il n'y a aucune mention dans la Bible que Jesus dit clairement je suis Dieu
ce que tu presente comme preuve de divinité a deja été descridité par des milliers et des milliers de scientifiques
pour Jean 20-27 tu as mal compris !!
20.24
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
a suivre le contexte on comprend que
Thomas n'etait pas la quand Jesus est venu la premiere fois
il n'a pas cru les diciples quand ils l'ont dit que Jesus etait present en chair et en os
mais quand la deuxieme fois il vit Jesus il a compris qu'il etait stupide et idiot de ne pas avoir cru au debut et a dit : mon seigneur mon Dieu !! signe de regret !!!!
voila c'est clair et simple et logique
pour la premiere preuve que tu apporte c'est aussi un pb de contexte je suis pres a l'expliquer mais d'abord on va etre clair sur celui la
cdlt,