Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]



Notre frère Saïd Bourarach (Allahi rahmou) est décédé la semaine dernière à Bobigny (93), alors qu’il ne faisait qu’exercer son métier de vigile. Une victime de plus à ajouter à la longue liste des crimes racistes, qui depuis des années, font l’actualité dans notre pays.

J’ai bien dit « font l’actualité », et non pas « font le une des médias »… car comment ne pas s’indigner du traitement médiatique réservé à ce crime odieux, d’un père de famille sans histoire que tous ses amis décrivent comme quelqu’un de doux et généreux. Comment garder son calme devant ce « deux poids, deux mesures » perpétuel des représentants politiques et des médias français, et devant la différence de traitement des affaires selon que les prétendus auteurs des agressions soient juifs ou arabes ?
Petite liste non-exhaustive…

- Avril 2002, un commissaire des Renseignements généraux est poignardé en plein Paris lors d’une manifestation de la Ligue de Défense Juive, les médias n’en parlent pas, et l’affaire sera classée.

- Décembre 2002, Abderrezak Besseghir, bagagiste à l’aéroport de Roissy, est injustement accusé de terrorisme, et l’ensemble des médias en font leur Une.

- Janvier 2003, le rabbin Gabriel Fahri invente une fausse agression, et dit s’être fait poignardé dans sa synagogue au cri de « Allahou Akbar », les médias en font leur Une, et l’ensemble de la classe politique s’indigne.

- Juillet 2003, une douzaine de personnalités* jugés trop anti-sionistes reçoivent chacune un courrier contenant une balle de 22 LR accompagnée d’un message stipulant « la prochaine n’arrivera pas par la poste ». Trois ans après, Raphaël Schoemann, un sioniste sexagénaire chez qui la police a découvert un véritable arsenal, est condamné à verser 1 € de dommages et intérêts (vous avez bien lu : 1 € !) à chacune de ses victimes, et à 10 mois de prison… avec sursis. Les médias ne parlent pas de cette affaire, la classe politique non plus.

... Lire la suite

Voir le profil de l'utilisateur

Arwen 


Récurrent
Récurrent
Comment peut-on en arriver là ? Je suis vraiment triste pour cette famille qu'Allah les accompagnent dans leur épreuve et qu'IL leur apportent la lumière et la paix. Amine

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum