Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Aide 

Passionné
Passionné
Encore une autre pratique dégager par Paul, la circoncision ! Merci Paul ! Il a supprimer a lui tout seul, la Loi de Moussa, le porc, la circoncision, inventer une religion, inclure des cultes païens, prêché les païens, conseiller aux homme de ne pas se marier, inventer l'histoire du sacrifice, péché originel, Jésus ressuscité ect ect ..

shirel 

Récurrent
Récurrent
il peut avoir des juifs,chretiens,musulmans,qui suit les lois,mais au fond de lui il n'a que méchanceté,il d autres ne suivant pas les lois,est être une personne digne et bon au fond de son coeur...
Lesquelles de ces deux l'Eternel choisira???

Aide 

Passionné
Passionné
@shirel a écrit:
Lesquelles de ces deux l'Eternel choisira???

ceux qui lui obéissent vraiment, ceux qui Lui sont soumis vraiment ceux qui suivent et aiment tout les prophètes et messager, du Prophète Adam au Prophète et Messager Muhammad en passant par Isaac, Ismael, Jacob, Abraham, Joseph, Jésus.

Ceux qui prient tout les jours leur Seigneur et l'adorent uniquement Lui et personne d'autre, ceux qui vivent pour leur Seigneur.

tout les jours 5 fois par jour nous prions notre Seigneur dis moi quelle communauté le fait ? Dis moi quelle communauté chaque jour implore et demande pardon a son Seigneur, en mangant, en dormant, en voyagant, en marchant, en priant, en parlant, en travaillant.

shirel 

Récurrent
Récurrent
oui c'est bien tout sa,mais si c'est pour apres être hypocrite,voleur,insulter les autres,critiquer son voisins etc...alors tout le monde peut prier 5fois par jours même 10 fois!!!

Aide 

Passionné
Passionné
@shirel a écrit:oui c'est bien tout sa,mais si c'est pour apres être hypocrite,voleur,insulter les autres,critiquer son voisins etc...alors tout le monde peut prier 5fois par jours même 10 fois!!!

Qui est hypocrite voleur insulteur et autre ?

Mon cher si il faut d'abord etre parfait avant de vouloir prier personne ne le peut ! Justement il existe une chose qui s'appel Tawba ( repentir ) on se repent a Dieu pour les péchés qu'on commet ! Et chez nous pas besoin de tué quelqu'un pour etre pardonner !

vulgate 

Averti
Averti
@farfar a écrit:
@vulgate a écrit:Il ne faut surtout pas se faire juge à la place de Dieu, contrairement à ce qu'on trop tentance à faire les musulmans. Au moyen âge c'était comme ça en Europe avec les abus qu'on sait !
ba détrompe toi Dieu nous autorise a juger d'après les loi qu'il a révélé
C'est l'erreur qu'ont commise les catholique du moyen âge. L'ennui c'est que les assassins ne l'admettront que dans 5 ou 6 siècles. Il y aura eu bien trop d'innocents assassinés d'ici là. Alors comme les cathos aujourd'hui, les assassins demanderont humblement pardon, trop tard bien sûr. A moins que YHWH intervienne avant qu'ils n'aient fait trop de dégats !

vulgate 

Averti
Averti
@shirel a écrit:
@vulgate a écrit:
@shirel a écrit:Dans "Apocalypse 7" les cent quarante-quatre mille marqués du sceau de D.ieu...
"J'entendis le nombre de ceux qui furent ainsi marqués:ils étaient cent quarante-quatre mille de toutes les tribus du peuple d'Israel à porter cette marque...."
Beaucoup de gens se méprennent sur la nature des 144000.

"J’ai entendu le nombre de ceux qui étaient scellés: cent quarante-quatre mille, scellés de toute tribu des fils d’Israël: (...) Juda (...) Ruben (...) Gad (...) Aser (...) Nephtali (...) Manassé (...) Siméon (...) Lévi (...) Issacar (...) Zabulon (...) Joseph (...) Benjamin." Apocalypse 7:4-8 (Il ne peut s’agir des tribus de l’Israël naturel car, 1) il n’y a jamais eu de tribu de Joseph, 2) les tribus d’Éphraïm et de Dan n’apparaissent pas dans la liste de l'Apocalypse, enfin 3) les Lévites avaient été mis à part pour le service au temple, mais ils n’étaient pas considérés comme une des douze tribus. (Nombres 1:4-16) !

De plus, Paul est très explicite à ce sujet :

"N’est pas Juif celui qui l’est au-dehors, et n’est pas circoncision celle qui l’est au-dehors dans la chair. Mais est Juif celui qui l’est au-dedans, et sa circoncision, c’est celle du cœur par l’esprit, et non par un code écrit." Romains 2:28,29 !

"Oui, vous êtes tous fils de Dieu par votre foi en Christ Jésus. (...) Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle; car tous, vous n’êtes qu’un en union avec Christ Jésus. Et si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la postérité d’Abraham, héritiers quant à une promesse." Galates 3:26-29 !

C'est compliqué,en faite,je pense,mais sa n'engage que moi,qu'il punira ceux qui devrons être puni,qu'ils soyent juifs, chrétiens,musulman ou autres,et inversement,Il sauvera ceux qui le mériteront,peut importe sa religion,c'est dans les coeurs qu'Il lis..
Ceux qui mériteront d'être sauvés sont ceux qui en dehors de toute religion pratiqueront le vrai culte !

vulgate 

Averti
Averti
@Aide a écrit:Justement il existe une chose qui s'appel Tawba ( repentir ) on se repent a Dieu pour les péchés qu'on commet !
Ce n'est pas suffisant pour être pardonné !

@Aide a écrit:Et chez nous pas besoin de tué quelqu'un pour etre pardonner !
Chez nous non-plus. Par contre, pour vous comme pour nous, pour être sauvés il est incontournable de reconnaître la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ !

Aide 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:Ce n'est pas suffisant pour être pardonné !

Oui chez ton dieu si on regrette son acte, demande pardon et faire l'intention de ne plus commettre cet acte, il pardonne pas ! Eh oui ! Il faut accepter le sacrifice d'un homme pour être pardonner, mais ! Non merci !

Chez nous non-plus.

Ah oui ? En haut tu me dis que si !

Par contre, pour vous comme pour nous, pour être sauvés il est incontournable de reconnaître la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ !

Je le veux pas ton foutu sacrifice ! Je préfère encore que mon âme soit détruire comme celle de Adam le pauvre, ton dieu a foiré sa créature et on prend tout a cause de lui ( Pas a cause de Adam mais a cause de ton dieu ! Mais pourquoi il ma créer ton dieu ! )

shirel 

Récurrent
Récurrent
@Aide a écrit:
@shirel a écrit:oui c'est bien tout sa,mais si c'est pour apres être hypocrite,voleur,insulter les autres,critiquer son voisins etc...alors tout le monde peut prier 5fois par jours même 10 fois!!!

Mon cher si il faut d'abord etre parfait avant de vouloir prier personne ne le peut ! Justement il existe une chose qui s'appel Tawba ( repentir ) on se repent a Dieu pour les péchés qu'on commet ! Et chez nous pas besoin de tué quelqu'un pour etre pardonner !
C'est trop facile sa!!!!
on se fait pardonner aujourd'hui et demain on recommence à pecher et on se refait pardonner et ainsi de suite...

Aide 

Passionné
Passionné
@shirel a écrit:
@Aide a écrit:

C'est trop facile sa!!!!
on se fait pardonner aujourd'hui et demain on recommence à pecher et on se refait pardonner et ainsi de suite...

Justement en Islam tout est bien calculer puisque c'est la religion qui descend du Créateur, il y a trois condition pour que le repentir soit acceptable, regretter son acte, demander pardon et avoir la ferme intention de ne plus le commettre mais la plus grande de toute les conditions c'est que Dieu par son immense miséricorde et amour accepte le repentir.

C'est pas comme les chrétiens ou les juifs ou on doit sacrifier des animaux ou sacrifier un homme ou accepter ce sacrifice d'un innocent pour être pardonner, non, l'Islam c'est facile et logique.

farfar 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:C'est l'erreur qu'ont commise les catholique du moyen âge. L'ennui c'est que les assassins ne l'admettront que dans 5 ou 6 siècles. Il y aura eu bien trop d'innocents assassinés d'ici là. Alors comme les cathos aujourd'hui, les assassins demanderont humblement pardon, trop tard bien sûr. A moins que YHWH intervienne avant qu'ils n'aient fait trop de dégats !
mais ne t'inquiet pas la loi d'Allah s'étendra à chaque continent a chaque pays et a chaque ville, elle s'étendra partout ou la nuit et le jour s'étendent !!

y a t il un endroit ou la nuit et le jour ne s'étendent pas ?

si vous voulez vous cacher loin de cette loi vous devriez aller sur mars !
Allah prépare vraiment la terre pour des événements et apporte les circonstance pour les accomplir !!
la loi d'Allah et là pour libérer la création d'étre les esclave les un des autre

shirel 

Récurrent
Récurrent
@Aide a écrit:
@shirel a écrit:
@Aide a écrit:

C'est trop facile sa!!!!

Justement en Islam tout est bien calculer puisque c'est la religion qui descend du Créateur, il y a trois condition pour que le repentir soit acceptable, regretter son acte, demander pardon et avoir la ferme intention de ne plus le commettre mais la plus grande de toute les conditions c'est que Dieu par son immense miséricorde et amour accepte le repentir.

C'est pas comme les chrétiens ou les juifs ou on doit sacrifier des animaux ou sacrifier un homme ou accepter ce sacrifice d'un innocent pour être pardonner, non, l'Islam c'est facile et logique.
Il me semble que chez les chrétiens il faut aller se faire confesser,et dans le judaisme c'est bien plus compliqué,car si on a peché envers quelqu'un ,avant d'être pardonné on dois être avant tout être pardonné par la personne a qui on a fait du tort....(c'est ce qui me semble le plus juste),c'est le jour du grand pardon,yom hakippourim,jour des expiations(au pluriel),c'est parce que les juifs accordent eux aussi en retour le pardon à l'Eternel pour tous les malheurs subis.
une petite anecdote:
-En plein milieu de l'office de Kippour,Rabbi Lévi-Itshak interrompt la prière.
"Nos supplications ne montent pas vers le ciel...elles ne valent rien comparées à celles du tailleurs de la ville!"
Et le rabbi propose à tous ses fidèles d'aller espionner le tailleur pour apprendre de lui comment prier.Les disciples sont supris d'une telle initiative car le tailleur est le moins pieux de tous,il n'est même pas venu à la synagogue en ce jour de Kippour.
Arrivés devant la fenêtre du tailleur,ils assistent à une scène étonnante.Le tailleur lit dans un gros livre à voix haute:
"Le 3 tichri(premier mois du calendrier juif),je devais fournir un costume avec une doublure en soie et j'en ai fourni un avec une doublure en lin.Le lendemain,un client m'a payé avec un billet de 100 et j'ai rendu la monnaie sur 50.Le landemain,un client est venu chercher son vêtement,mais j'étais en retard et je ne l'ai livré que deux jours plus tard,lui faisant perdre un temps précieux..."
Et le trailleur poursuit la lecture de son livre de bilan,énumérant toutes ses fautes commises durant l'année...Ayant achevé sa lecture,il range le livre dans sa bibliothèque et en prend un autre,bien plus volumineux.Il en fait également la lecture à voix haute:
"Le 3 tichri,Toi,D.ieu,Tu as permis qu'un incendie ravage le maison de la pauvre veuve d'en face.Le lendemain,Toi,D.ieu,Tu as laissé un cheval fou blesser un jeune enfant.Le lendemain ,Toi,D.ieu,Tu as laissé un pogrome avoir lieu..."
Et le tailleur passe en revue tous les griefs qu'il a contre D.ieu.Et il conclut:
"Mon D.ieu!Je te propose un marché:Tu pardonnes mes fautes et je pardonne les Tiennes.D'ailleur,Tu es gagnant car Ton livre est plus épais que le mien!"
"Voilà,explique la rabbi à ses disciples un peu choqués,le véritable sens de la prière...

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3