Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

46Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 15:38:14

Luc 9,57-60
Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit: Seigneur, je te suivrai partout où tu iras.Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

47Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 15:39:31

Incognito a écrit:Luc 9,57-60
Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit: Seigneur, je te suivrai partout où tu iras.Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

Le lisez vous à la lettre ?
Dans ce cas à quand remonte la dernière fois où vous avez vu un cadavre en enterrer un autre ?

48Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 15:42:25

EP 

Incognito est venue me sauver in-extrémis!Je cherché justement ce verset!
Merci mon frère!

49Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 15:43:53

EP 

PaxetBonum a écrit:
Incognito a écrit:Luc 9,57-60

Le lisez vous à la lettre ?
Dans ce cas à quand remonte la dernière fois où vous avez vu un cadavre en enterrer un autre ?

C'est vous qui le lisez à la lettre...

50Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 15:47:22

Qu'il faut tout quitter pour servir le Christ, même ce que l'on aime dans une légitime affection qu'on leur porte. Il n'est pas temps de regarder en arrière quand on choisit de servir Dieu.
Je ne pense pas que Jésus veuille dire : dédaignez les morts.
N'a-t-il pas été pris de pitié pour Lazare ?

51Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 15:55:56

EP 

PaxetBonum a écrit:Qu'il faut tout quitter pour servir le Christ, même ce que l'on aime dans une légitime affection qu'on leur porte. Il n'est pas temps de regarder en arrière quand on choisit de servir Dieu.

Lc 23.43 "Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, tu seras aujourd'hui avec moi dans le paradis."
2 Corinthiens 5.8 "Mais nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps, et demeurer auprès du Seigneur."

52Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 15:59:54

EP 

Le sacrifice de Christ est assez suffisante pour s'en passer de prières d'intersection pour les morts.Franchement je pense sérieusement qu'en quelque part vous rabaissez le sacrifice de Jésus,à l'instar des musulmans.

53Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:03:41

EP 

PaxetBonum a écrit:Qu'il faut tout quitter pour servir le Christ, même ce que l'on aime dans une légitime affection qu'on leur porte. Il n'est pas temps de regarder en arrière quand on choisit de servir Dieu.

Dieu est Dieu,nous sommes des humains...puis Jésus as-t-il prié pour Lazare?Un ordre de Dieu est infiniment incomparable à la notre.

54Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:09:30

Vous ne comprenez pas : nous ne rajoutons rien au sacrifice de Jésus (même si Col 1:24- " je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps, qui est l'Église")
Nous prions pour que les défunts puissent s'appliquer ces mérites
Nous avons la ferme espérance que ce qui s'applique aux vivants s'applique aussi aux défunts car nous sommes tous UN.

55Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:16:33

EP 

Nos points de vue sur le sujet sont très divergents.
Nous pensons que chacun après la mort aura sa mesure.Aucune intersection n'est possible.(1Jn.1.7-9)
Nous croyons que le sang du Christ versé dans la croix seul suffit pour pardonner.Le sacrifice du Christ est la perfection total,le résultat de la miséricorde de Dieu.
Ne prenons pas la place qui nous ne comble pas.

Dernière édition par EP le Sam 30 Jan - 16:23:28, édité 1 fois

56Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:21:14

EP 

PaxetBonum a écrit:Vous ne comprenez pas : nous ne rajoutons rien au sacrifice de Jésus (même si Col 1:24- " je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps, qui est l'Église")
Nous prions pour que les défunts puissent s'appliquer ces mérites
Nous avons la ferme espérance que ce qui s'applique aux vivants s'applique aussi aux défunts car nous sommes tous UN.

Mais je ne peux pas entendre autrement mon cher PaxetBonum!
Quand vous dites "...prions les défunts..." j'entend par là une restriction au sacrifice du Christ!

57Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:26:42

Que Nenni !
Ce que je dis c'est comme vous que le sacrifice du Christ nous sauve pleinement
Mais je dis aussi qu'il faut se convertir et l'accepter
Prier pour un mort cela pourra apporter cette volonté de conversion à cette personne in extremis. Je ne rajoute rien au sacrifice parfait, je cherche à l'appliquer à une personne.

58Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:28:13

EP 

En attendant nos chers amis musulmans sont en train de rigoler...voilà le problème de la chrétienté.

59Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:31:13

EP 

PaxetBonum a écrit:Que Nenni !
Ce que je dis c'est comme vous que le sacrifice du Christ nous sauve pleinement
Mais je dis aussi qu'il faut se convertir et l'accepter
Prier pour un mort cela pourra apporter cette volonté de conversion à cette personne in extremis. Je ne rajoute rien au sacrifice parfait, je cherche à l'appliquer à une personne.

Aucunement!Quand vous dites in-extremis cela veut dire qu'il est encore en vie... après vous n'avez plus le droit ni aucun pouvoir,ne serais-ce que par l'intermédiaire d'une prière de rien changer!

60Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:34:01

Mais cela implique que Dieu est lié par le temps
Que les prières a posteriori ne peuvent être appliquées de façon antérieure
Et quid du passage des maccabés ?

61Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 17:08:07

EP a écrit:Le sacrifice de Christ est assez suffisante pour s'en passer de prières d'intersection pour les morts.

Et les bonnes œuvres ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant