Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Re: Ce qui nous réuni le Dim 31 Jan - 7:45

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Donc tu admet que Jésus a été un Prophète envoyé pour toute l'humanité ?
Ah,le terme "prophète" ne saurais être à la hauteur pour définir Jésus Christ,se bien qu'Il a prophétisé...alors si tu vas par-là Dieu est un prophète?
Jésus comme un être divin est tout à la fois,puisque c'est Lui-même le créateur de toute chose.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

77Re: Ce qui nous réuni le Dim 31 Jan - 10:26

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ok than, Jésus sauveur de quoi/qui ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

78Re: Ce qui nous réuni le Dim 31 Jan - 11:21

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Ok than, Jésus sauveur de quoi/qui ?
Romains 6.23 "Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur."
Il est venue nous sauver de la mort éternelle pour nous en donner la vie éternelle.
Il est venue pour nous,toi et moi,pour tout le monde.

79Re: Ce qui nous réuni le Dim 31 Jan - 11:56

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Il faut donc reconnaitre le sacrifice du Dieu pour nous, c'est ça être chrétien ou l'essentiel d'être chrétien.

80Re: Ce qui nous réuni le Dim 31 Jan - 13:15

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Il faut donc reconnaitre le sacrifice du Dieu pour nous, c'est ça être chrétien ou l'essentiel d'être chrétien.
Ce n'est pas ça être chrétien,loin de là.
Etre chrétien c'est respecter les lois de Dieu.Le sacrifice de Jésus Christ est le rocher où la foi s'appui.Cela ne veut pas dire qu'avant le sacrifice la foi n'existais pas.Peu a peu Dieu a su mettre en place ses plans divins.

81Re: Ce qui nous réuni le Dim 31 Jan - 14:56

Yassine 

Vétéran
Vétéran
"Ses plans divins" ?

82Re: Ce qui nous réuni le Dim 31 Jan - 21:32

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:"Ses plans divins" ?
Ça nous renvoie au "péché originel".
A cause de ça.

83Re: Ce qui nous réuni le Dim 31 Jan - 21:34

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Et le péché originel ça été dans le plan ?

84Re: Ce qui nous réuni le Lun 1 Fév - 8:40

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@EP a écrit:
Si je comprend bien alors tout le monde peut-être sauvé par quelques prières envoyés dans l'au-delà!!Peu importe le nombre de meurtres,des viols,vols...enfin...dans l'optique catholique le sacrifice du Christ ne vaut pas plus qu'une prière posté pour un mort

Il n'y a rien à faire, je ne parviens pas à me faire comprendre.
Nos prière n'obtiennent qu'une seule chose : que le sacrifice du Christ soit appliqué à la personne pour laquelle nous prions.
Pourquoi pensez-vous que nous rabaissons le sacrifice de Jésus ?

85Re: Ce qui nous réuni le Mar 2 Fév - 7:16

EP 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:
@EP a écrit:
Si je comprend bien alors tout le monde peut-être sauvé par quelques prières envoyés dans l'au-delà!!Peu importe le nombre de meurtres,des viols,vols...enfin...dans l'optique catholique le sacrifice du Christ ne vaut pas plus qu'une prière posté pour un mort

Il n'y a rien à faire, je ne parviens pas à me faire comprendre.
Nos prière n'obtiennent qu'une seule chose : que le sacrifice du Christ soit appliqué à la personne pour laquelle nous prions.
Pourquoi pensez-vous que nous rabaissons le sacrifice de Jésus ?
Bien sûr qu'il y a rien a faire,du moins de ma part!
Comment veux-tu que j'avale une hérésie comme celle-là?
Trouve-moi ça dans la Bible?
Puis que de savoir que vous faites comme les pharaons,les babyloniens,les chaldéens qui priaient pour intercéder pour leurs morts... forcément je me pose des questions en sachant que vous ne faites que poursuivre ce genre de cultes venues du paganisme des anciennes civilisations.
Mon ami,Jésus suffit!Prie pour les vivants.Les morts ne t'écouteront plus.Les vivants ils écoutent encore...cas contraire vas-y prêcher la bonne nouvelle dans les cimetières!

86Re: Ce qui nous réuni le Mar 2 Fév - 8:14

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Où est l'hérésie selon vous ?
- que le salut vient de Jésus ?
- que Dieu est omnipotent ?
- que Dieu n'appartient pas au temps ?
- que prier peut aider à la conversion de quelqu'un ?

87Re: Ce qui nous réuni le Mer 3 Fév - 6:49

EP 

Chevronné
Chevronné
Que vous êtes drôle!
Depuis quand j'ai dit que le salut ne viens pas de Jésus Christ?
Que Dieu n'est pas Omnipotent?
Que Dieu n'est pas Omniprésent?
Que prier n'aide pas à la conversion de quelqu'un?
Vous êtes vraiment drôle!
Par contre j'ai remarqué que vous êtes incapable d'y répondre à ma question:
-Où dans la Bible Dieu ordonna de prier pour sauver l'âme d'un non-vivant?
Citez-moi cette ordonnance Biblique explicite ou implicite.
J'espère bien ne pas a avoir à attendre une éternité pour la réponse!?

88Re: Ce qui nous réuni le Ven 5 Fév - 21:12

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Puis-je vous demander : "Où dans la Bible Dieu ordonna de prier pour sauver l'âme d'un vivant?'

89Re: Ce qui nous réuni le Ven 5 Fév - 22:45

EP 

Chevronné
Chevronné
Esaïe 46:4 "Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, Jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai ; Je l'ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver."

Hébreux 7:25 "C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur."

Jacques 1:21 "C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes."
Avez-vous compris?Qui aide a planter la Parole du Seigneur dans les coeurs des hommes par l'intermédiaire de la prêche et prière avec l'aide du Saint-Esprit?
Nous ou les fantômes?
Est-ce qu'un mort peut éviter "toute souillure et tout excès de malice"?
Est-ce que nous devons prêcher la "Parole du Seigneur" dans l'au-delà?
Je penser que vous pouviez qu'intercéder...chose qu'on ne vois nul part dans la Bible!
Cela équivaut a dire que seuls les vivants peuvent recevoir la "Parole du Seigneur" pour que leurs âmes soient sauvés!

90Re: Ce qui nous réuni le Sam 6 Fév - 8:41

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Merci pour vos citations
Mais sauf erreur de ma part nulle d'entre-elle n'indique "que Dieu ordonne de prier pour les vivants". Faisons fi du terme ordonner.
Il n'en reste pas moins que vos citations amène l'homme à se convertir lui-même mais rien concernant une prière pour un autre vivant ici

91Re: Ce qui nous réuni le Dim 7 Fév - 1:23

EP 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:Merci pour vos citations
Mais sauf erreur de ma part nulle d'entre-elle n'indique "que Dieu ordonne de prier pour les vivants". Faisons fi du terme ordonner.
Il n'en reste pas moins que vos citations amène l'homme à se convertir lui-même mais rien concernant une prière pour un autre vivant ici
Alors pour cela nous devons prendre l'exemple dans les actes des prophètes et N.S.Jésus Christ!
Malgré toutes mes recherches...aucun d'entre eux ne prie pas pour les morts!!!!
C'est l'exemple a suivre selon leurs exemples et enseignements.
Alors a vous de me démontrer le contraire...et me citer quand et où l'un des ceux-là,inclus N.S.Jésus Christ prie pour un mort????????????????????
Les enseignements des Papes et compagnie que vous aviez appris,n'ont rien avoir avec les enseignements Bibliques.
L'autorité des vos Papes qui rejettent le Coran et le jour suivant vont embrasser le Coran,ça relève de l'hypocrisie!
Comme ce fut le cas avec votre "Saint Jean Paul II".

92Re: Ce qui nous réuni le Dim 7 Fév - 1:31

EP 

Chevronné
Chevronné
Répondez a ma question,car il vaut mieux ne pas chercher affrontement théologique avec moi.Déjà que vous avez du mal a vous en sortir d'un débat avec les musulmans a cause de votre idolâtrie,alors avec un protestant vous seriez très mal mené!!
On connais vos Papes et vos hérésies...
Raison pour laquelle tout au long de l'histoire vous nous aviez massacré et tué.

Dernière édition par EP le Dim 7 Fév - 4:07, édité 1 fois

93Re: Ce qui nous réuni le Dim 7 Fév - 1:42

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Calm down !

94Re: Ce qui nous réuni le Dim 7 Fév - 4:06

EP 

Chevronné
Chevronné
Pour en finir avec l'hérésie catholique sur la dite prière pour les morts,voici un verset qui démontre l'incompatibilité de leurs dogmes hérétiques avec la Sainte Bible:
Hébreux 9.27 "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,"
Voilà le dogme catholique en total contradiction avec la Bible!
Car si on crois a leurs "inventions" même après la mort une âme condamné a être jugé selon leurs actions sur terre,tel quel la Bible nous apprend,peut encore se repentir et avec un "coup de baguette magique made-in-Vatican" il peut tout a fait changer le sort de son jugement par une simple prière venue d'un vivant...ça donne quand-même envie de rigoler...enfin...cela ne fait pas rappeler les adorateurs de Baal et même les cercles sataniques qui prient pour les morts???
Voilà la "prostituée" mentionné dans l'apocalypse...

95Re: Ce qui nous réuni le Dim 7 Fév - 10:36

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Les musulmans prient pour leur morts, c'est à dire qui sont déjà sauvé mais pas pour ceux qui sont condamné {9.80}, la prière pour un mort c'est un prolongement des ses bienfaits dans la Vie-bas car si le défunt n'était pas bon avec les gens personne ne priera pour lui, mais vous les protestants vous avez une belle démarche d'ingratitude digne des athées.

Mais la mort du dieu suffis pas vrais ? autrement c'est une hérésie ? quelle belle croyance !

Tiens donc, j'ai cru entendre des choses, vous pensez quoi de Marie ?

96Re: Ce qui nous réuni le Dim 7 Fév - 14:18

Incognito 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Les musulmans prient pour leur morts, c'est à dire qui sont déjà sauvé mais pas pour ceux qui sont condamné {9.80}, la prière pour un mort c'est un prolongement des ses bienfaits dans la Vie-bas car si le défunt n'était pas bon avec les gens personne ne priera pour lui, mais vous les protestants vous avez une belle démarche d'ingratitude digne des athées.

Mais la mort du dieu suffis pas vrais ? autrement c'est une hérésie ? quelle belle croyance !

Tiens donc, j'ai cru entendre des choses, vous pensez quoi de Marie ?

Elle n'est pas une déesse... Je n'ai jamais compris pourquoi les catholiques la prie; Il est fort probable qu'elle a eu des enfants après Jésus

97Re: Ce qui nous réuni le Lun 8 Fév - 6:07

EP 

Chevronné
Chevronné
Que veux-tu savoir sur Marie?
Il est explicitement dit dans la Bible que Marie pécha comme toi et moi. Elle n'est pas une Sainte comme vous musulmans et catholiques le pensent. Selon un hadith,que je ne me rappel plus lequel,il est dit que seul Isa et Marie furent absents du péché depuis la création(?) ou depuis Adam(?).Et selon les catholiques elle est une ''Sainte'' parmi un milliard des ''Saints'' et ''Saintes''!
Mes amis,le seul ''Saint'' est Jésus Christ!Le seul qui n'a jamais péché!
La Bible est la Parole de Dieu,donc allons-y voir ce que disent les Saintes écritures,car aucun Pape ou Vaticans ne peuvent pas se prendre par un dieu et rajouter quoi que ce soi à la Bible,ce qui est justement ce qu'ils font. Les catholiques rajoutent et les musulmans ôtent!
La preuve comme quoi Marie ne fut pas plus ''sainte '' que vous et moi:
Ecclésiastes 7.20 ''Car aucun homme n'est assez juste sur terre pour faire le bien sans pécher''
Si c'était le cas Dieu aurais dit ''sauf Marie''.N'oublions pas que Dieu est Omniscient.
Romains 3.10 ''...il n'y a pas de juste,pas même un seul.''
Si c'était le cas Dieu aurai inspiré autrement en disant ''sauf Marie''!
1Jean3.5 ''Mais vous savez que lui a paru pour enlever les péchés;et il n'y a pas de péché en Lui.''
Encore une fois si c'était le cas '' et Marie aussi'' devraient apparaître!
Il y a tant des versets,enfin,ceux-là sont suffisants.
A part si les musulmans et catholiques voient Marie comme étant quelque chose non-humaine...
Une autre depuis quand Marie intercède,ou écoute nos prières? Là c'est encore du faux venue droit du ''Vatican''!Car le Papes et compagnie se croient des Dieux et ne se font pas chier pour en détourner la Bible,seul source de conduite. Le seul intermédiaire entre nous et Dieu est Jésus Christ!
A croire le Vatican il y a bien des milliards d'intermédiaires...comme par exemple le ''Saint EP'',le ''Saint Ashtar'',le ''Saint Paxet Bonum'',le ''Saint TetSpider'' alors celui-là est plus ''Saint'' que ''Saint Charaf-edine'' mais un peu moins ''Saint'' que ''Saint Medhi13'' mais toutefois si ''Saint'' que ''Saint Dialogue_67''!Comme vous voyez on trouve même des ''Saints'' sans nom,tels ''Saint Incognito''.Il y a le ''Saint Veritas'' qui viens d'arriver et pour bientôt le ''Saint Mensonge''! A vous d'en choisir votre intercesseur parmi tous ces ''Saints''.Vous n'avez que l'embarras du choix.
La preuve :
1Timothée 2:5 ''Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, ''
Hébreux 9:24 ''Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.''
Depuis quand Marie est resté vierge jusqu'à la fin des ses jours?Encore du mensonge,car Marie a eu des fils après avoir donné naissance a Jésus Christ. Il suffit de lire Mathieu 12.47 a 49 pour s'apercevoir que c'est une pure invention ''made in Vatican''.
Une autre,Marie ne fut pas plus bénit qu'Abraham,Moisé et tant d'autres hommes au service de Dieu. Elle n'a fait que servir Dieu,comme tant d'autres.
Enfin,tant de mensonges que le Vatican s'est inventé,qu'on perd le compte...les musulmans égal!

TetSpider,
Alors vous prier pour les morts,ceux qui sont sauvé mais pas pour ceux qui ne le sont pas...mais je penser qu'il y a qu'Allah qui sais qui est sauvé ou pas!!Comment savez-vous une chose a qui seulement appartient a Allah de le savoir?????Êtes-vous omniscientes aussi?Voilà encore un contredit flagrant!Faute d'explication logique.
Conclusion,vous et catholiques vous commettez l'une de plus grandes hérésies,car prier pour les morts n'est que la suite des cultes païens comme les égyptiens qui prient pour que leurs pharaons passent tranquillement le fleuve avec leur barque pour rejoindre leurs dieux. Toutes les anciennes civilisations païennes le faisaient. Vous êtes leurs héritiers! Tant qu'a faire,montez la table de spiritisme et commencez dés maintenant a prier les morts...peut-être qu'ils vous écouteront dans l'au-delà...

SOLLA FIDES
SOLLA SCRIPTURA

98Re: Ce qui nous réuni le Lun 8 Fév - 9:23

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@EP a écrit:Répondez a ma question,car il vaut mieux ne pas chercher affrontement théologique avec moi.Déjà que vous avez du mal a vous en sortir d'un débat avec les musulmans a cause de votre idolâtrie,alors avec un protestant vous seriez très mal mené!!
On connais vos Papes et vos hérésies...
Raison pour laquelle tout au long de l'histoire vous nous aviez massacré et tué.

Ô grand et sublime EP, je cherche encore votre réponse tirée de votre profonde théologie concernant l'indication qu'il faut prier pour les vivants. C'est à dire prier pour les autres afin qu'ils se convertissent.
Pourquoi est ce que je vous demande cela ?
Car vous n'avez toujours pas compris la démarche de l'église catholique pour les défunts.

@EP a écrit:
Car si on crois a leurs "inventions" même après la mort une âme condamné a être jugé selon leurs actions sur terre,tel quel la Bible nous apprend,peut encore se repentir et avec un "coup de baguette magique made-in-Vatican" il peut tout a fait changer le sort de son jugement par une simple prière venue d'un vivant...ça donne quand-même envie de rigoler...enfin...cela ne fait pas rappeler les adorateurs de Baal et même les cercles sataniques qui prient pour les morts???

Dieu n'appartient pas au temps. Oui ou non ?
Nos prières adressées à Dieu peuvent donc obtenir la conversion de quelqu'un en dehors de toute implication temporelle. Oui ou non ?
Nos prières pour les défunts cherchent à obtenir la conversion du pécheur avant sa mort. Si vous avez répondu oui aux deux premières questions cela est donc possible.
Il s'agit d'une conversion du cœur, parfois in extremis comme ce pécheur qui au dernier moment a dit : "je meurs, enfin je n'offenserai plus Dieu..."

99Re: Ce qui nous réuni le Lun 8 Fév - 10:53

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Alors vous prier pour les morts,ceux qui sont sauvé mais pas pour ceux qui ne le sont pas...mais je penser qu'il y a qu'Allah qui sais qui est sauvé ou pas!!Comment savez-vous une chose a qui seulement appartient a Allah de le savoir?????Êtes-vous omniscientes aussi?
Est ce cela qui va nous empêcher de prier pour nos grands pères ? non, il y a une règle en Islam, on prend les gens par ce qu'ils déclarent si quelqu'un dit qu'il est musulmans sans afficher quelque chose ou dire quelque chose qui le contredise il est musulmans, mais c'est Dieu qui connais leur intérieur. Mais celui qu'on a sur qu'il est mort non musulmans on prie pas pour lui c'est aussi simple, mais vous mes cher protestant vous avez vraiment une démarche inhumaine, une démarche qui n'atteint pas l'humain pour atteindre le religieux, l'Islam est toujours le juste milieux, et on demande rien aux morts qui revient à les diviniser comme font les catholiques.

Pour Marie l'Islam aussi est dans le juste milieux ou le juste tout cours, Marie n'est pas une sur-humaine comme tu dis en Islam, nulle humains n'est sur-humain en Islam même s'il est le plus grand des Prophètes, mais on rend au gens leur mérite qui le mérite, des gens d'une grand moralité comme Marie et les Prophètes, et on a pas tout les monde est pervers sauf Jésus, ou tout le monde est pervers sauf Jésus et Marie pour les catholiques.

Et puis EP je te recommande de prendre une pause, tu recommence à rédiger ces commentaires en long en large qui disent rien.

100Re: Ce qui nous réuni le Lun 8 Fév - 12:54

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Pour information que disent les musulmans dans leurs prières pour les morts ?

101Re: Ce qui nous réuni le Lun 8 Fév - 14:12

Yassine 

Vétéran
Vétéran
D'habitude lorsque on parle d'un défunt on ajoute toujours "Que Dieu lui accorde Miséricorde" (Allah Yerhamo), sinon si on veut on peut prier pour un proche (ou pas) en s'adressant à Dieu qui lui accorde miséricorde, qu'Il lui dépasse sur ses mal-faits etc. On prie aussi pour les Prophète "Que la Bénédiction et la Paix soir sur eux", sur les compagnons du Prophète et les grand hommes de l'Islam "Que Dieu les agrée".. une gratitude et un remerciement pour les mémoire des hommes qui nous ont apporté tant de bien-faits et/ou qui ont sacrifié leur temps, leur biens et leur vies pour nous apporter cet inestimable don qu'est la Foi en Dieu.

102Re: Ce qui nous réuni Aujourd'hui à 12:39

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant