pas chercher affrontement théologique avec moi.Déjà que vous avez du mal a vous en sortir d'un débat avec les musulmans a cause de votre idolâtrie,alors avec un protestant vous seriez très mal mené!!
On connais vos Papes et vos hérésies...
Raison pour laquelle tout au long de l'histoire vous nous aviez massacré et tué.

Ô grand et sublime EP, je cherche encore votre réponse tirée de votre profonde théologie concernant l'indication qu'il faut prier pour les vivants. C'est à dire prier pour les autres afin qu'ils se convertissent.
Pourquoi est ce que je vous demande cela ?
Car vous n'avez toujours pas compris la démarche de l'église catholique pour les défunts.

EP a écrit:
Car si on crois a leurs "inventions" même après la mort une âme condamné a être jugé selon leurs actions sur terre,tel quel la Bible nous apprend,peut encore se repentir et avec un "coup de baguette magique made-in-Vatican" il peut tout a fait changer le sort de son jugement par une simple prière venue d'un vivant...ça donne quand-même envie de rigoler...enfin...cela ne fait pas rappeler les adorateurs de Baal et même les cercles sataniques qui prient pour les morts???

Dieu n'appartient pas au temps. Oui ou non ?
Nos prières adressées à Dieu peuvent donc obtenir la conversion de quelqu'un en dehors de toute implication temporelle. Oui ou non ?
Nos prières pour les défunts cherchent à obtenir la conversion du pécheur avant sa mort. Si vous avez répondu oui aux deux premières questions cela est donc possible.
Il s'agit d'une conversion du cœur, parfois in extremis comme ce pécheur qui au dernier moment a dit : "je meurs, enfin je n'offenserai plus Dieu..."

99Re: Ce qui nous réuni le 8/2/2010, 09:53

Alors vous prier pour les morts,ceux qui sont sauvé mais pas pour ceux qui ne le sont pas...mais je penser qu'il y a qu'Allah qui sais qui est sauvé ou pas!!Comment savez-vous une chose a qui seulement appartient a Allah de le savoir?????Êtes-vous omniscientes aussi?

Est ce cela qui va nous empêcher de prier pour nos grands pères ? non, il y a une règle en Islam, on prend les gens par ce qu'ils déclarent si quelqu'un dit qu'il est musulmans sans afficher quelque chose ou dire quelque chose qui le contredise il est musulmans, mais c'est Dieu qui connais leur intérieur. Mais celui qu'on a sur qu'il est mort non musulmans on prie pas pour lui c'est aussi simple, mais vous mes cher protestant vous avez vraiment une démarche inhumaine, une démarche qui n'atteint pas l'humain pour atteindre le religieux, l'Islam est toujours le juste milieux, et on demande rien aux morts qui revient à les diviniser comme font les catholiques.

Pour Marie l'Islam aussi est dans le juste milieux ou le juste tout cours, Marie n'est pas une sur-humaine comme tu dis en Islam, nulle humains n'est sur-humain en Islam même s'il est le plus grand des Prophètes, mais on rend au gens leur mérite qui le mérite, des gens d'une grand moralité comme Marie et les Prophètes, et on a pas tout les monde est pervers sauf Jésus, ou tout le monde est pervers sauf Jésus et Marie pour les catholiques.

Et puis EP je te recommande de prendre une pause, tu recommence à rédiger ces commentaires en long en large qui disent rien.

100Re: Ce qui nous réuni le 8/2/2010, 11:54

Pour information que disent les musulmans dans leurs prières pour les morts ?

101Re: Ce qui nous réuni le 8/2/2010, 13:12

D'habitude lorsque on parle d'un défunt on ajoute toujours "Que Dieu lui accorde Miséricorde" (Allah Yerhamo), sinon si on veut on peut prier pour un proche (ou pas) en s'adressant à Dieu qui lui accorde miséricorde, qu'Il lui dépasse sur ses mal-faits etc. On prie aussi pour les Prophète "Que la Bénédiction et la Paix soir sur eux", sur les compagnons du Prophète et les grand hommes de l'Islam "Que Dieu les agrée".. une gratitude et un remerciement pour les mémoire des hommes qui nous ont apporté tant de bien-faits et/ou qui ont sacrifié leur temps, leur biens et leur vies pour nous apporter cet inestimable don qu'est la Foi en Dieu.

102Re: Ce qui nous réuni le 8/2/2010, 18:51

EP 

A TetSpider

Louer les mérites d'une personne,vu ses bienfaits,ne conduit pas forcément a prier pour elle dans l'au-delà.Il a accompli ce qu'il devrai faire sur terre.Là-bas la chose se passera seulement entre lui et Dieu.Vous ne pouvez rien faire de plus.Car ce qu'il parait bon et joyeux a nos yeux,ce n'est pas exactement ce que pensera Dieu.Dieu est Dieu,nous sommes de simples poussières.Nous comme humains,nous avons une vue très limité des choses.Voilà ce que nous pensons.
Donc c'est complètement hors-sujet ce que vous dites.

103Re: Ce qui nous réuni le 8/2/2010, 19:12

Vous avez une vision radicale du surement au fait que vous avez voulu juste contrarier les catholiques qui de leur tour ont exagéré dans l'autre sens, mais non il faut choisir toujours le juste milieux qui est toujours juste.

La réponse est simple on prie Dieu sur ce qu'on veut parce que Dieu est Généreux.

{2.186. Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la Voie du salut.}

Sauf pour une seul exception, on prie pas pour les damnés {9.113}.

104Re: Ce qui nous réuni le 10/2/2010, 12:30

EP dit:On a pas la même parole,ni le même Dieu.Déjà le Dieu de la Bible,le
vrai,s'appelle YHWH,ce nom est imprononçable.Aucune personne connais la
prononciation du nom de Dieu.Le Dieu du Coran,Allah est un nom
générique,qui signifie Dieu tout court.Nom utilisé par les chrétien
arabes avant l'arrivée de l'islam et encore de nos jours.Ce n'est pas
un nom propre,mais tout simplement un adjectif pour designer le nom
Dieu.

Allah est prononcé par jésus lui même le même nom en araméen langue maternelle de Jésus pbsl
http://farm3.static.flickr.com/2616/3689836787_e81218831b_o.jpg

Tandis que le coran affirme dans la Sourate 19 :
65.
Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre
eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu
un homonyme ?"

Donc c'est le même Dieu mais la croyance est une uniquement changée chez les chrétiens qui veulent que Dieu soit Sa parole Jésus ;or en prenant l'exemple Humain pour simplifier :Ma parole n'est pas moi même.Alors que la parole de Dieu ,son verbe c'est sa création .

105Re: Ce qui nous réuni le 10/2/2010, 13:33

PaxetBonum a écrit:Pour information que disent les musulmans dans leurs prières pour les morts ?

Voila ce qu'i disent
59-10.
.....: "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés
dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui
ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux".

106Re: Ce qui nous réuni le 10/2/2010, 13:45

4-18.
Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises
actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui
s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui
meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un
châtiment douloureux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant