Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Re: Tawassoul question le Mar 4 Juin - 18:54

Yassine 

Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

52Re: Tawassoul question le Mar 4 Juin - 23:25

Azzedine 

Chevronné
Chevronné

je n'ai aquis que tres peut de connaissances de l'islam, mais il me semble que en tant que mouslim , qui crains dieu, si j'ais quelque chose a demender a dieu, une priere , ou autre, ca se passe entre dieu et moi
mettre une intercession , un intermediaire, entre dieu et moi, cest un manque de confience en ma propre foi ! chercher la facilité en utilisant un intermediare cest s'appropier l'acceptation d'Allah ! je sais pas si je m'exprime clairement!
Wallahou aalem, baraka Allahou fikoum

53Re: Tawassoul question le Mar 4 Juin - 23:41

Yassine 

Vétéran
Vétéran
L’intermédiaire c'est le Shirk tout simplement, est c'est l'erreur fatale.

54Re: Tawassoul question le Mar 4 Juin - 23:54

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Yassine a écrit:L’intermédiaire c'est le Shirk tout simplement, est c'est l'erreur fatale.
je suis d'accord avec toi

55Re: Tawassoul question le Mer 5 Juin - 0:04

Wayell 

Résident
Résident

C'est clair et net. Dites-moi mes frères, ce n'est pas al-chi3a de jésus ('alayhi as-salam) qui à fait de lui un fils de dieu et plus (pour ne pas dire autre chose).
l'exagération excessive de la réputation d'une personne est un fléau théologique si bien même dans la doctrine.

Peace.

56Re: Tawassoul question le Mer 5 Juin - 9:33

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Exacte.

57Re: Tawassoul question le Mer 5 Juin - 14:52

Tumadir 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
je n'ai aquis que tres peut de connaissances de l'islam, mais il me semble que en tant que mouslim , qui crains dieu, si j'ais quelque chose a demender a dieu, une priere , ou autre, ca se passe entre dieu et moi
mettre une intercession , un intermediaire, entre dieu et moi, cest un manque de confience en ma propre foi ! chercher la facilité en utilisant un intermediare cest s'appropier l'acceptation d'Allah ! je sais pas si je m'exprime clairement!
Wallahou aalem, baraka Allahou fikoum

exactement, chercher un intermédiaire pour faire passer nos prières au Très Haut c'est "qu'on n'a pas confiance en Allah" [ou penser qu'Il est loin ou qu'Il ne nous entend pas] et c'est ce qui est justement haram mais la plupart des gens ne savent pas.

4132. A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah suffit pour s'occuper de tout. [kafa bi'llahi ouakila]

placer notre confiance en Allah Seul est obligatoire.

58Re: Tawassoul question Aujourd'hui à 5:25

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3