Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 26]

ahsan 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:très bonne définition de l'enfer !
paradis = avec dieu
enfer = coupé de dieu

Si ta main te pousse à mal agir, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d'avoir les deux mains et d'aller en enfer, dans le feu qui ne s'éteint pas, (Marc 9:43

mdr comment vous réinventez les choses, vous devriez monter une secte...

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
la peine du feu je ne la nie pas :
Dieu est juge, et associe à l'enfer la peine du feu

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Suivant ce que vous entendez par désobéissance, on s'éloigne de Dieu parfois jusqu'à s'en couper totalement (c'est cela l'enfer).
Non l'enfer c'est le FEU, car moi je vois plein de gens qui sont éloigné de Dieu mais qui se font pas brulé pour autant.

Voyez-vous les tortures de leurs âmes coupées de leur créateur ?
Voyez-vous leurs âmes après la mort séparées à jamais de la source de l'Amour ?

Moi je n'ai pas ces dons…

Ce feu là est bien plus terrible que celui que vous connaissez et il n'a pas de fin.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Voyez-vous les tortures de leurs âmes coupées de leur créateur ?

Ce feu là est bien plus terrible que celui que vous connaissez et il n'a pas de fin.
Non je le vois pas, mais ça doit être terrible quand Jésus les châtie non ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
le chatiment de jesus sera sans appel : les méchants iront "la ou il y a des pleurs et des grincements de dent"... "allez, maudits, dans le feu éternel..."

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Voyez-vous les tortures de leurs âmes coupées de leur créateur ?

Non je le vois pas, mais ça doit être terrible quand Jésus les châtie non ?

Se sont les hommes qui font leur propre malheur.
Et oui c'est une souffrance inimaginable que de se retrouver vivant, coupé de la moindre parcelle d'amour. Voyez tout ceux qui préfèrent se suicider en se pendant, sautant d'une falaise, se faisant exploser avec une bombe, vous imaginez leur désespoir ici bas pour faire cela ?
Alors essayez d'imaginer celui qui a approché l'Amour et qui se voit coupé définitivement de sa présence…

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Se sont les hommes qui font leur propre malheur.
Et oui c'est une souffrance inimaginable que de se retrouver vivant, coupé de la moindre parcelle d'amour. Voyez tout ceux qui préfèrent se suicider en se pendant, sautant d'une falaise, se faisant exploser avec une bombe, vous imaginez leur désespoir ici bas pour faire cela ?
Alors essayez d'imaginer celui qui a approché l'Amour et qui se voit coupé définitivement de sa présence…
Il est où passé le Jésus Amour ?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Se sont les hommes qui font leur propre malheur.
Il est où passé le Jésus Amour ?

Vous aimez vos enfants ?
Vous ne les punissez jamais ?
L'amour n'est pas l'acceptation béate de tout, l'amour a des règles vous devez bien le savoir.

Mais lisez la Bible en entier vous comprendrez qu'il y a une véritable pédagogie divine qui amène petit à petit le peuple de Dieu à sa maturité pour pouvoir assumer la révélation complète et se plus se soumettre à Dieu par crainte mais par amour au-delà de toute soumission possible car l'amour peut tout.

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Il est où passé le Jésus Amour ?

lisez mieux : ce sont les hommes qui font leur propre malheur.

jesus est amour et il ne nous force pas à l'aimer : il nous prévient juste des conséquences de se séparer de dieu !
il veut que l'on vive, c'est pour cela qu'il s'est sacrifié par amour

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Vous aimez vos enfants ?
Pour les éduquer, est ce la même chose dans l'Enfer ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@mimiweb a écrit:lisez mieux : ce sont les hommes qui font leur propre malheur.

jesus est amour et il ne nous force pas à l'aimer : il nous prévient juste des conséquences de se séparer de dieu !
il veut que l'on vive, c'est pour cela qu'il s'est sacrifié par amour
Et ce n'est pas lui qui châtie les gens à la fin ?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Vous aimez vos enfants ?
Pour les éduquer, est ce la même chose dans l'Enfer ?

L'enfer n'est plus le stade d'éducation mais de rétribution de la vie.
Votre enfant n'a jamais pris au sérieux vos avertissements ? Vos punitions ? -> éducation
Il n'a pas de métier, une vie difficile et douloureuse -> rétribution

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:L'enfer n'est plus le stade d'éducation mais de rétribution de la vie.
Votre enfant n'a jamais pris au sérieux vos avertissements ? Vos punitions ? -> éducation
Bon il n'est qu'un enfant qui ne sait quoi faire au juste, là on parle d'adulte consentants.

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:L'enfer n'est plus le stade d'éducation mais de rétribution de la vie.
Bon il n'est qu'un enfant qui ne sait quoi faire au juste, là on parle d'adulte consentants.

L'enfant est devenu grand quand je dis 'il n'a pas de métier…"
Il ne faut pas le dédouaner de toute culpabilité à cause de son âge.
Chaque âge a sa raison.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
L'enfant né pure pour vous c'est pas le cas, mais c'est pas notre sujet maintenant.

Revenons à notre enfer, vous dites donc que Jésus va bruler en Enfer ceux qui l'on nié juste par amour c'est ça ?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:L'enfant né pure pour vous c'est pas le cas, mais c'est pas notre sujet maintenant.

Revenons à notre enfer, vous dites donc que Jésus va bruler en Enfer ceux qui l'on nié juste par amour c'est ça ?

Je ne comprends pas comment quelqu'un peut nier Jésus par amour ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Non c'est Jésus qui va bruler par amour ceux qui le nient.

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Non c'est Jésus qui va bruler par amour ceux qui le nient.

Ceux qui le nient ne sont pas tous voués à l'enfer.
C'est ceux qui n'accomplissent pas sa volonté qui se condamnent eux-même à vivre séparés de Dieu donc en enfer.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:C'est ceux qui n'accomplissent pas sa volonté qui se condamnent eux-même à vivre séparés de Dieu donc en enfer.
C'est quoi sa volonté ?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:C'est ceux qui n'accomplissent pas sa volonté qui se condamnent eux-même à vivre séparés de Dieu donc en enfer.
C'est quoi sa volonté ?

Lc 10:25- Et voici qu'un légiste se leva, et lui dit pour l'éprouver : " Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Lc 10:26- Il lui dit : " Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Comment lis-tu ? "
Lc 10:27- Celui-ci répondit : " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même. " -
Lc 10:28- " Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras. "

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Alors je devrais aimer Jésus sinon il me brulera en Enfer c'est ça ?

padblabla 

Novice
Novice
@PaxetBonum a écrit:
@TetSpider a écrit:Non c'est Jésus qui va bruler par amour ceux qui le nient.

Ceux qui le nient ne sont pas tous voués à l'enfer.
C'est ceux qui n'accomplissent pas sa volonté qui se condamnent eux-même à vivre séparés de Dieu donc en enfer.

Si tu n accomplit pas sa volonté cela reviens a le nier non?Tu peux developper ta pensee stp,merci.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Alors je devrais aimer Jésus sinon il me brulera en Enfer c'est ça ?

Juste une question en passant, celui qui n'aime pas Mohammed du coran il finit où ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Juste une question en passant, celui qui n'aime pas Mohammed du coran il finit où ?
La foi tout d’abords, celui qui ne le crois pas finira en Enfer bien sûr.

ahsan 

Passionné
Passionné
en faite ce qu'on a du mal à comprendre c'est pourquoi les chrétiens ont tant de mal à dire que Dieu est parfois en colère et qu'il peut être dure en punition contre ses serviteurs et qu'il n'est pas toujours amour.

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:L'enfant né pure pour vous c'est pas le cas
Un enfant nait pur, sans péchés.. c'est pourquoi on ne peut pas être chrétien à la naissance, car on n'a aucun péchés à se faire pardonner et donc pas le besoin d'un Sauveur.
Par contre c'est simplement le germe du péché que nous héritons de Adam qui est transmis dans chaque être humain à sa naissance. C'est pourquoi un enfant quand il grandit saura très bien de lui-même faire ce qui est mal, sans avoir besoin qu'on le lui apprenne.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant