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PaxetBonum 


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@Aide a écrit:

Non, Parole d'Allah transmise a Gabriel et transmise a Muhammad oralement, le Prophète ne savait pas écrire ni lire.

Si c'est la parole d'Allah, pour quoi peut-on lire :

"Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite".

Clairement il s'agit ici de la première personne du singulier employé par Mohamed.

De même ici :

"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant"

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mimiweb 


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Le Prophète a prophétisé et annoncer le Message a l'humanité entière
soit il annonce, soit il prophétise... le message lui est transmis donc il ne fait qu'annoncer

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Yassine 


Vétéran
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@mimiweb a écrit:soit il annonce, soit il prophétise... le message lui est transmis donc il ne fait qu'annoncer
Pourquoi Dieu n'envoie pas directement un Ange transmettre le Message au gens ?

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mimiweb 


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@TetSpider a écrit:
@mimiweb a écrit:soit il annonce, soit il prophétise... le message lui est transmis donc il ne fait qu'annoncer
Pourquoi Dieu n'envoie pas directement un Ange transmettre le Message au gens ?

si c'est pour un livre, la question a tous son sens !

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Yassine 


Vétéran
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Oui pourquoi dans la Bible Dieu envoie des messagers hommes, au lieu d'un ange ?

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mimiweb 


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Ben ... déja Dieu n'a pas donné un livre aux hommes dans la bible.
Dieu nous parle par ses prophete, qui PARLENT au nom de Dieu. mais ils AGISSENT aussi !
la bible est aussi l'histoire de ces hommes, les paroles oui, les actes d'autant plus

un ange ne peut avoir une vie d'homme...

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Tarek 


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@PaxetBonum a écrit:
@Aide a écrit:

Non, Parole d'Allah transmise a Gabriel et transmise a Muhammad oralement, le Prophète ne savait pas écrire ni lire.

Si c'est la parole d'Allah, pour quoi peut-on lire :

"Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite".

Clairement il s'agit ici de la première personne du singulier employé par Mohamed.

De même ici :

"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant"

Dieu, dans le Coran, ordonne à plusieurs reprises au Prophète de prêcher. Cet ordre revient plusieurs fois dans le Coran. Par exemple :

« 5.77 Dis: "Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit." »

Dieu ordonne, dans ce verset, au Prophète, de tenir ces paroles envers les Gens du Livre. Le passage que tu as cité en premier, est une partie de ce que Dieu ordonna de dire au Prophète. Quant au deuxième verset sur le voyage nocturne, c'est l'un de beaucoup de versets que Dieu désigne pour Se qualifier, pour nous faire comprendre Ses paroles. Au cours du verset, Dieu Exalté reprend le pronom "Nous" pour S'exprimer (pluriel de majesté).

Le Coran confirme bien qu'il vient de Dieu et non du Prophète (pbsl), qui, ne sachant ni lire ni écrire, ne pouvait produire un tel chef d'oeuvre inimitable.

« 11.1 Alif - Lâm - Râ. C'est un Livre aux versets solidement établis, suffisamment détaillés, émanant d'un Sage parfaitement Informé. »

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mimiweb 


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« 5.77 Dis: "Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit." »

Dieu ordonne, dans ce verset, au Prophète, de tenir ces paroles envers les Gens du Livre.

dieu dit "Dis", pas "Toi, mon prophète, dis"
donc toute personne récitant ce verset est concernée non? ce n'est pas spécifique au prophète....
ou alors re-situez moi le contexte de ce verset afin que je comprenne

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Tarek 


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@mimiweb a écrit:
« 5.77 Dis: "Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit." »

Dieu ordonne, dans ce verset, au Prophète, de tenir ces paroles envers les Gens du Livre.

dieu dit "Dis", pas "Toi, mon prophète, dis"
donc toute personne récitant ce verset est concernée non? ce n'est pas spécifique au prophète....
ou alors re-situez moi le contexte de ce verset afin que je comprenne

Le Coran, contrairement à la Bible, a des tafsirs, explications du Coran (en gros). Quand Dieu tutoie quelqu'un, c'est au Prophète qu'il parle.

Par exemple :

« 20.2 Nous t'avons envoyé le Coran non pas pour te rendre malheureux, »

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mimiweb 


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« 20.2 Nous t'avons envoyé le Coran non pas pour te rendre malheureux»

pourquoi, aurait il été malheureux sans Coran?

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Tarek 


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@mimiweb a écrit:
« 20.2 Nous t'avons envoyé le Coran non pas pour te rendre malheureux»

pourquoi, aurait il été malheureux sans Coran?

Le Prophète était malheureux à cause de l'entêtement de son peuple à ne pas écouter son message et ce, par piété et par peur de ne pas accomplir son devoir de prophète. Dieu le rassure dans ce verset et lui prédit qu'il triomphera, ce qui se réalisa effectivement lors de la conquête de la Mecque.

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Yassine 


Vétéran
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@mimiweb a écrit:Dieu nous parle par ses prophete, qui PARLENT au nom de Dieu. mais ils AGISSENT aussi !
C'est la même chose, le Prophète Muhammad n'est pas venu juste pour transmettre le Coran qui est la parole de Dieu, mais aussi donner un exemple et un modèle pour les musulmans, mais aussi il est un éducateur, un maitre, c'est pour cela qu'il y a le Hadith.

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mimiweb 


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Hadith .... traduction svp?

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Tarek 


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Paroles et faits du Prophète Muhammad (prières et saluts de Dieu sur lui) et de ses Compagnons (que Dieu les agrée).

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Yassine 


Vétéran
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@mimiweb a écrit:Hadith .... traduction svp?
Tradition.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadith

Qui est aussi d'inspiration divine, mais non dicté comme le Coran.

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PaxetBonum 


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@Tarek a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
@Aide a écrit:

Non, Parole d'Allah transmise a Gabriel et transmise a Muhammad oralement, le Prophète ne savait pas écrire ni lire.

Si c'est la parole d'Allah, pour quoi peut-on lire :

"Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite".

Clairement il s'agit ici de la première personne du singulier employé par Mohamed.

De même ici :

"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant"

Dieu, dans le Coran, ordonne à plusieurs reprises au Prophète de prêcher. Cet ordre revient plusieurs fois dans le Coran. Par exemple :

« 5.77 Dis: "Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit." »

Dieu ordonne, dans ce verset, au Prophète, de tenir ces paroles envers les Gens du Livre. Le passage que tu as cité en premier, est une partie de ce que Dieu ordonna de dire au Prophète. Quant au deuxième verset sur le voyage nocturne, c'est l'un de beaucoup de versets que Dieu désigne pour Se qualifier, pour nous faire comprendre Ses paroles. Au cours du verset, Dieu Exalté reprend le pronom "Nous" pour S'exprimer (pluriel de majesté).

Le Coran confirme bien qu'il vient de Dieu et non du Prophète (pbsl), qui, ne sachant ni lire ni écrire, ne pouvait produire un tel chef d'oeuvre inimitable.

« 11.1 Alif - Lâm - Râ. C'est un Livre aux versets solidement établis, suffisamment détaillés, émanant d'un Sage parfaitement Informé. »

Je veux bien à partir du moment ou l'on lit "Dis : blabla…", mais quand on lit ""Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite." c'est bien Mohamed qui est le sujet de cette phrase, Mohamed est donc personnellement à l'origine de certaines sourates.

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PaxetBonum 


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@mimiweb a écrit:Hadith .... traduction svp?


Un ensemble de récits de la vie de Mohamed avec ceux qui sont acceptés et ceux qui sont rejetés… il semble qu'il y ait eu des falsifications de hadiths…

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Tarek 


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@PaxetBonum a écrit:
@Tarek a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
@Aide a écrit:

Non, Parole d'Allah transmise a Gabriel et transmise a Muhammad oralement, le Prophète ne savait pas écrire ni lire.

Si c'est la parole d'Allah, pour quoi peut-on lire :

"Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite".

Clairement il s'agit ici de la première personne du singulier employé par Mohamed.

De même ici :

"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant"

Dieu, dans le Coran, ordonne à plusieurs reprises au Prophète de prêcher. Cet ordre revient plusieurs fois dans le Coran. Par exemple :

« 5.77 Dis: "Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit." »

Dieu ordonne, dans ce verset, au Prophète, de tenir ces paroles envers les Gens du Livre. Le passage que tu as cité en premier, est une partie de ce que Dieu ordonna de dire au Prophète. Quant au deuxième verset sur le voyage nocturne, c'est l'un de beaucoup de versets que Dieu désigne pour Se qualifier, pour nous faire comprendre Ses paroles. Au cours du verset, Dieu Exalté reprend le pronom "Nous" pour S'exprimer (pluriel de majesté).

Le Coran confirme bien qu'il vient de Dieu et non du Prophète (pbsl), qui, ne sachant ni lire ni écrire, ne pouvait produire un tel chef d'oeuvre inimitable.

« 11.1 Alif - Lâm - Râ. C'est un Livre aux versets solidement établis, suffisamment détaillés, émanant d'un Sage parfaitement Informé. »

Je veux bien à partir du moment ou l'on lit "Dis : blabla…", mais quand on lit ""Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite." c'est bien Mohamed qui est le sujet de cette phrase, Mohamed est donc personnellement à l'origine de certaines sourates.

Le passage que tu cites est un extrait de cet ordre "Dis : ..." mais découpé en versets comme il en est d'habitude dans le Coran. Je voudrais bien les références de ce verset.

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Tarek 


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@PaxetBonum a écrit:
@mimiweb a écrit:Hadith .... traduction svp?


Un ensemble de récits de la vie de Mohamed avec ceux qui sont acceptés et ceux qui sont rejetés… il semble qu'il y ait eu des falsifications de hadiths…

C'est ce qu'on appelle la science du hadith, c'est à dire la vérification des chaines de transmission, l'étude de la vie des rapporteurs... Et les recueils Sahih sont de vrais hadiths. On se base sur de vraies critères déterminantes. Mais vous... :D

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PaxetBonum 


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@Tarek a écrit:
Le passage que tu cites est un extrait de cet ordre "Dis : ..." mais découpé en versets comme il en est d'habitude dans le Coran. Je voudrais bien les références de ce verset.

Il s'agit de la sourate 51 :

47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?
50. "Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.
51. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite".

En 47 celui qui parle c'est celui qui a créé le ciel et la terre… en 50 on apprend que c'est Mohamed…

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PaxetBonum 


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@Tarek a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
@mimiweb a écrit:Hadith .... traduction svp?


Un ensemble de récits de la vie de Mohamed avec ceux qui sont acceptés et ceux qui sont rejetés… il semble qu'il y ait eu des falsifications de hadiths…

C'est ce qu'on appelle la science du hadith, c'est à dire la vérification des chaines de transmission, l'étude de la vie des rapporteurs... Et les recueils Sahih sont de vrais hadiths. On se base sur de vraies critères déterminantes. Mais vous... :D

Il s'agit d'une tradition orale… alors permettez moi de vous dire que en matière de critère déterminant on est mal placé. Lisez les études sur le témoignage humain vous serez édifié.

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Tarek 


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@PaxetBonum a écrit:
@Tarek a écrit:
Le passage que tu cites est un extrait de cet ordre "Dis : ..." mais découpé en versets comme il en est d'habitude dans le Coran. Je voudrais bien les références de ce verset.

Il s'agit de la sourate 51 :

47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?
50. "Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.
51. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite".

En 47 celui qui parle c'est celui qui a créé le ciel et la terre… en 50 on apprend que c'est Mohamed…

Regarde bien le texte, au verset 50. Tu vois quoi ? Des guillemets ! C'est magique !!
En arabe, le Coran n'est pas ponctué mais l'est selon les versets. C'est bien à un nouvel verset que Dieu demande au Prophète de prêcher le pur monothéiste (d'ailleurs le Coran est ponctué dans les traductions selon les tafsirs).

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PaxetBonum 


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@Tarek a écrit:
Regarde bien le texte, au verset 50. Tu vois quoi ? Des guillemets ! C'est magique !!
En arabe, le Coran n'est pas ponctué mais l'est selon les versets. C'est bien à un nouvel verset que Dieu demande au Prophète de prêcher le pur monothéiste (d'ailleurs le Coran est ponctué dans les traductions selon les tafsirs).

Donc le coran contient la parole d'Allah et celle de Mohamed.
On distingue celle de Mohamed grace aux guillemets.

Les guillemets existaient au temps ou le coran a été mis en page ?

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Tarek 


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@PaxetBonum a écrit:
@Tarek a écrit:
Regarde bien le texte, au verset 50. Tu vois quoi ? Des guillemets ! C'est magique !!
En arabe, le Coran n'est pas ponctué mais l'est selon les versets. C'est bien à un nouvel verset que Dieu demande au Prophète de prêcher le pur monothéiste (d'ailleurs le Coran est ponctué dans les traductions selon les tafsirs).

Donc le coran contient la parole d'Allah et celle de Mohamed.
On distingue celle de Mohamed grace aux guillemets.

Les guillemets existaient au temps ou le coran a été mis en page ?

Non, le Coran contient la parole d'Allah et à certains moments Dieu dit au Prophète ce qu'il doit prêcher. Comme dans le verset de Deutéronome, "Je parlerai par sa bouche"...

Non, mais les versets servent des divers points de ponctuation et ne cherche pas, il y a les tafsirs qui éclairent un à un chaque verset du Coran.

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PaxetBonum 


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@Tarek a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
@Tarek a écrit:
Regarde bien le texte, au verset 50. Tu vois quoi ? Des guillemets ! C'est magique !!
En arabe, le Coran n'est pas ponctué mais l'est selon les versets. C'est bien à un nouvel verset que Dieu demande au Prophète de prêcher le pur monothéiste (d'ailleurs le Coran est ponctué dans les traductions selon les tafsirs).

Donc le coran contient la parole d'Allah et celle de Mohamed.
On distingue celle de Mohamed grace aux guillemets.

Les guillemets existaient au temps ou le coran a été mis en page ?

Non, le Coran contient la parole d'Allah et à certains moments Dieu dit au Prophète ce qu'il doit prêcher. Comme dans le verset de Deutéronome, "Je parlerai par sa bouche"...

Non, mais les versets servent des divers points de ponctuation et ne cherche pas, il y a les tafsirs qui éclairent un à un chaque verset du Coran.

Je pensais que le coran en entier était ce que devait transmettre Mohamed ?
Les Tafsirs sous le califat de `Abd al-Malik ibn Marwân ont donc inventé les guillemets lors de la mise par écrit du coran pour que cela devienne compréhensible et que l'on ne croit pas que c'est Mohamed qui parle ?

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Yassine 


Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Les Tafsirs sous le califat de `Abd al-Malik ibn Marwân ont donc inventé les guillemets lors de la mise par écrit du coran pour que cela devienne compréhensible et que l'on ne croit pas que c'est Mohamed qui parle ?
Où ça ?

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