anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Re: Ce qui nous réuni le Sam 20 Fév - 20:16

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Le fait de confesser en vérité ses fautes à autrui force à l'humilité
Et demander pardon à Dieu directement ?

La corruption du prêtre n'altère pas le don de Dieu
Il ne fait pas fructifier ses talents mais il ne peut les corrompre
Son absolution sera toujours valide
Non non non, on peut pas se pardonner sans passer par un prêtre, et encore faut qu'il soit un vrais qui nous enlève nos péchés sinon on aurait mieux fait d'éviter ces confessions.

Mais la question qui taraude, que ce qui vous empêche de demander pardon à Dieu directement ? il y a un problème ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

127Re: Ce qui nous réuni le Lun 22 Fév - 8:15

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
On peut demander à Dieu pardon mais ce pardon est un sacrement (nous avons 7 sacrements) qui passe par les ministres que Dieu s'est choisi.
Certains péchés peuvent être pardonné par un repentir sincère, une acte de volonté et une pénitence. D'autres dits 'péchés mortels' nécessitent le recours au ministère presbytéral.
L'humilité est plus complète quand on avoue sa faute à un homme, croyez moi.

Je ne suis pas d'accord avec votre "encore faut qu'il soit un vrais qui nous enlève nos péchés sinon on aurait mieux fait d'éviter ces confessions." Effectivement il faut voir un prêtre pas quelqu'un déguisé en prêtre. Mais la grâce de rémission des péchés qui passe par ce sacrement ne dépend pas de la sainteté du prêtre mais de notre contrition et de notre intention de ne plus pécher à l'avenir. Son conseil oui.
Bernanos faisait dire à son curé : "C'est une grâce de pouvoir donner à autrui ce que l'on ne possède pas soi-même"

Pourquoi ne pas demander pardon directement à Dieu ? Par soumission à son message qui indique que les apôtres ont reçu ce pouvoir.

Voir le profil de l'utilisateur

128Re: Ce qui nous réuni le Lun 22 Fév - 9:29

ASHTAR 


Passionné
Passionné
En islam ,point d'intercession, Dieu est devant son serviteur et le comble de bénédictions tant que ce serviteur garde Dieu dans son coeur et le remercie:
Hadith:

Aboû el-Abbâs AbdAllah ben Abbâs (que Dieu soit satisfait de lui et de son père) a dit:

«J'étais un jour derrière le Prophète (saws) (en croupe sur sa mule), et il (saws) me dit:

«O jeune homme, je vais t'enseigner quelques préceptes. Observe les commandements de dieu, il te protègera. Observe les commandements de dieu, tu le trouveras devant toi. Lorsque tu as à demander quelque chose, demande à Allah. Lorsque tu as à implorer assistance, implore assistance auprès d'Allah. Sache que si la communauté est d'accord, à l'unanimité, pour te faire quelque bien, cela ne te profitera que dans la mesure où Allah te l'aurait assigné, et si elle est d'accord à l'unanimité pour te causer quelque tort, tu n'en pâtiras en rien, sinon dans la mesure où Allah en aurait ainsi décidé à ton encontre. Certes, les calames sont levés et l'encre des feuillets a séché».

Voir le profil de l'utilisateur

129Re: Ce qui nous réuni le Lun 22 Fév - 9:32

ASHTAR 


Passionné
Passionné
La valeur des actes
Abou Mâlik, al-Harpth ben 'çem l'Acharite - que Dieu soit satisfait de lui - a relaté : L'Envoyé de Dieu a dit :

"La purification est la moitié de la foi (imân). Louange à Dieu (al-hamdou li-Lâh) remplit la Balance. Gloire à Dieu et louange à Dieu (soubhâna' Allah wa'l-hamdou li'Lâh) remplissent tous deux, ou remplit, ce qu'il y a entre le ciel et la terre. La prière est une lumière. laumône est une preuve. La patience (çabr) est une clarté; Le Coran est un argument en ta faveur ou contre toi. Tous les hommes vont au matin, faisant commerce de leur âme : les uns l'affranchissent et les autres la perdent."

Voir le profil de l'utilisateur

130Re: Ce qui nous réuni le Lun 22 Fév - 11:03

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:L'humilité est plus complète quand on avoue sa faute à un homme, croyez moi.
Non je te crois pas désolé, c'est pas parce que je te traite de menteur mais parce que tu ne sais pas de quoi tu parle, l'humilité est plus grand lorsque elle est adressé à Dieu, désolé mais vous inversez tout, les petit péchés on peut demander pardon à Dieu mais pour les péché mortel on doit passer par un prêtre !

Et après tout qui connais ce qui tu fait sans que tu lui confesse, ce n'est pas ton Créateur ? pourquoi tu devrait aller te confession et dévoiler des secrets intimes et tes défauts que Dieu te les a préservé à un mortel.. Si tu as un jour fait quelque chose de mal et Dieu n'a pas voulu que les gens te vois et n'a pas voulu te scandaliser, c'est pour ton bien, pour que cela ne reste que entre toi et Lui.. Soubhan'Allah, pourquoi aller te scandaliser toi même ?

Par pitié please please tu va me faire une faveur, c'est bien de réfléchir à tout cela, je t'en supplie.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

131Re: Ce qui nous réuni le Lun 22 Fév - 11:11

Yassine 


Vétéran
Vétéran
{71.10-12. Implorez le Pardon de Dieu, Il est Celui qui ne cesse de pardonner ; Il vous enverra du ciel une pluie abondante. Il accroîtra vos richesses et vos enfants ; Il mettra à votre disposition des jardins et des ruisseaux.}

Selon Anas, l’Envoyé de Dieu a dit : « Dieu est plus satisfait du repentir d’un de ses serviteurs que l’un de vous lorsqu’il retrouve son chameau après l’avoir égaré dans une contrée déserte. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

132Re: Ce qui nous réuni le Lun 22 Fév - 13:24

ASHTAR 


Passionné
Passionné
Oui TS
C'est une affaire entre Dieu et son serviteur.
6-60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..


Et du moment ou l'on sait qu'on a un Dieu clément et miséricordieux en demandant pardon avec affirmation de ne plus se faire du tort a soit meme en sortant de ses préceptes et lois ...on sait qu'il va nous pardonner .

Voir le profil de l'utilisateur

133Re: Ce qui nous réuni le Lun 22 Fév - 13:54

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Oui akhi à moins que ça serait une injustice commise contre quelqu'un, là on doit demander pardon à cette personne car Dieu ne pardonne pas si la personne à qui on a fait de mal ne nous pardonne pas.

Et sinon un des Noms de Dieu est "Sattar" ou "Ghaffar", c'est à dire Celui qui nous cache nos défauts et nos malfaits aux autres et/ou ne nous inflige pas de punition à cause de, ce qui renvoi aussi au Nom de Dieu "Halim", Celui qui peut nous pardonner avant même qu'on Lui demande, puis "Tawwab", Celui qui accepte notre repentir à chaque fois, même si on repent et on retourne au même péché puis on se repent et on y retourne et on repent et on y retourne... tout cela pour que en fin de compte on irait le demander à un mortel et un pécheur comme moi ou pire que moi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

134Re: Ce qui nous réuni le Lun 22 Fév - 14:19

ASHTAR 


Passionné
Passionné
Louanges à Dieu pour ses bienfaits qui nous comblent et son indulgence .

Voir le profil de l'utilisateur

135Re: Ce qui nous réuni le Lun 22 Fév - 15:54

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
الله الرحمان الرحبم الملك القدوس السلام المؤمن المهيمن العزيز الجبار المتكبر الخالق البارىء المصور الغفار القهار الوهاب الرازق الفتاح العليم القابض الباسط الخاضع الرافع المعز المدل السميع البصير الحكم العدل اللطيف الخبير الحليم العضيم الغفور الشكور العلي الكبير الحفيض المقيت الحسيب الجليل الكريم الرقيب المجيب الواسع الحكيم الودود المجيد الباعث الشهيد الحق الوكيل القوي المتين الولي الحميد المحصي المبدىء المعيد المحيي المميت الحي القيوم الواجد الماجد الواحد الصمد القادر المقتدر المقدم المؤخر الأول الاخر الضاهر الباطن الوالي المتعال البر التواب المنتقم العفو الرؤوف مالك المالك دو الجلال و الاكرام المقسط الجامع الغني المغني المانع الضار النافع النور الهادي البديع الباقي الوارث الرشيد الصبور لا الاه الا هو يحيي و يميت و هو حي لا يموت و اليه المصير

اللهم اغفر لنا دنوبنا و طهر قلوبنا و تقبل منا أعمالنا

امين يا رب العالمين

Voir le profil de l'utilisateur

136Re: Ce qui nous réuni le Lun 22 Fév - 16:27

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit: Si tu as un jour fait quelque chose de mal et Dieu n'a pas voulu que les gens te vois et n'a pas voulu te scandaliser, c'est pour ton bien, pour que cela ne reste que entre toi et Lui.. Soubhan'Allah, pourquoi aller te scandaliser toi même ?

Par pitié please please tu va me faire une faveur, c'est bien de réfléchir à tout cela, je t'en supplie.

Implicitement vous reconnaissez que la honte est grande quand le scandale apparaît aux yeux des hommes.
La confession est liée par le secret. Le prêtre ne révèle rien mais peut suivre votre évolution spirituelle, vous guider plus précisément vers Dieu.

Alors pourquoi la confession ? Par soumission à Dieu qui a indiqué que les apôtres étaient les détenteurs terrestres du pardon divin. La soumission vous devez connaître non ?

Voir le profil de l'utilisateur

137Re: Ce qui nous réuni le Lun 22 Fév - 16:39

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Implicitement vous reconnaissez que la honte est grande quand le scandale apparaît aux yeux des hommes.
Que ce que tu veux dire par là ?

La confession est liée par le secret. Le prêtre ne révèle rien mais peut suivre votre évolution spirituelle, vous guider plus précisément vers Dieu.
Oui mais encore faut il que ce prêtre soit digne de confiance. Et puis on peut toujours consulter ou se confesser à un ami ou un érudit sur ce qu'on a fait, mais à notre guise, si on estime que cela peut nous apaiser notre remord, mais c'est pas obligatoire. Le Pardon passe toujours par notre Concepteur.

Alors pourquoi la confession ? Par soumission à Dieu qui a indiqué que les apôtres étaient les détenteurs terrestres du pardon divin. La soumission vous devez connaître non ?
Si on suppose que c'est vrais, ou sont les apôtres maintenant ?

Moi je me demande toujours ce qu'il y a dans vos tête qui vous empêche de vous adressez à Dieu directement ?

Mais non cela a été juste pour que l'Église maintient son emprise sur les gens, mais ce n'est plus de nos jours.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

138Re: Ce qui nous réuni le Lun 22 Fév - 20:50

ASHTAR 


Passionné
Passionné
La règle de dieu pour les mauvais actes est celle là :

42-30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

Alors que le coran nous affirme que les rabbins et moines ont usurpé illégalement un droit divin sans droit ni titre :
9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez."

57-27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Voir le profil de l'utilisateur

139Re: Ce qui nous réuni le Lun 22 Fév - 21:10

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Il existe une succession apostolique ininterrompue et ces prérogatives se transmettent dans le sacerdoce.
Les apôtres sont maintenant les évêques qui seul possèdent le sacerdoce en plénitude

Voir le profil de l'utilisateur

140Re: Ce qui nous réuni le Jeu 4 Mar - 21:30

EP 


Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:La règle de dieu pour les mauvais actes est celle là :

42-30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
Ok,alors que me diriez-vous si un couple de rabbins qui viens d'avoir leur fruit...3 jours après il meurt.C'est la faute au bébé ou aux actes des parents?
Ça c'est un malheur!
Comment vous voyez la chose?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

141Re: Ce qui nous réuni le Jeu 4 Mar - 22:35

ASHTAR 


Passionné
Passionné
@EP a écrit:
@ASHTAR a écrit:La règle de dieu pour les mauvais actes est celle là :

42-30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
Ok,alors que me diriez-vous si un couple de rabbins qui viens d'avoir leur fruit...3 jours après il meurt.C'est la faute au bébé ou aux actes des parents?
Ça c'est un malheur!
Comment vous voyez la chose?
S:13-
8. Dieu sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure.
9. Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime.
10. Sont égaux pour lui, celui parmi vous qui tient secrète sa parole, et celui qui se montre au grand jour.


35-11. Et Dieu vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met pas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

142Re: Ce qui nous réuni le Jeu 4 Mar - 22:42

EP 


Chevronné
Chevronné
A ASHTAR
Donc vous me dites que ni tout le malheur dépend des actes des gens!
Là vous vous contredites en citant la 42.30,non?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

143Re: Ce qui nous réuni le Jeu 4 Mar - 22:59

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Les 2/3 verset sont complémentaires...
La constipation d'interprétation c'est pas chez nous,c'est dans votre bible...

Voir le profil de l'utilisateur

144Re: Ce qui nous réuni le Jeu 4 Mar - 23:03

ASHTAR 


Passionné
Passionné
@EP a écrit:
A ASHTAR
Donc vous me dites que ni tout le malheur dépend des actes des gens!
Là vous vous contredites en citant la 42.30,non?

Non Allah ne se contredis jammais:
"Et toute chose a auprès de Lui sa mesure"
Une mesure divine:qui sait ce que ces rabbins on fait pour meriter la mort de leur fruit?
Et qui sait ce que ce fruit représente pour Allah un bon fruit pour eux ou un aimant de malheurs?
Il a deja veccu et dieu et juge de ce qui est bon pour tous le monde !

"Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Dieu."

Est ce que tu a compris ou tu essayerais de contredire par manie de contredire ?

Voir le profil de l'utilisateur

145Re: Ce qui nous réuni le Jeu 4 Mar - 23:10

EP 


Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:
@EP a écrit:
A ASHTAR
Donc vous me dites que ni tout le malheur dépend des actes des gens!
Là vous vous contredites en citant la 42.30,non?

Non Allah ne se contredis jammais:
"Et toute chose a auprès de Lui sa mesure"
Une mesure divine:qui sait ce que ces rabbins on fait pour meriter la mort de leur fruit?
Et qui sait ce que ce fruit représente pour Allah un bon fruit pour eux ou un aimant de malheurs?
Il a deja veccu et dieu et juge de ce qui est bon pour tous le monde !

"Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Dieu."

Est ce que tu a compris ou tu essayerais de contredire par manie de contredire ?
Nous sommes plus que clairs sur le sujet.Lisez le livre de Job.Pour nous,un malheur,n'est qu'une étape,une preuve que Dieu a consenti,soit notre foi tremble,soit notre foi en sortira plus solide et accrocheuse aux lois de Dieu.
Le vieux dicton "un malheur précède le bonheur" s'applique impeccablement.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

146Re: Ce qui nous réuni le Ven 5 Mar - 0:09

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Pour nous aussi c'est un Test de Dieu :)

Voir le profil de l'utilisateur

147Re: Ce qui nous réuni le Ven 5 Mar - 0:09

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
En arabe ça s'appele الابتلاء "Al Ibtila"

Voir le profil de l'utilisateur

148Re: Ce qui nous réuni le Ven 5 Mar - 10:08

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Un malheur est soit :

Un châtiment et purification pour les croyants : {42.30}.
Une épreuve pour les croyants : {2.155}.
Et une dissuasion, un châtiment et une mise en garde contre les non-croyants : {32.21}.
Ou tout simplement un châtiment final comme pour le peuple de Loth : {7.80}.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

149Re: Ce qui nous réuni le Ven 5 Oct - 22:07

patience 


Enthousiaste
Enthousiaste
Dieu peut être ou Père peut être, ou dieu le Père peut être,



L’amour tout simplement.

Voir le profil de l'utilisateur

150Re: Ce qui nous réuni le Sam 6 Oct - 10:02

ASHTAR 


Passionné
Passionné
@patience a écrit:Dieu peut être ou Père peut être, ou dieu le Père peut être,



L’amour tout simplement.

L'amour inconditionnel de Dieu et de ses prophète ,et en dernier Mohamed saws
[3.31] Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Voir le profil de l'utilisateur

151Re: Ce qui nous réuni Aujourd'hui à 18:38

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum