Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Avec le concours très très actif des musulmans. Ce sont presque exclusivement des musulmans qui capturaient les noirs d'afrique pour les revendre aux négriers qui les emmenaient aux Amériques !
Plutôt sur la cote ouest africaine c’était surtout des musulmans qui ont été capturé. La traite sensé être musulmane concernait la cote est. Mais encore une fois lui il en a rien à foutre à ce que tu dis il n'est pas musulman.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
je ne suis pas religieux et ne cautionne pas les atrocités que les religions chretiennes ont faite. le nouveau testament est aux antipodes de cela. par contre tu nies l'evidence et 14 siècles d'histoire, continue de faire l'autruche

Voir le profil de l'utilisateur

Aide 


Passionné
Passionné
@humble serviteur a écrit:je ne suis pas religieux et ne cautionne pas les atrocités que les religions chretiennes ont faite. le nouveau testament est aux antipodes de cela. par contre tu nies l'evidence et 14 siècles d'histoire, continue de faire l'autruche

L'autruche ? Pourquoi l'autruche ? J'ai juste démontrer que les paroles du euh monsieur ignorant qui parle dans la vidéos c'est juste des conneries ! On s'est tous que les chrétiens sont majoritaire au Ghana et que les chrétiens du Ghana déteste les musulmans qui y vivent .. Mais boooooooon !

Par contre tu connaissais la malédiction de Cham ? Parce que c'est dans ta Bible !

Voir le profil de l'utilisateur
La traite des Noirs en terre d'Islam


Auteur : Belisaire




Aucun commentaire


Le 21 mai 2001 a été promulguée la loi Taubira, reconnaissant la traite et l'esclavage en tant que crime contre l'humanité. L'article 1er affirme que « La République française reconnaît que la traite négrière transatlantique ainsi que la traite dans l'océan Indien d'une part, et l'esclavage d'autre part, perpétrés à partir du XVe siècle, aux Amériques et aux Caraïbes, dans l'océan Indien et en Europe contre les populations africaines, amérindiennes, malgaches et indiennes constituent un crime contre l'humanité ». La loi semble oublier que la traite des esclaves était pratiquée de tous temps et par tous les peuples. La traite ne commence pas au XVe siècle et la culpabilité ne repose pas uniquement sur les pays occidentaux ! En effet, il existe une autre traite majeure, bien moins souvent évoquée (pression du politiquement correct ?) : la traite négrière pratiquée par les musulmans, laquelle dura plus de mille ans (VIIe-XXe), précédant celle des Européens et lui survivant.



L'approvisionnement


L'approvisionnement se faisait par razzia, tribut ou négoce. Les principales régions pourvoyeuses étaient la Nubie, le Soudan, l'Ethiopie, l'Abyssinie. Quelques exemples notables :


  • En 642, les musulmans, avec à leur tête Abd Allah ibn Sarth, soumettent le roi des Nubiens, Kalidurat. Dans l'accord passé entre les deux partis est compris un tribut en esclaves : « vous livrerez chaque année trois cent soixante esclaves des deux sexes qui seront choisis parmi les meilleurs de votre pays et envoyés à l'imam des musulmans. Tous seront sans défaut. Il ne se trouvera, dans le nombre, ni vieillard décrépit, ni vieille femme, ni enfant au-dessous de l'âge de la puberté. ».
  • En 1054-1055, les musulmans s'emparèrent d'Aoudaghost, ville d'Afrique de l'Ouest, et ramènent des milliers de captifs.
  • Vers 1522, le pacha d'Alger, Salah Raïs, captura Tombouctou et mit en esclavage dix mille Noirs, hommes et femmes de tous âges.
  • Après la conquête du Songhaï dans les années 1590, les musulmans entamèrent une extraordinaire chasse au Noir, à un tel point qu'elle divisa par plus de 50 le prix des esclaves sur le marché. Par exemple on sait qu'en 1594, une caravane de retour du Soudan comptait 1200 captifs.
A la différence des Européens, les Arabo-musulmans étaient largement impliqués dans les opérations de chasse à l'homme. Lors des razzias, 2 à 3 individus étaient tués pour un Noir capturé. A partir de là, les captifs traversaient le continent africain, via les routes transsahariennes, vers les marchés. L'épuisement, la malnutrition, le manque d'eau font succomber 20 à 30 % des captifs sur le chemin. Ceux qui ne pouvaient pas suivre étaient abattus. Lorsque les captifs traversaient la mer à bord de navires, les malades étaient jetés par dessus bord de peur qu'ils ne contaminent les autres.
Les Occidentaux du XIXe siècle ont laissé de nombreux témoignages sur la traite négrière arabo-musulmane. Les Britanniques Clapperton et Denham suivirent ainsi en 1822 pendant cinq jours des esclavagistes ramenant vers le Nord leurs victimes. Ils racontent que la route était jalonnée de dizaines de cadavres.



Foires et marchés aux esclaves



L'exposition des captifs

<p>



Marché aux eslaves au Yémen (XIIIe)Sur les marchés, les esclaves étaient exposés, sur les places fréquentés des grandes villes, nus comme du bétail. Ils étaient regardés, palpés puis testés (course, saut) afin que soient mises en évidence les éventuelles infirmités. Le français Pierre Dan rapporte, dans son Histoire de la Barbarie et de ses corsaires (1649), pour Alger : « Il y a, pour cet effet, des courtiers, lesquels, bien versés en ce mestier, les promènent enchaînés le long du marché, criant le plus haut qu'ils peuvent à qui veut les acheter... les font mettre tous nus comme bon leur semble, sans aucune honte. Ils considèrent de près s'ils sont forts ou faibles, sains ou malades, ou s'ils n'ont point quelque playe ou quelque maladie honteuse qui les puissent empêcher de travailler. Ils les font marcher, sauter, cabrioler à coups de bastons. Ils leur regardent les dents, non pour sçavoir leur âge mais pour apprendre s'ils ne sont point sujets aux catharres et aux déflexions qui pourraient les rendre de moindre service. Mais, sur toutes choses, ils leur regardent soigneusement les mains, et le font pour deux raisons. La première pour voir, à la délicatesse et aux celles, s'ils sont hommes de travail, la seconde, qui est principale, afin que, par la chiromancie à laquelle ils s'adonnent fort, ils puissent reconnaître aux lignes et aux signes si tels esclaves vivront longtemps, s'ils n'ont point signe de maladie, de danger, de péril, de malencontre ou si même, dans leurs mains, leur fuite n'est point marquée. ».

Une particularité de la traite arabo-musulmane est le commerce des eunuques. Certains jeunes garçons africains voyaient leurs appareils génitaux mutilés afin de devenir eunuques pour les harems. On estime que seuls 10 à 20 % de ces jeunes survivaient à l'opération (au XIXe siècle, Charles Gordon, gouverneur de Khartoum, parle d'un enfant sur 200). Ces eunuques, produits de luxe, ainsi que les jolies femmes, futures concubines, ne se trouvaient qu'en des lieux réservés, loin des regards, parfois dans des maisons particulières.


Les prix et les guides


En ce qui concerne les prix, l'on tenait compte de l'état physique du captif, de ses aptitudes et de ce qu'on pouvait attendre de son comportement. Ensuite, le prix variait selon l'ethnie, la couleur de peau. Les femmes des Abyssines et des Gallas (peuple d'Ethiopie) étaient considérées comme les plus belles de toute l'Afrique. Au contraire, les Nubiennes étaient perçues comme les plus laides de toutes et se vendaient à bas prix. Des rumeurs et légendes circulaient sur chaque peuple d'Afrique. Ainsi, certaines Noires se voyaient attribuer des pouvoirs sexuels secrets. Savants et encyclopédistes rédigeaient des guides pour les acheteurs d'esclaves où ils consignaient les qualités et défauts de chaque ethnie, des aptitudes au travail ou à l'amour. Ces ouvrages étaient revus et complétés au fur et à mesure des nouvelles découvertes.



L'homme noir méprisé


Les géographes et historiens arabes expliquaient la diversité ethnique humaine par la théorie des climats, héritée de Ptolémée et des Perses. Ainsi pour le célèbre géographe al-Idrisi (1100-v.1165), connu pour avoir été à la Cour du roi Roger II de Sicile, la Terre est divisée en sept climats, zones latitudinales étalées de l'équateur au pôle. Pour cet auteur, et pour tous les auteurs arabes, la couleur de peau des hommes, leurs moeurs, leurs croyances dépendent du climat. Saïd ben Ahmad Saïd (1029-1070) écrit que dans les pays des Noirs « l'air est brûlant et le climat extérieur subtil. Ainsi le tempérament des Sûdans devient-il ardent et leurs humeurs s'échauffent ; c'est aussi pourquoi ils sont noirs de couleur et leurs cheveux crépus. Pour cette raison sont anéantis tout équilibre des jugements et toute sûreté dans les appréciations. En eux, c'est la légèreté qui l'emporte et la stupidité et l'ignorance qui dominent ». Al-Dimeshkri (début du XIVe siècle) affirme que la couleur des Noirs est due au soleil qui « les brûle comme un feu » et rend leur cerveau humide, leur intelligence faible : « Leur mentalité est proche de celle des animaux ».

Certains savants n'hésitent pas à colporter des fables et légendes sur certaines ethnies noires. L'Afrique profonde est perçue comme une terre étrange, remplie de merveilles et de monstres. Ibn'al-Hakam (803-871) raconte dans son Histoire de la conquête de l'Egypte, du Maghreb et du Maroc que le général vainqueur dans le Sous en 734 ramena parmi les nombreux esclaves capturés, « une ou deux filles d'une race dont les femmes n'ont qu'un seul sein ». De la même façon, Abu Hâmid (1080-1170) rapporte que dans l'un des déserts du Maghreb vit « un peuple de la descendance d'Adam. Ce ne sont que des femmes. Il n'y a aucun homme parmi elles et aucune créature de sexe mâle ne vit sur cette terre. Ces femmes vont se plonger dans une certaine eau et deviennent enceinte. Chaque femme donne naissance à une fille, jamais à un fils ».




Les estimations restent vagues sur le nombre de Noirs touchés par la traite. Le chiffre couramment admis est de l'ordre de 17 millions (contre 11 millions pour la traite atlantique). Les récits des explorateurs européens du XIXe siècle, tel Livingstone, choquèrent l'opinion publique et permirent l'essor du mouvement anti-esclavagiste. L'africaniste Bernard Lugan note que « la lutte contre la traite fut [...] le résultat d'une mobilisation philanthropique et elle déboucha en partie sur la colonisation de l'Afrique » (Histoire de l'Afrique des origines à nos jours, p. 384). « Sans la conquête coloniale, des millions de Noirs auraient continué à prendre le chemin des marchés d'esclaves de Zanzibar puis ceux du Caire, d'Alexandrie, de Mascate ou d'ailleurs. »

Voir le profil de l'utilisateur

Aide 


Passionné
Passionné
@humble serviteur a écrit:La traite des Noirs en terre d'Islam


Auteur : Belisaire




Aucun commentaire


Le 21 mai 2001 a été promulguée la loi Taubira, reconnaissant la traite et l'esclavage en tant que crime contre l'humanité. L'article 1er affirme que « La République française reconnaît que la traite négrière transatlantique ainsi que la traite dans l'océan Indien d'une part, et l'esclavage d'autre part, perpétrés à partir du XVe siècle, aux Amériques et aux Caraïbes, dans l'océan Indien et en Europe contre les populations africaines, amérindiennes, malgaches et indiennes constituent un crime contre l'humanité ». La loi semble oublier que la traite des esclaves était pratiquée de tous temps et par tous les peuples. La traite ne commence pas au XVe siècle et la culpabilité ne repose pas uniquement sur les pays occidentaux ! En effet, il existe une autre traite majeure, bien moins souvent évoquée (pression du politiquement correct ?) : la traite négrière pratiquée par les musulmans, laquelle dura plus de mille ans (VIIe-XXe), précédant celle des Européens et lui survivant.



L'approvisionnement


L'approvisionnement se faisait par razzia, tribut ou négoce. Les principales régions pourvoyeuses étaient la Nubie, le Soudan, l'Ethiopie, l'Abyssinie. Quelques exemples notables :


  • En 642, les musulmans, avec à leur tête Abd Allah ibn Sarth, soumettent le roi des Nubiens, Kalidurat. Dans l'accord passé entre les deux partis est compris un tribut en esclaves : « vous livrerez chaque année trois cent soixante esclaves des deux sexes qui seront choisis parmi les meilleurs de votre pays et envoyés à l'imam des musulmans. Tous seront sans défaut. Il ne se trouvera, dans le nombre, ni vieillard décrépit, ni vieille femme, ni enfant au-dessous de l'âge de la puberté. ».
  • En 1054-1055, les musulmans s'emparèrent d'Aoudaghost, ville d'Afrique de l'Ouest, et ramènent des milliers de captifs.
  • Vers 1522, le pacha d'Alger, Salah Raïs, captura Tombouctou et mit en esclavage dix mille Noirs, hommes et femmes de tous âges.
  • Après la conquête du Songhaï dans les années 1590, les musulmans entamèrent une extraordinaire chasse au Noir, à un tel point qu'elle divisa par plus de 50 le prix des esclaves sur le marché. Par exemple on sait qu'en 1594, une caravane de retour du Soudan comptait 1200 captifs.
A la différence des Européens, les Arabo-musulmans étaient largement impliqués dans les opérations de chasse à l'homme. Lors des razzias, 2 à 3 individus étaient tués pour un Noir capturé. A partir de là, les captifs traversaient le continent africain, via les routes transsahariennes, vers les marchés. L'épuisement, la malnutrition, le manque d'eau font succomber 20 à 30 % des captifs sur le chemin. Ceux qui ne pouvaient pas suivre étaient abattus. Lorsque les captifs traversaient la mer à bord de navires, les malades étaient jetés par dessus bord de peur qu'ils ne contaminent les autres.
Les Occidentaux du XIXe siècle ont laissé de nombreux témoignages sur la traite négrière arabo-musulmane. Les Britanniques Clapperton et Denham suivirent ainsi en 1822 pendant cinq jours des esclavagistes ramenant vers le Nord leurs victimes. Ils racontent que la route était jalonnée de dizaines de cadavres.



Foires et marchés aux esclaves



L'exposition des captifs





Marché aux eslaves au Yémen (XIIIe)Sur les marchés, les esclaves étaient exposés, sur les places fréquentés des grandes villes, nus comme du bétail. Ils étaient regardés, palpés puis testés (course, saut) afin que soient mises en évidence les éventuelles infirmités. Le français Pierre Dan rapporte, dans son Histoire de la Barbarie et de ses corsaires (1649), pour Alger : « Il y a, pour cet effet, des courtiers, lesquels, bien versés en ce mestier, les promènent enchaînés le long du marché, criant le plus haut qu'ils peuvent à qui veut les acheter... les font mettre tous nus comme bon leur semble, sans aucune honte. Ils considèrent de près s'ils sont forts ou faibles, sains ou malades, ou s'ils n'ont point quelque playe ou quelque maladie honteuse qui les puissent empêcher de travailler. Ils les font marcher, sauter, cabrioler à coups de bastons. Ils leur regardent les dents, non pour sçavoir leur âge mais pour apprendre s'ils ne sont point sujets aux catharres et aux déflexions qui pourraient les rendre de moindre service. Mais, sur toutes choses, ils leur regardent soigneusement les mains, et le font pour deux raisons. La première pour voir, à la délicatesse et aux celles, s'ils sont hommes de travail, la seconde, qui est principale, afin que, par la chiromancie à laquelle ils s'adonnent fort, ils puissent reconnaître aux lignes et aux signes si tels esclaves vivront longtemps, s'ils n'ont point signe de maladie, de danger, de péril, de malencontre ou si même, dans leurs mains, leur fuite n'est point marquée. ».

Une particularité de la traite arabo-musulmane est le commerce des eunuques. Certains jeunes garçons africains voyaient leurs appareils génitaux mutilés afin de devenir eunuques pour les harems. On estime que seuls 10 à 20 % de ces jeunes survivaient à l'opération (au XIXe siècle, Charles Gordon, gouverneur de Khartoum, parle d'un enfant sur 200). Ces eunuques, produits de luxe, ainsi que les jolies femmes, futures concubines, ne se trouvaient qu'en des lieux réservés, loin des regards, parfois dans des maisons particulières.


Les prix et les guides


En ce qui concerne les prix, l'on tenait compte de l'état physique du captif, de ses aptitudes et de ce qu'on pouvait attendre de son comportement. Ensuite, le prix variait selon l'ethnie, la couleur de peau. Les femmes des Abyssines et des Gallas (peuple d'Ethiopie) étaient considérées comme les plus belles de toute l'Afrique. Au contraire, les Nubiennes étaient perçues comme les plus laides de toutes et se vendaient à bas prix. Des rumeurs et légendes circulaient sur chaque peuple d'Afrique. Ainsi, certaines Noires se voyaient attribuer des pouvoirs sexuels secrets. Savants et encyclopédistes rédigeaient des guides pour les acheteurs d'esclaves où ils consignaient les qualités et défauts de chaque ethnie, des aptitudes au travail ou à l'amour. Ces ouvrages étaient revus et complétés au fur et à mesure des nouvelles découvertes.



L'homme noir méprisé


Les géographes et historiens arabes expliquaient la diversité ethnique humaine par la théorie des climats, héritée de Ptolémée et des Perses. Ainsi pour le célèbre géographe al-Idrisi (1100-v.1165), connu pour avoir été à la Cour du roi Roger II de Sicile, la Terre est divisée en sept climats, zones latitudinales étalées de l'équateur au pôle. Pour cet auteur, et pour tous les auteurs arabes, la couleur de peau des hommes, leurs moeurs, leurs croyances dépendent du climat. Saïd ben Ahmad Saïd (1029-1070) écrit que dans les pays des Noirs « l'air est brûlant et le climat extérieur subtil. Ainsi le tempérament des Sûdans devient-il ardent et leurs humeurs s'échauffent ; c'est aussi pourquoi ils sont noirs de couleur et leurs cheveux crépus. Pour cette raison sont anéantis tout équilibre des jugements et toute sûreté dans les appréciations. En eux, c'est la légèreté qui l'emporte et la stupidité et l'ignorance qui dominent ». Al-Dimeshkri (début du XIVe siècle) affirme que la couleur des Noirs est due au soleil qui « les brûle comme un feu » et rend leur cerveau humide, leur intelligence faible : « Leur mentalité est proche de celle des animaux ».

Certains savants n'hésitent pas à colporter des fables et légendes sur certaines ethnies noires. L'Afrique profonde est perçue comme une terre étrange, remplie de merveilles et de monstres. Ibn'al-Hakam (803-871) raconte dans son Histoire de la conquête de l'Egypte, du Maghreb et du Maroc que le général vainqueur dans le Sous en 734 ramena parmi les nombreux esclaves capturés, « une ou deux filles d'une race dont les femmes n'ont qu'un seul sein ». De la même façon, Abu Hâmid (1080-1170) rapporte que dans l'un des déserts du Maghreb vit « un peuple de la descendance d'Adam. Ce ne sont que des femmes. Il n'y a aucun homme parmi elles et aucune créature de sexe mâle ne vit sur cette terre. Ces femmes vont se plonger dans une certaine eau et deviennent enceinte. Chaque femme donne naissance à une fille, jamais à un fils ».




Les estimations restent vagues sur le nombre de Noirs touchés par la traite. Le chiffre couramment admis est de l'ordre de 17 millions (contre 11 millions pour la traite atlantique). Les récits des explorateurs européens du XIXe siècle, tel Livingstone, choquèrent l'opinion publique et permirent l'essor du mouvement anti-esclavagiste. L'africaniste Bernard Lugan note que « la lutte contre la traite fut [...] le résultat d'une mobilisation philanthropique et elle déboucha en partie sur la colonisation de l'Afrique » (Histoire de l'Afrique des origines à nos jours, p. 384). « Sans la conquête coloniale, des millions de Noirs auraient continué à prendre le chemin des marchés d'esclaves de Zanzibar puis ceux du Caire, d'Alexandrie, de Mascate ou d'ailleurs. »


Fdesouche, tu me fais marrer petit !

Quand l'occident était encore entrain de se demander comme une personne peut avoir la couleur noir, le Prophète Muhammad liberait Bilal de l'esclavage et fit de lui son compagnons proche, le premier homme a faire l'adhan ! Toi et tes textes que tu n'as probablement pas lu allez voir ailleurs !
Alors tu connaissais la malédiction de Cham ?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@humble serviteur a écrit:La traite des Noirs en terre d'Islam bla bla bla bla ...
Ok arrête de copier coller, et donne nous le lien plutôt.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@anonyme2526 a écrit:9 millions de noirs esclaves deportés dans tout le continents américain...
Avec le concours très très actif des musulmans. Ce sont presque exclusivement des musulmans qui capturaient les noirs d'afrique pour les revendre aux négriers qui les emmenaient aux Amériques !


hoo serieux non je le savais pas
jusqu'a les pousser vers l'est de l’Afrique,
a se rythme le noir disparaissait de la terre,
haaa ok je devrais dire merci aux européens d'avoir prit le relais

Cham maudit par dieu qui le fit devenir noir,et sa descendance sera esclave
pfffff mensonge

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Aide a écrit:
@vulgate a écrit:
@anonyme2526 a écrit:9 millions de noirs esclaves deportés dans tout le continents américain...
Avec le concours très très actif des musulmans. Ce sont presque exclusivement des musulmans qui capturaient les noirs d'afrique pour les revendre aux négriers qui les emmenaient aux Amériques !

Tu as des preuves coco ?

Non parce que toi tu parles toujours a la légère tu me fais presque rire de temps a autre, avec tes phrases toujours sur le ton de l'exclamation c'est sur que c'est persuasif.

Avec le concours très très actif des chrétiens. Ce sont presque exclusivement des chrétiens qui capturaient les noirs d'Afrique pour les revendre aux négriers qui les emmenaient aux Amériques !

Tu vois ça passe bien !


des preuves tu veux des preuves
quand tu me prouvera que mahomet a existé
je te donnerai toute les preuves pleinn de peruve

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
ouppps j'ai l'EST shuttt c'est l'ouest pffffffffffff,

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
L'église catholique Bénit la Traite Négrière

http://association-mnh.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2

UN
AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE INFLIGÉ AUX AFRICAINS

http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t12_f.htm


tu sais faut areter l'hypocrisie, tu veux des liens
je sais pas a quoi ton ordi sert,je vais te rendre un plus intelligent
il suffit de taper avc ton clavier dans google.........
esclavage chez les musulmans .....
bon tu me dira des news sur tt les liens qui seront devant tes yeux
fait attention a fait mal la verité....
chatho comme muslman vous vous acharner sur nous N.E.G.R.E

a se demander si le peuple élu est pas le noir ??

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Du calme mon ami c'est toi qui t'acharne sur toi même maintenant.

Ici on discute les religions pas les races. Moi personnellement de me fout des races et même des patries.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Du calme mon ami c'est toi qui t'acharne sur toi même maintenant.

Ici on discute les religions pas les races. Moi personnellement de me fout des races et même des patries.

c'est fou combien y a de voyant ici
ils savent tous "qui je suis "
il me juge par rapport a mes ecrits
mdrrrr allez continué

Voir le profil de l'utilisateur
non il n'y a pas plus les musulmans ou chretiens c'est un fait, les deux religions ont pratiqué l'esclavagisme . ca ne veut pas dire que le nouveau testament est mauvais , ce sont les hommes qui ont utilisé la parole pour asseoir leur pouvoir sur la populasse ou d'autres peuples.Maintenant, ca n'est pas une question de couleur, des noirs ont eux aussi participé a la deportations de leur peuple .accuser une couleur est ridicule, l'homme a juste une soif de pouvoir , le noir a juste était dominé parce qu'il etait le moins fort , c'est un constat .je ne cautionne rien , au contraire mais faudrait un peu sortir du monde des bisounours il, n'y a pas un peuple méchant d'un cote et un bon de l'autre . l'homme est pour la plupart de nature animal ou le plus fort domine le plus faible

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@humble serviteur a écrit:le noir a juste était dominé parce qu'il etait le moins fort
Moins ambitieux politiquement surtout. Mais c'est toujours une question de prestige, maintenant lorsque tu vois un noir africain qui vient de la clandestinité tout délabré, tu te dis mais regarde ce pauvre type comment il est ! mais alors là ou tu auras un noir américain.. Wah la classe qu'il a ! et ta mémoire te revoie tout de suite aux basketteurs, aux rappeurs et aux comédiens, à 50Cent, à Will Smith et Martin Lawrence :D

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
je ne porte aucun jugement sur telle ou telle couleur , je me referes aux faits . apres dire que telle (race) est supérieur, coupable, ou plus cruelle a une autres est ridicule

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
@humble serviteur a écrit:je ne porte aucun jugement sur telle ou telle couleur , je me referes aux faits . apres dire que telle (race) est supérieur, coupable, ou plus cruelle a une autres est ridicule

a une epoque oui le noir etait supérieur ,et quand tu regardes ce que l'homme noir a amener au monde ,et que l'homme blanc a caché.
Qu'aucune ecole enseigne cela la je dis ----continué a nous prendre pour des cons selon la bible....combien d'homme blanc rouge jaune et meme certain noir savent que ce qui suit se sont des n.e.g.r.e eclaves qui l'ont inventé------>
LA LAMPE ÉLECTRIQUE : inventée le 13.09.1881 par Joseph V. Nichols et Lewis H. Latimer.


L’ANTENNE PARABOLIQUE : inventée le 07 juin 1887 par Granville T. Woods


LA PRODUCTION SUCRIERE AMELIOREE : inventée le 10 décembre par Norbert Rilleux


L’AIGUILLAGE DES TRAINS : inventé le 31 octobre 1899 par William F. Burr


L’EXCAVATRICE DES POMMES DE TERRE : inventée le 23 avril 1895 par F.J. Wood


CAPSULES DES BOUTEILLES ET JARRES : inventée le 13.9.1898


BIDON (JERRICANE) : inventé le 17 février 1891 par Albert C. Richardson


PANNEAU DE PROTECTION DES LITS : inventé le 13 août 1895 par Lewis A. Russel


MOTEUR A COMBUSTION : inventé le 05 juillet 1892 par Andrew J. Beard


MASQUE A GAZ : inventé le 13 octobre 1914 par Garett A. Morgan


BOUCHE DE SECOURS INCENDIE : inventée le 07 mai 1878 par Joseph R. Winters


LA CHAISE BALANCOIRE : inventée le 15 novembre 1881 par Payton Johnson


CHARPENTE METALLIQUE (DE VOITURE) : inventée le 02 février 1892 par Carter William


TABLE DE CUISSON A VAPEUR : inventée le 26 octobre 1897 par Carter William


LENTILLES DE PROTECTION DES YEUX : inventée le 02 novembre 1880 par Powe

et j'en passe il y a encore toute une liste,tu apprends pas sa a l'ecole,
tout comme il te dirons jamais qu'il y a eu une princesse noir dans le royaume de france sous Louis XIV vrai ou faux ? énigme .....
a l’école aux Antilles on nous enseignait "que les gaulois etaient nos descendant"
jusqu'a A.Cesaire remette de l'ordre dans l'histoire des noirs aux antilles ..

le Dr.Philipp Emeagwalli est surnommé "le Bill Gates de l’Afrique", il a
été salué par le Goldon Guardian comme la nouvelle étoile de l’âge de
l’information. Pourtant les médias le laissent dans un quasi-anonymat.on ce demande pkoi ....

franchement avc votre bible et votre croix vous vous etes prit pour les maitres du monde.
qu'avez vous inventer a par les génocides,le coran la bible la torah rien ....
on ce demande qui est la "race" inferieur .....

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
@humble serviteur a écrit:je ne porte aucun jugement sur telle ou telle couleur , je me referes aux faits . apres dire que telle (race) est supérieur, coupable, ou plus cruelle a une autres est ridicule

c'est tjrs les memes paroles qui sortent de vos bouches,mais le constat;les faits sont la
quand vous allez dans le pays de l'africain il vous reçois comme des princes,rois..
mais quand celui ci vient chez vous,c'est comme un chien que vous l' accueilliez...
quand je vous dis que vous etes hypocrites il faut accepter la verité,vous le prenez comme vous voulez je dis juste ce qui est vrai pour moi comme bcp de mes semblables ...votre bible coran jesus mahomet est vrai pour vous,c'est ainsi que vous dominer le monde!!

Voir le profil de l'utilisateur
@anonyme2526 a écrit:
@humble serviteur a écrit:je ne porte aucun jugement sur telle ou telle couleur , je me referes aux faits . apres dire que telle (race) est supérieur, coupable, ou plus cruelle a une autres est ridicule

c'est tjrs les memes paroles qui sortent de vos bouches,mais le constat;les faits sont la
quand vous allez dans le pays de l'africain il vous reçois comme des princes,rois..
mais quand celui ci vient chez vous,c'est comme un chien que vous l' accueilliez...
quand je vous dis que vous etes hypocrites il faut accepter la verité,vous le prenez comme vous voulez je dis juste ce qui est vrai pour moi comme bcp de mes semblables ...votre bible coran jesus mahomet est vrai pour vous,c'est ainsi que vous dominer le monde!!
je ne suis pas allé comme des millions de blanc en afrique , alors arrete de generaliser , celui qui a un probleme avec les autres races c'est bien toi . la bible a ete utiliser oui par les eglises pour exercer un pouvoir. Premierement tu pourrais eviter de dire 'vous" , je n'ai rien fait a qui que ce soit . tu réagis comme les racistes qui pointent du doigt les jeunes d'origine etrangere qui cassent tout en mettant tout le monde dans le meme lot. Je te pensais plus réfléchi que ca quand même. Si tu souhaites atteindre une spiritualité divine par toi-même comme tu le prétends, tu ferais bien d'apprendre la sagesse

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
lol dit moi quand tu entends

Le Seigneur lui dit: ( Abram )
---Sache bien que tes descendants vivront
en étrangers dans un pays qui ne leur appartiendra pas, on en fera des
esclaves et on les opprimera pendant quatre cents ans[d]. Mais je punirai la nation qui les aura réduits en esclavage et ils quitteront le pays chargés de grandes richesses.


tu vas me dire que c'est moise qu'il parles,non non !

y a aucune preuve que les juifs ont ete esclaves durant 400ans!!


et pour le VOUS ......mais vous faites parti de leur descendance non ???

franchement penses-tu qu'un Homme sur terre peux etre spirituel a 20%

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
humble serviteur dit moi toute ces inventions sa te parle

tu vois les sous hommes sont pas si "diable" que sa,
tu sais ,tu es ce que tu es, je suis se que je suis,
mais cela n’empêche que je peux dial avc toi sans problème meme si tu es pas ok avc moi,,

Voir le profil de l'utilisateur
@anonyme2526 a écrit:humble serviteur dit moi toute ces inventions sa te parle

tu vois les sous hommes sont pas si "diable" que sa,
tu sais ,tu es ce que tu es, je suis se que je suis,
mais cela n’empêche que je peux dial avc toi sans problème meme si tu es pas ok avc moi,,
mes descendants? tu ne les connait pas , tu generalise et te pose en victime , tu ne fais qu'alimenter la victimisation du pauvre noir face au méchant blanc , ca te plait en fait sans cela tu n'es plus rien , cest dommage tu es plus qu'une race mon ami

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
soit mais tu as pas repondu a ma question

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
@humble serviteur a écrit:
@anonyme2526 a écrit:humble serviteur dit moi toute ces inventions sa te parle

tu vois les sous hommes sont pas si "diable" que sa,
tu sais ,tu es ce que tu es, je suis se que je suis,
mais cela n’empêche que je peux dial avc toi sans problème meme si tu es pas ok avc moi,,
mes descendants? tu ne les connait pas , tu generalise et te pose en victime , tu ne fais qu'alimenter la victimisation du pauvre noir face au méchant blanc , ca te plait en fait sans cela tu n'es plus rien , cest dommage tu es plus qu'une race mon ami

je vois pas autre chose que me porter vivtime de vos agissement dans le monde gourverner par les chretiens heinnn dit .....
heuuu si je suis tjrs un Homme dire je suis plus rien cela offence ton intelligence

Voir le profil de l'utilisateur

Guillaume 


Récurrent
Récurrent
Nous sommes simplement des victimes de la politique du passé, donc stop dire "vous" et "nous".

Je ne te permets pas de me mettre dans ce genre de sac, merci

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Guillaume a écrit:Nous sommes simplement des victimes de la politique du passé, donc stop dire "vous" et "nous".

Je ne te permets pas de me mettre dans ce genre de sac, merci


excuse moi que fait ta religion pour tes freres de Syrie oupssss dsl

Voir le profil de l'utilisateur
encore une fois tu accuses sans même reflechir, si ton arriere grand-père avait massacré des personnes et qu'on te blamerait pour cela , trouverais -tu cela juste? je prends juste un exemple , avant que tu me sortes un truc louche. tout cela pour dire que c'est plus politique qu'autre chose, Jésus n'a pas prêché de tuer son prochain au contraire et pourtant tu accuses le nouveau testament pour des faits perpétrés par l'eglise .

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum