anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 19]

1 samuel 

Passionné
Passionné
@Aide a écrit:
@1 samuel a écrit:
c'est Paul ,vase choisie par Jésus lui même.

(Actes 9:15, 16) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
serais tu contre le choix de Jésus ?

Et qui a écrit ce passage ?
c'est pas la l'important c'est écrit.
tu ergotes alors si tu veux la réponse cherche qui à écrit le livre des actes !

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Tout ça et je comprend toujours pas pourquoi vous justifiez la naissance de Jésus par une mère et sans père.

On vous a jamais appris à être franc ?

La franchise n'est pas en question et de ta part ce genre de remarque est assez malvenue.

Tu as demandé une explication mais il me faut développer et tu le sais très bien.

Adam était saint ainsi que son épouse, ils furent expulsés du Paradis suite à la perte de la sainteté originelle.
Ils en connaissaient le chemin physique (même Noé) mais il ne leur a pas été donné de retourner dans le Paradis.

POURQUOI ? Parce que ils ne pouvaient pas retrouver le chemin[spirituel]du Paradis.

Il fallait donc un autre "Adam", c'est à dire un autre homme qui soit saint ET qui connaissait le chemin spirituel.

C'est ainsi que Dieu a décidé de susciter Jésus, le dernier Adam.

En d'autre terme, Jésus est celui qui connait le chemin spirituel qui mène au Paradis, celui qui ouvre la Voie.

Voilà pour faire simple.
E

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Et ça explique toujours rien en quoi la naissance de Jésus sans père ferait de lui un homme parfait et saint.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Et ça explique toujours rien en quoi la naissance de Jésus sans père ferait de lui un homme parfait et saint.

ça explique tout :

(Deutéronome 32:3, 4) [...] Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Attribuez la grandeur à notre Dieu !  4 Le Rocher[Jéhovah Dieu], parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.

(Matthieu 1:20) car ce qui a été engendré en elle est de par [l’]esprit saint

Puisque c'est l'action et la volonté de Dieu [au moyen de sa force agissante qu'est l'esprit saint] qui a produit Jésus, celui-ci est saint

(Luc 1:35) En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu

"la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre" désigne ici la protection que Dieu met sur la conception et le développement de l'enfant, Jésus.

As-tu remarqué que "fils de Dieu" est ici directement lié à la sainteté de l'enfant et que cette sainteté est liée à la manière dont il fut conçu (miraculeusement) ?

Pour ta religion, les enfants naissent purs; mais s'agit-il de la pureté originelle que Dieu avait octroyé à Adam et son épouse, ou d'une pureté relative ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Puisque c'est l'action et la volonté de Dieu [au moyen de sa force agissante qu'est l'esprit saint] qui a produit Jésus, celui-ci est saint
Parce que nous tous nous naissons pas par la volonté de Dieu ?

1 samuel 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:Et ça explique toujours rien en quoi la naissance de Jésus sans père ferait de lui un homme parfait et saint.
tu oublies que pour Dieu rien n'est impossible.

(Luc 1:37) 37 parce que chez Dieu aucune déclaration ne sera quelque chose d’impossible. [...]
mettrais tu en doute la puissance créatrice de Dieu ?

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Yassine 

Vétéran
Vétéran
L'argument passe par tout favoris des chrétiens toute confession confondue, et si Dieu peut toute chose il aurait pu empêcher Satan de séduire Adam, il aurait pu pardonner à Adam gratuitement, il aurait pu crée Jésus sans père et sans mère etc etc etc etc etc ...

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Dieu peut toute chose il aurait pu empêcher Satan de séduire Adam, il aurait pu pardonner à Adam gratuitement
Non, et tu le sais très bien puisqu'on te l'explique depuis des lustres. Tu ne cesses de nier les faits, c'est tout !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Non, et tu le sais très bien puisqu'on te l'explique depuis des lustres. Tu ne cesses de nier les faits, c'est tout !
Quoi il peut pas ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:L'argument passe par tout favoris des chrétiens toute confession confondue, et si Dieu peut toute chose il aurait pu empêcher Satan de séduire Adam, il aurait pu pardonner à Adam gratuitement, il aurait pu crée Jésus sans père et sans mère etc etc etc etc etc ...

D'après ton coran il ne l'a pas fait, que dois-je en déduire ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Puisque c'est l'action et la volonté de Dieu [au moyen de sa force agissante qu'est l'esprit saint] qui a produit Jésus, celui-ci est saint
Parce que nous tous nous naissons pas par la volonté de Dieu ?

C'est étonnant Tet, tu en arrives à nier ton propre coran qui met à part [sépare] Jésus.

Ceci dit, Dieu a par deux fois émit une parole "soyez fécond et remplissez la terre" Genèse 1:28; 9:1. Donc quelque part c'est sa volonté cool

Mais là où tu coinces c'est sur la naissance de Jésus.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:D'après ton coran il ne l'a pas fait, que dois-je en déduire ?
Pour nous le paradis d'Adam était un paradis temporaire, la destination d'Adam était la terre et non le paradis. C'etait un paradis à l'image de la terre, avec privation, avec tentation et épreuve.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:C'est étonnant Tet, tu en arrives à nier ton propre coran qui met à part [sépare] Jésus.
Tu sais pas ce que dit le Coran alors laisse le tranquille.

Ceci dit, Dieu a par deux fois émit une parole "soyez fécond et remplissez la terre" Genèse 1:28; 9:1. Donc quelque part c'est sa volonté cool
Et la particularité de Jésus en était quoi ?

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Non, et tu le sais très bien puisqu'on te l'explique depuis des lustres. Tu ne cesses de nier les faits, c'est tout !
Quoi il peut pas ?
Dieu avait l'obligation de montrer à sa création intelligente qu'il est un Dieu qui a une parole et qui ne se laisse pas dominer par les sentiments au point de pardonner l'impardonnable en ne respectant pas ses propres lois !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:qui ne se laisse pas dominer par les sentiments
C'est face à des expressions pareille que je remercie toujours Dieu pour le bienfait de l'Islam.

en ne respectant pas ses propres lois !
Et ces lois disent ?

1 samuel 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:L'argument passe par tout favoris des chrétiens toute confession confondue, et si Dieu peut toute chose il aurait pu empêcher Satan de séduire Adam, il aurait pu pardonner à Adam gratuitement, il aurait pu crée Jésus sans père et sans mère etc etc etc etc etc ...
l'argument est biblique c'est ce qui compte.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:C'est étonnant Tet, tu en arrives à nier ton propre coran qui met à part [sépare] Jésus.

Ceci dit, Dieu a par deux fois émit une parole "soyez fécond et remplissez la terre" Genèse 1:28; 9:1. Donc quelque part c'est sa volonté

Le coran met à part[le déclare saint] Jésus parmi les prophètes, mais toi tu ne veux pas le voir.

Aide 

Passionné
Passionné
@ami de la vérité a écrit:
@TetSpider a écrit:

Ceci dit, Dieu a par deux fois émit une parole "soyez fécond et remplissez la terre" Genèse 1:28; 9:1. Donc quelque part c'est sa volonté

Le coran met à part[le déclare saint] Jésus parmi les prophètes, mais toi tu ne veux pas le voir.

Oui parmi les prophètes, comme les autres Prophètes il est un rapproché de Dieu tout comme Moïse par exemple.

Mais nous on fait pas de " ghuluw " ( exagération ) et on ne va pas dire que Jésus est ange, dieu, fils de dieu ou autre chose, non ! Plutôt, c'est un homme envoyer de Dieu a son peuple !

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Que Jésus sur terre soit homme envoyé de Dieu, c'est un fait. Mais même ton coran atteste qu'il est le Christ et le Messie c'est donc plus qu'un simple messager, et qu'il est illustre ici-bas et dans l'au-delà.

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous vous évertuez à rabaisser Jésus.

Je parle pas de Trinité évidemment ni d'adorer Jésus.

Aide 

Passionné
Passionné
@ami de la vérité a écrit:Que Jésus sur terre soit homme envoyé de Dieu, c'est un fait. Mais même ton coran atteste qu'il est le Christ et le Messie c'est donc plus qu'un simple messager, et qu'il est illustre ici-bas et dans l'au-delà.

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous vous évertuez à rabaisser Jésus.

Nous ne rabaissons pas Jésus nous l'aimons et le respectons tout comme les autres Prophètes de Dieu.

Le problème vient de vous pas de nous, c'est bien vous qui lui attribuez une nature angélique ou divine, alors que Jésus est un noble Prophète comme Moïse ou Abraham.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Le coran met à part[le déclare saint] Jésus parmi les prophètes, mais toi tu ne veux pas le voir.
Tu peux me le montrer ?

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:qui ne se laisse pas dominer par les sentiments
C'est face à des expressions pareille que je remercie toujours Dieu pour le bienfait de l'Islam
Il ne s'agit pas d'une expression mais d'une précision essentielle !

@TetSpider a écrit:
en ne respectant pas ses propres lois !
Et ces lois disent ?
Concernant Adam c'était très simple et très clair : ' Puis Yahvé Dieu donna à l’homme un ordre, il lui dit : "Tu mangeras tant que tu voudras de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, ce sera la mort à coup sûr !" ' Genèse 2:16-17. La désobéissance de Adam, qui était un humain parfait, fut en fait extrèmement grave (bien qu'apparemment anodine) car elle remettait en question le droit de Dieu d'avoir autorité sur sa création intelligente et de la gouverner. Par cette désobéissance l'homme avait fait fi de l'ordre de Dieu et avait montré par là qu'il voulait n'en faire qu'à sa tête et qu'il refusait la direction divine. YHWH se devait de faire preuve de fermeté en appliquant la sentence prévue pour montrer à tous qu'on ne se moque pas impunément de Dieu !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:' Puis Yahvé Dieu donna à l’homme un ordre, il lui dit : "Tu mangeras tant que tu voudras de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, ce sera la mort à coup sûr !" ' Genèse 2:16-17.
Un verset de la Bible trouve son explication dans la Bible « Ézéchiel 18:20-21 ». Pour le reste sur ce que tu dis il faut prouver que c'est biblique.

1 samuel 

Passionné
Passionné
@ami de la vérité a écrit:Que Jésus sur terre soit homme envoyé de Dieu, c'est un fait. Mais même ton coran atteste qu'il est le Christ et le Messie c'est donc plus qu'un simple messager, et qu'il est illustre ici-bas et dans l'au-delà.

que pense les musulmans de ce texte.

(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Bonne question et c'est difficile ici de parler de falsification cool

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Le coran met à part[le déclare saint] Jésus parmi les prophètes, mais toi tu ne veux pas le voir.
Tu peux me le montrer ?

Ce n'est pas un verset en particulier mais un ensemble.

Du genre : il est le seul à être né miraculeusement, il est le seul appelé "parole de vérité" dans le coran, il est le seul dont il est dit "illustre ici bas et dans l'au-delà" "et d'autres.

Vous citez souvent Deut 18:18 mais en même temps vous dites que tous les prophètes sont égaux entre eux, c'est pas logique.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant