Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Re: MARIA VALTORTA le Ven 20 Juil - 16:04

@coriolan a écrit:
@EP a écrit: ne pas demander pardon a Jésus Christ,vu qu´il a tout pardonné. Ce serait une offense a Jésus Christ...
Ca, j'avoue que ça me séduit terriblement ! Mais n'enlève rien aux témoignages de Maria Valtorta. Pour moi, si elle n'a justifié qu'une seule chose, c'est qu'une entité supérieure a guidé ses pas et lui a inspiré des visions scientifiquement contrôlables. Ce qui n'est pas la moindre des choses. Le reste, comme tout et comme toujours, ne sera jamais que des interprétations humaines sur le marbre de convictions préétablies. Sans valeur... sauf pour soi !
En effet, l'explication donnée par les évangélistes prouve une foi fondamentale dans le pardon de Jésus. C'est bien. Reste à savoir si cet excès ne les conduit pas à l'impunité, ce qui serait grave dans ce monde et dans l'autre.
Inspiré des visions à Maria Valtorta ? Oui, le livre que tu as mis en référence (celui de Jean-François Lavère) démontre des récits exacts dans leurs moindres détails et une science inexpliquée. Ceci pour la valeur historique de l'oeuvre de Maria Valtorta. Pour sa partie théologique, elle a été étudiée par des experts de ce domaine sans qu'on y trouve une contradiction avec le message de l’Évangile (ce qui aurait fondé son anathème selon Galates 1,8-9).
Si cette oeuvre est vraiment inspirée (sans qu'on sache exactement selon quel processus), elle entrerait dans la promesse de Jésus, faite lors de la dernière Cène (le Jeudi-Saint) de "rappeler" l’Évangile dans la suite des temps. Il y a, il y a eu et il y aura d'autres voies de rappel de cet Évangile.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maria-valtorta.org

27Re: MARIA VALTORTA le Jeu 9 Aoû - 18:16

EP 


Chevronné
Chevronné
@Valtortiste91 a écrit:- L'interprétation est la suivante : la pécheresse ne pèche plus. Mais la Bible n'en dit rien. Jésus pardonne et l'invite à changer de vie, mais il n'est dit nulle part, ici ou ailleurs : "désormais, elle ne pécha plus !". Que vaut le raisonnement si la femme a, de nouveau, commis l'adultère ? Ici, on suppute le changement de vie de la femme. Pourtant de nombreuses personnes ont rencontré Jésus et ont continué à pécher. Au premier rang desquelles on trouve Judas. Beaucoup de personnes ont vécues auprès de Jésus, mais ont montré de la faiblesse : Pierre, par exemple, qui renia Jésus. Beaucoup ont cru en Lui, mais douté cependant, comme Thomas. C'est beau de croire en la conversion de la femme adultère, mais ce n'est pas fondé.
Voilà pour l'interprétation.

- La contradiction est la suivante : L'explication ne parle que du pardon de Jésus, mais le texte dit autre chose : "je ne te condamne pas non plus". Ce qui veut dire que Jésus a la même attitude que les autres (les pharisiens qui l'ont amené pour la lapider selon la loi de Moïse). Comment, dans ce cas, parler du pardon de Jésus comme le fait l'explication ? Elle serait valable aussi pour les pharisiens.

Ce que l'on peut dire de ta citation est qu'elle illustre la venue de Jésus pour sauver les pécheurs, non pour les condamner comme il est dit par ailleurs dans la Bible.
L'explication de Maria Valtorta (qui n'a pas force de vérité révélée) sauve la femme adultère d'une lapidation programmée et lui donne une chance de repentir. Comment ? En condamnant la condamnation. En accusant les accusateurs. "Ne fais pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse".

Salut,bien vu! Mais un problème se pose,enfin,car ni les juifs avaient aucune raison de condamner la femme,ni Jésus Christ non-plus. Car au vu des lois Mosaïques,selon Lv 20:10,l´adultère doit-être jugé équitablement. On ne pouvait pas punir la femme seul sans l´homme. Pour que la femme puisse commettre l´adultère,il faut bien un homme. Les deux devraient être punis. Jamais l´un sans l´autre.

Alors ma question est : est-ce que Maria Valtorta mentionne un homme dans le collimateur ?

La Bible ne mentionne pas un homme dans cette histoire,mais ce n´est pas parce qu´elle ne le mentionne pas,qu´il n´y étais pas. Il n´est pas exclu non-plus que les juifs essayent de la juger sans y être conformes aux Lois Mosaiques,d´où peut-être la "non-condamnation". Et si tel est le cas...ça pose quelques problèmes de compréhension de cette histoire. Tu vois ce que je veux dire ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

28Re: MARIA VALTORTA le Jeu 9 Aoû - 19:29

samuel 


Enthousiaste
Enthousiaste
@coriolan a écrit:Avez-vous déjà entendu parler de Maria Valtorta ?
A ne pas confondre avec Maria Travolta.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

29Re: MARIA VALTORTA Aujourd'hui à 15:37

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum