anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Melchizedek le Mar 17 Juil - 6:10

Majlepetit 


Novice
Novice
Phase 1 : Les versets,

Donc les quelques versets qui parle de malchésedeck :

<blockquote class="uncited">
Gen 14 :18-20
18
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était
sacrificateur du Dieu Très Haut.19 Il bénit Abram, et dit: Béni soit
Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!20 Béni soit
le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui
donna la dîme* de tout.

*Dîme : Impôt versé à l'Église qui était prélevé sur les récoltes</blockquote>

Psaumes110 1 à 7

110
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma
droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.2
L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu
de tes ennemis!3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton
armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à
toi comme une rosée.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira
point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.5
Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.6 Il
exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il
brise des têtes sur toute l'étendue du pays.7 Il boit au torrent pendant
la marche: C'est pourquoi il relève la tête.

<blockquote class="uncited">
Lettre aux Hébreux 5 :1-10
5 Et
Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain
sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils,
Je t'ai engendré aujourd'hui! 6 Comme il dit encore ailleurs: Tu es
sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. 7 C'est lui
qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et
avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le
sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 8 a appris,
bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, 9
et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux
qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, 10 Dieu l'ayant déclaré
souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.
</blockquote>
Lettre aux Hébreux 7 :1-28
7
En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très
Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des
rois, qui le bénit,2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est
d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi
de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -3 qui est sans père, sans mère,
sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais
qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure
sacrificateur à perpétuité.4 Considérez combien est grand celui auquel
le patriarche Abraham donna la dîme du butin.5 Ceux des fils de Lévi qui
exercent le sacerdoce ont, d'après la loi, l'ordre de lever la dîme sur
le peuple, c'est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des
reins d'Abraham;6 et lui, qui ne tirait pas d'eux son origine, il leva
la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses.7 Or
c'est sans contredit l'inférieur qui est béni par le supérieur.8 Et ici,
ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels; mais là, c'est
celui dont il est attesté qu'il est vivant.9 De plus, Lévi, qui perçoit
la dîme, l'a payée, pour ainsi dire, par Abraham;10 car il était encore
dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant
d'Abraham.11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce*
Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au
peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur
selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?12 Car, le
sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de
loi.13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une
autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel;14 car il
est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a
rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.15 Cela devient plus évident
encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de
Melchisédek,16 institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle,
mais selon la puissance d'une vie impérissable;17 car ce témoignage lui
est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de
Melchisédek.18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à
cause de son impuissance et de son inutilité,19 -car la loi n'a rien
amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par
laquelle nous nous approchons de Dieu.20 Et, comme cela n'a pas eu lieu
sans serment,21 -car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs
sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit:
Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour
toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -22 Jésus est par cela même le
garant d'une alliance plus excellente.23 De plus, il y a eu des
sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être
permanents.24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un
sacerdoce qui n'est pas transmissible.25 C'est aussi pour cela qu'il
peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant
toujours vivant pour intercéder en leur faveur.26 Il nous convenait, en
effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent,
sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,27 qui n'a
pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour
des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du
peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant
lui-même.28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des
hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait
après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.
*Sacerdoce : apostolat, dignité, fonction, ministère, poste.

Phase 2 : Analyse des versets
<blockquote class="uncited">
Gen 14 :18-20
18
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était
sacrificateur du Dieu Très Haut.19 Il bénit Abram, et dit: Béni soit
Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!20 Béni soit
le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui
donna la dîme* de tout.
</blockquote>

Donc voici mon analyse :
Dans ce verset on apprend que Melchisédek est roi de salem. Il est sacrificateur du Dieu très haut.
Mais
une chose m’a troublé, c’est qu’il béni abram. Donc on peut voir qu’il y
a une supériorité sur Abraham. Autre point qui m’a troublé, le pain et
le vin. Tout deux au singulier,
donc ici on peut voir que le pain et le vin était destiné non pour la
distribution mais comme ‘’offrande’’ ou symbole a un seul individu et
non plusieurs. On sait et ça je ne souhaite pas que vous oubliez !
Melchésedek était sacrificateur Du Dieu très haut.
Mais qu’est-ce
qu’un sacrificateur du dieu très haut. S’agit-il du sacrifice d’animaux
ou d’humain ? Rien est précisé de quoi et surtout de qu’elle sacrifice
il fesait référence, et bien détromper vous. On sait peut de chose sur
melchésédek et le peut de chose que nous savons de lui on ne peut en
conclure à rien, mais voilà des indices nous on été fourni et se sont
ses peut d’indices qu’il faut faire très attention et analysé.
Réponse,
et on nous l’a donné le symbole du pain et du vin. Ca n’a choqué
personne de lire pourquoi à t’on mis ce détail du pain et du vin ?
S’agit-il de la fameuse sainte-cène du christ ?
Et bien ouvrant notre bible et voyant ce qui s’y passe dans la sainte-cène.
- Matthieu
26 :26-28 :’’ Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après
avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant :
Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe ; et,
après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour
plusieurs, pour la rémission des péchés.’’

-Il y a
aussi un verset que je souhaite et qui à toutes sa part car elle dit
long sur les sacrifices d’animaux et celui de l’être humain ‘’nous
verrons qu’il ya deux sortes de sacrifices humain’’ :
<blockquote class="uncited">
1Cor
10 :16-24 :’’ La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle
pas la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-il
pas la communion au corps de Christ ?
Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ; car nous participons tous à un même pain.
Voyez les Israélites selon la chair : ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l'autel ?
Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose ? Nullement.
Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
Vous
ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne
pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
Voulons-nous
provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui
?Tout est permis, mais tout n'est pas utile ; tout est permis, mais tout
n'édifie pas. Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que
chacun cherche celui d'autrui.’’
</blockquote>
Donc ce
passage au corinthiens nous montre très clairement qu’elle sacrifice
fait part à celui du démon et qu’elle sacrifice fait part à celui de
Dieu. Il y a le sacrifice faites au idole ‘’les animaux, qui sont en
faites et nous l’apprenons par paul, sont faites en réalité pour les
démons, (je ne retrouve plus le passage) car Jésus lui-même à attesté
que Dieu lui-même ne jouissait pas de se sang (la vie à une importance
capitale pour Dieu, et le sang coulé inutilement est l’un des plus gros
blasphème faites aux yeux de Dieu y compris ceux faites aux animaux et
les versets nous l’ont dit). Et celui du sacrifice Humain, mais qu’elle
sacrifice humain est toléré par Dieu ? S’agit-il du sacrifice à la maya ?
Et non, reliser le dernier verset, oui il s’agit bien de sa propre vie,
et non celle de la vie des autres. En donnant ça vie pour les autres,
en prenant des risques pour sauver les autres aux prix de sa vie, voilà
le véritable sacrifice de Dieu.

Autre verset très important du pain et du vin concernant la sainte cène faites au chrétiens :
1COR 11 :20-34
<blockquote class="uncited">
‘’Lors donc que vous vous réunissez,
ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur ;21car, quand on se met à
table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim,
tandis que l'autre est ivre.22N'avez-vous pas des maisons pour y manger
et boire ? Ou méprisez-vous l'Église de Dieu, et faites-vous honte à
ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je ? Vous louerai-je ? En cela je
ne vous loue point.23Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai
enseigné ; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré,
prit du pain,24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.26Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.27C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.28Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;29car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.30C'est
pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et
qu'un grand nombre sont morts.31Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne
serions pas jugés.32Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés
par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le
monde.33Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.34Si
quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous
réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres
choses quand je serai arrivé.’’
</blockquote>

Ce passage
nous apprend que les chrétiens ne viennent pas à table du seigneur pour
se rassasier c'est-à-dire pour manger et se remplir le ventre, mais pour
rendre un hommage à Jésus. Le pain et le vin ici l’on montre sa
signification, la même que celui de malchésedek. Le pain est l’union du
corp. Le corp est l’église du christ. Et l’église du christ c’est nous
chrétiens, nous sommes l’ensemble de son église et pour être en union
avec le christ, il faut se remémorer son sacrifice celui du vin. En
rentrant en union avec le christ, en rentre directement en union avec
Dieu, de sa parole. Il est très important de distinguer ce qu’est le
pain et le vin. Le vin comme dit plus haut est le rappelle du sacrifice
de Jésus, de la parole de Dieu, le sang couler, à été couler pour sauver
les hommes de sa destruction, que Dieu à donner au christ à sa charge
pour libéré l’Homme du malin, et donner à l’homme la parole ‘’le
chemin’’qui le mène à lui.
Mais attention, un avertissement est
donner au chrétiens, les versets suivant montre comment ce montrer digne
d’être en union avec le christ et Dieu et d’être à sa table. Distinguer
ce qu’est le pain et le vin, mais surtout s’éprouver sois-même. Se
porter un jugement sur sois-même. Pour le reste j’en passe car sinon on
sort du sujet, et histoire d’avancer.
Mais l’essentiel, c’est que le
pain et le vin ici montre un rappelle ! Un rappelle de ce qu’est le
sacrifice, le véritable sacrifice de la parole de Dieu, ce qu’est ça
représentation est important à comprendre du pain du vin. Et surtout du
sacrifice de Jésus. ‘’ vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce
qu'il vienne’’ La mort ici à la signification du sacrifice divin, un
rappelle que les chrétiens doivent commémoré pour se rappeller l’acte
divin que Dieu à fait pour l’Homme, jusqu’à ce que Jésus revienne. Donc
ici on voit l’importance du sacrifice divin qu’est la parole de Dieu et
ce que représente son pain et son vin pour son salut.

Psaumes110 1 à 7



<blockquote class="uncited">
110 De
David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma
droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.2
L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu
de tes ennemis!3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton
armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à
toi comme une rosée.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira
point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.5
Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.6 Il
exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il
brise des têtes sur toute l'étendue du pays.7 Il boit au torrent pendant
la marche: C'est pourquoi il relève la tête.</blockquote>

Ici
encore une fois, nous avons une prophétie du rois david, annoncer au
peuple avant nous. Il nous montre ce qui se passera pendant
l’apocalypse. Mais surtout ce qu’est le sacrifice du christ.



Analysant ensemble ses versets :



<blockquote class="uncited">
110
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma
droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.</blockquote>


Ici
David entend les mots de Dieu dites à Jésus. Dieu dis à Jésus de
s’assoire à sa droite, et qu’il mettra ses ennemies à son marchepied !
Très important, ce que nous apprends david c’est que c’est pas Dieu qui
va remettre ses ennemies sur son chemin mais belle et Jésus lui-même,
Dieu va emmener les ennemies de christ vers lui. Ici marchepied n’est
pas un escalier ou l’on monte vers le christ non, c’est un chemin, une
voix ! Le chemin que les hommes ont refuser de prendre c'est-à-dire sa
parole.



<blockquote class="uncited">
2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
</blockquote>

Ceci
est un ordre fait à Jésus. L’éternel ordonne à Jésus de dominer ses
ennemis, ceux qui ont refusé sa parole ! S’agit-il d’un jugement !!! NON
les versets qui suivent le montre,

<blockquote class="uncited">
3
Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des
ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une
rosée.
</blockquote>


Ornements sacrés se ne sont pas
des bijoux, mais la valeur inestimable de sa parole, david explique ici
que le peuple qui ont refusé christ sont remonter échauffer bouillon de
colère se rassembleront vers sont armée, comme nouveau né (sein de
l’aurore) et tout rafraichit (comme une rosée). Ils se sont repentis de
leur péché face à Jésus et par la puissance de sa parole ont enfin
accepter christ comme fils de Dieu.

<blockquote class="uncited">
4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
</blockquote>


on voit bien que Melchisédek et Jéus ne sont pas les même personne. A
la manière de melchisédek. N’oublier pas ce que j’ai mis plus haut ce
que représentait malchisédek. Il parle ici de son sacrifice faite à
l’Homme. Le sacrifice non pas d’animaux, ni des Hommes, mais de sa vie,
l’importance même du sacrifice aux yeux de Dieu. C’est que ça parole à
été sacrifié ‘’va être sacrifié’’ pour les Hommes, il a juré à l’Homme,
il ne s’en repentira point ‘’ici verbe au futur normale car le christ
n’est pas encore descendu sur Terre, c’est une prière prophétique de la
venue de Jésus’’. Et Dieu ne se repentira pas d’envoyer sa parole en
sacrifice pour l’homme parce qu’il a juré à l’Homme d’envoyer sa parole
incarnée sur Terre pour remettre l’Homme sur le droit chemin.

<blockquote class="uncited">
5
Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.6 Il
exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il
brise des têtes sur toute l'étendue du pays.7 Il boit au torrent pendant
la marche: C'est pourquoi il relève la tête.</blockquote>


Bon
ses deux derniers verset vous l’aurez compris parle des hommes qui ont
gouverner l’hommes sur terre, qui ont marqué l’iniquité chez l’hommes
c'est-à-dire des cadavres qu’ils ont proliféré partout sur le monde
‘’les maitres du monde actuelle’’ Dieu les brisera mais il les relèvera.
Dieu leur donnera une dernière chance de se repentir…ETC…

Autres passage biblique qui parle de Malchisédek :

<blockquote class="uncited">
Lettre aux Hébreux 5 :1-10

5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain
sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils,
Je t'ai engendré aujourd'hui! 6 Comme il dit encore ailleurs: Tu es
sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. 7 C'est lui
qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et
avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le
sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 8 a appris,
bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, 9
et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux
qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, 10 Dieu l'ayant déclaré
souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.</blockquote>

<blockquote class="uncited">
5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!</blockquote>
Ici l’on a bien l’a preuve que le sacrifice de la parole de Dieu ne
viens pas de Jésus lui-même mais de Dieu ! La promesse faites à l’Homme,
l’incarnation de sa parole en chair pour délivrer l’Homme ‘’délivrer
c’est délivré la vérité du chemin à prendre pour parvenir au salut et à
la rédemption, du comment l’Homme peut aller jusqu’à Dieu’’. Il est très
important de comprendre pourquoi Dieu à décidé de promettre à l’Homme
d’incarner sa parole en chair.

<blockquote class="uncited">
6 Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.
</blockquote>
Ici il y a confirmation que c’est bien Dieu qui a donner autorité à
Jésus, il a reçu de Dieu le sacrifice ultime, l’ordre de melchisédek,
représente une loi, la loi divine du véritable sacrifice. Un seul à eut
cette autorité, et c’est Jésus, Dieu a voulu que sa paroles puisse être
sacrifié par les démons ‘’c'est-à-dire l’Homme’’ pour délivré l’Homme de
ses péchés, en apportant avec lui sa vérité, son église, et du chemin
véritable à prendre pour parvenir à lui. N’est-ce pas là l’une des plus
grandes preuves d’amour de Dieu faites à l’Hommes ?

<blockquote class="uncited">
7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de
grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui
pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 8
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a
souffertes
</blockquote>, Et c’est ici que l’on voit le digne fils
de Dieu, son fils unique, qui n’a montré aucune désobéissance à son
père, mais sa loyauté, sa fidélité. La bible nous a montrer à combien de
reprise satan à essayer de corrompre le christ, ça c’est vu lorsqu’il a
pris possession de Pierre, pour le détourner de sa véritable mission.
En pensant avec la chaire, en essayant de le faire peur, que les Hommes
vont lui faire subir les pires atrocités, que sa vie à plus de valeur
que celui des Hommes, qu’il n’avait pas le droit de ce rendre etc, mais
Jésus ne c’est pas laisser séduire par satan, car il avait l’autorité de
décelé mais aussi de repousser le mal. Ici on lit bien que c’est Dieu
qui l’a délivré de la mort grâce à sa fidélité.

<blockquote class="uncited">
9
et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous
ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,10 Dieu l'ayant
déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.,
</blockquote>
Ici l’on voit aussi à qu’elle point Dieu à tracé le destin de Jésus, de
sa parole, c’est qu’il a une fois fait son sacrifice à l’Homme est
devenu parfait aux yeux de Dieu, et ici ceux qui ont prit la décision de
croire en la parole du christ, on obéit à sa vérité auront le salut de
Dieu, car Dieu la déclarer roi selon la lois du sacrifice divin.

Lettre aux Hébreux 7 :1-28

<blockquote class="uncited">
7 En
effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut,
-qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois,
qui le bénit,2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord
roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, - </blockquote>
Et voilà qui il est, mechisédek, c’est pas un homme
les versets suivants le prouve, il n’a jamais été Homme, un humain
incarné en chaire, il y a là une mauvaise compréhension de texte, être
roi de salem c’est être rois de paix, salem ici n’est pas un lieu, ni un
endroit sur Terre. Comprenez bien, ici il y a la description du
saint-esprits. Je vous expliquerais avec versets à l’appuie dans la
conclusion. Comprenez bien ses verset et pourquoi il n’y a aucune trace
historique de malchisédek, c’est qu’il n’a jamais vécu en tant
qu’Homme, mais c’est une apparition du saint-esprit devant Abraham. Si
vous avez compris les explications plus haut, vous aurez compris
pourquoi Malchisédek est apparut devant abraham et pourquoi il lui a
donner le paix et le vin, et pourquoi il a eut autorité de bénir
abraham, et surtout pourquoi il a eut le dîme du butin de abraham.

<blockquote class="uncited">
3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement
de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,
-ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.</blockquote>
Bon ici les mots les claires, melchisédek n’a ni père ni mère, ni commencement de jours ni fin de vie (et il a été stipulé jours et vie) ici il ne s’agit pas de ni commencement ni fin comme Jésus voyez bien la différence, Avoir ni commencement de jours veut dire naissance, et ni fin de vie veut dire mort. Donc malchésedeck n’est nullement un être Humain, mais un être spirituel.
Si vous avez saisie ses simples passages vous aurez compris le reste.
Maintenant autre chose pour être claire aussi, Malchisédeck n’est pas
Jésus, reliser ce passage, il a bien marquer le temps, ‘’mais qui est RENDU SEMBLABLE
au fils de Dieu. Ici il y a bien une marque qu’il ne s’agit pas de la
même personne !!! Autrement il aurait écrit mais qui est semblable au
fils de Dieu. Ou tout bêtement mais qui est fils de Dieu ‘’sans le
semblable’’ cependant il a bien marqué le temps, donc il ne s’agit pas
de la même personne. Christ et malchisédek ne sont pas les mêmes
personnes.

Bon pour le reste des versets, je vais juste souligner
les passages en gras qui sont facile à comprendre et qui du moin je
l’espère n’aura pas besoin d’explication vu que si vous avez bien suivit
ce qui à été dit précédemment explique le reste des versets, donc je
vais juste faire des souligners et mettre en gras ce qui sont important.

<blockquote class="uncited">
4
Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna
la dîme du butin.5 Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont,
d'après la loi, l'ordre de lever la dîme sur le peuple, c'est-à-dire,
sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d'Abraham;6 et lui,
qui ne tirait pas d'eux son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses.7 Or c'est sans contredit l'inférieur qui est béni par le supérieur.8
Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels; mais là,
c'est celui dont il est attesté qu'il est vivant.9 De plus, Lévi, qui
perçoit la dîme, l'a payée, pour ainsi dire, par Abraham;</blockquote>
<blockquote class="uncited">

<blockquote class="uncited">
10 car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d'Abraham.11
Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce* Lévitique,
-car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple,
-qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon
l'ordre de Melchisédek (ici il parle clairement de Jésus de sa venu prochaine de son sacrifice), et non selon l'ordre d'Aaron ?(aaron avait construit une vache en or voyez bien ce que j’ai mis plus haut pour bien comprendre ce que veut dire ce passage)12
Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un
changement de loi.13 En effet, celui de qui ces choses sont dites
appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de
l'autel;14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda,
tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.15 Cela
devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek (stipulé un autreJésus),16
institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la
puissance d'une vie impérissable;17 car ce témoignage lui est rendu: Tu
es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.18 Il y a
ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance
et de son inutilité,19 -car la loi n'a rien amené à la perfection (loi de moïse, des prophètes voilà pourquoi Dieu décide d’envoyer sa parole incarné en Jésus), -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.20 Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment,21 -car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.26 Il
nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui,
saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les
cieux
,27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices,

d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car
ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.28 En
effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la
faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité
.</blockquote>

*Sacerdoce : apostolat, dignité, fonction, ministère, poste.

CONCLUSION : QUI EST MALCHISEDEQUE ?



Donc vous voyez que
les versets ne mentent pas, ce que j’ai pu souligner dans ses passages
biblique montre qui est malchisédeck. Les versets ont elle-même été mal comprise,
je pense qu’il y a eut pas mal de précision sur ce que j’ai expliquer,
pourquoi à t-on parler de lui. Donc souvenez juste de qui il est. Il n’a
ni père ni mère, vu qu’il n’a jamais été humain. Autre chose j’ai souligner pourquoi
j’ai dit que melchisedeck était le saint-esprit, tout simplement que la
vérité était encore une fois dans la bible, donc voyant ce qu’on a dit
de malchisedeck : <blockquote class="uncited">
‘’ et il bénit celui qui avait les promesses.7 Or c'est sans contredit l'inférieur qui est béni par le supérieur’’’’ qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix’’ qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie’’
</blockquote>

Voilà ce qu’on sait de malchisédeck ont c’est qu’il est immortel, que c’est un être spirituel, qu’il est supérieur à abraham, et le plus important qu’il est le roi de justice et aussi roi de paix. Autre chose qui vient appuyer mon opinion, c’est le verset qui décrit qui est l’esprit-saint.
<blockquote class="uncited">
ROM 14 :17 ‘’Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le saint-esprit.’’</blockquote>
</blockquote>Un résumer que j'ai fait sur un forum, je l'a remets ici pour en débattre. ++

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum