anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 19]

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Le coran met à part[le déclare saint] Jésus parmi les prophètes, mais toi tu ne veux pas le voir.
Tu peux me le montrer ?

Ce n'est pas un verset en particulier mais un ensemble.

Du genre : il est le seul à être né miraculeusement, il est le seul appelé "parole de vérité" dans le coran, il est le seul dont il est dit "illustre ici bas et dans l'au-delà" "et d'autres.

Vous citez souvent Deut 18:18 mais en même temps vous dites que tous les prophètes sont égaux entre eux, c'est pas logique.

maxibueno 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Le coran met à part[le déclare saint] Jésus parmi les prophètes, mais toi tu ne veux pas le voir.
Tu peux me le montrer ?

Ce n'est pas un verset en particulier mais un ensemble.

Du genre : il est le seul à être né miraculeusement, il est le seul appelé "parole de vérité" dans le coran, il est le seul dont il est dit "illustre ici bas et dans l'au-delà" "et d'autres.

Vous citez souvent Deut 18:18 mais en même temps vous dites que tous les prophètes sont égaux entre eux, c'est pas logique.

Si le Coran était une invention du Messager Mohamed, il ne possédait pas de lobby judéo-chrétien pour citer Moise, jospeh, Marie dans le coran. Si le Messager Mohamed utilisait ses pouvoirs de dissuasion à des fins personnelles, il pouvait dire qu'il était l'unique envoyé spécial de Dieu et renier Jésus et conquérir le monde avec une fausse religion. Le messager Mohamed a dit que s'il inventait quelque chose dans la religion, Dieu ne sera pas clément avec lui. Il n'a fait que transmettre le Message. Aucun autre homme crédible n'avait le profil pour montrer la religion de Dieu et Dieu a choisi les arabes pour veiller sur le flambeau.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Ce n'est pas un verset en particulier mais un ensemble.

Moïse est le seul à qui Dieu a parlé directement « 4.164 ».
Salomon est le seul que Dieu a donné un règne qui n'a été donné à personne « 38.35 ».
Yahya (Jean) le seul à qui Dieu a donné un nom qui n'a jamais été donné auparavant « 19.7 ».
Adam le seul né sans père ni mère si tu me dis que Jésus est né sans père.

La "parole de vérité" veut dire le récit véridique apporté par le Coran à son sujet au moment ou les autres (vous) pataugent dans le doute.

Le Coran dit que Jésus illustre ici-bas et dans l’au-delà..

Abraham, « 11.75 Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant. »
Noé, « 3.33 Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran et les a élevés au-dessus de tous les hommes », « 17.3 car celui-ci fut un serviteur plein de reconnaissance ! ».
Muhammad, « 68.4 Et tu es certes, d'une moralité imminente. »

Vous prenez la dernière ?

Égaux en ayant la foi en eux de part égale, si on nie un ça revient à les nier tous, mais « 2.253 ». Mais c'est quoi le rapport avec Dt 18.18 ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
"Adam le seul né sans père ni mère si tu me dis que Jésus est né sans père"

non, car Jesus a été conçu de l'esprit saint et est né de la vierge Marie

1 samuel 

Passionné
Passionné
les musulmans disent que la bible est falsifié mais cela ne les gênent pas d'utiliser certains versets pour en faire l'application a leur prophète.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

maxibueno 

Enthousiaste
Enthousiaste
@1 samuel a écrit:les musulmans disent que la bible est falsifié mais cela ne les gênent pas d'utiliser certains versets pour en faire l'application a leur prophète.

les musulmans ont un livre venant d'Allah. C'est Allah qui a parlé de Jésus, de Moise, d'Isaac, d'Adam, de Salomon. pour les arabes, ces personnes ne valent rien avant qu'ils ne se convertissent à l'Islam. mais quand un homme qui est connu dans les tribus pour ses qualités et sa crédibilité, a commencé à parler de choses au dessus de son savoir intellectuel, que les arabes ont commencé à s'intéresser sérieusement.

1 samuel 

Passionné
Passionné
nous nous avons un livre qui vient de de Dieu.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:' Puis Yahvé Dieu donna à l’homme un ordre, il lui dit : "Tu mangeras tant que tu voudras de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, ce sera la mort à coup sûr !" ' Genèse 2:16-17.
Un verset de la Bible trouve son explication dans la Bible « Ézéchiel 18:20-21 ». Pour le reste sur ce que tu dis il faut prouver que c'est biblique.
Non, ce que dit Ezéchiel n'a rien à voir avec la condamnation d'Adam. Cela concerne les hébreux par rapport à leur obéissance ou non à Dieu et les conséquences que cela aura sur leur longévité. Il ne faut pas tout mélanger !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ca veut dire quoi, que lorsque quelqu'un arrête de pécher Dieu lui rend la vie ?

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Ca veut dire quoi, que lorsque quelqu'un arrête de pécher Dieu lui rend la vie ?
Manifestement tu fais d'énormes efforts pour ne pas comprendre. Ce n'est pas ce que signifie le texte. Il veut dire que le pécheur qui ne reviendra pas de sa mauvaise voie aura sa vie abrégée d'autant !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est quel exégèse ?

Tumadir 

Averti
Averti
Salam;

comment envoyer un message privé ?

Tumadir 

Averti
Averti
on dirais que je n'ai pas le droit d'envoyer des messages privés, quelqu'un pour m'aider ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Essaye avec l’icône au dessous de chaque profil d'utilisateur à gauche.

1 samuel 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@TetSpider a écrit:Ca veut dire quoi, que lorsque quelqu'un arrête de pécher Dieu lui rend la vie ?
Manifestement tu fais d'énormes efforts pour ne pas comprendre. Ce n'est pas ce que signifie le texte. Il veut dire que le pécheur qui ne reviendra pas de sa mauvaise voie aura sa vie abrégée d'autant !
impossible d'avoir un dialogue sensé avec ceux qui professe la mauvaise foi.

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:C'est quel exégèse ?
Comment ça, quelle exégèse ? Le texte est très clair et de plus il fait partie d'une prophétie que manifestement tu n'as pas étudiée. Si tu veux citer Ezéchiel il faudrait mieux que tu saches de qui il parle exactement !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ce qui est clair c'est que celui qui se repent ne meurt jamais.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné

A par le fait que tu le fais exprès ... et que c'est ton passe temps sur le forum.

En genèse 2:17, Dieu n'a pas dit "obéissez moi et vous vivrez" mais désobéissez moi et vous mourrez - je paraphrase, car la mort humaine n'était pas au programme.

Après le péché d'Adam la mort était entrée dans le monde (romains 5:12), d'autre part Dieu avait donné la LIsraël oi à qui disait notamment :

(Deutéronome 30:19, 20) [...] Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, 20 en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; [...]

au temps d'Ezekiel, la perversité des fils d'Israël était extrêmement grande, cela ressort du chapitre 18 par exemple que je met. Les pères en étaient arrivés à penser qu'ils ne porteraient pas la faute de leur péché, c'est dire qu'il n'y aurait pas de rétribution contre eux de la part de Jéhovah. Cela était devenu une parole proverbiale. Jéhovah va remettre les choses en place.

(Ézékiel 18:1-32) [...] Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 2 “ Quel sens a-t-elle [donc] pour vous, que vous profériez cette parole proverbiale sur le sol d’Israël, disant : ‘ Ce sont les pères qui mangent des raisins verts, mais ce sont les dents des fils qui sont agacées ’ ? 3 “ ‘ Aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ vous n’aurez plus à proférer cette parole proverbiale en Israël. 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. 5 “ ‘ Pour ce qui est d’un homme, s’il est juste et s’il a exécuté le droit et la justice ; 6 s’il n’a pas mangé sur les montagnes et s’il n’a pas levé les yeux vers les sales idoles de la maison d’Israël, et s’il n’a pas souillé la femme de son compagnon, et s’il ne s’approchait pas d’une femme dans son impureté ; 7 et s’il ne maltraitait aucun homme ; s’il rendait le gage qu’il prenait pour dette ; s’il n’arrachait rien de force par le vol ; s’il donnait son pain à l’affamé et s’il couvrait d’un vêtement celui qui était nu ; 8 s’il ne donnait rien à intérêt et s’il ne prélevait pas d’usure ; si de l’injustice il retirait sa main ; s’il exécutait la vraie justice entre homme et homme ; 9 s’il a continué de marcher dans mes ordonnances et s’il a continué de garder mes décisions judiciaires afin d’exécuter la vérité : il est juste. À coup sûr il restera en vie ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. 10 “ ‘ Et si quelqu’un est devenu père d’un fils qui est un bandit, un individu qui verse le sang, qui a fait une des choses de ce genre 11 (mais lui n’a fait aucune de ces choses) ; s’il a aussi mangé sur les montagnes et s’il a souillé la femme de son compagnon ; 12 s’il a maltraité l’affligé et le pauvre ; s’il a arraché des choses de force par le vol ; s’il ne rendait pas une chose fournie en gage ; et s’il a levé les yeux vers les sales idoles : c’est une chose détestable qu’il a commise. 13 Il a donné à usure, et il a pris un intérêt ; à coup sûr il ne restera pas en vie. Il a commis toutes ces choses détestables. À coup sûr il sera mis à mort. Son sang viendra sur lui. 14 “ ‘ Et, voyez : quelqu’un est devenu père d’un fils qui ne cesse de voir tous les péchés de son père, ceux qu’il a commis ; il voit et ne fait rien de pareil. 15 Il n’a pas mangé sur les montagnes, et il n’a pas levé les yeux vers les sales idoles de la maison d’Israël ; il n’a pas souillé la femme de son compagnon ; 16 et il n’a maltraité aucun homme, il n’a saisi aucun gage, et il n’a rien pris par le vol ; il a donné son pain à l’affamé, et il a couvert d’un vêtement celui qui était nu ; 17 il a retiré sa main de dessus l’affligé ; il n’a pas pris d’usure ni d’intérêt ; il a appliqué mes décisions judiciaires ; il a marché dans mes ordonnances ; lui ne mourra pas à cause de la faute de son père. À coup sûr il restera en vie. 18 Quant à son père, parce qu’il s’est livré à la spoliation, qu’il a, par le vol, arraché quelque chose de force à un frère, et qu’il a fait ce qui n’est pas bien au milieu de ses peuples, voyez : il devra alors mourir pour sa faute. 19 “ ‘ Et vous ne manquerez pas de dire : “ Pourquoi le fils ne doit-il pas porter [de responsabilité] dans la faute de son père ? ” Or, pour ce qui est du fils, il a exécuté le droit et la justice, il a gardé toutes mes ordonnances et il continue à les pratiquer. À coup sûr il restera en vie. 20 L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. Un fils ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du père, et un père ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21 “ ‘ Or, pour le méchant, s’il revient de tous ses péchés qu’il a commis, si vraiment il garde toutes mes ordonnances et exécute le droit et la justice, à coup sûr il restera en vie. Il ne mourra pas. 22 Toutes ses transgressions qu’il a commises — on ne s’en souviendra pas contre lui. Pour sa justice qu’il a pratiquée, il restera en vie. ’ 23 “ ‘ Est-ce que je prends vraiment plaisir à la mort du méchant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ [et] non pas [plutôt] à ce qu’il revienne de ses voies et qu’il reste bel et bien en vie ? ’ 24 “ ‘ Or, quand un juste revient de sa justice et commet vraiment l’injustice ; selon toutes les choses détestables qu’a commises le méchant il continue d’agir et il vit, on ne se souviendra d’aucun de tous ses actes de justice qu’il a accomplis. Pour son infidélité qu’il a commise et pour son péché par lequel il a péché, pour eux il mourra. 25 “ ‘ Et vous ne manquerez pas de dire : “ La voie de Jéhovah n’est pas bien réglée. ” Entendez, s’il vous plaît, ô maison d’Israël ! Est-ce ma voie qui n’est pas bien réglée ? Est-ce que ce ne sont pas vos voies qui ne sont pas bien réglées ? 26 “ ‘ Quand le juste revient de sa justice et qu’il commet vraiment l’injustice et meurt à cause d’eux, pour son injustice qu’il a commise il mourra. 27 “ ‘ Et quand le méchant revient de sa méchanceté qu’il a commise et se met à exécuter le droit et la justice, c’est lui qui conservera en vie son âme. 28 Quand il verra et qu’il reviendra de toutes ses transgressions qu’il a commises, à coup sûr il restera en vie. Il ne mourra pas. 29 “ ‘ Et la maison d’Israël ne manquera pas de dire : “ La voie de Jéhovah n’est pas bien réglée. ” Quant à mes voies, est-ce qu’elles ne sont pas bien réglées, ô maison d’Israël ? Est-ce que ce ne sont pas vos voies qui ne sont pas bien réglées ? ’ 30 “ ‘ C’est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, ô maison d’Israël ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ‘ Revenez, oui, faites en sorte qu’il se produise un retour [vous ramenant] de toutes vos transgressions, et que rien ne soit pour vous un obstacle qui fait trébucher, occasion de faute. 31 Rejetez loin de vous toutes vos transgressions dans lesquelles vous avez transgressé et faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau ; pourquoi, en effet, devriez-vous mourir, ô maison d’Israël ? ’ 32 “ ‘ Car je ne prends pas plaisir à la mort de quelqu’un qui meurt ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ‘ Faites donc en sorte qu’il se produise un retour et restez en vie. ’ ”

Néammoins Paul explique avec justesse au sujet de Ez 18:4 la raison première et sa conséquence.

(Romains 5:12) Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...

(Romains 3:23) [b]Tous [les hommes], en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu,

Même si les israélites se repentaient ils n'échapperaient pas à la mort physique, cependant Dieu les garderait pour les repentants, dans sa mémoire afin de les réssusciter au Jour de la Résurrection.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:(Deutéronome 30:19, 20) [...] Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, 20 en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; [...]
C'est adressé à qui ?

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Ce qui est clair c'est que celui qui se repent ne meurt jamais.
Tiens donc, mais alors des juifs de cette époque sont encore vivants ? Où vivent-ils ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est à moi que tu dis ça ?

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:C'est à moi que tu dis ça ?
Oui, car c'est toi qui as dit en interprétant une prophétie biblique que des humains ne meurent jamais. Alors dis-nous dans quel lieu ils vivent. Cela fera sensation lorsque tu dévoileras ce scoop à l'humanité. Nous attendons tous avec impatience !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Oui, car c'est toi qui as dit en interprétant une prophétie biblique que des humains ne meurent jamais. Alors dis-nous dans quel lieu ils vivent. Cela fera sensation lorsque tu dévoileras ce scoop à l'humanité. Nous attendons tous avec impatience !
C'est la Bible qui le dit, si on se repent on mourra pas.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:(Deutéronome 30:19, 20) [...] Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, 20 en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; [...]
C'est adressé à qui ?

A-t-on avis ? Cela parle de quoi ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:C'est à moi que tu dis ça ?

Il m'a semblé, mais c'est une bonne question pour vérifier ta compréhension.

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Oui, car c'est toi qui as dit en interprétant une prophétie biblique que des humains ne meurent jamais. Alors dis-nous dans quel lieu ils vivent. Cela fera sensation lorsque tu dévoileras ce scoop à l'humanité. Nous attendons tous avec impatience !
C'est la Bible qui le dit, si on se repent on mourra pas.
A oui ? Ou ça ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant