Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
dans “Correspondance de Napoléon 1er”, tome V, p518 “Correspondance et Mémoire sur l’administration intérieure 1798-1799”, la pièce n°4287 du 17 Juillet 1799, Napoléon Bonaparte prononce aussi officiellement sa déclaration de foi à l’Islam.

« L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. »

Et la même information figure aussi dans un autre ouvrage (Nakoula): sa profession de foi en arabe , traduite et publiée par M. Desgranges aîné, secrétaire-interprète officiel, et imprimé en 1839 à l’Imprimerie Royale - p130 et 131.
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=9576.0

Voir le profil de l'utilisateur

Laz 


Passionné
Passionné
Salam ,je ne crois pas ,1799 ça correspond à la campagne d'Egypte donc c'est certainement une declaration de circonstance.
Mais il est fort possible qu'il respectait beaucoup l'Islam.

Voir le profil de l'utilisateur

Aide 


Passionné
Passionné
@Laz a écrit:Salam ,je ne crois pas ,1799 ça correspond à la campagne d'Egypte donc c'est certainement une declaration de circonstance.
Mais il est fort possible qu'il respectait beaucoup l'Islam.

il a été chasser et est partie en egypte ..

http://fr.wikiquote.org/wiki/Napol%C3%A9on_Bonaparte

" Le général Kleber me rend compte de votre conduite et j'en suis
satisfait. (...) J'espère que le moment ne tardera pas où je pourrai
réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime
uniforme, fondé sur les principes de l'Al-coran, qui sont les seuls
vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes"



"J'aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre.

  • Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 2, partie 28 août 1817, p. 226"
"Mahomet
fut un grand homme, intrépide soldat: avec une poignée de monde il
triompha au combat de Bender (Badr); grand capitaine, éloquent, grand
homme d'état, il régénéra sa patrie, et créa au milieu des déserts de
l'Arabie un nouveau peuple et une nouvelle puissance
.

  • Précis des guerres de César (Écrit par Marchand, à Sainte-Hélène, sous la dictée de l'empereur), Napoléon Bonaparte, éd. Gosselin, 1836, p. 237"
"Les
Arabes ont été pendant cinq cents ans la nation la plus éclairée du
monde. C'est à eux que nous devons notre système de numération, les
orgues, les cadrans solaires, les pendules et les montres. Rien de plus
élégant, de plus ingénieux, de plus moral que la littérature persane, et
en général, tout ce qui est sorti de la plume des littérateurs de
Bagdad et Bassora
.

  • Mémoires pour servir l'histoire de France sous Napoléon, écrits à Saint-Hélène sous sa dictée, Napoléon Bonaparte, éd. Firmin-Didot, 1823, t. 2 (Général Gourgaud), Egypte - Religion, p. 258"
(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le
Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai
réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime
uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont
les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”


Source : Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi,
voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” -
Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127

Voir le profil de l'utilisateur

Aide 


Passionné
Passionné
qu'Allah me pardonne jai oublier de vous passer le salam mes cher frere

selem alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou ikhwani

Voir le profil de l'utilisateur

Laz 


Passionné
Passionné
Salam aliykoum Aide.
Penses tu que Napoleon etait musulman? Les citations de Wikipedia sont exactes mais elles ne parlent pas d'une d'une conversion quelconque ,elle prouve seulement qu'il avait de l'estime pour l'Islam.
Il ne faut pas oublier que lorsqu'il etait en bataille en Egypte, il voulait attirer la sympathie de la population d'où ces declarations.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Oui, ce que je sais c'est qu'il s'est fait passé pour un musulman pour avoir la sympathie des musulmans après la compagne d’Égypte, et il a massacré pas mal de musulmans là bas.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Aide 


Passionné
Passionné
qu'Allah me pardonne si jai tord jai lu cette partie je connais pas trop son histoire, barakAllah ou fikoum mes frere, de toute maniere quil soit muslim ou pas sa va rien me changer

Voir le profil de l'utilisateur

Véronix 


Récurrent
Récurrent
15 août - Assomption de la très Sainte Vierge


Le 15 août sous Napoléon


Le 15 août 1769 naquit en Corse, à Ajaccio, un enfant auquel on donna le nom - peu commun - de Napolione (ainsi écrit sur l'acte de baptême). Quand ce garçon devint ce que l'on sait, il trouva embarrassant pour lui - et ses courtisans - que le jour de son anniversaire coïncide avec la fête mariale la plus aimée du peuple français. Embarras qui s'accroissait par la mémoire du vœu de Louis XIII, qui avait, le 15 août 1637, par un décret officiel, placé la nation sous l'explicite protection de la Vierge.

Avec la complicité de quelques prélats courtisans et avec celle du faible légat pontifical à Paris, on se mit à chercher en d’antiques documents liturgiques, jusqu'à découvrir le martyre d'un groupe de chrétiens de Rome nommés Saturnin, Germain, Célestin, et Neopoli. On mit alors au travail des philologues payés, qui tentèrent de démontrer scientifiquement comment, partant de Neopoli, par une série d'improbables modifications phonétiques, on pouvait aboutir à Napoleo, duquel, dans tous les cas on ne pouvait rien savoir. Le pas suivant fut naturellement, un décret officiel du 19 février 1806, qui imposait la substitution - non seulement en France mais dans tout l'empire - de la célébration de l'Assomption par l'inédit "Saint Napoleon".

A Rome le courageux cardinal Michele di Pietro, qui connaîtra la prison pour s'être opposé à l'Empereur, rédigea, sur ordre du pape Pie VII, un énergique mémoire de protestation et de condamnation où il disait « inadmissible que le pouvoir civil substitue au culte de Marie élevée au Ciel, celui d'un saint introuvable, avec une ingérence intolérable du temporel dans le spirituel.» Mais le caractère tyrannique du régime interdit la publication du document.

Naturellement, la fin de Bonaparte signa aussi la fin du culte du « saint » construit sur mesure. Et les peuples purent retourner fêter, mi-août, leur Madone. Mais pour la France le culte de "Saint Napoleon" eut un surprenant et inattendu mérite. En effet, il servit à maintenir le 15 août comme fête d'obligation alors que tant d’autres étaient supprimées dans les articles organiques ajoutés au Concordat de 1801.

Vittorio Messori
Ipotesi su Maria
[url=http://www.mariedenazareth.com/7373 M507606fd28d.0.html]http://www.mariedenazareth.com/7373 M507606fd28d.0.html[/url]

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@maxibueno a écrit:dans “Correspondance de Napoléon 1er”, tome V, p518 “Correspondance et Mémoire sur l’administration intérieure 1798-1799”, la pièce n°4287 du 17 Juillet 1799, Napoléon Bonaparte prononce aussi officiellement sa déclaration de foi à l’Islam.
Et ça se serait produit quand exactement cette conversion ?

Voir le profil de l'utilisateur

samuel 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Aide a écrit:de toute maniere quil soit muslim ou pas sa va rien me changer
En effet, tu t'es peut-être un peu précipité pour croire à une chose sans en vérifier l'authencité, à moins que tu sois un admirateur de Napoléon ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@maxibueno a écrit:dans “Correspondance de Napoléon 1er”, tome V, p518 “Correspondance et Mémoire sur l’administration intérieure 1798-1799”, la pièce n°4287 du 17 Juillet 1799, Napoléon Bonaparte prononce aussi officiellement sa déclaration de foi à l’Islam.
Et ça se serait produit quand exactement cette conversion ?


Je n'étais pas vivant à cette époque mais ce sont les français qui ont écrit ces mémoires sur Napoléon. ce ne sont pas les musulmans qui ont inventé ces archives sur Napoléon. En tous les cas, tout homme qui ne veut pas que sa femme le trompe, doit voter pour l'Islam. à tout homme qui cherche une femme qui n'a pas encore connu d'homme dans sa vie, doit voter pour l'islam. Tout homme qui cherche la polygamie, doit voter pour l'Islam. Toute femme qui cherche un époux qui n'est pas amoureux d'une autre femme avant elle, elle doit voter pour l'Islam. Toute personne qui ne veut pas que son conjoint vienne chez elle ivre, elle doit voter pour l'Islam.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@maxibueno a écrit:
@vulgate a écrit:Et ça se serait produit quand exactement cette conversion ?
Je n'étais pas vivant à cette époque mais ce sont les français qui ont écrit ces mémoires sur Napoléon. ce ne sont pas les musulmans qui ont inventé ces archives sur Napoléon.
Et il n'ont pas dit que Napoléon était devenu musulman !

@maxibueno a écrit:En tous les cas, tout homme qui ne veut pas que sa femme le trompe, doit voter pour l'Islam.
Et si sa femme le trompe quand-même, il sera bien avancé ! Mais tiens, on devrait organiser une bonne fois pour toutes un référendum pour ou contre l'islam en occident !

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:Mais tiens, on devrait organiser une bonne fois pour toutes un référendum pour ou contre l'islam en occident !
oui bien sur ! mais pourquoi pas aussi faire un référendum pour ou contre Dieu !! les pronostique donne déjà le contre vainqueur en occident !

Voir le profil de l'utilisateur

mamoutcha 


Enthousiaste
Enthousiaste
Napoleon Musulman ??



et alors ???



qu'il soit musulman ou non c'est surtout pour son propre Bien



et nous musulman , nous n'avons besoin ni ded'information de ce genre ni de miracle pour croir a Dieu Allah (swa)

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

vulgate 


Averti
Averti
@farfar a écrit:
@vulgate a écrit:Mais tiens, on devrait organiser une bonne fois pour toutes un référendum pour ou contre l'islam en occident !
oui bien sur ! mais pourquoi pas aussi faire un référendum pour ou contre Dieu !! les pronostique donne déjà le contre vainqueur en occident !
Pour ou contre Dieu n'aurait aucun sens, alors que pour ou contre l'islam ça permettait au moins de calmer les ardeurs conquérantes de bon nombre de musulmans en leur montrant que, contrairement à ce qu'ils croient, ils ne sont pas les maîtres chez les autres !



Dernière édition par vulgate le Dim 2 Sep - 16:00, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@mamoutcha a écrit:Napoleon Musulman ?? et alors ??? qu'il soit musulman ou non c'est surtout pour son propre Bien
Là n'est pas la question. Certains musulmans s'imaginent que les personnages célèbres de l'histoire de France étaient musulmans. Et c'est compètement stupide !



Dernière édition par vulgate le Dim 2 Sep - 16:09, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

mamoutcha 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@mamoutcha a écrit:Napoleon Musulman ?? et alors ??? qu'il soit musulman ou non c'est surtout pour son propre Bien
Là n'est pas la question. Certains musulmans s'imaginent que les personnages célèbres de l'histoire de France étaient musulmans. Et c'est compètement tupide !

je m'enfou , et la majorité des musulmans s'enfou completement de ces informations

si tu es Bien , c'est pour Ton Bien

et Napoleon ne va certaienement pas etre punni ou remercié pour MES actes et faits

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

vulgate 


Averti
Averti
@mamoutcha a écrit:
@vulgate a écrit:
@mamoutcha a écrit:Napoleon Musulman ?? et alors ??? qu'il soit musulman ou non c'est surtout pour son propre Bien
Là n'est pas la question. Certains musulmans s'imaginent que les personnages célèbres de l'histoire de France étaient musulmans. Et c'est compètement tupide !

je m'enfou , et la majorité des musulmans s'enfou completement de ces informations

si tu es Bien , c'est pour Ton Bien

et Napoleon ne va certaienement pas etre punni ou remercié pour MES actes et faits
Tu oublies que ces mensonges ont pour but de promouvoir l'islam. Alors si vraiment tout le monde s'en fout, à quoi bon diffuser de tels mensonges ?

Voir le profil de l'utilisateur

mamoutcha 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@mamoutcha a écrit:
@vulgate a écrit:
@mamoutcha a écrit:Napoleon Musulman ?? et alors ??? qu'il soit musulman ou non c'est surtout pour son propre Bien
Là n'est pas la question. Certains musulmans s'imaginent que les personnages célèbres de l'histoire de France étaient musulmans. Et c'est compètement tupide !

je m'enfou , et la majorité des musulmans s'enfou completement de ces informations

si tu es Bien , c'est pour Ton Bien

et Napoleon ne va certaienement pas etre punni ou remercié pour MES actes et faits
Tu oublies que ces mensonges ont pour but de promouvoir l'islam. Alors si vraiment tout le monde s'en fout, à quoi bon diffuser de tels mensonges ?



non non aucun musulman ne sait cette information ou donne une importance pour , y compris moi je ne le savais pas avant que je ne la lise ici :D

l'islam est la religion la plus repandue au monde , pas besoin de ses information , vos medias et vos attaques envers l'islam ça c'est de la bonne propagande :D

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

vulgate 


Averti
Averti
@mamoutcha a écrit:non non aucun musulman ne sait cette information ou donne une importance pour , y compris moi je ne le savais pas avant que je ne la lise ici
Ce n'est pas parce que tu l'ignorais que les autres musulmans l'ignorent aussi, d'autant que ce n'est pasla première fois que c'est dit sur ce forum et sur d'autres. Il en est même qui prétendent de temps à autre que le Pape JP2 était musulman !

Voir le profil de l'utilisateur

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@mamoutcha a écrit:non non aucun musulman ne sait cette information ou donne une importance pour , y compris moi je ne le savais pas avant que je ne la lise ici
Ce n'est pas parce que tu l'ignorais que les autres musulmans l'ignorent aussi, d'autant que ce n'est pasla première fois que c'est dit sur ce forum et sur d'autres. Il en est même qui prétendent de temps à autre que le Pape JP2 était musulman !


Et pourquoi vous voulez censurer ce que pense Napoléon de l'Islam? Quand une célébrité fait des caricatures sur le Messager Mohamed, ils font la une des médias.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@maxibueno a écrit:
@vulgate a écrit:
@mamoutcha a écrit:non non aucun musulman ne sait cette information ou donne une importance pour , y compris moi je ne le savais pas avant que je ne la lise ici
Ce n'est pas parce que tu l'ignorais que les autres musulmans l'ignorent aussi, d'autant que ce n'est pasla première fois que c'est dit sur ce forum et sur d'autres. Il en est même qui prétendent de temps à autre que le Pape JP2 était musulman !


Et pourquoi vous voulez censurer ce que pense Napoléon de l'Islam? Quand une célébrité fait des caricatures sur le Messager Mohamed, ils font la une des médias.
Moi je ne veux pas censurer quoi que ce soit? Mais parles-tu de ce que pensait Napoléon de l'islam ou de ce que certains ont essayé de lui faire dire après sa mort ?

Voir le profil de l'utilisateur

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:


Et pourquoi vous voulez censurer ce que pense Napoléon de l'Islam? Quand une célébrité fait des caricatures sur le Messager Mohamed, ils font la une des médias.
Moi je ne veux pas censurer quoi que ce soit? Mais parles-tu de ce que pensait Napoléon de l'islam ou de ce que certains ont essayé de lui faire dire après sa mort ?[/quote]


Les récits sur Napoléon sont l'oeuvre des français et non des musulmans. Les historiens français n'ont pas démenti les récits.

Voir le profil de l'utilisateur

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
napoléon était "officiellement"chrétien catholique romain :

-baptisé le 21 juillet 1771 à ajaccio
-couronné le 2 décembre 1804 par le pape Pie VII
-Napoléon recevra l'extrême-onction avant sa mort

mais ses actions y étaient défavorables (le concordat par exemple)
il a utilisé l'eglise pour des raisons politiques et pour gagner la faveur de la population chretienne


Mais il n'empêche qu'il avait beaucoup d'intérêt pour l'Islam ! intéret honnete ou simulé pour raisons politiques? le débat est encore ouvert on dirait :)

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@maxibueno a écrit:Les récits sur Napoléon sont l'oeuvre des français et non des musulmans. Les historiens français n'ont pas démenti les récits.
Ils n'ont jamais prétendu que Napoléon était musulman vu qu'il n'a fait que flatter les musulmans pour des raisons politiques !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum