Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 19:14

Invité 

Invité
Credo a écrit
Quant à l'homo, le fait de l'être, il est déjà dans le péché. Mais
Pierre nous dit que la charité couvre une multitude de péchés. Peut-être
celui-là aussi. C'est à la grâce de Dieu.

N'est-ce pas le repentir qu'il faut prêché ?

Dit moi pourquoi le mot charité ?
Un homosexuel peu être aux homme,mes pourvue que celui-ci soi charitable,n'importe quoi credo.

Un homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme,ont fait tout les deux une abomination il seront puni de mort .Lévitique 20:13

27Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 19:50

Credo 

Averti
Averti
Un homosexuel peu être aux homme,mes pourvue que celui-ci soi charitable,n'importe quoi credo.

Pierre a dit 1P 4:8-Avant tout, conservez entre vous une grande charité, car la charité couvre une multitude de péchés.

Ce qui ne veut pas dire du tout que la charité couvrira réellement ce péché. L'homosexualité est un péché. L'homosexuel doit se repentir, encore faut-il qu'il reconnaisse que ceci est un péché car beaucoup naissent ainsi. Dès leur adolescence, à l'éveil de la sexualité, ils sont ainsi et ce n'est pas facile de lutter contre sa propre nature. Donc je ne juge personne. C'est Dieu qui décidera de leur sort. Je ne m'érige pas en juge. Je ne me mets pas à la place de Dieu.

Quant à l'abolition de la peine de mort : j'ai cité les paroles du Christ. Elles sont suffisantes pour que tout chrétien sache qu'il ne faut pas tuer.

28Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 20:23

Aide 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:

Quant à l'abolition de la peine de mort : j'ai cité les paroles du Christ. Elles sont suffisantes pour que tout chrétien sache qu'il ne faut pas tuer.

Un homme qui tue et viole son gosse comme il vient de ce passer hier, faut l'aimer et ne rien lui faire ?

29Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 20:40

Invité 

Invité
@Credo a écrit:

Pierre a dit 1P 4:8-Avant tout, conservez entre vous une grande charité, car la charité couvre une multitude de péchés.

Ce qui ne veut pas dire du tout que la charité couvrira réellement ce péché. L'homosexualité est un péché. L'homosexuel doit se repentir, encore faut-il qu'il reconnaisse que ceci est un péché car beaucoup naissent ainsi. Dès leur adolescence, à l'éveil de la sexualité, ils sont ainsi et ce n'est pas facile de lutter contre sa propre nature. Donc je ne juge personne. C'est Dieu qui décidera de leur sort. Je ne m'érige pas en juge. Je ne me mets pas à la place de Dieu.

Personne ne nait homosexuel,mes il peu le devenir dans le milieu ou il est élevé.

30Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 20:53

Credo 

Averti
Averti
Ils ne naissent pas ainsi, c'est vrai, mais ils développent cette tendance quand la sexualité s'éveille. Certains se forcent à épouser une femme pour être corrects mais ne tiennent pas le coup et la quittent pour un homme. Ils doivent lutter contre leur nature qui s'est développée ainsi. Je ne parle pas là, bien sûr, de ceux qui se vautrent dans la luxure en louant leurs "charmes" déguisés en femme ou ceux qui multiplient les "partouzes" en allant avec les hommes et les femmes tout aussi bien, mais de ceux qui ont un sentiment réel, tout comme un couple hétéro.

31Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 21:25

Aide 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:Ils ne naissent pas ainsi, c'est vrai, mais ils développent cette tendance quand la sexualité s'éveille. Certains se forcent à épouser une femme pour être corrects mais ne tiennent pas le coup et la quittent pour un homme. Ils doivent lutter contre leur nature qui s'est développée ainsi. Je ne parle pas là, bien sûr, de ceux qui se vautrent dans la luxure en louant leurs "charmes" déguisés en femme ou ceux qui multiplient les "partouzes" en allant avec les hommes et les femmes tout aussi bien, mais de ceux qui ont un sentiment réel, tout comme un couple hétéro.

Donc toi tu respectes les homosexuels ?

32Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 21:48

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Aide a écrit:
@Credo a écrit:Ils ne naissent pas ainsi, c'est vrai, mais ils développent cette tendance quand la sexualité s'éveille. Certains se forcent à épouser une femme pour être corrects mais ne tiennent pas le coup et la quittent pour un homme. Ils doivent lutter contre leur nature qui s'est développée ainsi. Je ne parle pas là, bien sûr, de ceux qui se vautrent dans la luxure en louant leurs "charmes" déguisés en femme ou ceux qui multiplient les "partouzes" en allant avec les hommes et les femmes tout aussi bien, mais de ceux qui ont un sentiment réel, tout comme un couple hétéro.

Donc toi tu respectes les homosexuels ?
Si pour toi respecter un homosexuel c'est l'encourager à continuer dans son péché, alors non bien-sûr. La Bible dans plusieurs endroits nous dit que l'activité homosexuelle est un péché. L'homosexualité est le résultat de la négation et de la désobéissance envers Dieu.
Cependant, la Bible ne décrit pas l'homosexualité comme étant un péché "plus grand" qu’un autre. Tout péché est offense Dieu. L'homosexualité est juste une des nombreuses choses inscrites dans 1 Corinthiens 6:9-10 qui empêchera une personne d’hériter du royaume de Dieu.
Selon la Bible, le pardon de Dieu est autant accessible à un homosexuel qu'il l’est à une personne coupable d’adultère, à un adorateur d'idole, à un meurtrier, à un voleur, etc. Dieu nous promet aussi la force de vaincre le péché, y compris l'homosexualité, à ceux qui croiront en Jésus Christ pour leur salut.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

33Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 21:57

Aide 

Passionné
Passionné
@samuel a écrit:
Selon la Bible, le pardon de Dieu est autant accessible à un homosexuel qu'il l’est à une personne coupable d’adultère, à un adorateur d'idole, à un meurtrier, à un voleur, etc. Dieu nous promet aussi la force de vaincre le péché, y compris l'homosexualité, à ceux qui croiront en Jésus Christ pour leur salut.

Et concernant la peine a laquelle ils sont condamnées ? A quoi est condamné un homosexuel, un coupable de fornication, un adorateur d'idole, un meurtrier, un voleur ? D'après la Bible.

34Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 22:01

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Aide a écrit:
Et concernant la peine a laquelle ils sont condamnées ? A quoi est condamné un homosexuel, un coupable de fornication, un adorateur d'idole, un meurtrier, un voleur ? D'après la Bible.
L'homosexualité est juste une des nombreuses choses inscrites dans 1 Corinthiens 6:9-10 qui empêchera une personne d’hériter du royaume de Dieu.

35Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 22:05

Aide 

Passionné
Passionné
@samuel a écrit:
@Aide a écrit:
L'homosexualité est juste une des nombreuses choses inscrites dans 1 Corinthiens 6:9-10 qui empêchera une personne d’hériter du royaume de Dieu.

Donc aucune peine ? Libre ?

Et le meurtrier, l'idolâtre et le voleur ?

J'en ai marre des paroles de Paul on peut pas cité des paroles de Jésus ? Tout est centré sur Paul c'est vraiment lui qui a tout inventé !

36Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 22:14

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Aide a écrit:
Donc aucune peine ? Libre ?

Et le meurtrier, l'idolâtre et le voleur ?

J'en ai marre des paroles de Paul on peut pas cité des paroles de Jésus ? Tout est centré sur Paul c'est vraiment lui qui a tout inventé !
Etre pour l'éternité hors de la présence de Dieu ce n'est pas une peine pour toi ?

Il faut remettre le verset du Lévitique dans le contexte de l'époque. Dieu avait fait une alliance avec le peuple d'Israël dans son ensemble et non pas une alliance individuelle en Christ comme nous avons actuellement.

Pourquoi lapider?
On n’avait pas, à cette époque, une conception individuelle du péché. La faute d’un individu était vue comme une maladie qui était venue se loger au cœur de la communauté et qui risquait, si elle n'était pas enlevée, de contaminer le corps tout entier. On devait donc s’en débarrasser au plus vite. Il fallait retrancher, de son sein, le fautif : « Tu ôteras le mal du milieu de toi » (Dt 21,21)!

De plus un individu qui transgressait la Loi attirait sur les autres membres de sa communauté, le malheur. La communauté avait donc peur que Dieu n’exerce sa colère contre elle. En lapidant le membre fautif, elle signifiait clairement devant Dieu et devant les hommes, le rejet du péché dont il était coupable et espérait l’indulgence de Dieu à son égard. La lapidation réparait l’offense et purgeait la communauté toute entière.
On a essayé justement de prendre Jésus à défaut, le récit de la « femme adultère » de Jean 8 est l'un des plus beaux de l'Evangile. Cette femme pécheresse, condamnée par les intégristes de l'époque, est relevée par Jésus, pardonnée, libérée de ses accusateurs... avec cette formule restée célèbre : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! » Le Christ ne se contente pas de dire à la femme adultère : « Ce n'est rien, continue comme ça, c'est très bien, on s'en fiche... » il la libère de ses accusateurs, certes, il la pardonne, certes aussi, mais il dépense aussi beaucoup d'énergie à la remettre debout. C'est tout un aspect du texte auquel on fait trop peu attention : cette démarche complexe du Christ auprès de la femme, se baissant deux fois, écrivant dans le sable, lui parlant... non, il ne fait pas que de lui pardonner, il y a tout un travail pour l'aider à sortir de sa situation qui nécessite du temps, de l'énergie, de l'attention. Il est en effet plus rapide, plus facile de condamner, il suffit de jeter la pierre, que de relever quelqu'un, et de le remettre en marche dans son existence.

La première chose que Jésus fait pour elle, donc, c'est de se baisser. La fille est couchée par terre, n'espérant plus rien, n'attendant que le rocher de sa juste condamnation et de la mort. Jésus, lui, se baisse jusqu'à elle. Non seulement il ne lui jette pas la pierre, mais il ne la regarde même pas de haut. C'est une chose extraordinaire : Dieu vient à nous, Dieu n'est pas indifférent à notre détresse, il s'abaisse jusqu'à nous parler à l'oreille, il nous prend en considération et nous aime personnellement.

37Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 22:17

Credo 

Averti
Averti
Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec Samuel. Le respecter ne veut pas dire pour moi l'encourager mais ne pas le juger.Dieu accorde son pardon à tout pécheur sincèrement repenti quelque soit le péché.

38Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 22:38

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@samuel a écrit:La faute d’un individu était vue comme une maladie qui était venue se loger au cœur de la communauté et qui risquait, si elle n'était pas enlevée, de contaminer le corps tout entier.
Et maintenant ce n'est plus le cas.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

39Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 23:27

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
Et maintenant ce n'est plus le cas.
Non, par contre chaque chrétien après sa conversion doit veiller à ôter le mal de lui (Dt 21:21) et à s’engager individuellement dans le chemin de sa sanctification personnelle, elle est indispensable pour se tenir devant le Seigneur.

« Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification » (1 Thessaloniciens, 3:1)

Jésus insiste sur la nécessité de se séparer du mal, même en pensée ou en intention.
« Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur ».
( Matthieu 5.28 )

Il est certain que si nous ne cherchons pas à nous sanctifier, si nous avons de la complaisance à l'égard du péché, si notre souci de plaire à Dieu n'est pas prioritaire, il y aura des lacunes dans notre communion avec le Seigneur ! C'est un avertissement que nous devons prendre en compte si nous désirons nous tenir devant Lui.
Se sanctifier est une tâche qui nous incombe, c'est notre responsabilité, cela demande des efforts, un démarche personnelle, même si nous avons besoin de l'Esprit de Dieu pour y parvenir.
Le mot "sanctification" donne souvent lieu à un malentendu, car nous le confondons avec la perfection ou une parfaite sainteté.
La sainteté parfaite est la qualité de Dieu lui-même, Il est parfait dans toute sa nature. Dans sa sainteté, sa justice, sa bonté, sa miséricorde, sa patience, sa compassion, son amour. Dieu, notre Père céleste est saint, parfaitement saint, c'est la raison pour laquelle nous devons nous sanctifier et aussi parce que nous avons été rachetés à un grand prix..
Le sens du mot sanctification, c’est se séparer, il y a des choses dont nous devons nous éloigner si nous voulons suivre fidèlement le Seigneur et lui plaire, des occasions de chute, des lieux de péché. Il y a aussi des personnes dont nous devons nous nous séparer.

Concernant nos fréquentations nous ne prêtons pas toujours suffisamment attention à des avertissements comme celui de l'apôtre Paul :
« Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous
. »
(1 Corinthiens 5. 9-13)
A notre conversion nous sommes entrés dans un processus spirituel. Le Saint-Esprit, qui vient habiter en nous, produit de nouvelles affections, de nouveaux désirs, une volonté nouvelle, pour plaire à Dieu et pratiquer ce qui est bien en nous éloignant du mal.
Nous comprenons bien par la Parole de Dieu, que se sanctifier c'est une décision personnelle qui provient aussi d'un choix. Dieu disait déjà à son peuple Israël, une parole qui nous concerne tous :
"J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives". (Deutéronome 30.19)

Le choix c'est une question d'affection, nous choisirons de préférence ce que nous aimons. Or nous ne pouvons en même temps aimer Dieu et le monde, les choses de la chair et celles de l'esprit.
Notre effort sera désormais de demeurer attachés au divin cep, le Seigneur Jésus-Christ, afin que par l'Esprit qu'il nous communique, un fruit nouveau soit produit en nous et que la nature du péché soit détruite.

40Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 23:45

farfar 

Passionné
Passionné
@samuel a écrit:Pourquoi lapider?
On n’avait pas, à cette époque, une conception individuelle du péché. La faute d’un individu était vue comme une maladie qui était venue se loger au cœur de la communauté et qui risquait, si elle n'était pas enlevée, de contaminer le corps tout entier. On devait donc s’en débarrasser au plus vite. Il fallait retrancher, de son sein, le fautif : « Tu ôteras le mal du milieu de toi » (Dt 21,21)!
mais dans cette pratique en voit que c'est un bien pour la communauté ! non
et qu'est ce qui a changé par rapport a notre époque actuelle alors que maintenant la perversité domine partout !! a moins que vous êtes immunisé contre le vice et la perversité !!

41Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 23:46

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@samuel a écrit:Non, par contre chaque chrétien après sa conversion doit veiller à ôter le mal de lui (Dt 21:21) et à s’engager individuellement dans le chemin de sa sanctification personnelle, elle est indispensable pour se tenir devant le Seigneur.
Intéressant ! et.. le.. résultat ?

42Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 23:51

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:
et qu'est ce qui a changé par rapport a notre époque actuelle alors que maintenant la perversité domine partout !! a moins que vous êtes immunisé contre le vice et la perversité !!
Ce qui a changé c'est que le chrétien est dans une alliance individuelle, et même si aujourd'hui les chrétiens se réunissent dans leur église locale, ils vivent éparpillés partout dans le monde, si quelqu'un péche au Vénézuela, ça ne va pas contaminer quelqu'un qui vit en France, chacun est responsable de sa sanctification personnelle.

43Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 23:53

Aide 

Passionné
Passionné
@samuel a écrit:

La première chose que Jésus fait pour elle, donc, c'est de se baisser. La fille est couchée par terre, n'espérant plus rien, n'attendant que le rocher de sa juste condamnation et de la mort. Jésus, lui, se baisse jusqu'à elle. Non seulement il ne lui jette pas la pierre, mais il ne la regarde même pas de haut. C'est une chose extraordinaire : Dieu vient à nous, Dieu n'est pas indifférent à notre détresse, il s'abaisse jusqu'à nous parler à l'oreille, il nous prend en considération et nous aime personnellement.

Donc l'homo peut pratiquer son truc d'animal sauvage et il a aucune peine ici s'est bien ça ?

Et pour le voleur et le meurtrier ils reçoivent quoi comme peine d'après the holy bible ?

44Re: Lévitique 20:13 !! le Ven 10 Aoû - 0:02

farfar 

Passionné
Passionné
@samuel a écrit:
Ce qui a changé c'est que le chrétien est dans une alliance individuelle, et même si aujourd'hui les chrétiens se réunissent dans leur église locale, ils vivent éparpillés partout dans le monde, si quelqu'un péche au Vénézuela, ça ne va pas contaminer quelqu'un qui vit en France, chacun est responsable de sa sanctification personnelle.
ca c'est au niveau individuelle moi je te parle au niveau de la communauté !! a moins que vous l'êtes plus

45Re: Lévitique 20:13 !! le Ven 10 Aoû - 0:12

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:
ca c'est au niveau individuelle moi je te parle au niveau de la communauté !! a moins que vous l'êtes plus
Pas dans le sens de l'ancienne alliance, d'ailleurs à l'époque en israël, il y avait un souverain sacrificateur; il avait une fonction particulière en ce que une fois par an au temple il entrait dans le lieu très saint du tabernacle, afin de faire l'expiation pour ses propres péchés et pour ceux du peuple. Il faisait ainsi fonction de médiateur auprès de Dieu, apportant le sang de l'animal sacrifié pour l'expiation des péchés et ressortant du lieu très saint avec la bénédiction de Dieu pour son peuple.
Le rôle principal du Souverain Sacrificateur était une fonction de médiateur, celui qui se tient devant Dieu en faveur du peuple.

46Re: Lévitique 20:13 !! le Ven 10 Aoû - 0:42

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tu m'as pas le résultat de cet "individualisme" ça été quoi ?

47Re: Lévitique 20:13 !! le Ven 10 Aoû - 8:30

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Tu m'as pas le résultat de cet "individualisme" ça été quoi ?
C'est un combat de tous les jours, il ne faut pas oublier que la sanctification intervient au niveau de deux natures qui s'opposent en nous : notre ancienne nature appelée le vieil homme, influencée par des désirs charnels et notre nouvelle nature, l'homme nouveau créé selon Dieu, qui se développe en nous par le Saint-Esprit. Quand quelqu'un se converti il doit avoir la pleine révélation que son ancienne nature pécheresse a été crucifié avec Christ :
Galates 2
v20- "J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi"

Notre problème c'est que nous ne savons pas toujours comment vivre cette sanctification victorieusement et nous sommes souvent frustrés et attristés par nos échecs. Il faut apprendre à vivre la sanctification, en connaître les principes actifs et efficaces. Il s'agit ni plus ni moins de permettre à Christ de vivre en nous, que sa nature grandisse et remplace le vieil homme qui se corrompt par les convoitises et les mauvais désirs de la chair.
La sanctification fait l'objet d'un effort permanent, elle demande une persévérance de chaque jour, elle durera tant que nous serons dans notre corps terrestre.

48Re: Lévitique 20:13 !! le Ven 10 Aoû - 12:03

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui oui, tu peux me donner aussi le moment de l’histoire où ce procédé à fructifié ?

49Re: Lévitique 20:13 !! le Ven 10 Aoû - 12:27

@Aide a écrit:
Ilvient a écrit:
@Aide a écrit:Salam 'ala mani tab'a al houda

Est ce que ce passage a été abrogé et est passer a la trappe comme tout le reste de la loi de moise ?

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.(Lévitique 20:13)

Mes sache que la LOI que Dieu donna a Moise est une LOI perpétuelle se qui veut dire,
Qui dure toujours, qui ne cesse pas.

Tu respectes le sabbat ?

Et puis les chrétiens disent que jésus a abolie la Loi quant-il fut crucifié !
Jésus est maitre de la loi en s'y soumettant toute sa vie en tant qu'homme , il ne l'a jamais transgressé , ainsi il a vaincu la loi qui entraine le péché et la mort

50Re: Lévitique 20:13 !! Aujourd'hui à 19:19

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2