Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 26]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:ça c'est juste une question d'interprétation personnelle mais personne ne nait capable de ne jamais pécher à la différence d'Adam et sa femme quand ils furent créer.
Mais non ils en étaient capables.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ahsan a écrit:

et toi ne crois pas que tu es mieux placé que Moise pour savoir ce que Dieu lui a dit.

Il est partit en guerre sous l'odre de Dieu, et tuer des personnes sous l'odre de Dieu (car sinon Moise serait un criminel de guerre et ce n'est pas le cas)

tu as juste du mal a l'admettre mais c'est un FAIT.

Dieu peut se venger et ordonner la guerre contre un peuple et n'est pas toujours amour, bisous calins...(Dieu n'est pas un bisounours)

Je ne suis mieux placé que personne, je suis un misérable méprisable serviteur inutile qui sert mal son Seigneur.
Mais je sais lire et je ne lis qu'une chose cité ici de la bouche de Yahvé : Nb 31:2- " Accomplis la vengeance des Israélites sur les Madianites. Ensuite tu seras réuni aux tiens. "
Je vous mets au défis de me citer le passage où Yahvé dit à Moïse comment il doit mener cette guerre, qui il doit tuer…

ahsan 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:
@ahsan a écrit:

et toi ne crois pas que tu es mieux placé que Moise pour savoir ce que Dieu lui a dit.

Il est partit en guerre sous l'odre de Dieu, et tuer des personnes sous l'odre de Dieu (car sinon Moise serait un criminel de guerre et ce n'est pas le cas)

tu as juste du mal a l'admettre mais c'est un FAIT.

Dieu peut se venger et ordonner la guerre contre un peuple et n'est pas toujours amour, bisous calins...(Dieu n'est pas un bisounours)

Je ne suis mieux placé que personne, je suis un misérable méprisable serviteur inutile qui sert mal son Seigneur.
Mais je sais lire et je ne lis qu'une chose cité ici de la bouche de Yahvé : Nb 31:2- " Accomplis la vengeance des Israélites sur les Madianites. Ensuite tu seras réuni aux tiens. "
Je vous mets au défis de me citer le passage où Yahvé dit à Moïse comment il doit mener cette guerre, qui il doit tuer…

tu sais lire cela laisse moi en douter!!!

pour le reste tu sais bien te juger!

tu mènes une vengeance en faisant la guerre avec des bisous et des câlins? où c'est avec les armes et en tuant?

Moise a reçu l'ordre de Dieu de mener la guerre et l'ordre de tuer tous les mâles.
sinon tu penses que Moise a menti alors? ou tu penses qu'il est un criminel de guerre?

Dans ton enfer, on aura aussi des câlins et des bisous?

ahsan 

Passionné
Passionné
bon je vais essayer d'être pragmatique avec toi

Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.
Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.

ici tu me dis que c'est Moise qui a dit cela->ok

Moîse l'a entendu de Dieu
réponse a : oui
réponse b : non

si non, alors pour toi Moise est un menteur et un criminel de guerre, tueur de femmes et d'enfants.
Il n'y pas marqué dans la Bible que ce qu'il a fait au nom de Dieu est un péché et n'a pas été puni non plus.

Si tu dis que cela ne vient pas de Dieu, c'est bizarre que Dieu est choisit un peuple de barbare tueur de femmes et d'enfants!! où est la morale ici?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ahsan a écrit:bon je vais essayer d'être pragmatique avec toi

Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.
Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.

si non, alors pour toi Moise est un menteur et un criminel de guerre, tueur de femmes et d'enfants.
Il n'y pas marqué dans la Bible que ce qu'il a fait au nom de Dieu est un péché et n'a pas été puni non plus.

Si tu dis que cela ne vient pas de Dieu, c'est bizarre que Dieu est choisit un peuple de barbare tueur de femmes et d'enfants!! où est la morale ici?

Pour moi il n'y a pas de doute : réponse b
Cela ne fait pas de Moïse un menteur, il accomplit la volonté de Dieu selon sa conception.
Oui son action serait actuellement considéré comme un crime de guerre, sans doute aucun, mais autre temps, autre mœurs et depuis une Nouvelle Alliance a été passée.
Car si vous lisez le texte il est dit :

Nb 31:14- Moïse s'emporta contre les commandants des forces, chefs de milliers et chefs de centaines, qui revenaient de cette expédition guerrière.
Nb 31:15- Il leur dit : " Pourquoi avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?

Donc Moïse s'emporte, il se met en colère et déverse sa colère sur les survivants.
Il ne dit pas : "Yahvé a ordonné…" c'est sa volonté, sa façon de combattre et même il va au-delà car habituellement les femmes ne sont pas tuées c'est pour cela que les chefs militaires ne l'avaient pas fait.
Ensuite on voit une nécessité de purification… encore une fois on ne se purifie pas d'un acte bon…

Oui Dieu a choisit un peuple de pécheur… mais pouvait-il en être autrement ?
Ya-t-il sur terre un peuple non pécheur ?
Mais avec des pécheurs Dieu fait des saints si ils sont dociles à ses enseignements, voyez Pierre prêt à combattre pour Jésus au jardin des oliviers, il finira victime offerte comme son Maître. C'est là la victoire : Ô mort où est ta victoire ?

ahsan 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:
@ahsan a écrit:bon je vais essayer d'être pragmatique avec toi

Cela ne fait pas de Moïse un menteur, il accomplit la volonté de Dieu selon sa conception.
Oui son action serait actuellement considéré comme un crime de guerre, sans doute aucun, mais autre temps, autre mœurs et depuis une Nouvelle Alliance a été passée.

Nb 31:14- Moïse s'emporta contre les commandants des forces, chefs de milliers et chefs de centaines, qui revenaient de cette expédition guerrière.
Nb 31:15- Il leur dit : " Pourquoi avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?

Donc Moïse s'emporte, il se met en colère et déverse sa colère sur les survivants.
Il ne dit pas : "Yahvé a ordonné…" c'est sa volonté, sa façon de combattre et même il va au-delà car habituellement les femmes ne sont pas tuées c'est pour cela que les chefs militaires ne l'avaient pas fait.
Ensuite on voit une nécessité de purification… encore une fois on ne se purifie pas d'un acte bon…

Mais avec des pécheurs Dieu fait des saints si ils sont dociles à ses enseignements, voyez Pierre prêt à combattre pour Jésus au jardin des oliviers, il finira victime offerte comme son Maître. C'est là la victoire : Ô mort où est ta victoire ?

Donc pour toi Moise un prophète (et le peuple juif) est un menteur, un assassin, un criminel de guerre, tueur de femmes et d'enfant...et pourtant il n'est pas punit et on ne précise pas dans la Bible qu'ils ont péché... ouais super... quel bel exemple, on peut pareil alors?

de plus on peut en conclure selon toi que la Bible est remplis d'erreurs et de mensonges, écrit par les mains de Moise qui pour toi est un criminel de guerre tueur de femmes en t'enfants.

donc Dieu a parlé a Moise, lui a mal compris ce que Dieu voulait de lui mais toi tu as mieux compris que lui.

Dieu t'a parlé à toi? pour mieux comprendre qu'un prophète!

je pense que t'es pret(e) pour monter ta secte!!!

Dernière édition par ahsan le Jeu 25 Oct - 21:09, édité 1 fois

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ahsan a écrit:
@PaxetBonum a écrit:

Donc pour toi Moise (et le peuple juif) est un menteur, un assassin, un criminel de guerre, tueur de femmes et d'enfant...et pourtant il n'est pas punit et on ne précise pas dans la Bible qu'ils ont péché... ouais super... quel bel exemple, on peut pareil alors?

je pense que t'es pret(e) pour monter ta secte!!!

Maintenant je sais que vous ne lisez pas les réponses que l'on se donne la peine de vous écrire (ou alors que vous ne comprenez pas ce que vous lisez) :

Je vous cite : "Donc pour toi Moise (et le peuple juif) est un menteur"

Où ai-je dis que Moïse était un menteur ?

Je me cite (puisqu'il faut en arriver là…) : "Cela ne fait pas de Moïse un menteur"

Si votre patron vous demande de retirer les fleurs devant sa fenêtre et que vous vous dites à vos subalternes : 'retirez les bac à fleurs devant la fenêtre du patron'.
Est-ce que cela fait de vous un menteur ?
Les fleurs sont effectivement retirées, vous avez obéi.
Pourtant vous n'aviez comme directive que de retirer les fleurs… pas les bacs avec…

Il y a l'ordre reçu et la façon de l'appliquer, cela est deux choses distinctes…

ahsan 

Passionné
Passionné
alors tu compares le massacres d'enfants et de femmes à des fleurs????

as-tu seulement un cerveau qui te permet de raisonner?

Donc pour toi Moise a mal compris l'ordre de Dieu (toi tu as mieux compris qu'un prophète)
Réponds à cette question: De quel droit penses-tu avoir mieux compris que lui? sachant que Dieu lui a parlé et que sans que je me trompe Dieu ne t'a pas parlé

Il a donné lordre de massacrés des enfant et des femmes, pourtant dans la Bible on ne précise pas que c'est un péché et Moise n'a pas été puni pour cela.
Question : a t'on le droit de faire pareil alors, vu que ce n'est pas un péché apparemment...

Pour toi dis moi c'est grave de tuer des enfants et des femmes? ou c'est aussi grave que de retirer les bacs à fleurs..

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ahsan a écrit:alors tu compares le massacres d'enfants et de femmes à des fleurs????

as-tu seulement un cerveau qui te permet de raisonner?

Effectivement avec ce genre de réponse on est pas couché !
Il s'agit de comparer le raisonnement par rapport à un ordre donné, cela est valable quelque soit la nature de l'ordre car son accomplissement ne dépend pas de sa nature.

@ahsan a écrit:
Donc pour toi Moise a mal compris l'ordre de Dieu (toi tu as mieux compris qu'un prophète)

Là vous faîtes une interprétation erronée : je vous mets au défit de me citer disant que Moïse a mal compris l'ordre de Dieu. (je vous lance défit sur défit et vous n'en relevez décidément aucun et ne reconnaissez non plus jamais vous êtes trompé… je vous laisse réfléchir à cela par vous-même car ce n'est pas le sujet).
J'ai dit qu'il l'a exécuté selon ses coutumes, sa perception des choses.

ahsan 

Passionné
Passionné
Il a massacré selon les coutumes ben oui cela change tout, donc tout va bien, il n'y a pas de péché dans ce cas là, merci de m'éclairer... moi qui pensait que c'était immorale de tuer des enfants et des femmes...que j'étais naif...

je le dois de prendre la coutume pour commettre des massacres aussi alors? pour toi ce n'a pas l'air de te déranger plus que cela...

ahsan 

Passionné
Passionné
alors Moise est un assassin tueur d'enfants et de femmes.
il est pas menteur, donc ce qui dit est vrai quand il dit qu'il accomplit la vengeance de Yahvé?

Dieu amour lui a dit de combattre Madian avec des bisous et des free hug, mais Moise lui décide selon les "coutumes" de massacrer tout le monde, les femmes et les enfants aussi.
Bon selon la Bible ce n'est pas un péché et donc tout va bien sous le soleil.

et c'est ce même Moise qui a reçu la révélation et écrit l'AT.
ben dit donc s'il y autant de marge entre ce que dit Dieu et ce que comprends Moise, en quoi la Bible est crédible?

je te réitère ma question, tu as mieux compris que Moise ce que Dieu lui as dit?
c'est toi qui aurait dû écrire la bible et pas Moise, tu es l'Elu...

Mais décidément Moise n'est pas le seul il y aussi Josué...

Josué 8.24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée.
Josué 8.25 Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï.
Josué 8.26 Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit.
Josué 8.27 Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué.

encore un qui selon toi a agit différemment ce qu'on lui avait prescrit.
c'est dommage qu'il t'avait pas avec eux, toi qui comprends mieux que les prophètes, toi qui connait mieux le Dieu amour que les prophètes.

et tu m'a toujours rien dit sur cela, Dieu amour autorise l'esclavagisme en plus il autorise à le frapper sans le tuer.

Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 20:20-21)

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Pour continuer ce débat il faudrait que vous soyez à même de comprendre ce qu'est la pédagogie.
Je vous livre ce texte qui montre un exemple de décalage entre la volonté de Dieu et l'exécution directe de cette volonté :

Mt 19:3- Des Pharisiens s'approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l'épreuve : " Est-il permis de répudier sa femme pour n'importe quel motif ? "
Mt 19:4- Il répondit : " N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme,
Mt 19:5- et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair ?
Mt 19:6- Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. " -
Mt 19:7- " Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? " -
Mt 19:8- " C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi.
Mt 19:9- Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme - pas pour " prostitution " - et en épouse une autre, commet un adultère. "

ahsan 

Passionné
Passionné
vu que tu esquives, je reviens avec les mêmes questions

alors Moise est un assassin tueur d'enfants et de femmes, rien de choquant pour toi, dans ta religion, c'est normal?

il est pas menteur, donc ce qui dit est vrai quand il dit qu'il accomplit la vengeance de Yahvé?

Dieu amour lui a dit de combattre Madian avec des bisous et des free hug, mais Moise lui décide selon les "coutumes" de massacrer tout le monde, les femmes et les enfants aussi.
Bon selon la Bible ce n'est pas un péché et donc tout va bien sous le soleil?

et c'est ce même Moise qui a reçu la révélation et écrit l'AT.
ben dit donc s'il y autant de marge entre ce que dit Dieu et ce que comprends Moise, en quoi la Bible est crédible??

je te réitère ma question, tu as mieux compris que Moise ce que Dieu lui as dit?
c'est toi qui aurait dû écrire la bible et pas Moise, tu es l'Elu...

Mais décidément Moise n'est pas le seul il y aussi Josué...

Josué 8.24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée.
Josué 8.25 Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï.
Josué 8.26 Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit.
Josué 8.27 Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué.

encore un qui selon toi a agit différemment ce qu'on lui avait prescrit.
c'est dommage qu'il t'avait pas avec eux, toi qui comprends mieux que les prophètes, toi qui connait mieux le Dieu amour que les prophètes.

et tu m'a toujours rien dit sur cela, Dieu amour autorise l'esclavagisme en plus il autorise à le frapper sans le tuer.

Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 20:20-21)

tu devrais servir le Dieu de l'amour, Eros il te correspond mieux je trouve car sache que le Dieu d'Abraham(paix sur lui) n'est pas Eros.

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné

Relisez mes posts précédent j'ai déjà répondu à toutes vos remarques sauf celle parlant d'un free hug car je ne sais pas ce que c'est…

ahsan 

Passionné
Passionné
tu n'a répondu à rien!

bon maintenant je vais te prouver que c'est bien Dieu qui a donné l'ordre de tuer tous le monde, même les enfant et les femmes et même les animaux.

tu comprendras pourquoi Moise voulait pas de survivant, et qu'il a ordonné de tuer les femmes et les enfants. (accroche ton coeur de bisounours)

Mais dans les villes des peuples dont
l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la
vie à rien de ce qui respire. (Deutéronome 20:16)
Oui, tu extermineras ces peuples - les
Hittites, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et
les Jébusiens - comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, (Deutéronome
20:17)

Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave
meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou
deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode
20:20-21)

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ahsan a écrit:tu n'a répondu à rien!

bon maintenant je vais te prouver que c'est bien Dieu qui a donné l'ordre de tuer tous le monde, même les enfant et les femmes et même les animaux.

tu comprendras pourquoi Moise voulait pas de survivant, et qu'il a ordonné de tuer les femmes et les enfants. (accroche ton coeur de bisounours)

De mieux en mieux vous utilisez le Deutéronome pour justifier vos affirmations péremptoires sur les Nombres…
Vous citez un passage sur "les Hittites, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens" pour justifier vos interprétations sur Madian…
Ensuite je ne sais pas quelle Bible vous avez mais ma traduction ne dit pas cela :

Dt 20:16- Quant aux villes de ces peuples que Yahvé ton Dieu te donne en héritage, tu n'en laisseras rien subsister de vivant.
Dt 20:17- Oui, tu les dévoueras à l'anathème, ces Hittites, ces Amorites, ces Cananéens, ces Perizzites, ces Hivvites, ces Jébuséens, ainsi que te l'a commandé Yahvé ton Dieu,
Dt 20:18- afin qu'ils ne vous apprennent pas à pratiquer toutes ces abominations qu'ils pratiquent envers leurs dieux : vous pécheriez contre Yahvé votre Dieu !

Ne cherchez pas à changer sans cesse de passage, finissez votre réflexion sur les Nombres et nous passerons à un autre passage.
Je ne vois toujours de votre part aucune lecture exacte dessus.

vincent1 

Inscrit
Inscrit
Il faut savoir deux choses, les anciens ont pu retouché certaines choses dans la loi, (le cas du divorce évoqué par Jésus dans le nouveau testament il en parle il me semble)

Ensuite, il faut savoir, deux trois petit truc, l'ancien testament, était un monde ou la guerre faisait rage un peu partout, et comme par hasard, les religions dominantes le paganisme, des religions très violentes, ou tué ces propres enfants au feu, semblait "normal".

Bref passons, le peuple élu, fut obligé de ce défendre face à deux ennemis :
-physique (les opposants direct aux peuple élu)
- et moral (aux religions avec les faux Dieu)

Donc tu ne comprend peut être pas pourquoi au début il y a des massacres de populations, ce qui est j'avoue difficile à comprendre, seulement le danger fut pour les Juifs de retourner vers des religions avec des faux Dieu.

Il y a pas mal d'exemple dans la Bible il me semble, mais celui qui me semble criant c'est Salomon, qui toute sa vie à adorer Dieu, et puis vers la fin de sa vie en allant avec des femmes "étrangères" il va sacrifier au faux Dieu. :(

ahsan 

Passionné
Passionné
tu est complètement borné, tu n'acceptes pas la vérité, c'est drôle comment tu fuis, tu es pitoyable

tarduction Bible segond 21, faut tout t'apprendre à toi...

d'une c'est un ordre de Dieu d'exterminer tout le monde, et oui c'est comme cela qu'est ton Dieu amour.

un petit conseil greffe toi un cerveau, tu me remercieras un jour...
Dans le Deutéronome Dieu ordonne ses commandements et dans les nombres Moise exécute les commandements de Dieu...il y a un problème?

mais je t'ai dit prends Eros le dieu de l'amour car le Dieu d'Abraham(paix sur lui) n'est pas Eros.

et pour une énième fois je repose la question

Dernière édition par ahsan le Ven 26 Oct - 18:47, édité 1 fois

ahsan 

Passionné
Passionné
@vincent1 a écrit:Il faut savoir deux choses, les anciens ont pu retouché certaines choses dans la loi, (le cas du divorce évoqué par Jésus dans le nouveau testament il en parle il me semble)

Ensuite, il faut savoir, deux trois petit truc, l'ancien testament, était un monde ou la guerre faisait rage un peu partout, et comme par hasard, les religions dominantes le paganisme, des religions très violentes, ou tué ces propres enfants au feu, semblait "normal".

Bref passons, le peuple élu, fut obligé de ce défendre face à deux ennemis :
-physique (les opposants direct aux peuple élu)
- et moral (aux religions avec les faux Dieu)

Donc tu ne comprend peut être pas pourquoi au début il y a des massacres de populations, ce qui est j'avoue difficile à comprendre, seulement le danger fut pour les Juifs de retourner vers des religions avec des faux Dieu.

Il y a pas mal d'exemple dans la Bible il me semble, mais celui qui me semble criant c'est Salomon, qui toute sa vie à adorer Dieu, et puis vers la fin de sa vie en allant avec des femmes "étrangères" il va sacrifier au faux Dieu. :(

Dieu n'est pas influencé par les coutumes locales ok!
si les gens ont l’habitude tuer des enfants et des femmes, Dieu et ses prophètes n'ordonnerons pas cela, Dieu est sage.

vincent1 

Inscrit
Inscrit
Dt 20:16- Quant aux villes de ces peuples que Yahvé ton Dieu te donne en héritage, tu n'en laisseras rien subsister de vivant.
Dt 20:17- Oui, tu les dévoueras à l'anathème, ces Hittites, ces Amorites, ces Cananéens, ces Perizzites, ces Hivvites, ces Jébuséens, ainsi que te l'a commandé Yahvé ton Dieu,
Dt 20:18- afin qu'ils ne vous apprennent pas à pratiquer toutes ces abominations qu'ils pratiquent envers leurs dieux : vous pécheriez contre Yahvé votre Dieu !

Définitions anathème :
Un anathème désigne aujourd'hui une réprobation générale, une mise à l'index, d'une personne ou d'une idée. Ce mot est notamment utilisé dans des expressions telles que « lancer l'anathème » et « frapper d'anathème ».
Depuis le Nouveau Testament, il signifie généralement une sentence de malédiction à l'égard d'une doctrine ou d'une personne, spécialement dans le cadre d'une hérésie.

Bonne soirée.

ahsan 

Passionné
Passionné
@vincent1 a écrit:Dt 20:16- Quant aux villes de ces peuples que Yahvé ton Dieu te donne en héritage, tu n'en laisseras rien subsister de vivant.

Définitions anathème :
Un anathème désigne aujourd'hui une réprobation générale, une mise à l'index, d'une personne ou d'une idée. Ce mot est notamment utilisé dans des expressions telles que « lancer l'anathème » et « frapper d'anathème ».
Depuis le Nouveau Testament, il signifie généralement une sentence de malédiction à l'égard d'une doctrine ou d'une personne, spécialement dans le cadre d'une hérésie.

Bonne soirée.

et alors?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ahsan a écrit:tu est complètement borné, tu n'acceptes pas la vérité, c'est drôle comment tu fuis, tu es pitoyable
Extraordinaire de lire cela de votre part !

Un petit rappel de nos échanges : nous discutions du passage des Nombres 31 (choisit par vos soins) et vous prétendiez en citant :
Nb 31:7- Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles.
@ahsan a écrit:Que Dieu demandait de massacrer tous les mâles.

Est-ce exact que c'est Yahvé qui demande cela ?
- Oui ?
- Non ? (rayez la mention inutile)

Je vous aide : la seule parole de Yahvé dans ce texte est :
Nb 31:1- Yahvé parla à Moïse et dit :
Nb 31:2- " Accomplis la vengeance des Israélites sur les Madianites. Ensuite tu seras réuni aux tiens. "

Maintenant que vous vous rendez compte que ce texte était mal choisit pour votre argumentation (car en fait vous vous souciez peu du texte mais vous en servez pour votre démonstration personnelle), vous venez confirmer vos allégations sur le livre des Nombres en citant le Deutéronome !
Pour information il s'agit d'un autre texte, vous ne pouvez faire dire au Nombre ce que vous désirez en vous appuyant sur un autre passage. D'autant plus que le passage du livre du Deutéronome ne parle pas ici des mêmes événements car il ne s'agit nulle part de Mâdian :

"Oui, tu extermineras ces peuples - les Hittites, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens - comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, (Deutéronome 20:17)"

Des hittites, des Amoréens, des Cananéens…etc mais pas Mâdian…

Dans votre amabilité habituelle vous me répondez à ma demande de l'origine de la traduction que vous citez :
@ahsan a écrit:"tarduction Bible segond 21, faut tout t'apprendre à toi... "

Je passe sur le reste de vos insultes, j'en ai pris mon parti.

Je vous l'ai déjà dit je suis un vermisseau, un serviteur inutile, je ne connais pas toutes les traductions de la Bible, mais à ma défense celle que vous citez est protestante et je ne suis pas protestant.

La mienne ne donne pas la même traduction de ce passage et je vous ai déjà cité la traduction que j'utilise. Mais là nous ne parlons donc plus du livre des Nombres…

Bref, plutôt que de tout embrouillé en cherchant à faire coïncider des citations de livres bibliques différents, je vous invite à ne plus utiliser de citations biblique et à me dire exactement ce que vous cherchez à démontrer ?
Merci d'avance.

ahsan 

Passionné
Passionné
Ce que je cherche à démontrer c'est que vous reniez de votre Dieu, il n'est pas toujours amour avec ses serviteurs, parfois il se met en colère, parfois il punit, parfois il demande la vengeance sur des peuples. (exemple dans le Deutéronome, je remets pas les versets en question)
et Moise n'a qu'accomplit les commandements de Dieu et rien d'autres (et même les meurtres de femmes et d'enfants) car Dieu dit : tu ne laisseras la

Si tu veux un Dieu amour amour va servir Eros, il correspond plus à tes critères que tu te fait de Dieu!
Mais ce n'est en aucun le Dieu d'Abraham.

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ahsan a écrit:Ce que je cherche à démontrer c'est que vous reniez de votre Dieu, il n'est pas toujours amour avec ses serviteurs, parfois il se met en colère, parfois il punit, parfois il demande la vengeance sur des peuples. (exemple dans le Deutéronome, je remets pas les versets en question)
et Moise n'a qu'accomplit les commandements de Dieu et rien d'autres (et même les meurtres de femmes et d'enfants) car Dieu dit : tu ne laisseras la

Si tu veux un Dieu amour amour va servir Eros, il correspond plus à tes critères que tu te fait de Dieu!
Mais ce n'est en aucun le Dieu d'Abraham.

Alors cessez de torturer la Bible pour cela.
J'ai bien conscience que Dieu a usé d'une pédagogie sévère dans l'Ancien Testament.
Mais cela ne retire rien au fait qu'il soit Amour.
L'Amour a ses règles, vous avez dû en faire l'expérience, et elle peuvent sembler cruelles mais cela reste de l'amour.
Dieu est aussi Juste et sa justice peut paraître sévère, mais elle est simplement juste.
Vous voyez quand vous ne tournez pas autour du pot vous arrivez plus rapidement à vos fins.

Par contre cessez de citer le Deutéronome pour justifier vos allégations sur le livre des Nombres 30. Le Deutéronome se suffit à lui-même.

ahsan 

Passionné
Passionné
Alors cessez de mentir sur Dieu, il n'est pas amour contre les gens qu'il punit!!!

et cessez de nier comme vous l'avez fait sur le fait que Dieu ordonne l'extermination de certains peuples.(si si vous l'avez fait)

et surtout cessez d'accuser de saint prophète de criminel de guerre, car il exécute seulement les commandements de Dieu.

et concernant le Deutéronome non je ne cesserez pas, car comme je vous ai dit, le commandement de Dieu est dans celui-ci et l'exécution de ce commandement est dans les nombres.

Maintenant d'un point de vue islamique, le Coran aussi parle de guerre. Le prophète (saw) a combattu selon des règles bien précises :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix
règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de
traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez
pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes,
ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne
les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas
les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous
croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie
au service monastique. Laissez-les tranquilles.

Donc sois les règles n'étaient pas les mêmes à l'époque de Moise (paix sur lui), mais là il n'y a aucune preuve.
Soit ce verset a été falsifié.

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ahsan a écrit:Alors cessez de mentir sur Dieu, il n'est pas amour contre les gens qu'il punit!!!

et cessez de nier comme vous l'avez fait sur le fait que Dieu ordonne l'extermination de certains peuples.(si si vous l'avez fait)

et surtout cessez d'accuser de saint prophète de criminel de guerre, car il exécute seulement les commandements de Dieu.

et concernant le Deutéronome non je ne cesserez pas, car comme je vous ai dit, le commandement de Dieu est dans celui-ci et l'exécution de ce commandement est dans les nombres.

Le fait que Dieu soit Amour n'interdit pas qu'il puisse punir, personne n'a prétendu cela.
Vous aimez vos enfants ? Ne les punissez-vous pas pour leur bien ? Par amour pour eux ?

Ce que je réfute c'est que dans le livre des Nombres on puisse lire que Dieu demande l'extermination systématique de Mâdian. C'est Moïse qui en prend la responsabilité.
Vous voulez continuer à le justifier avec le Deutéronome ? Soit (même si c'est totalement illogique) alors citez moi où l'on parle du peuple de Mâdian dans le Deutéronome ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant