Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
II est drôle, c'est même comique, de voir aujourd'hui tous les chrétiens porter comme symbole du christianisme, comme symbole de leur lien avec Jésus... une croix !

C'est horrible ! Ils portent un instrument de torture et de mort en bijou à leur cou ou sur leur poitrine, ils ornent les murs de leurs maisons de cet instrument, symbole de souffrance et de mort ; ils le mettent même assez souvent au-dessus de leur lit. Par habitude, ils font de la main le geste de la croix avant de prier, de manger, d'entamer un match de foot ou de frapper un penalty !

Cette coutume chrétienne illustre bien, une fois de plus, jusqu'à quel point les chrétiens sont conditionnés ; ils se battent pour des principes, voulant les préserver à tout prix, sans même savoir, ni d'où ils viennent, ni ce qu'ils représentent ; il se battent pour garder des valeurs acquises sans se douter qu'elles ne reposent sur aucune vérité fondamentale.

Voir le profil de l'utilisateur

Véronix 


Récurrent
Récurrent
Message de Jésus de Nazareth livré à Ned Dougherty le 2 février 2008 à 8 :00 h. Southampton Pines - East Quogue, NY


« Mon fils, aujourd’hui c’est un jour de grande lutte pour toi et elle est aussi compréhensible. Tu as voyagé avec moi durant ton existence, en partie en marchant avec moi et en partie en protestant contre le fait que je voyage avec toi. C’est difficile pour une âme, comme celle que tu possèdes, de faire l’œuvre du Père parce que tu as choisi de rechercher les plaisirs et désirs dans le monde matériel dans lequel tu vis.



Mais voilà, tu sais où existe ta demeure éternelle et tu as très envie de venir à la maison, comme le font éventuellement toutes les âmes. Où vas-tu à partir de là? Tu éprouves beaucoup de douleur et de perte dans ta vie à ce moment-ci de ton voyage, et cette perte et cette douleur font aussi partie du voyage de la vie dans lequel l’âme est nourrie et désaltérée d’une manière que tu ne comprends pas complètement.



Le voyage de l’âme dans le monde physique requiert que tu vives les expériences d’amour aussi bien que les expériences d’adversité.
Lorsque le Père et Créateur de toutes les âmes t’a créé, il t’a créé avec beaucoup d’amour et avec l’espoir que ton voyage dans son existence sera gratifiante pour toi. Ce voyage nécessite ta coopération pour œuvrer avec ton Père et Créateur à devenir un être plein d’émotions qui est éternellement gratifié des fruits et des dons avec lesquels ton existence éternelle peut être récompensée.




Pour toutes les âmes, le voyage ici-bas sur terre est difficile et est rendu encore plus difficile pour ceux d’entre vous qui voyagent tout le long de leur vie sans même connaître celui qui vous a créé.



Pour cette raison, j’ai fait ce voyage parmi vous en tant que Jésus de Nazareth pour vous apporter la Bonne Nouvelle des promesses éternelles qui vous ont été faites par le Père. Mon voyage parmi vous est aussi réel aujourd’hui qu’il l’était il y a 2000 ans, lorsque j’ai en fait parcouru la surface de la terre pour communiquer la Bonne Nouvelle du Père. La Bonne Nouvelle qui doit être transmise à tous les frères et sœurs sur la surface de la planète c’est la promesse de la Demeure Éternelle qui est à la disposition de toutes les âmes quand vous vous mettrez en route vers la maison pour être avec le Père au ciel.



Tu dois réaliser, ainsi que toutes les âmes, que votre existence ici-bas sur terre est temporaire, que vous êtes ici pour apprendre et grandir et que lorsque votre vie ici-bas est terminée, vous retournez à Dieu qui est votre demeure. Pendant que vous êtes ici, vous ne faites qu’expérimenter une lueur de votre existence totale, mais cette lueur de vie dont vous faites l’expérience peut être difficile et troublante, et vous pouvez vous retrouvez à vous demander pourquoi il semble que ce soit tellement une privation pour certains de vos frères et sœurs pendant que d’autres parmi vous semblent prospérer dans un monde matériel.



Les conforts de créature que vous vivez ici sur terre sont éphémères et temporaires et plusieurs de vous vont vivre des épreuves et de la privation à cet égard, parce que votre propre voyage personnel nécessite que vous fassiez de grands sacrifices pour devenir l’âme puissante, courageuse et aimante que le Père a toujours voulu que vous soyez.



Souvenez-vous que durant ce voyage, vous êtes ici pour plaire à Dieu et non à vous-même. Vous êtes ici pour transmettre son amour à tous les mortels et que vous serez jugés selon la façon dont vous vous êtes conduits avec vos frères et sœurs.



Je te demande de contempler mon voyage et comment j’ai choisi de répandre l’amour du Père durant ma vie terrestre. Reconnais-tu que de grands sacrifices furent faits par moi pour être parmi vous? Reconnais-tu.

Que de grands sacrifices furent fait par ma Mère Marie, par mon père de la terre, Joseph, et par tous les membres de la famille et des disciples qui, à l’époque, ont cheminé avec moi durant ce voyage? Reconnais que beaucoup est aussi attendu de toi au cours de ton propre voyage.
Pour ceux qui ont reçu plusieurs dons du Père, beaucoup est attendu, et à cet égard, de plus grands sacrifices sont attendus de la part de ceux qui répondent à l’appel du Père de ramener tous les frères et sœurs au Père et de reconnaître que la vie ici-bas sur terre est un voyage temporaire qui mène ultimement à une forme plus élevée d’existence, pour toutes les âmes, dans les Royaumes éternels et célestes.
Alors, quand durant votre voyage vous vous retrouvez à éprouver des difficultés qui semblent être au-delà de votre capacité de supporter, reconnaissez que je suis là avec vous durant ce voyage, que je parcours votre voyage à votre côté, et que lorsque le voyage devient trop lourd pour vous à porter, je vous porte durant les périodes les plus difficile pour vous ramener au Père à la maison.




Si tu te rappelles de ces choses quand les temps sont difficiles, alors ta vie deviendra pour toi plus facile à porter.
Bien que de grands sacrifices soient faits par ceux d’entre vous qui vivent en reconnaissant le rôle du Père et le mien durant votre voyage, vous bénéficiez de savoir que vous êtes aimés par votre Créateur, que vous êtes aimés par moi en tant que son Fils, et que vous êtes nourris par la puissance du Saint Esprit, Trois en Un formant un Tout qui vous amènera ultimement à la maison vers votre récompense éternelle.




Je suis venu à toi aujourd’hui en tant que Jésus de Nazareth. Je suis venu à toi aujourd’hui pour atténuer ta peine, pour alléger ton poids et pour te donner l’inspiration et la connaissance pour comprendre l’importance de ton rôle dans l’avenir de l’humanité.



Au sujet de cette importance, je l’adresse également à tous mes frères et sœurs. Tous et chacun des enfants de Dieu ont un rôle très important dans le voyage de l’humanité. Tellement de choses sont arrivées en ce monde qui éloignent l’humanité du chemin du Père, mais le Père est persistant et patient avec ses enfants, et il ne veut que ce qu’il y a de mieux pour vous.



Ne reconnaissez-vous pas le rôle du Père dans tout ce qui bon dans la création? Vous devez fixer votre attention sur cette seule pensée : Que toutes les bontés dans le monde viennent de votre Seigneur et Créateur qui vous a destinés à être une âme aimante avec un mission très importante dans la vie.



Saisissez cette seule pensée et mettez-la dans votre vie de tous les jours, en fait, faites-en la pensée la plus importante dans tous les moments de tous les jours et vivez de cette seule pensée.



Que la connaissance de la miséricorde infinie de Dieu soit avec tous et chacun de vous, à tous les jours.

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/porter-croix.htm

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@anonyme2526 a écrit:II est drôle, c'est même comique, de voir aujourd'hui tous les chrétiens porter comme symbole du christianisme, comme symbole de leur lien avec Jésus... une croix !
Cesse donc de mettre tout le monde dans le même sac. Je ne porte pas de croix et je n'en ai jamais porté, et je ne suis pas le seul. Décidément tout t'est bon pour critiquer et dénigrer !



Dernière édition par vulgate le Ven 27 Juil - 2:12, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@anonyme2526 a écrit:Par habitude, ils font de la main le geste de la croix avant de prier, de manger, d'entamer un match de foot ou de frapper un penalty !Cette coutume chrétienne
Ce n'est pas une coutume chrétienne !

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@anonyme2526 a écrit:Par habitude, ils font de la main le geste de la croix avant de prier, de manger, d'entamer un match de foot ou de frapper un penalty !Cette coutume chrétienne
Ce n'est pas une coutume chrétienne !


c'est quoi et sa sert a quoi,n'est ce pas un peché ?

Voir le profil de l'utilisateur

Véronix 


Récurrent
Récurrent
Je vous appelle aujourd’hui à accepter Jésus comme votre Rédempteur et à le suivre

Enseignement de Marie à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Samedi 3 juillet 2010

Alors le Seigneur Dieu dit au serpent : « Puisque tu as fait cela, je te maudis. Seul de tous les animaux tu devras ramper sur ton ventre et manger de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai l'hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et la tienne. La sienne t'écrasera la tête, tandis que tu la mordras au talon. » Le Seigneur dit ensuite à la femme : « Je rendrai tes grossesses pénibles, tu souffriras pour mettre au monde tes enfants. Tu te sentiras attirée par ton mari, mais il dominera sur toi » (Genèse 3.14-16).


Vous trouverez ci-après le message que Joseph Melvin a reçu de notre bienheureuse Mère. Il a entendu la Vierge lui dire ceci :


« Je te bénis, mon fils, et je bénis également tous mes enfants de par le monde. Je prie pour vous tous et je demande à mon Fils Jésus de vous accorder tous les dons et toutes les grâces qui vous sont nécessaires.
« Je veux vous rappeler ce qu’a dit notre Père céleste à Adam et Ève après leur grave péché. Ils avaient offensé Dieu en manquant à l’ordre qu’il leur avait donné. À la fin le Seigneur condamna le serpent, sous la forme duquel Satan s’était présenté à eux pour les tenter. Le serpent devrait désormais ramper sur le ventre et avaler de la poussière tous les jours de sa vie sur terre.


« Puis le Père parla de la femme et de sa descendance. Ce passage fait référence à moi et à mon Fils Jésus. Dieu leur dit que moi et le Sauveur du monde allions naître dans l’avenir, qu’il frapperait le démon et que celui-ci serait vaincu. Le démon frapperait Jésus, qui lui aussi serait tué. (C’est une allusion à sa mort sur la croix, mais le démon ignorait que Jésus allait ressusciter.) Tout cela vous rappelle que Dieu avait prévu depuis longtemps d’envoyer son Fils afin qu’il souffre et meure pour vous sauver tous et qu’il ressuscite d’entre les morts. Le Père me choisit pour être la Mère de Jésus et pour l’apporter au monde.

« Mes chers fils et mes chères filles, étant votre Mère je désire le salut de chacun de vous. Je vous appelle aujourd’hui à accepter Jésus comme votre Rédempteur et à le suivre. Acceptez-moi comme votre Mère, car Jésus avant de mourir sur la croix m’a donnée à vous pour être votre Mère.


Jésus et moi voulons marcher tous les jours avec vous. Nous voulons vous accompagner et vous guider à travers toutes les tentations et les épreuves de la vie, vous donner la force de dire "non" à chaque attaque du malin et de faire toujours la volonté du Père. Beaucoup sont loin de mon Fils Jésus : il est temps pour eux de revenir à lui et de le suivre. »

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/Jesus_vrai_messie.html

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@anonyme2526 a écrit:
@vulgate a écrit:
@anonyme2526 a écrit:Par habitude, ils font de la main le geste de la croix avant de prier, de manger, d'entamer un match de foot ou de frapper un penalty !Cette coutume chrétienne
Ce n'est pas une coutume chrétienne !


c'est quoi et sa sert a quoi,n'est ce pas un peché ?
Cela ne sert à rien et c'est une coutume de l'église de Rome, pas une coutume chrétienne !

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
humm pas mal,changement de ton de ta part c'est cool .
heinn de s'exprimer comme un etre humain,,,,aimant son prochain heinnn wink

alors tu avoues que c'est ridicule et mal vu !
tu avoues aussi qu'il y a une mauvaise information au pres de ces fideles...
petite histoire vecu y a peux de temps.
j'etais entrain de phone a une cabine,
une camionette passe devant moi,venant dans roid point,
je vois une femme,coté passager,
elle leve sa tete et fait son signe de croix
croyant que cet pour moi laugh
je me retourne je m'apperçois qu'il y a une chapelle oh
explique moi le geste de cette personne
si tu as compris mon charabia !!

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
la croix est-elle un bijou sur soi ??



Non pas un bijou ,mes plutôt une idole sur soi.
Se n'est pas parce que tu porte cet choses a ton cou,qui fait de toi une personne qui porte sa croix.

La signification de la croix est tout autre de se que les hommes racontes,puisque la croix est une puissance de Dieu.

Credo 


Averti
Averti
Porter une croix sur soi, pas une immense comme font certains artistes, une de taille normale, c'est une manière d'afficher sa foi aux yeux de tous. C'est tout.

Voir le profil de l'utilisateur

Aide 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:Porter une croix sur soi, pas une immense comme font certains artistes, une de taille normale, c'est une manière d'afficher sa foi aux yeux de tous. C'est tout.

porter un homme torturer souffrant sur une croix ces bien comme signe religieux

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@Credo a écrit:Porter une croix sur soi, pas une immense comme font certains artistes, une de taille normale, c'est une manière d'afficher sa foi aux yeux de tous. C'est tout.



Bah sais tout comme remettre sa foi entre les mains d'un mort.


Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.


Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande,
Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha !
Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un
dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu ! Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.(Esaie 44:16-18)

Credo 


Averti
Averti
Décidément, quel que soit le sujet, tu ne sais répéter que la même chose. Essaie de réfléchir par toi-même au lieu de répéter des discours que tu as dû apprendre par coeur pour répéter en toute circonstance.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@Credo a écrit:Décidément, quel que soit le sujet, tu ne sais répéter que la même chose. Essaie de réfléchir par toi-même au lieu de répéter des discours que tu as dû apprendre par coeur pour répéter en toute circonstance.

Donc les versets vous gêne a se point ?vous avez donc honte de sa parole ?
Que vaut ma bouche(parole) a coté de celle de l'Éternel ?

J'ai répondue»»Bah sais tout comme remettre sa foi entre les mains d'un mort.

Mieux vaut remettre sa confiance en l'Éternel,LUI qui est le Dieu qui ne ment point.

Credo 


Averti
Averti
Tu as dit (message 9)que la croix était la puissance de Dieu, là ça va, mais ensuite qu'elle était une idole. C'est contradictoire, non?

Les versets ne me gênent pas mais quand on ressort les même sur tous sujets, sans développer, ça peut signifier un endoctrinement plus qu'une foi.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@Credo a écrit:Tu as dit (message 9)que la croix était la puissance de Dieu, là ça va, mais ensuite qu'elle était une idole. C'est contradictoire, non?

Les versets ne me gênent pas mais quand on ressort les même sur tous sujets, sans développer, ça peut signifier un endoctrinement plus qu'une foi.


Puisque la Bible le dit.
Jésus demande a tout ceux qui veulent le suivre de porté sa croix,Jésus dit celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi

Se n'est pas parce que tu porte cet choses a ton cou,qui fait de toi une personne qui porte sa croix.



La signification de la croix est tout autre de se que les hommes racontes,puisque la croix est une puissance de Dieu,pour celui qui crois.

Car la prédication de la croix est une
folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle
est une puissance de Dieu.(1 Corinthiens 1:18)

Credo 


Averti
Averti
Se n'est pas parce que tu porte cet choses a ton cou,qui fait de toi une personne qui porte sa croix.

De toute façon, celui qui porte une croix autour du cou, c'est pour signifier qu'il est chrétien. C'est tout.

Et puisqu'elle symbolise la puissance de Dieu, puisqu'elle est représentative du Salut qui nous est offert, alors elle n'est pas une idole, alors on peut la porter.

Parce que si elle est une idole, alors tu ne peux plus dire qu'elle est la puissance de Dieu. Les deux sont contradictoires.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@Credo a écrit:
Se n'est pas parce que tu porte cet choses a ton cou,qui fait de toi une personne qui porte sa croix.

De toute façon, celui qui porte une croix autour du cou, c'est pour signifier qu'il est chrétien. C'est tout.

Et puisqu'elle symbolise la puissance de Dieu, puisqu'elle est représentative du Salut qui nous est offert, alors elle n'est pas une idole, alors on peut la porter.

Parce que si elle est une idole, alors tu ne peux plus dire qu'elle est la puissance de Dieu. Les deux sont contradictoires.

Fait attention car il est écrit :
Car la prédication de la croix est une
folie pour ceux qui périssent
; mais pour nous qui sommes sauvés, elle
est une puissance de Dieu.(1 Corinthiens 1:18)

Pour lequel des raison que la prédication de la croix serais une folie pour ceux qui périssent ?
Parce qu'il espèrent en cet choses,tout simplement et cet choses ne sauve point,voila pourquoi il en a qui périssent.

Credo 


Averti
Averti
Pour ceux qui périssent : périssent ceux qui ne croient pas. Elle est une folie pour ceux qui ne croient pas, pour les païens. Voilà ce que ça veut dire. Alors en quoi est-ce porter une idole que de porter la croix si la croix symbolise la puissance de Dieu ?

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@Credo a écrit:Pour ceux qui périssent : périssent ceux qui ne croient pas. Elle est une folie pour ceux qui ne croient pas, pour les païens. Voilà ce que ça veut dire. Alors en quoi est-ce porter une idole que de porter la croix si la croix symbolise la puissance de Dieu ?

Car la prédication de la croix est une
folie pour ceux qui périssent
; mais pour nous qui sommes sauvés, elle
est une puissance de Dieu.(1 Corinthiens 1:18)

Il dit que la prédication de la croix est une folie,effectivement quel est une folie,regarde se que le monde ont fait.


Pour lequel des raison que la prédication de la croix serais une folie pour ceux qui périssent ?
Parce qu'il espèrent en cet choses,tout simplement et cet choses ne sauve point,voila pourquoi il en a qui périssent.

Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe.
Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un
dieu, qu'il adore, Il en fait une
idole, devant laquelle il se prosterne. Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande,
Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha !
Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un
dieu, son
idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon
sens de dire: J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les
charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je
ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois!
(Esaie 44:16-19)

Credo 


Averti
Averti
La croix est une folie pour ceux qui périssent, ceux qui périssent sont ceux qui ne croient pas puisque ceux qui croit ont la vie éternelle donc ne périssent pas. Demande à des gens qui ne sont pas chrétiens ou ne croient pas ce qu'ils pensent de la croix et tu verras les réponses.

Donc, je te demande en quoi porter une croix est une idole du moment que la croix est la puissance de Dieu ? Si elle symbolise la puissance de Dieu, elle se rapporte donc à Dieu est n'est pas une idole. Si elle est une idole, c'est qu'elle n'a aucun rapport avec Dieu puisqu'une idole est un faux dieu. Or toi tu dis en somme : la croix est la puissance de Dieu et un faux dieu. Ca ne veut rien dire. Soit elle est l'un soit elle est l'autre.

Quant à la croix, dans le langage chrétien, elle n'a rien à voir avec un arbre. Elle symbolise le Salut donné à l'homme, la victoire sur la mort, l'Espérance. Qu'est-ce que c'est encore que cette élucubration de la comparer à du bois de chauffe?

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@Credo a écrit:La croix est une folie pour ceux qui périssent, ceux qui périssent sont ceux qui ne croient pas puisque ceux qui croit ont la vie éternelle donc ne périssent pas. Demande à des gens qui ne sont pas chrétiens ou ne croient pas ce qu'ils pensent de la croix et tu verras les réponses.

Donc, je te demande en quoi porter une croix est une idole du moment que la croix est la puissance de Dieu ? Si elle symbolise la puissance de Dieu, elle se rapporte donc à Dieu est n'est pas une idole. Si elle est une idole, c'est qu'elle n'a aucun rapport avec Dieu puisqu'une idole est un faux dieu. Or toi tu dis en somme : la croix est la puissance de Dieu et un faux dieu. Ca ne veut rien dire. Soit elle est l'un soit elle est l'autre.

Quant à la croix, dans le langage chrétien, elle n'a rien à voir avec un arbre. Elle symbolise le Salut donné à l'homme, la victoire sur la mort, l'Espérance. Qu'est-ce que c'est encore que cette élucubration de la comparer à un arbre mort?

La croix signifie la douleur d'un homme.
La douleur face a se monde,comprend tu ?

Credo 


Averti
Averti
La croix signifie le sacrifice du Christ pour notre salut. Notre Salut passe par la croix et le Salut c'est avoir l'espérance d'obtenir la vie éternelle grâce à la rémission de nos péchés . C'est le passage obligé pour notre résurrection, c'est la victoire sur la mort à laquelle le péché originel nous avait destiné.

La croix est ainsi le symbole de l'espérance du Salut qui est en nous et que nous obtenons par notre foi au Christ. Elle devient donc le symbole visible de notre foi au Christ.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@Credo a écrit:La croix signifie le sacrifice du Christ pour notre salut. Notre Salut passe par la croix et le Salut c'est avoir l'espérance d'obtenir la vie éternelle grâce à la rémission de nos péchés . C'est le passage obligé pour notre résurrection, c'est la victoire sur la mort à laquelle le péché originel nous avait destiné.

La croix est ainsi le symbole de l'espérance du Salut qui est en nous et que nous obtenons par notre foi au Christ. Elle devient donc le symbole visible de notre foi au Christ.

Connaissez-vous le sacrifice du Christ ?
Vous dites que nous obtiendrons le salut par notre foi au Christ,
Puisque la croix est une puissance de Dieu»»


à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés
par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !
C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut,
vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves, afin que
l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui
cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la
gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,(1Pierre 1:5-7)tu peu continué la lecture dans les prochains verset»»lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.(1:8-9)

autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la
création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a
paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi
vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour
porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à
ceux qui l'attendent pour leur salut
.(Hébreux 9:26-28)

tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et
ils régneront sur la terre. Je regardai, et j'entendis la voix de
beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards,
et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de
milliers. Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est
digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,
l'honneur, la gloire, et la louange. (Apocalypse 5:10-12)

Credo 


Averti
Averti
Et bien je ne vois pas où tu veux en venir en citant tous ces versets.

J'ai dit que nous obtenons notre Salut par notre foi au Christ parce que le Christ a dit "Qui croit en moi a la vie éternelle". C'est donc bien par notre foi que nous accédons au Salut que le Christ nous a obtenu par son sacrifice sur la croix. C'est la raison pour laquelle la croix symbolise notre Salut qui est d'avoir la vie éternelle. Mais la vie éternelle s'obtient par notre foi. Donc la croix symbolise notre foi au Christ quand nous la portons. Elle veut dire que nous sommes chrétiens. Voilà tout. C'est aussi simple que ça. Et pour des milliards de gens à travers la planète, chrétiens ou pas, la croix = Christ.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum