anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 8:00

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Est-ce que les musulmans prient pour les morts ?
Oui.

Est-ce que les musulmans demandent les secours des saints ?
Non.
Prier pour les morts?Priez plutôt pour les vivants!Les morts sont déjà morts.Ceux-là n'ont nul besoin des prières!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

27Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 8:14

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Les protestants ne prient pas pour les morts ?

28Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 10:36

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:Prier pour les morts?Priez plutôt pour les vivants!Les morts sont déjà morts.Ceux-là n'ont nul besoin des prières!
Pourquoi ne pas prier pour nos morts ? pourquoi ne pas prier pour que Dieu leur donne miséricorde, c'est eux qui ont besoin de nos prière plus que tout autre, dans le Hadith l'homme lorsque il part dans l'au-delà ces actes prennent fin sauf sur trois, une bienfaisance qui se perpétue, une science utile pour les gens et un fils louable qui prie pour lui.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

29Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 12:12

EP 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:Les protestants ne prient pas pour les morts ?
Bien sûr que non!Nous prions pour les vivants.
Les morts sont morts!

30Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 12:14

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@EP a écrit:Prier pour les morts?Priez plutôt pour les vivants!Les morts sont déjà morts.Ceux-là n'ont nul besoin des prières!
Pourquoi ne pas prier pour nos morts ? pourquoi ne pas prier pour que Dieu leur donne miséricorde, c'est eux qui ont besoin de nos prière plus que tout autre, dans le Hadith l'homme lorsque il part dans l'au-delà ces actes prennent fin sauf sur trois, une bienfaisance qui se perpétue, une science utile pour les gens et un fils louable qui prie pour lui.
Alors là!Prier pour les morts...selon toi ils méritent plus que les vivants?

31Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 12:50

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@EP a écrit:
Les morts sont morts!

Vous ne croyez pas en la vie éternelle ?
Rien après la mort ?

32Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 13:19

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Pourquoi prier pour les morts ?

Les catholiques distinguent 3 églises qui constituent l'Eglise Universelle :
- l'église militante : nous sur terre
- l'église souffrante : ceux qui sont dans la purification en vu d'entrer au paradis
- l'église triomphante : le Ciel

Qui peut agir pour l'autre ?
L'église militante peut intercéder pour l'église souffrante et réclamer les secours de l'église triomphante.
L'église souffrante ne peut rien par elle-même
L'église triomphante peut obtenir des secours pour les deux premières.

Je sais, vous allez me dire que certains protestants (dont vous faites peut-être parti) refusent l'idée du purgatoire. Soit ! Supprimons un instant l'église souffrante. Si un homme meurt et que l'on prie pour lui. Dieu n'appartenant pas au temps qui est sa création lui accorde des grâces en vu de son salut à l'avance.
Ex : René est mort il y a 100 ans. Les prières de ses petits enfants ont pû lui apporter le salut car Dieu lui aura accordé par avance les grâces qu'ils lui obtiennent par leur prières.
Ainsi prier pour les morts, c'est prier pour les vivants ! Pour qu'ils aient la Vie Eternelle !

33Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 14:39

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:Alors là!Prier pour les morts...selon toi ils méritent plus que les vivants?
On prie pour les deux, et surtout on peut prier les les mécréants encore vivant mais pas pour les mécréants morts.

34Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 14:45

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@EP a écrit:Alors là!Prier pour les morts...selon toi ils méritent plus que les vivants?
On prie pour les deux, et surtout on peut prier les les mécréants encore vivant mais pas pour les mécréants morts.

Merci de ne pas m'oublier dans vos prières avant que je ne meurt !

35Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 14:58

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Que Dieu te guide et t'illumine le chemin.. dis Amen !

Insha'Allah tu te repent avant que tu soit mort.

36Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 15:06

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Je me repens chaque jour... malheureusement !

Peccantem me quotidie, et non poenitentem, timor mortis conturbat me. Quia in inferno nulla est redemptio, miserere mei, Deus, et salva me.
Je pèche chaque jour, et je ne me repens pas, la peur de la mort me tiraille. Car il n'y a pas de rédemption en enfer, ayez pitié de moi, Ô Dieu, et sauvez-moi.

37Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 15:15

Yassine 

Vétéran
Vétéran
{25.70. ceux qui n'invoquent aucune autre divinité à côté de Dieu ; ceux qui n'attentent pas à la vie de leurs semblables que Dieu a déclaré sacrée, à moins d'un motif légitime ; ceux qui ne s'adonnent pas à la fornication, car quiconque commet de tels péchés encourra la sanction de ses forfaits, 71. et le Jour du Jugement dernier, son supplice sera doublé et il le subira éternellement, couvert d'ignominie, 72. hormis ceux qui se repentent, qui croient sincèrement en Dieu et qui font des œuvres salutaires. Ceux-là Dieu transformera leurs mauvaises actions en œuvres méritoires, car Dieu est toute miséricorde et toute indulgence.}

38Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 15:47

EP 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:
@EP a écrit:
Les morts sont morts!

Rien après la mort ?
Quand-même!
Tu connais la réponse.

39Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 15:49

EP 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:Merci de ne pas m'oublier dans vos prières avant que je ne meurt !
Pas de souci,ton souhait sera exaucé!

40Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 15:55

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@EP a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
@EP a écrit:
Les morts sont morts!

Rien après la mort ?
Quand-même!
Tu connais la réponse.

Désolé une boutade qui m'a échappée.... wink

41Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 15:59

EP 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:Pourquoi prier pour les morts ?

Les catholiques distinguent 3 églises qui constituent l'Eglise Universelle :
- l'église militante : nous sur terre
- l'église souffrante : ceux qui sont dans la purification en vu d'entrer au paradis
- l'église triomphante : le Ciel

Qui peut agir pour l'autre ?
L'église militante peut intercéder pour l'église souffrante et réclamer les secours de l'église triomphante.
L'église souffrante ne peut rien par elle-même
L'église triomphante peut obtenir des secours pour les deux premières.

Je sais, vous allez me dire que certains protestants (dont vous faites peut-être parti) refusent l'idée du purgatoire. Soit ! Supprimons un instant l'église souffrante. Si un homme meurt et que l'on prie pour lui. Dieu n'appartenant pas au temps qui est sa création lui accorde des grâces en vu de son salut à l'avance.
Ex : René est mort il y a 100 ans. Les prières de ses petits enfants ont pû lui apporter le salut car Dieu lui aura accordé par avance les grâces qu'ils lui obtiennent par leur prières.
Ainsi prier pour les morts, c'est prier pour les vivants ! Pour qu'ils aient la Vie Eternelle !
Tant de charabia juste pour dire que le sacrifice de Jésus Christ n'as pas suffit pour nous sauver?
C'est insensé ce que tu dit!(Rm8.1/Jn8.32-36)
On ne peut pas intervenir dans l'au-delà.
Ceux qui ont demandé le pardon de Jésus Christ ici-bas auront leur récompense dans le paradis,par contre les autres...un autre sort leur est réserve.
Le purgatoire et prières pour des morts n'ont aucun fondement Biblique.
Des fables,tant pour vous catholiques ainsi que pour les musulmans.
Mais je regrette vraiment que vous catholiques soient accrochés à de tels histoires,car nous avons la même Parole Divine entre mains...

42Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:15

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@EP a écrit:
Tant de charabia juste pour dire que le sacrifice de Jésus Christ n'as pas suffit pour nous sauver?
Mais je regrette vraiment que vous catholiques soient accrochés à de tels histoires,car nous avons la même Parole Divine entre mains...

Je n'ai jamais rien dit de tel !
Mais si le sacrifice de Jésus nous sauve pleinement, il faut s'en montrer digne, l'accepter.
Prier pour un défunt est hors du temps et pourrait sauver cet homme car on ne sait ce qui se passe au dernier moment et si il se converti in extremis rien n'est perdu !

Ex : un homme sombre dans le désespoir. Il décide de se suicider. Il monte sur la balustrade du plus haut pont de son village et se jette dans le vide. En cours du chute il regrette et demande pardon à Jésus, lui demandant son salut.
Qu'advient-il de lui ?

Avec toutes mes excuses de vous peiner sur ce point

43Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:24

EP 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:
@EP a écrit:

Je n'ai jamais rien dit de tel !
Mais si le sacrifice de Jésus nous sauve pleinement, il faut s'en montrer digne, l'accepter.
Prier pour un défunt est hors du temps et pourrait sauver cet homme car on ne sait ce qui se passe au dernier moment et si il se converti in extremis rien n'est perdu !

Ex : un homme sombre dans le désespoir. Il décide de se suicider. Il monte sur la balustrade du plus haut pont de son village et se jette dans le vide. En cours du chute il regrette et demande pardon à Jésus, lui demandant son salut.
Qu'advient-il de lui ?

Avec toutes mes excuses de vous peiner sur ce point
Pardon,j'ai sous-entendu tel quand le mot "purgatoire".
S'il l'a fait avec tout son coeur,logiquement Jésus le tendra le bras,car Il est Amour et toujours prêt pour libérer une âme des plus au forces des ténèbres.
Mais que pouvons-nous faire de plus?

44Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:31

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Peut-être a-t-il fait cette repentance in-extremis car ses enfants apprenant le décès de leur père ont prié pour son salut. Dieu n'appartenant pas au temps, a offert les grâce de conversion réclamées dans ces prières par avance à celui qui se perdait.
Donc tout est possible

On lit dans la Bible des prières pour les morts :
2M 12:44- Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts, et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.

45Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:32

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Nous prions pour la miséricorde un défunt car si il y a une chose aussi qu'il aurait mérité d'être récompense pour, c'est d'avoir laissé des gens qui prie pour lui, c'est qu'il était quelqu'un de bien.

46Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:38

Incognito 

Récurrent
Récurrent
Luc 9,57-60
Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit: Seigneur, je te suivrai partout où tu iras.Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

47Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:39

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Incognito a écrit:Luc 9,57-60
Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit: Seigneur, je te suivrai partout où tu iras.Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

Le lisez vous à la lettre ?
Dans ce cas à quand remonte la dernière fois où vous avez vu un cadavre en enterrer un autre ?

48Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:42

EP 

Chevronné
Chevronné
Incognito est venue me sauver in-extrémis!Je cherché justement ce verset!
Merci mon frère!

49Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:43

EP 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:
@Incognito a écrit:Luc 9,57-60

Le lisez vous à la lettre ?
Dans ce cas à quand remonte la dernière fois où vous avez vu un cadavre en enterrer un autre ?
C'est vous qui le lisez à la lettre...

50Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:47

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Qu'il faut tout quitter pour servir le Christ, même ce que l'on aime dans une légitime affection qu'on leur porte. Il n'est pas temps de regarder en arrière quand on choisit de servir Dieu.
Je ne pense pas que Jésus veuille dire : dédaignez les morts.
N'a-t-il pas été pris de pitié pour Lazare ?

51Re: Ce qui nous réuni le Sam 30 Jan - 16:55

EP 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:Qu'il faut tout quitter pour servir le Christ, même ce que l'on aime dans une légitime affection qu'on leur porte. Il n'est pas temps de regarder en arrière quand on choisit de servir Dieu.
Je ne pense pas que Jésus veuille dire : dédaignez les morts.
N'a-t-il pas été pris de pitié pour Lazare ?
Lc 23.43 "Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, tu seras aujourd'hui avec moi dans le paradis."
2 Corinthiens 5.8 "Mais nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps, et demeurer auprès du Seigneur."

52Re: Ce qui nous réuni Aujourd'hui à 5:00

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant