Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

TetSpider a écrit:Oui c'est vrais, la foi doit d'abord passer pour mon intellect de gardien pour accéder à la chambre secrète de mon cœur car je peux pas ouvrir mon cœur n'importe quelle croyance.

Tu as tout compris!!!!

Tu es un incredule!!! big-smile

Pourquoi l'Islam est si proche de l'arabe et de la culture orientale alors qu'elle doit s'adresser à toutes les nations, toutes cultures confondues ? Pourquoi en Amérique du Sud peu de monde connaît les grands principes de votre religion par exemple ?

Juste quelques question générale qui me trottent.

En ce qui me concerne rien d'original je l'admet. Je ne viens pas d'une famille croyante. Je me suis laissé guidé.

J'avais l'intime conviction qu'il y avait un Dieu mais je ne savais pas quelle voix suivre et pourtant j'avais une image super négative du christianisme. Alors j'ai fais le tour des textes. Je suis pas assez motivé pour apprendre l'arabe et lire le coran dans toute sa splendeur mais je me plais assez à le lire en général, bien que je n'y adhère pas.

Je ne peux pas expliquer ce qui m'a amené à croire, la religion était une pure perte de temps à mes yeux. J'ai simplement prier pour trouver de la prospérité dans des moments critiques et être orienté selon la volonté de Dieu.

J'ai obtenu ce que je voulais de façon surprenante à plusieurs reprises. Alors j'ai continué et me suis affermis peu à peu dans le christianisme jusqu'à des changements plus radicaux dans la foi qui ne laissent plus trop de place aux doutes.

Je ne trouve rien à me mettre sous la dent qui pourrait m'en éloigner au point de changer de positions. Je n'aime pas le conditionnement et j'aime entendre les points vues extérieur. Mais rien y fais. Plus j'y vais fort avec les contradictions, plus le retour est frappant. Alors j'espère être un peu plus déstabilisé en venant ici !

Ce qui me laisse vraiment perplexe dans la religion soit distante de JC c'est :

1°)-D'un côté, Jésus reconnaît qu'il a été envoyé par Dieu, que son enseignement ne venait pas de lui, mais de Dieu (Jn 12.49), que la gloire ne vient que de Dieu Seul (Jn 5.44), que le premier de tous les commandements est d'écouter et d'aimer l'Unique Seigneur notre Dieu (Mc 12.28-34; Mt 22.35-40; Lc 10.25-2Cool, que Dieu est plus grand que lui (Jn 14.2), qu'il n'y a de bon que Dieu Seul (Lc 18.19-20), que la vie éternelle, c'est «qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu» (Jn17.3), que Dieu qui l'a envoyé lui rend témoignage (Jn 8.1), qu'il ne cherche pas sa propre volonté mais la volonté de celui qui l'a envoyé (jn 5.30;Mc14.35-36), que les miracles étaient le fait de Dieu (Jn 5.19), qu'il ignorait la date de la fin du monde et que seul Dieu en a connaissance (Mc 13.32), qu'après avoir fait ressusciter Lazare, il rendit grâce à Dieu de ce qu'il l'a exaucé (Jn 11.41)

Et de l'autre coté :
2°)- on le divinise, on lui fait dire le contraire de ce qu'il a dit, on occulte une partie de ce qu'il a dit. Jésus serait le Créateur, le Seigneur, l'Eternel, le Juge, le Sauveur, etc. Ainsi, on peut lire ceci dans la Bible: «Le Christ qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement.» (Rm 9.5), «Le seigneur Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts.» (2Tm 4.1), «Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qui est son oeuvre. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin... Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.» (Ap 22.12-16), «Mais il a dit au fils: Ton trône , ô Dieu, est éternel; le spectre de ton règne est un spectre d'équité; tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point. Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?» (He 1.8-14)

Et vraiment vraiment je me retrouve devant une double personnalité qui me laisse en face d'une dualité que je ne peut réconcilier car elle s'oppose dans ses deux pôles
*

vous vous demander pourquoi ils sont chretien?

lisez votre Coran vous le serez!

ne savez vous pas que c est Dieu qui guides?

et vous pourquoi n etes vous pas ahmadi?

ahmadiyya59 a écrit:et vous pourquoi n etes vous pas ahmadi?

Ça parce qu'on est pas con.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
ASHTAR a écrit:
Et vraiment vraiment je me retrouve devant une double personnalité qui me laisse en face d'une dualité que je ne peut réconcilier car elle s'oppose dans ses deux pôles
*

Vous avez raison il y a une opposition apparente qui ne s'explique que dans le mystère de l'Incarnation. Dieu fait homme

"Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !"

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:
*

Vous avez raison il y a une opposition apparente qui ne s'explique que dans le mystère de l'Incarnation. Dieu fait homme

"Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !"

Mais en face de la lecture du saint Coran ,le problème est résolu .Je sui devant l'Éternel et l'ancien du temps ,immuable dans sa plus haute majesté ,inconnu des homme personne n'a jamais vue sa face ,et ne peut être vu que par ce qui est de son essence ;l'AME (ou l'esprit) ! Car ce principe divin fait son retour au divin créateur et peut contempler sa majestueuse splendeur .

Mohamed nous dit;" Chacun d'entre vous ne verra Dieu qu'après sa mort !"et le coran confirme " c'est à Allah votre retour"!

Si je me réfère à l'incarnation ,les bouddhistes ont devancé les chrétiens et en son innovateur ! et meme des religions païenne ont déja adopté cette doctrine .Et je préfère laiser Dieu parler de lui meme que d'adopter une trinité qui n'est que théosophie ecclésiastique non formulé par Jésus expressément .D'autant plus que si je me plonge dans le nouveau testament :IL S'AGIT PLUTOT D'UNE DUALITE

Incarnation du fils en JC
incarnation du saint esprit en Colombe et en langues de feux
MAIS LE PERE EST INCONNU et ne s'est jamais incarné

*

L'Incarnation ne concerne que Jésus
Le Saint Esprit s'est manifesté sous la forme d'une colombe mais pas incarné
Le Père s'est manifesté dans le buisson ardent mais pas incarné

Ensuite votre raisonnement n'est pas valable concernant les bouddhistes ou autre
Ils avaient inventé la notion de dieu avant Mohamed est-ce pour cela que Allah est à réfuter ?

PaxetBonum a écrit:L'Incarnation ne concerne que Jésus
Le Saint Esprit s'est manifesté sous la forme d'une colombe mais pas incarné
Le Père s'est manifesté dans le buisson ardent mais pas incarné?

C'est quoi la différence ?

Incarner du latin In carnatus : "in" dedans et "caro, carnis" la chair

C'est donc prendre chair, se faire homme
C'est différent que de se manifester aux yeux des hommes sous une forme visible

PaxetBonum a écrit:C'est différent que de se manifester aux yeux des hommes sous une forme visible

Quoi le Dieu ne s'est pas manifeste en Jésus sous forme visible ?

Je commence a bien vous connaître c'est exactement la réponse que j'attendais de vous…
Réponse basique qui n'analyse pas la réponse déjà donnée

Vous opposé visible à invisible
Au lieu de relever In Carnatus : ayant pris chair opposé à manifester sous la forme de

Dieu est-il le feu du buisson ardent ?

PaxetBonum a écrit:Je commence a bien vous connaître c'est exactement la réponse que j'attendais de vous…
Réponse basique qui n'analyse pas la réponse déjà donnée

Non mais il suffis pas de dire que vous avez écrit quelque phrase pour dire que vous avez rependu à quelque chose, on est habitué à cela avec les chrétien !

Au lieu de relever In Carnatus : ayant pris chair opposé à manifester sous la forme de

Moi toujours pas comprendre.

Vous avez pourtant un verset du genre :

« 1Tm 3.16 Et sans contredit, le mystère de la piété est grand, savoir, que Dieu a été manifesté en chair, justifié en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire. »

Même si c'est une traduction (Martin) un peu trafiqué, mais les chrétiens aiment toujours donner ce verset.

Dieu est-il le feu du buisson ardent ?

Je ne sais pas, je pense que ça devrait être.

Dernière édition par TetSpider le Ven 4 Juin - 17:54:00, édité 1 fois

Moise a vu le feu ardent dans la montagne de Sinai
Moise a demandé a voir Dieu ,mais Dieu lui dit que c'est impossible (pour un humain vivant) mais lui demande de voir si la montagne demeure lors de sa manifestation à elle :mais la montagne est devenue poussière aplatie :
Abraham a vu une manifestation de dieu et suivie d'une délégation angélique

42-51 :Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle
autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu’Il [Lui]
envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il
[Allah] veut. Il est Sublime et Sage (51)

[quote="TetSpider"]
PaxetBonum a écrit:

Moi toujours pas comprendre.

Ce que vous ne comprenez pas c'est l'Incarnation 'In carnatus' qui signifie textuellement 'prendre chair' qui ne vous semble pas différent de la 'Manifestation' car les deux sont d'après vous visibles.
Certes les deux sont visibles mais c'est là réduire les deux événements à leur portion congrue.
Ouvrons le dictionnaire :
Pour 'In carnatus' je n'y reviens pas, je vous invite à relire plus haut si cela vous a échappé
Pour "manifestation" : Action de rendre perceptible, de faire connaître ce qui est caché
Rendre perceptible : Qui peut être perçu par les sens
Donc cela ne veut pas dire que le Père est un feu qui par exemple brûle un buisson, ni que l'Esprit Saint est une colombe ou une langue de feu, mais que sous ces formes visibles (effectivement) ils se sont révélés.
Révéler : du latin velare : voiler donc comprendre : lever le voile soit : Faire connaître ce qui était inconnu et secret

Voyez-vous maintenant la différence ?

ASHTAR a écrit:Moise a vu le feu ardent dans la montagne de Sinai
Moise a demandé a voir Dieu ,mais Dieu lui dit que c'est impossible (pour un humain vivant) mais lui demande de voir si la montagne demeure lors de sa manifestation à elle :mais la montagne est devenue poussière aplatie :
Abraham a vu une manifestation de dieu et suivie d'une délégation angélique

42-51 :Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle
autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu’Il [Lui]
envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il
[Allah] veut. Il est Sublime et Sage (51)

Nous sommes d'accord sur cette manifestation au sens où je l'expliquait au-dessus
Le Coran parle de voile tout comme nous disons révéler du latin "voile"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant