anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 19]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Que dit Dieu en genèse 3:17 ?
(Genèse 3:17-19) [...] Et à Adam il dit : “ ...’, maudit est le sol à cause de toi. ... À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
Et ?

Ce n'est ni une naissance, ni un miracle, mais l'action créatrice de Dieu.
Gestation, accouchement, allaitement, pipi et changement de couches etc... tout ce qu'il y a de plus normal, sauf l’absence d'une insémination.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@1 samuel a écrit:mais ça se sont pour les humais.ça ne concerne pas Jésus qui est considéré comme le racheteur.
Jésus n'est pas un humain ?

Si, 1000% humain, mais il n'avait pas besoin d'être racheté contrairement aux autres, cela est dû à sa conception.

Telle est la conception de tous nés d'Adam.
(Psaume 51:5) [...] Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu.

Mais telle est la conception de Jésus:
(Luc 1:35) [...] l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.

Remarque qu'ici "le Fils de Dieu" est relié la sainteté de l'être conçu par la puissance de Dieu agissante (l'esprit saint) et sa force protectrice (l'ombre qui couvre). Ainsi David né de la procréation, par exemple, n'a pas été déclaré saint en raison de sa conception, mais Jésus oui et cela lui permettait de n'avoir aucun besoin d'être racheté, de fournir une rançon. Bien au contraire il est la rançon:
(Matthieu 20:28) le Fils de l’homme est venu, ...pour donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. 

Il sert ainsi de rachat.
Par exemple, un groupe d'islamistes séquestre un chrétien, ils demandent une rançon pour sa libération, ils en fixent le prix, c'est le prix de la vie. Ils font l'annonce.

Les intéressés (la famille ou le gouvernement) seront-ils en mesure de payer le montant pour sa libération ? Si oui il sera sauf (si le groupe est honnête, autant que ce mot puisse être employé pour un tel groupe) sinon il sera décapité.

La famille pouvait-elle payer ? Imaginons que le prix soit tellement exorbitant que la famille ne pourra jamais payer, comment le séquestré échappera à la mort ?

Ils lui faut un Grand Sauveur capable de fournir pour lui la rançon correspondante.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Il sert ainsi de rachat.
Par exemple, un groupe d'islamistes séquestre un chrétien, ils demandent une rançon pour sa libération, ils en fixent le prix, c'est le prix de la vie. Ils font l'annonce.
Votre dieu donc séquestre la race humaine ou quelque chose comme ça ?

Mais revenons à "Genèse 3:17-19" j'ai pas très bien compris.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Que dit Dieu en genèse 3:17 ?
(Genèse 3:17-19) [...] Et à Adam il dit : “ ...’, maudit est le sol à cause de toi. ... À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
Et ?

A-t-on avis, que dit ce passage ?

@TetSpider a écrit:Gestation, accouchement, allaitement, pipi et changement de couches etc... tout ce qu'il y a de plus normal, sauf l’absence d'une insémination.

Ah bon, Allah était enceinte d'Adam ? Alors qui est la nounou qui a changé les couches d'Adam ?
As-tu compris que je parlais d'Adam et de sa femme(Genèse 2) ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:

Où vois-tu que Dieu séquestre ? Ceci dit, je pense que tu as très bien compris Gen 3:17-19, depuis le temps.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:A-t-on avis, que dit ce passage ?
Que Adam a été maudit... je sais pas !!!

Ah bon, Allah était enceinte d'Adam
Allah n'a pas enfanté Adam mais l'a créé à partir du sol, Jésus comme nous a été enfanté par une mère.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Aide a écrit:
@vulgate a écrit:
@Aide a écrit:
@1 samuel a écrit:

(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous [...]

Rappel nous qui est l'auteur de ce passage ? Passage très important ! Une base de votre doctrine mais qui en est l'auteur ?
YHWH via un auteur inspiré !

Qui était la personne inspiré sur ce coup ?

Paul, mais dis-moi combien il y avait de médiateur entre le seul vrai Dieu et les hommes [qui étaient alors les fils d'Israël] du temps de Moïse ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:A-t-on avis, que dit ce passage ?
Que Adam a été maudit... je sais pas !!!

Ah bon, Allah était enceinte d'Adam
Allah n'a pas enfanté Adam mais l'a créé à partir du sol, Jésus comme nous a été enfanté par une mère.

C'est vrai que pour toi, quitter une vie de bénédictions divines, de félicités dans un paradis pour une terre qui ne produira sa nourriture qu'au prix d'un grand effort et encore, c'était comme une terre peu fertile, avec de voir sa descendance s'entretuer ...c'est pédagogique. C'est sûr.

Sinon tu vois bien, il s'agissait d'un acte de création pour Adam, alors pourquoi me parlais-tu naissance et de couches pour lui ?

Aide 

Passionné
Passionné
@ami de la vérité a écrit:

Paul,

Tiens tiens .. Comme par hasard Paul ou celui qui a créer la doctrine du rançon ! Bizarre.. ça ne m'étonne même pas !

mais dis-moi combien il y avait de médiateur entre le seul vrai Dieu et les hommes [qui étaient alors les fils d'Israël] du temps de Moïse ?

C'est pas le sujet et puis de toute manière ta même pas besoin d'aller jusqu'au bout de ta penser puisqu'elle est tronquer, Jésus est seulement venu pour les brebis perdu d'Israël et non pour l'humanité !

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Aide a écrit:
@ami de la vérité a écrit:

Paul,

Tiens tiens .. Comme par hasard Paul ou celui qui a créer la doctrine du rançon !

Alors pourquoi Job en parle ainsi que le psautier ?
(Job 33:23-25) [...] S’il existe pour lui un messager, un porte-parole, un entre mille, pour faire connaître à l’homme sa droiture, 24 alors il le favorise et dit : ‘ Exempte-le de descendre à la fosse ! J’ai trouvé une rançon ! 25 [u)Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile.[/u] ’

Et que dit Jean le baptiste ?
(Jean 1:29) [...] et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !

Et là c'est Paul qui parle ?
(1 Jean 2:2) Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.
(1 Jean 4:14) De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.

Et qui parle là ?
(Jean 12:47) Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:C'est vrai que pour toi, quitter une vie de bénédictions divines, de félicités dans un paradis pour une terre qui ne produira sa nourriture qu'au prix d'un grand effort et encore, c'était comme une terre peu fertile, avec de voir sa descendance s'entretuer ...c'est pédagogique. C'est sûr.

Sinon tu vois bien, il s'agissait d'un acte de création pour Adam, alors pourquoi me parlais-tu naissance et de couches pour lui ?
Notre sujet était quoi ? ah, tu as dis que Jésus avec sa conception sans père est né parfait et saint (message #368), moi je cherche toujours à savoir le pourquoi du comment, si tu veux bien, merci.

1 samuel 

Passionné
Passionné
@Aide a écrit:
@1 samuel a écrit:

(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous [...]

Rappel nous qui est l'auteur de ce passage ? Passage très important ! Une base de votre doctrine mais qui en est l'auteur ?
c'est Paul ,vase choisie par Jésus lui même.

(Actes 9:15, 16) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
serais tu contre le choix de Jésus ?

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Aide 

Passionné
Passionné
@1 samuel a écrit:

(Actes 9:15, 16) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”

Et qui a écrit ce passage ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Luc, qu'as-tu contre Luc ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:>Notre sujet était quoi ? ah, tu as dis que Jésus avec sa conception sans père est né parfait et saint (message #368), moi je cherche toujours à savoir le pourquoi du comment, si tu veux bien, merci.
[/quote]

Je ne venais pas tout juste de te l'expliquer ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:

Bon je me lance à nouveau :

En genèse 1, chaque fin de période de création (jour) est dit : bon.

Au sixième jour de création, après avoir crée l'homme et la femme, Dieu dit en conclusion de tout ce qu'il avait conçu : voyez cela est très bon.

Donc l'homme est aussi une très bonne création. Il a été fait à l'image de Dieu, sans aucun défaut tant extérieurement qu'intérieurement.

En genèse 3:17 on lit "maudit est le sol" voilà un changement indiquant qu'avant le sol ne l'était pas.

autre point important, on lit ensuite "à cause de toi". Raisonnons, comment l'homme qui est très bon et saint dans sa nature peut-il par son action amener la malédiction si ce n'est que lui-même porte en lui une malédiction ?

Mais comment peut-on être déclarer très bon et avoir une malédiction en même temps ! ? Ce n'est pas possible.

Donc cette malédiction a du survenir à un moment.

A quel moment ? Assurément quand Adam mangea du fruit de l'arbre que Dieu avait interdit.

Et en résultat un jugement de condamnation.
Cette condamnation priva Adam et sa descendance du droit de résider dans le paradis et d'avoir droit à la vie éternelle.

De fait, elle entraînait obligatoirement la mort.

Est-ce que tu suis jusque là ? La malédiction est celle-ci : l'homme ne peut plus vivre sans transgresser la loi divine.

Il est donc maudit dans ce qu'il est [devenu].

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Je ne venais pas tout juste de te l'expliquer ?
Non pas à ma connaissance, tu peux nous re-résumer sinon ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Est-ce utile Tet ?

Dieu avait mit Adam dans un lieu de félicité, il lui a donné une femme qui l'aurait réjoui tous les jours de sa vie, Dieu les avait béni.

Et Adam a faire venir sur lui même et toute sa descendance une malédiction car il est dit "si tu manges de l'arbre tu mourras" et encore "parce que tu as mangé de l'arbre dont j'avais donné l'ordre...maudit est à la terre à cause de toi...à la poussière tu retourneras à la poussière."..

Donc là perte des bénédictions divines et assurément Adam a fait venir sur lui et sa descendance une grande malédiction.

Adam possédait la vie véritable, il était parfait tant extérieurement qu'intérieurement (comme sa femme).

Il perdit cette vie quand il perdit la sainteté. Car qui dit Saint dit pureté et être sans méchanceté, et droiture.

Il a enchainé toute sa descendance à l'esclavage de la corruption, mas par Jéhovah il y a une espérance à cela.

(Romains 8:20, 21) [...] l’espérance que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu.

Car qui dit esclavage dit libération, mais pour libérer il faut une condition
Sinon Sourate 3/36 ne dit pas que toute la descendance de Marie est né miraculeusement, et le hadith ne parle que de Jésus pas de ses frères, ta déduction ne colle pas. C'est Jésus et lui seul seulement qui n'a pas été frappé selon le hadith, en raison de sa conception miraculeuse, des deux côtés par le Diable.

Tu as beaucoup de mal à admettre le statut particulier de Jésus.

De plus il n'es pas qu'un messager car ton coran le présente aussi comme étant "le Christ", "le Messie", il est donc bien plus qu'un messager.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Marie était de la descendance d'Adam ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Marie ne descendrait pas d'Adam ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui, donc elle n'est pas souillé ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Oui, donc elle n'est pas souillé ?

Qui parle de souillée ici ? Toi seul; pourquoi faut-il que tu parles comme un serpent venimeux qui cherchent à mordre en embuscade ?

Libre à toi de considérer Marie comme l'Eglise Catholique et de l'adorer.

Je reprends, Jéhovah est saint et il désire que ceux qui obéissent à sa voix se montrent saint eux aussi, comme c'est écrit :

(Lévitique 11:44) je suis Jéhovah votre Dieu ; vous devez vous sanctifier et vous devez vous montrer saints, car je suis saint

Ainsi Dieu a crée Adam saint PARCE QU'IL EST ECRIT :

(Genèse 1:26, 27) Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,... Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa

Qu'est-ce que la sainteté ? En trois points:

1) la pureté, la sainteté est indissociable de la pureté tant extérieure qu'intérieure comme l'illustre Jésus :

(Matthieu 23:25, 26)vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur ils sont pleins de pillage et d’excès. 26 Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe et du plat, pour que l’extérieur aussi devienne pur.

Dans la pureté, il n'y a rien qui provoque la honte, ni devant les hommes ni devant Dieu.

2)sans méchanceté, cela est évident et il s'agit aussi de ne rien imputer de mauvais à Dieu comme des mauvais mobiles.

3) la droiture, Dieu a crée l'homme droit, on peut aussi dire sans corruption ou en dehors de toute corruption comme cela ressort des écritures.

Un quatrième point qui est lié :
4) c'est lié, la langue était un arbre de vie, autrement dit rien d'elle n'embrasait la roue de la vie[les relations humaines de tous les jours] au contraire elle batissait dans l'amour.

On constate donc que Adam et son épouse étaient saints, leurs conscience était pure, leur amour sans hypocrisie, sans défauts tant extérieurement qu'intérieurement.

Qu'advient-il par la suite ? On constate que Adam et son épouse vont éprouver de la honte devant leur nudité et ensuite devant Dieu car ils vont se cacher.

1) Perte de la pureté originelle.

Adam va accuser méchamment Dieu d'avoir agit avec un mauvais mobile en lui donnant sa femme et il va par lâcheté faire porter toute la responsabilité de sa faute sur sa femme.

2) Perte de l'innocence originelle.

Enfin, en s'étant laissé persuadé par sa femme d'un mauvais point de vue, Adam a lui aussi corrompu la voie de ses raisonnements, il a abandonné la droiture.

3) Perte de la droiture originelle.

Ainsi tant l'épouse d'Adam qu'Adam ont perdu leur sainteté.

Dieu n'avait pas interdit l'arbre de vie [éternelle] mais seulement l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais; cela aussi est intéressant.

As-tu remarqué ? Dieu amène les animaux dans le Paradis afin qu'Adam leur donne un nom..preuve que le Paradis était sur la Terre, la planète où tu vis.

Une petite question Tet, comment léguer à ta descendance ce que tu ne possèdes plus ? Pas facile n'est-ce pas ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tout ça et je comprend toujours pas pourquoi vous justifiez la naissance de Jésus par une mère et sans père.

On vous a jamais appris à être franc ?

Véronix 

Récurrent
Récurrent
Ma chère fille bien-aimée, J’appelle tous Mes disciples à montrer leur courage en cette période.

Ce n’est pas le moment de succomber et de pleurer.

C’est le moment de lutter pour votre salut.

J’appelle toutes les Églises Chrétiennes, Mon clergé et tous ceux qui se sont consacrés à Moi, leur Jésus, à écouter Mes appels.

N’abandonnez jamais la vérité de Mes Enseignements.

Ne M’abandonnez jamais.

N’abandonnez jamais Mon Église, car Je suis l’Église.

N’abandonnez jamais Mon Corps, car Je suis le Pain de Vie.

N’acceptez jamais les mensonges, qui seront bientôt introduits parmi vous,

visant à remplacer Mon Église sur terre.

Il est temps de vous préparer.

Bientôt vous devrez assimiler une nouvelle religion qui sera de main d’homme.

Bientôt vous serez nourris par force de ce qui ressemblera à la Sainte Eucharistie

mais qui ne sera pas Mon Corps.

Cette nourriture sera vide, stérile et ne donnera pas la vraie vie.

La seule Sainte Eucharistie qui existe, c’est la manière dont Ma Présence se fait connaître dans le Saint Sacrifice de la Messe, comme c’est le cas aujourd’hui.

Ne vous écartez jamais de cela, même si vous en êtes forcés par les païens qui s’empareront de Mes Églises Chrétiennes.

Ils vont désacraliser Mes Églises et n’en feront rien d’autre que des lieux de divertissement et d’actions sociales.

Vous devez toujours suivre les étapes que J’ai enseignées à Mes Apôtres lors de la Dernière Cène.

Aujourd’hui, vous devez vous assurer que tout est en place avant le début de l’attaque.

Car bientôt il vous sera impossible de suivre une fausse doctrine, imposée à vous par l’abomination qui vous attend.

Le Faux Prophète ne s’emparera pas uniquement de l’Église Catholique, il imposera sa loi à toutes les Églises Chrétiennes qu’il fusionnera en une seule.

Mais ce Nouveau Temple ne sera pas bâti sur Moi, Jésus-Christ. Ce temple, qui remplacera le Saint Siège, honorera la bête.

Prêtez attention à Mes Paroles car vous verrez bientôt la Vérité.

Vous qui êtes suffisamment courageux pour résister à cette persécution de votre foi, vous devez vous organiser maintenant.

Et vous qui n’avez pas la force de lutter contre le règne de l’antichrist et du faux prophète, agenouillez-vous maintenant et demandez-Moi de vous aider.

Je vous guiderai par Mes nouveaux chefs qui vont jaillir du milieu de vous, conduits par Mes Deux Témoins.

Hénoch et Élie, présents dans Mes Églises Chrétiennes sur terre, et la Maison d’Israël influenceront bientôt les prédications des Évangiles dans le monde entier.

Rien n’arrêtera l’enseignement de la Vérité.

Cette période sera difficile mais levez-vous et suivez Mon Armée sur terre pour sauver un plus grand nombre d’âmes. N’abandonnez pas le troupeau que Je vous ai confié.

N’ayez pas peur car ce n’est qu’en suivant Ma Voie vers la Vie Éternelle que vous pouvez être sauvés.

Suivez la voie du Faux Prophète et non seulement vous serez perdus, mais vous conduirez des âmes innocentes vers le chemin de l’Enfer.

Soyez braves Mes Serviteurs Sacrés.

Acceptez que le moment de Mon retour est imminent.

Vous n’avez pas de temps à perdre.

Votre Jésus

message-de-jesus-recu-le-10-juin-2012-par-maria-de-la-divine-misericorde-le-faux-prophete-ne-semparera-pas-uniquement-de-leglise-catholique-il-imposera-sa-loi-a-toutes-les-eglises-chretiennes

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ça sera le dernier copié-collé.

1 samuel 

Passionné
Passionné
@Aide a écrit:
@1 samuel a écrit:

(Actes 9:15, 16) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”

Et qui a écrit ce passage ?
c'est pas la l'important c'est écrit.
tu ergotes alors si tu veux la réponse cherche qui à écrit le livre des actes !

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant