Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Je veux me convertir mais... le Dim 8 Juil - 19:30

Linaa 


Inscrit
Inscrit
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous poser..En ce moment je suis en couple avec un tunisien et m'a fais découvrir la magnifique religion de l'Islam et incha'Allah je me convertie dans deux ans. Le seul problème étant avec mes parents, mes frères, etc. Il connaisse la relation que j'ai avec lui et je leur ai déjà parler (en sous entendu) que j'aimerais me convertir mais pour eux c'est impossible, je ne dois pas faire ça...Soit disant je gâcherai ma vie, je raterai pleins de choses. Alors je me suis dit que je pourrais peut être me convertir sans que ma famille sache mais c'est difficile et j'en viens à ma question. Est-ce que si je ne leur dit pas et qu'il m'invite chez eux par exemple à manger se serait grave de manger la viande qu'ils me servent (pas halal..), fêter la veille de noël avec eux juste pour éviter les conflits familiaux..? Je sais que c'est vraiment haram tout ça mais je n'ai pas envie de ne plus leur parler à cause de mes croyances.

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Je veux me convertir mais... le Dim 8 Juil - 20:29

Yassine 


Vétéran
Vétéran
C'est un peu dificile à répondre. Premièrement, si tu te vois absolument convaincue de l'Islam alors rien ne doit attendre pas même un an ni un jour ni une heure. Deuxièmement, pour ta famille, si ils sont pas dans une position de te porter une atteinte physique ou quelque chose du genre, et que, je suppose, tu es pleinement indépendante en ce qui concerne l'argent et le foyer, alors il y a aucun mal de les mettre en toute franchise et en plein courage face à la réalité des choses et que tu est maintenant musulmane, tout en les oubliant pas dans tes prières pour que Dieu t’arrange les choses. Voila c'est mon avis.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: Je veux me convertir mais... le Dim 8 Juil - 22:19

Invité 


Invité
Linaa a écrit
Alors je me suis dit que je pourrais peut être me convertir sans que ma
famille sache mais c'est difficile et j'en viens à ma question.


Choses sur, le mensonge ne règleras pas le problème,vaut mieux dire la vérité en tout temps.

4Re: Je veux me convertir mais... le Dim 8 Juil - 22:49

Linaa 


Inscrit
Inscrit
Oui, je doute absolument pas. Je veux vraiment me convertir mais j'attend d'habiter la ville de mon copain, je vis encore chez mes parents donc au niveau de la religion pour la viande pas halal c'est difficile chez moi et je sais vraiment pas comment m'y prendre pour leur dire avec tous ces préjugés qu'ils ont sur l'islam. Enfin bon, pour vous ce serait mieux que je leur dise tout même si ils le prennent mal ?

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Je veux me convertir mais... le Dim 8 Juil - 23:09

Yassine 


Vétéran
Vétéran
A ce que je comprends toi tu te sens vraiment musulmane, tu as fait ta Chahada et tout mais juste que tu veux l'officialiser qu'après ton union avec ton copain. Mon idée était de les mettre face à la réalité qu'après avoir ton indépendance de foyer, c'est à dire lorsque tu seras pas avec eux, sinon c'est vrais ça peut être dificile pour toi. Et pour la viande etc tu fait ton possible (64.16). Il y a aussi la Salat, mais là tu peux même la faire juste en faisant signes avec les yeux.

Mais où est l’État garant des libertés de conscience ou c'est juste dans l'autre sens ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

6Re: Je veux me convertir mais... le Dim 8 Juil - 23:20

Invité 


Invité
Vous savez le mensonge vient du diable,et le diable est reconnue menteur par Dieu depuis le commencement.

Je ne suis pas ici pour te conseillé de te convertir a un autre mouvement loin de moi,mes seulement si vous pouvez entendre.

Derrière cet écran … il y a moi, toi, nous, et derrière Nous … il y a des êtres humain.
Derrière le virtuel … il y a le réel...
Tu sais, puisque Dieu crée tout dans les contraires (car ils sont complémentaires), il ne faut pas sous-estimer la bête. Elle sait que ses jours sont comptés et elle fait tout ce qu'elle peut pour disperser les élus et les égarer.



Moi aussi j'ai déjà été dans une organisation et pour être honnête j'ai pas du tout trouvé réconfort mes plutôt un lieux ou il s'oppose fortement a la parole de Dieu,il est dit Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

J'ai donc pris l'exemple qui me fut donné dont celle ci Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point
à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Et depuis ce jour je m'en suis remis aux Écritures seul.

7Re: Je veux me convertir mais... le Dim 8 Juil - 23:41

gab aux citrons 


Récurrent
Récurrent
Les musulmans ne savent fonctionner qu'avec deux mots: hallal et haram...
Tant que cela ne contient pas le tampon islam dessus, tout est haram!
Même tes parents sont haram....

Chez nous la famille, c'est sacré... Nous sommes soudé, si on a un coup dur, on peut compter sur les un et les
autres jusqu'à la fin de notre vie. C'est notre priorité!
Rien ne peut nous séparer, ni la religion, ni la politique, ni les conjoints. Ils sont tous là te tendre la main pour que tu signe pour eux, mais ils te laissera sur le carreau au même où tu aura besoin d'aide.

Alors bonne chance dans tes décisions!

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Je veux me convertir mais... le Dim 8 Juil - 23:57

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@gab aux citrons a écrit:Même tes parents sont haram....
En Islam ses parent ont droit sur elle, et elle doit les obéir même s'ils sont pas musulmans à moins qu'ils s'agit de quelque chose contraire à l'Islam (Coran 29.8, 31.15), et elle doit être bienfaisante envers eux.

Chez nous la famille, c'est sacré... Nous sommes soudé, si on a un coup dur, on peut compter sur les un et les
autres jusqu'à la fin de notre vie. C'est notre priorité!
Oui oui. Mais cesse de troller ce fil.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

9Re: Je veux me convertir mais... le Lun 9 Juil - 1:13

shirel 


Récurrent
Récurrent
Bonsoir,
Si j'ai des conseils à vous donner,sa serai les suivants:
Déjà connaitre vos vraix motivations,est ce vraiment parce que vous croyez en D.ieu,ou parce que cette religion vous séduit,car on ne se convertie pas juste parce que vous trouvez sa "mignon"???,est ce que, c'est parce que votre ami est de cette religion que vous voulez vous convertir???OU est ce que, c'est pour D.ieu???
Estce que ,se sont vraiment vos convictions???est ce vraiment la religion qui vous séduit ou juste cette belle culture,car c'est pas la même chose,la conversion ne dois pas être prise juste pour faire partis d'une communautée mais par amour et conviction à D.ieu????Pensez vous que si votre amis aurait été Juifs,catholique,protestant,TJ,ou autre ,vous n'auriez pas été autant séduit???avant de rencontrer votre ami,étiez vous croyante??Vous interressiez vous à la religion???Aviez vous avant envisagez de vous convertir à l'Islam???Enfin Si vous deviez vous séparer ,abondonneriez vous cette religion???est ce que vous perdriez pas toute sa magie sans votre ami????
Je pense que de vous donnez 2 ans est très raisonnable de votre part,cela vous laisse du temps pour vous familliarisez avec cette religion,de lire le Coran,de l'étudier.
Si vous n'êtes pas croyante,sa ne serai pas bien de le faire,pour respect aux croyants et a la religion...Si vous croyez vraiment en D.ieu alors c'est la véritée qu'il faut rechercher,dans ces conditions ils faut que vous étudiez toutes les religions,que vous lisiez la Bible ect....et en fonction de cela ,vous pourrez faire votre choix.C'est du travail,mais c'est aussi l'honneté envers l'Islam ,votre ami,D.ieu et vous même car on ne se convertis^pas pour faire"joli"....
Aussi,est ce que ce blocage que vous avez par rapport à vos parents,n'est pas au final inconsiament une excuse que vous vous trouvez???
On tout cas ,c'est toute ces questions que vous devez vous poser,soyer franche envers vous même,car un jour vous risqueriez de le regretter....
Et cela est valable^pour tout ceux qui veux se convertir a n'importe laquelle des religions,c'est valable pour toutes....
Je vous souhaite de trouver votre propre chemin,celui ou vous sentirai le plus proche de D.ieu et de vous même...
Cordialement...

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Je veux me convertir mais... le Lun 9 Juil - 17:33

Invité 


Invité
Linaa
je suis également une reconvertie et j'en connais aussi d'autres, hommes ou femmes, je ne vis plus chez mes parents mais bien sûr les préjugés qu'ils ont restent une grande épreuve à surmonter
donc si tu veux en discuter..
je peux aussi te conseiller l'adresse d'un forum intéressant (entre femmes)...

11Re: Je veux me convertir mais... le Lun 9 Juil - 23:09

Linaa 


Inscrit
Inscrit
Je suis vraiment dans l'Islam comme si elle était ma religion en ce moment. Bien sûr je m'y suis interressé grâce à mon ami car il a été là pour moi et a su me faire comprendre pleins de choses sur la vie. Alors j'ai acheter un coran (Traduit en Français) et j'ai lu pas mal de sourates. Je fais attention et fais de mon mieux pour respecter cette religion même avant ma conversation. Je suis baptisée mais je n'ai jamais vraiment pratiqué le religion catholique, je n'ai jamais été "attiré" mais l'Islam est différent selon moi et j'y crois, je crois en Allah. Et même si je viendrais à me séparé de mon ami, je me convertirai quoi qu'il arrive car c'est ce que je veux mais je veux faire les choses bien et ne pas foncé tête baissé. Ce n'est pas à prendre à la légère. Effectivement je devrais le dire à ma famille mais j'ai vraiment peur des réactions. Chez moi, la famille n'est pas vraiment soudé. Il y a beaucoup de problèmes et le fait d'en rajouter en annonçant que je me suis reconvertie à l'Islam va en créer encore d'autre. Je pense qu'il ne me verront plus comme avant et qu'ils s'éloigneront peur être...

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Je veux me convertir mais... le Jeu 12 Juil - 22:56

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
tu t es intéresser a quoi exactement a une religion ou a Dieu car il sagit bel et bien de Dieu avant tout.parfois, par amour pour un homme certains changent de religions sans même connaitre la volonté du très haut..c est un enseignement baser sur un très long apprentissage les écritures.il ne sagit pas uniquement du coran mais de tous les livres..on apprend pas a connaitre Dieu en criant peanut.

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Je veux me convertir mais... le Jeu 12 Juil - 23:18

shirel 


Récurrent
Récurrent
Je suis entièrement d'accord avec Petite Fleur...Ce n'est pas parce que cette religion vous plais qu'il faut l'adopter,il faut tout étudier est c'est très long,sa se compte en années,Il faut deja commencer par le commencement,le Tanakh,la Bible puis le Coran,et ensuite par d'autres ecritures...

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Je veux me convertir mais... le Jeu 12 Juil - 23:21

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
il faut apprendre avant tout a connaitre la volonté du très haut avant tout.premier commandement oblige.et je ne crois pas que ne pas le dire a tes parents entre dans la volonté du suprême, car tu dois honorer père et mère aussi.

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Je veux me convertir mais... le Ven 13 Juil - 1:41

Invité 


Invité
La Vraie Adoration à Dieu se trouve dans l'Obéissance‏,puisque Dieu est Esprit-il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Beaucoup ont oublié cette vérité toute simple sans cesse répétée dans les Écritures.


En ce qui concerne les faux cultes Jésus n'a t-il pas défini le faux culte d'adoration en disant :Matthieu 15:7-9
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Esaïe 29:13
Le Seigneur dit : Quand ce
peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais
son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.

C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.

un précepte de traditions ou de commandements d'hommes par opposition
aux Commandements de Dieu, voilà ce que nous dit L'Éternel.

Lisons bien :
Il m'honore de la bouche et des lèvres

c'est le cas de beaucoup d'Assemblées qui disent rendre hommage à Dieu...
catholiques, orthodoxes, évangéliques, coptes, islamiques, juifs rabbiniques, ect, ect...

ils honorent Dieu par leur bouche mais que nous dit Dieu ?
Leur coeur est éloigné de Moi

et sur quoi Dieu se base t-Il pour affirmer cela ?
Dieu rajoute :

C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Car ils n'obéissent pas aux Commandements de Dieu tels qu'Il les a instauré !

Remarquer que chaque religion ayant ses spécificités propres concernant la désobéissance .

16Re: Je veux me convertir mais... le Ven 13 Juil - 8:16

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
@Linaa a écrit:Je suis vraiment dans l'Islam comme si elle était ma religion en ce moment. Bien sûr je m'y suis interressé grâce à mon ami car il a été là pour moi et a su me faire comprendre pleins de choses sur la vie. Alors j'ai acheter un coran (Traduit en Français) et j'ai lu pas mal de sourates. Je fais attention et fais de mon mieux pour respecter cette religion même avant ma conversation. Je suis baptisée mais je n'ai jamais vraiment pratiqué le religion catholique, je n'ai jamais été "attiré" mais l'Islam est différent selon moi et j'y crois, je crois en Allah. Et même si je viendrais à me séparé de mon ami, je me convertirai quoi qu'il arrive car c'est ce que je veux mais je veux faire les choses bien et ne pas foncé tête baissé. Ce n'est pas à prendre à la légère. Effectivement je devrais le dire à ma famille mais j'ai vraiment peur des réactions. Chez moi, la famille n'est pas vraiment soudé. Il y a beaucoup de problèmes et le fait d'en rajouter en annonçant que je me suis reconvertie à l'Islam va en créer encore d'autre. Je pense qu'il ne me verront plus comme avant et qu'ils s'éloigneront peur être...

tu souligne plusieurs point ici que même un musulman prendrait en considération évidement je parle d un vrai musulman car sache qu il y a aussi des faux musulmans ...

un tu dis je suis catholique baptise mais jamais pratiquer....alors tu connais pas vraiment la parole car tu t en es éloigner voir même jamais intéresser..2 tu dis je me convertirai quoi qu il arrive ..convertir a quoi a qui pourquoi pour qui......la parole de Dieu ne doit pas être prise a la légère surtout pas en islam....

en vérité je te conseil de commencer par le commencement c-a-d a apprendre a connaitre Dieu et sa volonté avant de te convertir a peu importe la religion..même un témoin de Jéhovah ne te baptisera pas sans connaissance des écritures.

question ton copain est quoi sunnite,chiite, salafiste, musulman sans clan, islamiste extrême.ce qui m étonne le plus c est que tu as pas encore été interroger par un musulman un véritable musulman..ils sont spécialiste dans le questionnaire en temps normal.pourquoi un croyant passe aux questionnaire a savoir si il vient de Dieu ou pas et qu une brebis égarer non a méditer muslim.

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Je veux me convertir mais... le Ven 13 Juil - 13:36

Linaa 


Inscrit
Inscrit
Vous avez tous tout à fait raison et c'est pour cela aussi que je souhaite attendre au moins deux années avant de me reconvertir et être sûr de mon choix mais je pense sincèrement de pars ce que j'ai lu que l'Islam est la vrai (c'est mon avis). Maintenant je ne sais pas comment je ferai pour le dire à ma famille..

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: Je veux me convertir mais... le Ven 13 Juil - 14:08

shirel 


Récurrent
Récurrent
Tu ne peux pas te permettre de dire que tu penses que c'est la vraie ,puisque tu n'a pas étudié toutes les écritures

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Je veux me convertir mais... le Ven 13 Juil - 14:09

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
ils ont des préjuger sur la religion>islam< ou sur Dieu....

....généralement en 2 ans tu auras changer de vie et ils le verront car tu ne pourras pas vivre ta conversion en secret tu ne pourras pas de toute façon... dans le Seigneur c est plus fort que sa..ils l apprendront malgre ta crainte a cause du changement que cela produit en nous quand on s approche de Dieu il en est toujours ainsi.

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Je veux me convertir mais... le Sam 14 Juil - 11:07

gab aux citrons 


Récurrent
Récurrent
C'est du prosélytisme musulman caché ce post?

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: Je veux me convertir mais... le Sam 14 Juil - 11:08

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tout musulman se veut être prosélyte.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

22Re: Je veux me convertir mais... le Sam 14 Juil - 12:27

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
gab aux citrons les croyants ne sont pas des gens mauvais peut importe la religion, Jesus lui même est prosélyte. il fait des disciples sur toute la terre

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: Je veux me convertir mais... le Mar 17 Juil - 6:23

avkiopy 


Inscrit
Inscrit
Bonjour Linaa,

Personnellement,
je pense que vos croyances dépendent de vous. Si vous expliquez bien à
vos parents pourquoi vous vous sentez plus musulmane, je pense qu'ils
vont comprendre votre situation.

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: Je veux me convertir mais... le Mer 1 Aoû - 13:16

moko 


Novice
Novice
Bonjour Linaa

La meilleure chose que tu aie à faire est de prier et de demander à Dieu avant de demander à ton petit ami, ou aux internautes.
Si tu demandes à 50 personnes différentes tu auras 50 réponses différentes.
Isole toi dans ta chambre et prie assez longtemps avec intensité, en indiquant à Dieu que tu désires le connaitre intimement et profondément.
Demande lui qu'il te montre la voie et l'attitude à adopter.
Tu devrais avoir la réponse si tu le désire ardemment.
Dieu répond.

Voir le profil de l'utilisateur

25Re: Je veux me convertir mais... le Sam 1 Sep - 19:08

mamoutcha 


Enthousiaste
Enthousiaste
waw les chretiens.....autant de haine pour une personne qui souhaite devenir musulman ???



pour ma part j'ai une chose a dire : l'islam n'est pas facile , l'islam est difficile !! il faut etre fort , cultivé , courageux et avoir une grande fois enver Dieu Allah pour etre un bon musulman....



tes parents , les problemes....etc c'est des obstacles a court terme , pensent dans 4 ou 5 ans et esseye de determiner ce que sera ta situation...



peace

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

26Re: Je veux me convertir mais... Aujourd'hui à 16:55

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum