Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Lévitique 20:13 !! le Mer 8 Aoû - 23:40

Aide 

Passionné
Passionné
Salam 'ala mani tab'a al houda

Est ce que ce passage a été abrogé et est passer a la trappe comme tout le reste de la loi de moise ?

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.(Lévitique 20:13)

2Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 0:06

Invité 

Invité
@Aide a écrit:Salam 'ala mani tab'a al houda

Est ce que ce passage a été abrogé et est passer a la trappe comme tout le reste de la loi de moise ?

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.(Lévitique 20:13)

Mes sache que la LOI que Dieu donna a Moise est une LOI perpétuelle se qui veut dire,
Qui dure toujours, qui ne cesse pas.

3Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 0:07

Aide 

Passionné
Passionné
Ilvient a écrit:

Mes sache que la LOI que Dieu donna a Moise est une LOI perpétuelle se qui veut dire,

Tu respectes le sabbat ?

Et puis les chrétiens disent que jésus a abolie la Loi quant-il fut crucifié !

4Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 0:16

Invité 

Invité
@Aide a écrit:
Ilvient a écrit:

Tu respectes le sabbat ?

Jésus Christ ne vient pas abolir,mes accomplir
Le Fils de l'homme est maitre du sabbat

5Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 0:19

Aide 

Passionné
Passionné
Ilvient a écrit:
@Aide a écrit:
Ilvient a écrit:

Tu respectes le sabbat ?

Maître du Sabbat c'est-à-dire ? Tu respectes Sabbat ou pas c'est simple comme question et s'est vraiment agaçant quand tu réponds autre chose en sous entends une réponse mais sans le faire directement.

6Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 0:30

Invité 

Invité
@Aide a écrit:
Ilvient a écrit:
@Aide a écrit:
Ilvient a écrit:

Tu respectes le sabbat ?

Maître du Sabbat c'est-à-dire ? Tu respectes Sabbat ou pas c'est simple comme question et s'est vraiment agaçant quand tu réponds autre chose en sous entends une réponse mais sans le faire directement.

Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

7Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 0:31

Aide 

Passionné
Passionné
Ilvient a écrit:
@Aide a écrit:
Ilvient a écrit:
@Aide a écrit:

Tu respectes le sabbat ?

Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

Et si on parle de toi et non du fils de l'homme ?

8Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 0:37

Invité 

Invité
@Aide a écrit:
Ilvient a écrit:
@Aide a écrit:
Ilvient a écrit:

Et si on parle de toi et non du fils de l'homme ?

Je suis partante pour parlé des Écritures,tant qu'a ma vie perso ,la n'est pas le sujet

9Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 14:11

Aide 

Passionné
Passionné
Une réponse d'un chrétien ?

10Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 14:24

Credo 

Averti
Averti
Pour revenir au sujet initial, c'est toujours interdit. Mais en ce qui concerne la punition, elle est du domaine spirituel, l'homme n'ayant pas le droit de vie ou de mort sur son prochain.

11Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 14:29

Aide 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:Pour revenir au sujet initial, c'est toujours interdit. Mais en ce qui concerne la punition, elle est du domaine spirituel, l'homme n'ayant pas le droit de vie ou de mort sur son prochain.

C'est quoi une punition spirituel exactement ?

Et puis une preuve que cette peine n'est plus d'actualité ?

12Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 14:31

Invité 

Invité
Sais interdit,mes nous voyons plein d'hommes aux hommes.
Tout comme les statues qui sa aussi sais interdit,mes nous en voyons plein dans se monde.

13Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 14:36

Aide 

Passionné
Passionné
Ilvient a écrit:
Tout comme les statues qui sa aussi sais interdit,mes nous en voyons plein dans se monde.

S'il te plais ramène pas le sujet des statues ici, j'ai ouvert ce poste pour une question précise donc va ouvrir ton propres poste si tu veux parler d'autre chose.

J'espère que j'ai été claire ?

14Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 14:42

Invité 

Invité
@Aide a écrit:
Ilvient a écrit:

S'il te plais ramène pas le sujet des statues ici, j'ai ouvert ce poste pour une question précise donc va ouvrir ton propres poste si tu veux parler d'autre chose.

J'espère que j'ai été claire ?

C'était simplement dans le but de constater.

15Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 14:44

Credo 

Averti
Averti
C'est quoi une punition spirituel exactement ?
La mort éternelle au lieu de la vie éternelle au jour de la résurrection

Et puis une preuve que cette peine n'est plus d'actualité ?
Je parle donc de peine de mort corporelle sur cette terre. Celle-là n'est plus d'actualité quand Jesus a dit : Tu aimeras ton prochain comme toi même ou encore tu aimeras ton prochain comme moi-même je vois ais aimé. Et Jesus n'a tué personne.

16Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 15:16

Aide 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:La mort éternelle au lieu de la vie éternelle au jour de la résurrection

Donc si une personne est homo elle n'a pas le droit a la vie éternelle ?

Je parle donc de peine de mort corporelle sur cette terre. Celle-là n'est plus d'actualité quand Jesus a dit : Tu aimeras ton prochain comme toi même ou encore tu aimeras ton prochain comme moi-même je vois ais aimé. Et Jesus n'a tué personne.

Rien a voir, on parle pas du prochain la, a moins qu'il parle des homos ? On parle de l’homosexualité, la peine des gens qui pratiquent cette chose, ou est ce que la mort terrestre n'est plus ?

Parce que si tu me sors ce passage donc un homme qui tue son fils il faut l'aimer comme son prochain ? Non mais arrêtes la..

17Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 15:22

Credo 

Averti
Averti
Donc si une personne est homo elle n'a pas le droit a la vie éternelle ?

Cela dépend de la grâce de Dieu. Si tu vis comme le Christ te l'a demandé, tu l'as automatiquement. Si tu dévies, c'est à la grâce de Dieu d'avoir la mort ou la vie éternelle. Là, ils dévient du droit chemin. Ils prennent des risques.

Rien a voir, on parle pas du prochain la, a moins qu'il parle des homos ? On parle de l’homosexualité, la peine des gens qui pratiquent cette chose, ou est ce que la mort terrestre n'est plus ?

Ce sont pourtant ces versets qui te disent que tu ne dois pas faire de mal à ton prochain car l'aimer c'est, au minimum, ne pas lui faire de mal, pas lui sauter au cou.

18Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 15:37

Invité 

Invité
Credo a écrit
Cela dépend de la grâce de Dieu. Si tu vis comme le Christ te l'a demandé, tu l'as automatiquement.

Faux,parce que Dieu a donné témoignage a son Fils

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.(Jean 3:16-18)

<table cellpadding="5"><tr><td valign="TOP">
</td><td> Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.(Jean 6:27-29)

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.(1Timothée 2:5-7)

<table cellpadding="5"><tr><td valign="TOP">
</td><td> Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans
son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de
Dieu n'a pas la vie.(1Jean 5:10-12)</td></tr></table>
</td></tr></table>

19Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 16:01

Credo 

Averti
Averti

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.(Jean3,36)

20Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 16:53

Aide 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:

Cela dépend de la grâce de Dieu. Si tu vis comme le Christ te l'a demandé, tu l'as automatiquement. Si tu dévies, c'est à la grâce de Dieu d'avoir la mort ou la vie éternelle. Là, ils dévient du droit chemin. Ils prennent des risques.

Un homo qui suit le chemin du Christ il est pardonner ?

Ce sont pourtant ces versets qui te disent que tu ne dois pas faire de mal à ton prochain car l'aimer c'est, au minimum, ne pas lui faire de mal, pas lui sauter au cou.

Non mais faut arrêter la ! Un coupable de meurtre sur son fils il faut rien lui faire ?

Et puis Jésus parle des prochains faut arrêter de prendre les gens pour des c** un prochain c'est pas un meurtrier dis moi ou est ce que Jésus dis qu'il ne faut donner aucune peine a un homo parce que le coup du " aimer ton prochain " c'est hors sujet.

21Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 18:32

Credo 

Averti
Averti
"Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; et celui qui tuera sera punissable par le jugement. »
Mais moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sans cause, sera puni par le jugement, et celui qui dira à son frere : Raca, sera puni par le conseil ; et celui qui lui dira : Fou, sera puni par la gehenne du feu. (Matth., v, 21, 22.)"

Quant à l'homo, le fait de l'être, il est déjà dans le péché. Mais Pierre nous dit que la charité couvre une multitude de péchés. Peut-être celui-là aussi. C'est à la grâce de Dieu.

22Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 18:40

Invité 

Invité
@Credo a écrit:

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.(Jean3,36)

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.(Jean 16:12)

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les
hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour
tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, (1Timothée 2:5-7)

à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
(1 Pierre 1:5)

23Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 19:05

Aide 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:"Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; et celui qui tuera sera punissable par le jugement. »
Mais moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sans cause, sera puni par le jugement, et celui qui dira à son frere : Raca, sera puni par le conseil ; et celui qui lui dira : Fou, sera puni par la gehenne du feu. (Matth., v, 21, 22.)"

Mais on sais bien que dans les dix commandements il y a " tu ne tueras point " pourtant ensuite on a la peine de mort pour les homos et les fornicateurs donc qu'est ce que tu veux prouver par la ?

Pourtant moi je veux juste savoir ou est le texte qui abolit la peine de mort pour les homos !

Quant à l'homo, le fait de l'être, il est déjà dans le péché. Mais Pierre nous dit que la charité couvre une multitude de péchés. Peut-être celui-là aussi. C'est à la grâce de Dieu.

Donc tu n'as rien contre les homos, c'est ok quoi ? Tu peux être homo ta juste a faire la charité et s'est bon.

24Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 19:05

Aide 

Passionné
Passionné
Vous êtes totalement mais vraiment totalement a l'opposer des principes de Dieu, plus je discute et plus je m'en rends compte.

25Re: Lévitique 20:13 !! le Jeu 9 Aoû - 19:14

Invité 

Invité
Credo a écrit
Quant à l'homo, le fait de l'être, il est déjà dans le péché. Mais
Pierre nous dit que la charité couvre une multitude de péchés. Peut-être
celui-là aussi. C'est à la grâce de Dieu.

N'est-ce pas le repentir qu'il faut prêché ?

Dit moi pourquoi le mot charité ?
Un homosexuel peu être aux homme,mes pourvue que celui-ci soi charitable,n'importe quoi credo.

Un homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme,ont fait tout les deux une abomination il seront puni de mort .Lévitique 20:13

26Re: Lévitique 20:13 !! Aujourd'hui à 14:30

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant