Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Polygamie le Lun 16 Juil - 21:03

Aide 

Passionné
Passionné
salut

pourquoi interdire la polygamie et autoriser l'adultère et tromper sa femme avec des amants ?

je comprend vraiment pas..... interdire la polygamie et la faire passer pour une pratique de matchiste alors que l'adultère et la prostitution cest légale cest bête nan ?

et puis lislam autorise la polygamie seulement si la femme est conscentante et si on a les moyens de les rendres heureuse et equitabl ? alors que ladultère et avoir un amant cest pas interdit et cest le contraire de la polygamie, ca brise la femme ou l'homme et sa tue le couple et surtou cest sale physiquement et psychologiquement ?

2Re: Polygamie le Mar 17 Juil - 22:08

Aide 

Passionné
Passionné
Polygamie

3Re: Polygamie le Mer 18 Juil - 18:57

Aide 

Passionné
Passionné
AUCUNE REPONSE

4Re: Polygamie le Dim 22 Juil - 15:43

Niflheim974 

Inscrit
Inscrit
Simplement car nous vivons dans une société possessive. Peu d'hommes accepteraient de partager leur femmes avec d'autres et peu de femmes accepteraient de partager leur homme avec d'autres. Je ne dit pas que c'est bien ou mal, mais que ce trait de caractère fait simplement parti de nos valeurs et cette légalisation ne serait pas d'actualité car ne touchant qu'un petit nombre d'individus.

J'espère tout de même que vous êtes au courent que si ce principe venait à être légalisé en Occident, ce sera une polygamie adaptée aux conventions et aux codes de notre société, c'est à dire une polygamie au sens étymologique du terme (à la fois polygyne et polyandre, applicable aux hommes et aux femmes). Sans cela, se serait promulguer une loi qui renierait tout un pan de valeurs qui a construit notre société depuis ces dernières décennies et se serait immanquablement perçu comme un retour en arrière.

Si polygamie il y a, ce sera donc un polygamie très différente de celle à laquelle vous faites référence en citant l'Islam. En tout cas, je ne veut pas chez moi d'une société accordant plus de droits à une moitié d'individus, droits qui s'effectuent aux détriment de l'autre moitié.

5Re: Polygamie le Dim 22 Juil - 15:48

Aide 

Passionné
Passionné
@Niflheim974 a écrit:Simplement car nous vivons dans une société possessive. Peu d'hommes accepteraient de partager leur femmes avec d'autres et peu de femmes accepteraient de partager leur homme avec d'autres. Je ne dit pas que c'est bien ou mal, mais que ce trait de caractère fait simplement parti de nos valeurs et cette légalisation ne serait pas d'actualité car ne touchant qu'un petit nombre d'individus.

Pourquoi ne pas interdire et punir l'adultère et la fornication ainsi que la prostitution dans ce cas ?

J'espère tout de même que vous êtes au courent que si ce principe venait à être légalisé en Occident, ce sera une polygamie adaptée aux conventions et aux codes de notre société, c'est à dire une polygamie au sens étymologique du terme (à la fois polygyne et polyandre, applicable aux hommes et aux femmes).

L'Occident c'est votre bible, mais vos textes ils disent quoi ?

Sans cela, se serait promulguer une loi qui renierait tout un pan de valeurs qui a construit notre société depuis ces dernières décennies et se serait immanquablement perçu comme un retour en arrière.

Et les homo il ne faut pas les laisser aussi non ?

Si polygamie il y a, ce sera donc un polygamie très différente de celle à laquelle vous faites référence en citant l'Islam. En tout cas, je ne veut pas chez moi d'une société accordant plus de droits à une moitié d'individus, droits qui s'effectuent aux détriment de l'autre moitié.

De quelle polygamie s'agit-il en Islam ? Tu as l'air de bien connaître les référence.

6Re: Polygamie le Ven 17 Aoû - 23:07

Véronix 

Récurrent
Récurrent

7Re: Polygamie le Sam 18 Aoû - 0:08

Aide 

Passionné
Passionné
@Véronix a écrit:Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

http://saintebible.com/1_corinthians/6-20.htm

http://lsg.saintebible.com/1_corinthians/6.htm

http://nominis.cef.fr/contenus/saint/12129/Saint-Muredach.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_de_Guadalupe

Va jouer ailleurs l'ordinateur a par copié coller tu ne sais pas t'exprimer.

8Re: Polygamie Aujourd'hui à 17:05

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]