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1Genèse 6:1-22 le Jeu 26 Juil - 8:28

Majlepetit 


Novice
Novice
Explication du chapitre de Genèse
6:1-22 entre anges (pour les hommes de fois) et alien (pour certain complotiste et sans fois).


Genèse
6:1-22 1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la
terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient
belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. 3 Alors l'Éternel dit : Mon
esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et
ses jours seront de cent vingt ans. 4Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que
les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes
, et qu'elles leur
eurent donné des enfants
: ce sont ces héros qui furent fameux dans
l'antiquité. 5 L'Éternel
vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les
pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L'Éternel
se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. 7 Et l'Éternel dit :
J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme
jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les
avoir faits. 8Mais
Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel. .

Faites quand même la distinction entre Les fils de Dieu (haElohim)
et les Géants (Nephilim)


Pas la même chose. Donc si on lit bien les passages lorsque les fils de Dieu
(haElohim) et les femmes se sont reproduit, ils ont mis aux monde les Géants
(Nehilim ‘’ce qui signifie’’).

Mais qui sont ses fils de Dieu ?


-L’homme n’est pas la seul créature intelligente que Dieu à
créer, il a aussi créer ses anges, son armées, ses fils, ses messagers… Bref
utiliser les termes que vous souhaitez, elles sont toutes utilisé dans la bible
pour les d’écrires.
En effets, plusieurs versets montre qui sont les anges, la
bible vous montre qu’il y a deux distinction d’anges, ceux qui ont péché contre
Dieu et se qui lui obéisse et qui lui sont fidèle.

Maintenant qu’elles sont les caractéristiques qui relient
l’ange à Dieu.
Premièrement, on sait que se sont des êtres spirituels :(Hébreux 1:14 : Ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs ?),

- Administrateur, veut dire qu’ils ont des actions ou des
fonctions que Dieu leur donne à faire, entre autre ils ont des pouvoirs que Dieu
leur donne pour exercer leur devoirs... Hors et cependant, les administrateurs
sont ceux qui ont certain pourvoir que Dieu leur a accorder pour mener leur
mission à bien ‘’Bénissez l’Éternel, vous, ses anges puissants en force, qui
exécutez sa parole» (Ps. 103:20). Donc dans ce passage, nous savons que les
anges sont esprits, donc invisible à l’œil nue, quoique dans les versets qui
vont suivre, ceux-ci peuvent apparaître en être humain ou en apparition pour
apporter un message de Dieu.


- Luc 20:36 Jésus disait que ses anges ne peuvent mourir
et que ceux qui seront parvenue à la vie éternelle comme les anges seront
appeler comme eux les fils de Dieu : ‘’Car ils ne pourront plus mourir,
parce qu’ils seront SEMBLABLE AUX ANGES, et qu’ils seront FILS DE DIEU, étant
fils de la résurrection.’’

- Bon comme dit plus haut, ils peuvent apparaîtrent comme
un Humain ‘’Un homme se tint devant moi dans un vêtement éclatant’’ Actes 10:30
On voit dans ce verset qu’un anges peut en esprit s’incarné en Humain pour
apporter un message aux Hommes.

- « Et les anges qui n’ont pas gardé leur position
originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec
des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le Jugement du grand
jour. »

Pour connaître véritablement les explications de ses
versets, il suffit encore une fois de rechercher dans la BIBLE :
- Les anges ne peuvent se reproduire, car la reproduction n’est
que chair et pas esprit, ce qui est issu de l’esprit est esprit et ce qui issu
de la chair est chair (péché de la chair) Jésus lui-même disait : Mt 22 :30
‘’Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les
femmes de maris, mais ils seront COMME LES ANGES de Dieu dans le ciel’’.

- Les anges sont dans un lieu invisible à l’Hommes.

Donc le verset plus haut Genèse 6:1-22 , nous apprends quoi ? Que tout les anges
déchus qui ont quitté leur corps spirituel pour s’incarné en chair et quitter
leur demeure aurpès de Dieu pour se reproduire avec des femmes, ont commis et
se sont laissé séduire par le péché de la chair, hors le royaume de Dieu est
inaccessible au péché. Ce péché incarné par des anges ont mis au monde les
néphilims, des êtres totalement sanguinaires qui entrainait les humains dans la
débauche totale, c’est pourquoi Dieu, à voulu exterminé l’Homme de la Terre, mais un seul c’est
montré digne devant Dieu ce fut Noé.

Hors les anges déchu qui ont choisi de désobéir à Dieu, ont
été plongé dans les ténèbres en attendant le jugement dernier, ou ils seront poussé
dans les flammes ainsi que l’armé de satan et lui-même (satan) etc etc.

Un verset biblique vous explique tout ce chapitre elle se
trouve au 2Pierre 2 :4 à 20 n’est consacré qu’au anges déchu :
‘’Car,
si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités
dans les abimes de ténèbres et les réserve pour le jugement : S’il n’a pas
épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé huit personnes dont Noé, ce
prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies :
s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de sodome et
de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir (c'est à dire nous), et s’il a délivré
Lot le juste, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein
dans leur dérèglement (car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs œuvres
criminelles) : le Seigneur sait donc délivrer de l’épreuve les hommes
pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, surtout
ceux qui courent APRES LA CHAIR
dans un DESIR d’IMPURETE et qui MEPRISENT L’AUTORITE…. 13 recevant ainsi le
salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en
plein jour
: hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs
tromperies, en faisant bonne chère avec vous. Ils ont les yeux pleins d’adultère
et insatiables de péché, ils ont le cœur exercé à la cupidité : ce sont
des enfants de malédiction
. Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont
égarés en suivant la voie de balaam, fis de beor, qui aima le salaire de l’iniquité,
mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant
entendre une voix d’homme, arrêta la démence du prophète.
Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nées que chasse
un tourbillon : l’obscurité des ténèbres leur est réservée. Avec des
discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par
les dérèglements, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent
dans l’égarement : ils sont eux-mêmes esclaves de ce qui a triomphé de
lui. Et tout le passage du verset 20…’’’

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2Re: Genèse 6:1-22 le Jeu 26 Juil - 13:11

vulgate 


Averti
Averti
Et, tout ça pour en venir où ?

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3Re: Genèse 6:1-22 le Jeu 26 Juil - 18:30

EP 


Chevronné
Chevronné
Salut,je ne suis pas d´accord avec cette interprétation. Une question Majlepetit,pour toi le déluge fut universel ou local ? Cette interprétation à une portée que tu es loin d´imaginer les conséquences et contradictions qui en découlent...

@Majlepetit a écrit:le Seigneur sait donc délivrer de l’épreuve les hommes
pieux
, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, surtout
ceux qui courent APRES LA CHAIR
dans un DESIR d’IMPURETE et qui MEPRISENT L’AUTORITE….

Les hommes pieux sont mis en contraste avec les hommes injustes. Pas les anges déchus. Et ce sont les pervers qui courent après les plaisirs charnels,les hommes injustes. Pas les anges déchus. Et les anges déchus ont méprisé l´autorité depuis longtemps. Le verset se réfère aux hommes qui méprisent l´autorité. Pas les anges déchus.

Et le verset 12 est plus que clair,tu n l´a pas mis :

2P 2:12 Mais ceux-ci, semblables à des bêtes brutes, qui suivent leur sensualité, et qui sont faites pour être prises et détruites, blâmant ce qu'ils n'entendent point, périront par leur propre corruption;

Les anges déchus ne sont pas des ignorants. Ils connaissent bien les écritures et comprennent bien.

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4Re: Genèse 6:1-22 le Jeu 26 Juil - 22:54

Majlepetit 


Novice
Novice
Non pas d'accord voici le chapitre en entier, ce chapitre parle de faux prophètes et de faux docteur, en prenant l'exemple des anges déchu, ils auront les mêmes sentence. Ce chapitre explique ce que les anges déchu en commis contre Dieu, et ont été prit comme exemple, car les faux prophète et faux docteur se comporte comme les anges déchu de l'avant déluge, ce qui ont péché contre l'éternelle au début, qui ont suivi santan dans sa désobéisance, relis encore les versets et chapitre :

2Pierre 2:1Il
y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi
vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui,
reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine
soudaine.[...] 2Pierre 2:2Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.[...] 2Pierre 2:3Par
cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux
que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne
sommeille point.[...]2Pierre 2:4Car,
si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a
précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ;[...]2Pierre 2:5s'il
n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce
prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde
d'impies ;[...]2Pierre 2:6s'il
a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome
et de Gomorrhe (monde pervertis par les anges déchu notmament par la naissance des Nehilims), les donnant comme exemple aux impies à venir (c'est à dire nous),[...]2Pierre 2:7et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution[...] 2Pierre 2:8(car
ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son
âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres
criminelles (avant que Dieu retire son esprit de l'homme voir verset 3 de genèse) ) ;[...]2Pierre 2:9le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement (voir 2 Pierre 2:4 qui est réserver pour être punis au jour du jugement ?),[...]2Pierre 2:10ceux
surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui
méprisent l'autorité (qui a mépriser l'autorité Dieu pour le péché de la chair ?). Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas
d'injurier les gloires,[...]2Pierre 2:11tandis que les anges (les anges fidèles de Dieu), supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.[...]2Pierre 2:12Mais
eux (les anges déchus), semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants
naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent
d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur
propre corruption,[...]2Pierre 2:13recevant
ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se
livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se
délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous(faux prophète et faux docteur qui trompent les Hommes tout comme l'ont fait les anges déchu de l'avant déluge).[...]2Pierre 2:14Ils
ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché ; ils amorcent
les âmes mal affermies (trompé les Hommes faible tout comme l'ont faits les anges déchu); ils ont le coeur exercé à la cupidité ; ce sont
des enfants de malédiction (le terme enfant est employé pour les anges et non les Hommes, les hommes n'auront pas le statue de fils de Dieu avant la résurection voir luc 20:36, donc ici il ne s'agit pas des faux prophète et faux docteur mais bien des anges déchu).[...]2Pierre 2:15Après
avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de
Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,[...]2Pierre 2:16mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.[...]2Pierre 2:17Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée (Ils auront la même punition que les anges déchu).[...]2Pierre 2:18Avec
des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la
chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux
hommes qui vivent dans l'égarement ;[...]2Pierre 2:19ils
leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la
corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.[...]2Pierre 2:20En
effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la
connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de
nouveau et sont vaincus (qui à été vaincu par le sauveur ? Est-ce les Hommes ou les anges qui ont trompé les Hommes ?), leur dernière condition est pire que la
première.[...] 2Pierre 2:21Car
mieux valait pour eux (les anges déchu) n'avoir pas connu la voie de la justice (qui à connu la voix de la justice qui ont été plongé dans les ténèbres avant leur jugement ? voir 2Pierre 2:4), que de
se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait
été donné.[...] 2Pierre 2:22Il
leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à
ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.[...]

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5Re: Genèse 6:1-22 le Ven 27 Juil - 0:02

EP 


Chevronné
Chevronné
@Majlepetit,crois-tu au déluge local ou universel ? Cette question parait anodine,mais très importante,que crois-tu ? Local ? Universel ?

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6Re: Genèse 6:1-22 le Ven 27 Juil - 2:39

shirel 


Récurrent
Récurrent
Moi j'aurai dit universel,il ne me serai même pas venu a l'esprit qu'il soye local

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7Re: Genèse 6:1-22 le Ven 27 Juil - 3:07

EP 


Chevronné
Chevronné
@shirel a écrit:Moi j'aurai dit universel,il ne me serai même pas venu a l'esprit qu'il soye local

Puis,le problème est que ce genre d´interprétation,conditionne automatiquement la portée du déluge. Soi,ayant une portée universel,soi une porté local...j´avais étudié ça il y a un moment,et moi même je suis resté troublé. Et je suis resté pendant des jours et jours a réfléchir sur le cas...je me souviens comme si c´était maintenant.

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8Re: Genèse 6:1-22 le Ven 27 Juil - 3:57

Majlepetit 


Novice
Novice
Puis,le problème est que ce genre d´interprétation,conditionne automatiquement la portée du déluge

Salut EP, pourquoi dis-tu que ce genre d'interprétation, conditionne automatiquement la portée du déluge ?

Pour ma part, ce fut un déluge universel...

Tu dis :

j´avais étudié ça il y a un moment,et moi même je suis resté troublé. Et
je suis resté pendant des jours et jours a réfléchir sur le cas...je me
souviens comme si c´était maintenant.

Ben se serais intéressant d'avoir ton étude aussi. Mon interprétation est purement biblique, je ne recueille rien de l'extérieur, juste ce qu'elle dit elle même.
Le plus important comme je l'ai dit, c'est le fait de méditer sur chaque mot et chaque temps de verbes. Mais le plus important c'est bien la médiation.

Voilà ++

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9Re: Genèse 6:1-22 le Ven 27 Juil - 4:30

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
c'est un doublons smirk laugh

qui te dit que c'est pas local, bien des gens on la science en eux

les « fils de Dieu », les Bene-ha-Élohim
Jean Chrysostome a une interprétation différente : il s’agirait des « fils de Dieu » à savoir des descendants de Seth et d’Énosh : les autres fils d’Adam (Gn 4, 26). Ils seraient considérés comme « fils de Dieu » parce qu’ils « invoquaient le nom du Seigneur ». Or, ces seconds fils d’Adam auraient été séduits par des descendantes de la lignée de Caïn. Rappelons que Caïn eut une fille, appelée Naamah, signifiant « gracieuse, jolie » (Gn 4,22). Elle est associée, dans la littérature juive, à la musique. Le Targum la compare à une sirène. On parle à six reprises de sirein dans la Septante, dans le sens de puissances démoniaques (Is 13,21; 34,13; 43,20; Jb 30,29; Jr 50,39; Mi 1,8 où ce mot est traduit par « chacal »). Il s’agirait donc là d’un jumelage de deux descendances.

seul les catho's disent autre chose, disent ce qu'ils voient, comprend se qu'ils veulent comprendre.

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10Re: Genèse 6:1-22 le Ven 27 Juil - 7:32

Majlepetit 


Novice
Novice
qui te dit que c'est pas local, bien des gens on la science en eux



7 Et l'Éternel dit :
J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme
jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les
avoir faits.

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11Re: Genèse 6:1-22 le Ven 27 Juil - 12:00

EP 


Chevronné
Chevronné
@Majlepetit a écrit:Salut EP, pourquoi dis-tu que ce genre d'interprétation, conditionne automatiquement la portée du déluge ?

Pour ma part, ce fut un déluge universel...

Salut,par exemple,regarde bien ce que tu as écrit :

@Majlepetit a écrit:Faites quand même la distinction entre Les fils de Dieu (haElohim)
et les Géants (Nephilim)


Pas la même chose. Donc si on lit bien les passages lorsque les fils de Dieu
(haElohim) et les femmes se sont reproduit, ils ont mis aux monde les Géants
(Nehilim
‘’ce qui signifie’’).

Sachant que le déluge fut universel,que seul la famille de Noé échappa...et on trouve encore ces Nephilim après le déluge ?

Nb 13:33 Nous y avons vu aussi des géants,(nephilim) des enfants de Hanak, de la race des géants (nephilim); et nous ne paraissions auprès d'eux que comme des sauterelles.

Sois tu change radicalement ta vision du déluge,parce qu´en étant universel,ton interprétation n´est pas crédible... et même adoptant le déluge dans une zone géographique spécifique,malgré tout,tu dois faire face a d´autres problèmes encore...

Mieux vaut lire ce que les érudits savent sur le cas,je ne sais pas si tu connais Kiel et Delitzch...deux protestants,très pointues dans la langue hébraïque,et plus en mesure de déchiffrer ces passages en accord avec les nuances de l´hébreux,lis :

http://new.studylight.org/com/kdo/view.cgi?bk=0&ch=6&vs=1-8

Il est toujours sage de survoler nos exégètes avant d´entamer une interprétation...ils ont passé toute leur vie a étudier la Bible. Nous devons leur accorder du crédit.Et ce n´est pas pour rien que les érudits protestants sont bien connus pour résoudre maintes et maintes apparentes contradictions Bibliques. Voir Norman Geisler et Gleason Archer. Je peux te mettre leur avis,j´ai les bouquins. Et ils sont en accord avec l´avis de Keil et Delitzch. Leur avis est tout le contraire de ton interprétation...

Aussi profite lire celui-là :

http://gill.biblecommenter.com/genesis/6.htm

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12Re: Genèse 6:1-22 le Ven 27 Juil - 13:33

EP 


Chevronné
Chevronné
Et ne me prends pas mal,je te conseille toujours a tenir en compte John Gill et Keil et Delitzch pour l´Ancien Testament. Trois exégètes très littérales. Maitres de la langue hébraïque. Tu apprendra beaucoup avec eux. John Gill ayant étudié toutes les traditions des Rabbins,tout leurs livres. Il possède une large vision de comment faire une exégèse correcte.

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13Re: Genèse 6:1-22 le Ven 27 Juil - 14:13

farfar 


Passionné
Passionné
@shirel a écrit:Moi j'aurai dit universel,il ne me serai même pas venu a l'esprit qu'il soye local

et pourquoi pas local !!

si c'est universel ça revient a dire que Dieu c'est trempé dans la premier création de Adam jusqu'au déluge ! et qu'il a décidé de tout supprimer pour refaire une nouvelle !!

Dieu peut il se trempé ou faire des erreur ?

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14Re: Genèse 6:1-22 le Ven 27 Juil - 16:22

vulgate 


Averti
Averti
@farfar a écrit:Dieu peut il se trempé ou faire des erreur ?
Pas trempé, tromper.

A ce propos, voici un commentaire des témoins de Jéhovah particulièrement intéressant:

'Que veut dire la Bible lorsque dans Genèse 6:6 (NW) elle déclare que “Jéhovah eut des regrets d’avoir fait les hommes sur la terre” ?

Tout d’abord, remarquons que les traductions plus anciennes (AC, Da, Sg) disent que Dieu “se repentit” d’avoir fait telle ou telle chose. Cependant, le verbe “repentir” emporte l’idée de se sentir désolé d’avoir commis un péché ou une faute. Étant parfait en justice, Jéhovah Dieu ne peut pas commettre un péché ou une faute, qui l’amènerait à se repentir. C’est pourquoi des traductions modernes parlent de Jéhovah comme étant “peiné” (Moffatt, Revised Standard Version), “attristé” (Rotherham) ou ayant des regrets. — An American Translation, NW.

Dans Genèse 6:6, le mot hébreu traduit par ‘avoir des regrets’ est nahham qui, comme beaucoup d’autres termes, a plusieurs significations. La Traduction du monde nouveau a rendu certaines formes de ce terme par ‘avoir des regrets’ (Gen. 6:6), “je me soulagerai” (Is. 1:24) et “être consolée”. — Jér. 31:15.

À propos de ce mot hébreu, The Interpreters Bible (tome I, page 225) déclare : “Généralement traduit par ‘se repentir’ (la forme passive) et ‘consoler’ (la forme intensive). En réalité, ce mot signifie ‘prendre un instant de repos’. (...) Il implique donc un ‘changement d’idée’ ou un ‘changement d’avis’, toute autre association étant fortuite. (...) Lorsque le mot est traduit par ‘se repentir’, comme c’est souvent le cas à propos de Dieu, il signifie ‘changer de but ou d’intention’.”

Que voulait dire Jéhovah Dieu lorsqu’il déclara : “Je vais supprimer de la surface du sol les hommes que j’ai créés, (...) car je regrette vraiment de les avoir faits.” (Gen. 6:7, NW). Voulait-il dire qu’il regrettait d’avoir créé l’homme au début et que c’était une grave erreur ? Absolument pas. Si tel avait été son sentiment, il aurait supprimé toute la famille humaine. Ses regrets ne concernaient que la génération mauvaise qui précédait le déluge, car nous lisons immédiatement après : “Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah.” — Gen. 6:8, NW.

Il est donc clair que la pensée exacte est que Jéhovah Dieu changea d’attitude mentale : après celle du Créateur, il adopta celle d’un destructeur des hommes à cause de son profond mécontentement. Prenons un exemple : un père peut donner une automobile à son fils. Mais si ce dernier en fait un mauvais usage, s’attire des ennuis parce qu’il roule vite, etc., le père peut avoir des regrets et lui reprendre la voiture. Il a changé d’avis, sans avoir pour autant commis une erreur. C’est son fils qui a fait des fautes et a mal agi. Il aurait dû se montrer reconnaissant et procurer de la joie à son père en se servant avec sagesse de la voiture.

Il en est de même pour les hommes. Si Adam et Ève avaient suivi la voie de la sagesse, ils auraient réjoui le cœur de Jéhovah. Mais puisqu’ils ont agi d’une manière insensée, Dieu n’a éprouvé aucun plaisir. Il a eu des regrets et a été obligé de leur retirer la vie. Il en a été de même pour la génération méchante qui vécut au moment du déluge. Jéhovah changea d’avis à leur égard. En réalité, il était absolument nécessaire qu’il agisse ainsi à cause des suites que cela pouvait avoir. Il était désolé, car cela impliquait la destruction d’un grand nombre de vies ; cependant, il était dans l’obligation d’agir ainsi pour soutenir ses principes.

Selon la Bible, les regrets de Jéhovah Dieu peuvent s’exprimer en deux sens différents. Lorsque ses créatures n’accomplissent pas son dessein, il en a du regret et elles encourent sa colère. Par contre, si Jéhovah a l’intention de châtier certaines de ses créatures à cause de leur mauvaise conduite, mais que celles-ci se montrent réellement désolées, se repentent de leurs péchés et ne soient pas arrivées à un point tel qu’elles ne puissent revenir en arrière, Jéhovah changera d’avis à leur égard et leur accordera la miséricorde ; il aura des regrets. Ainsi, au lieu de les frapper ou de les accabler davantage, il les soulagera.

C’est ce qu’il a fait avec les Israélites à l’époque des juges ; nous lisons : “Jéhovah avait du regret devant leurs gémissements à cause de leurs oppresseurs.” (Juges 2:18, NW). Il en a été de même pour les habitants de Ninive. Jéhovah avait décrété leur destruction à cause de leur grande iniquité. Mais quand ils se furent sincèrement repentis après la prédication de Jonas, Jéhovah “eut regret du malheur qu’il avait dit qu’il ferait arriver sur eux ; et il ne le fit pas arriver”, c’est-à-dire qu’il changea d’idée ou d’avis à leur égard. — Jonas 3:8-10, NW.

Étant donné ce que nous venons de voir, comment devons-nous comprendre les textes bibliques disant que Jéhovah Dieu n’a pas de regrets ? — Nomb. 23:19 ; I Sam. 15:29 ; Ps. 110:4 ; NW.

Il faut comprendre qu’il s’agit là de cas particuliers. Par exemple, Balaam dut prophétiser que Jéhovah ne changerait pas d’avis ou n’aurait pas de regrets quant à la prospérité qu’il se proposait d’accorder à la nation d’Israël, malgré tous les efforts du roi Balak pour que Balaam maudisse Israël (Nomb. 23:19, NW). Lorsque le roi Saül se montra infidèle, le prophète de Dieu lui dit que Jéhovah “n’aura pas de regrets” ou qu’il ne changera pas sa décision de le rejeter (I Sam. 15:29, NW). Enfin, Jéhovah Dieu jura qu’il n’aurait pas de regrets ou qu’il ne changerait pas son dessein de faire de son Fils un prêtre éternel selon la manière de Melchisédek. — Ps. 110:4, NW.

De nos jours, comme à l’époque de Noé, Jéhovah Dieu a de nouveau décrété la destruction d’un système de choses inique. Étant donné la grande méchanceté de celui-ci, il n’aura pas de regret ou ne changera pas d’avis. C’est à tous les ministres chrétiens qui lui sont voués que revient le privilège d’avertir les personnes aimant la droiture, afin qu’elles se séparent du présent système de choses mauvais avant qu’il ne soit trop tard et qu’elles soient l’objet de la miséricorde de Jéhovah Dieu à l’exemple de Noé et de sa famille. — Soph. 2:3'. !

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15Re: Genèse 6:1-22 le Ven 27 Juil - 22:24

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
laugh
"Dieu se repent
La Genèse 6:
6. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur
7. Et l’Eternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé ; depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Exode 32 :
14. Et l’Eternel se repentit du mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

1 Samuel 15 :
35. Samuel n’alla plus voir Saül jusqu’au jour de sa mort; car Samuel pleurait sur Saül, parce que l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël.

Alors qu’ailleurs la bible va nier ceci !!

Nombre 23
19 . Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?

Alors qu’avant dieu était content même très content ! de son œuvre !!!

Genèse 1
25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon……
31 . Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour."

L'expression "se repentir" fait d'abord référence à un regret profond (d'avoir fait ou omis de faire quelque chose). Ainsi, il est même possible de se repentir (regretter profondément) d'avoir fait un geste qui n'avait rien de mauvais. Un homme peut donc être averti qu'il se repentira d'avoir prêter de l'argent à un insolvable. Le deuxième sens de l'expression "se repentir" est celui de "regretter profondément et avoir le désir sincère de réparer (ou ne plus commettre) une mauvaise action (un péché)".

Nombre 23 : 19 commence par souligner que Dieu n'est pas un homme pour mentir, parce que Dieu ne ment pas et aucun mensonge ne peut être trouvé en lui. Quand la Bible ajoute que Dieu n'est pas un homme pour se repentir, elle enseigne qu'il ne regrette pas une mauvaise action qu'il aurait faite (un péché qu'il aurait commis, le mensonge par exemple) au point qu'il aurait la ferme intention de ne pas recommencer.

Dans le contexte de Nombre 23, c'est surtout du mensonge dont il est question. Dieu avait promis plusieurs bénédictions à Israël tandis que Balak lui voulait que Dieu maudisse ce peuple. Ainsi, quand par la bouche de Balaam Dieu rappelle qu'il n'est pas un homme pour mentir, ni fils d'un homme pour se repentir, il refuse tout simplement de donner une suite favorable à la requête de Balak, car il deviendrait un menteur (ce qui le mettre dans une position où il devra se repentir de ce mensonge).

Cependant, dans le cas du regret exprimé par Dieu au sujet de l'homme, il faut se rappeler qu'au moment où Dieu regrette d'avoir crée l'homme, l'homme n'était plus dans l'état dans lequel Dieu l'avait crée et l'avait trouvé bon. Au moment où Dieu regrette profondément d'avoir crée l'homme, ce dernier avait déjà été perverti par le péché et avait introduit dans le monde une corruption qui avait touché même le monde animal. Ceci est similaire avec le cas Saül. Le pouvoir l'avait changé, il n'était plus ce jeune homme modèle que Dieu avait choisi pour roi. Il s'était perverti au point où il alla consulter une sorcière parce qu'il ne recevait pas de réponse de Dieu.

Pour ce qui est du cas d'Exode 32, où l'on affirme que Dieu s'était repenti du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple, il faut avoir à l'esprit que ce "mal" n'est mal que par rapport au malheur qui allé touché le peuple et non parce que cela allait être une mauvaise action (un péché) de la part de Dieu. Dieu allait en effet frapper le peuple d'un malheur parce que celui-ci avait péché contre lui. Mais, c'est dans un élan de pitié qu'il va renoncer (se repentir) de frapper le peuple du malheur qu'il méritait.

bein oui mec il peux aussi avoir un coeur comme on dit
pkoi vouloir changer,les choses,pkoi vouloir lui donner une autre
traduction,une qui t'arrange?
tu vois y a ta version tired et y a d'autre version
plus intéressante que la tienne,
je sais je sais rien et je connais rien cry

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16Re: Genèse 6:1-22 le Sam 28 Juil - 0:30

vulgate 


Averti
Averti
@anonyme2526 a écrit:bein oui mec il peux aussi avoir un coeur comme on dit
pkoi vouloir changer,les choses,pkoi vouloir lui donner une autre
traduction,une qui t'arrange?
tu vois y a ta version et y a d'autre version
plus intéressante que la tienne,
je sais je sais rien et je connais rien
C'est plus grave que ça car tu es un ***, et d'un *** on ne fera jamais un cheval de course !

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17Re: Genèse 6:1-22 le Sam 28 Juil - 1:40

shirel 


Récurrent
Récurrent
J'ai entendu dire que Goliat était justement un descendant de ses ange et de ces femmes

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18Re: Genèse 6:1-22 le Sam 28 Juil - 1:50

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
héé collgat tu as oublié de repondre a mon msg precedent celui que tu as repondu
...tu suis ? tu sais la ou je contredit la traduction de REPENTIR

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19Re: Genèse 6:1-22 le Sam 28 Juil - 1:51

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@anonyme2526 a écrit:bein oui mec il peux aussi avoir un coeur comme on dit
pkoi vouloir changer,les choses,pkoi vouloir lui donner une autre
traduction,une qui t'arrange?
tu vois y a ta version et y a d'autre version
plus intéressante que la tienne,
je sais je sais rien et je connais rien
C'est plus grave que ça car tu es un ***, et d'un *** on ne fera jamais un cheval de course !


allez partage avc nous ta connaissance a vc le createur,
heinn tu l'as vu tu sais comment il est tu l'as touché,
allez dit le nous il est comment ?? blanc au yeux bleu ?
cry cry cry cry allez dit cry

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20Re: Genèse 6:1-22 le Ven 6 Nov - 22:30

Starheater 


Résident
Résident
@Majlepetit a écrit:Explication du chapitre de Genèse
6:1-22 entre anges (pour les hommes de fois) et alien (pour certain complotiste et sans fois).


Genèse
6:1-22  1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la
terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient
belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. 3 Alors l'Éternel dit : Mon
esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et
ses jours seront de cent vingt ans. 4Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que
les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes
, et qu'elles leur
eurent donné des enfants
: ce sont ces héros qui furent fameux dans
l'antiquité. 5 L'Éternel
vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les
pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L'Éternel
se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. 7 Et l'Éternel dit :
J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme
jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les
avoir faits. 8Mais
Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel. .

Faites quand même la distinction entre Les fils de Dieu (haElohim)
et les Géants (Nephilim)


Pas la même chose. Donc si on lit bien les passages lorsque les fils de Dieu
(haElohim) et les femmes se sont reproduit, ils ont mis aux monde les Géants
(Nehilim ‘’ce qui signifie’’).

Mais qui sont ses fils de Dieu ?


-L’homme n’est pas la seul créature intelligente que Dieu à
créer, il a aussi créer ses anges, son armées, ses fils, ses messagers… Bref
utiliser les termes que vous souhaitez, elles sont toutes utilisé dans la bible
pour les d’écrires.
En effets, plusieurs versets montre qui sont les anges, la
bible vous montre qu’il y a deux distinction d’anges, ceux qui ont péché contre
Dieu et se qui lui obéisse et qui lui sont fidèle.

Maintenant qu’elles sont les caractéristiques qui relient
l’ange à Dieu.
Premièrement, on sait que se sont des êtres spirituels :(Hébreux 1:14 : Ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs ?),

-          Administrateur, veut dire qu’ils ont des actions ou des
fonctions que Dieu leur donne à faire, entre autre ils ont des pouvoirs que Dieu
leur donne pour exercer leur devoirs... Hors et cependant, les administrateurs
sont ceux qui ont certain pourvoir que Dieu leur a accorder pour mener leur
mission à bien ‘’Bénissez l’Éternel, vous, ses anges puissants en force, qui
exécutez sa parole» (Ps. 103:20). Donc dans ce passage, nous savons que les
anges sont esprits, donc invisible à l’œil nue, quoique dans les versets qui
vont suivre, ceux-ci peuvent apparaître en être humain ou en apparition pour
apporter un message de Dieu.


-         Luc 20:36 Jésus disait que ses anges ne peuvent mourir
et que ceux qui seront parvenue à la vie éternelle comme les anges seront
appeler comme eux les fils de Dieu : ‘’Car ils ne pourront plus mourir,
parce qu’ils seront SEMBLABLE AUX ANGES, et qu’ils seront FILS DE DIEU, étant
fils de la résurrection.’’

-         Bon comme dit plus haut, ils peuvent apparaîtrent comme
un Humain ‘’Un homme se tint devant moi dans un vêtement éclatant’’ Actes 10:30
On voit dans ce verset qu’un anges peut en esprit s’incarné en Humain pour
apporter un message aux Hommes.

-         « Et les anges qui n’ont pas gardé leur position
originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec
des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le Jugement du grand
jour. »

Pour connaître véritablement les explications de ses
versets, il suffit encore une fois de rechercher dans la BIBLE :
- Les anges ne peuvent se reproduire, car la reproduction n’est
que chair et pas esprit, ce qui est issu de l’esprit est esprit et ce qui issu
de la chair est chair (péché de la chair) Jésus lui-même disait : Mt 22 :30
‘’Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les
femmes de maris, mais ils seront COMME LES ANGES de Dieu dans le ciel’’.

-         Les anges sont dans un lieu invisible à l’Hommes.

Donc le verset plus haut Genèse 6:1-22 , nous apprends quoi ? Que tout les anges
déchus qui ont quitté leur corps spirituel pour s’incarné en chair et quitter
leur demeure aurpès de Dieu pour se reproduire avec des femmes, ont commis et
se sont laissé séduire par le péché de la chair, hors le royaume de Dieu est
inaccessible au péché. Ce péché incarné par des anges ont mis au monde les
néphilims, des êtres totalement sanguinaires qui entrainait les humains dans la
débauche totale, c’est pourquoi Dieu, à voulu exterminé l’Homme de la Terre, mais un seul c’est
montré digne devant Dieu ce fut Noé.

Hors les anges déchu qui ont choisi de désobéir à Dieu, ont
été plongé dans les ténèbres en attendant le jugement dernier, ou ils seront poussé
dans les flammes ainsi que l’armé de satan et lui-même (satan) etc etc.

Un verset biblique vous explique tout ce chapitre elle se
trouve au 2Pierre 2 :4 à 20 n’est consacré qu’au anges déchu :
‘’Car,
si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités
dans les abimes de ténèbres et les réserve pour le jugement : S’il n’a pas
épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé huit personnes dont Noé, ce
prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies :
s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de sodome et
de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir (c'est à dire nous), et s’il a délivré
Lot le juste, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein
dans leur dérèglement (car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs œuvres
criminelles) : le Seigneur sait donc délivrer de l’épreuve les hommes
pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, surtout
ceux qui courent APRES LA CHAIR
dans un DESIR d’IMPURETE et qui MEPRISENT L’AUTORITE…. 13 recevant ainsi le
salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en
plein jour
: hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs
tromperies, en faisant bonne chère avec vous. Ils ont les yeux pleins d’adultère
et insatiables de péché, ils ont le cœur exercé à la cupidité : ce sont
des enfants de malédiction
. Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont
égarés en suivant la voie de balaam, fis de beor, qui aima le salaire de l’iniquité,
mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant
entendre une voix d’homme, arrêta la démence du prophète.
Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nées que chasse
un tourbillon : l’obscurité des ténèbres leur est réservée. Avec des
discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par
les dérèglements, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent
dans l’égarement : ils sont eux-mêmes esclaves de ce qui a triomphé de
lui. Et tout le passage du verset 20…’’’


Excuse-moi de n'avoir pas tout lu, c'était un peu trop long. Les Fils de Dieu sont tous ceux qui obéissent à Dieu, c'est aussi simple que cela. Que se soit les Anges, les Archange ou autres comme les humains, se sont tous des Fils de Dieux.

Starheater

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21Re: Genèse 6:1-22 Aujourd'hui à 5:28

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