Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Re: L'Achoura chiite le Jeu 4 Avr - 20:08

Tumadir 

Averti
Averti
@Mouhammad a écrit:Pleins de Haddiths dans vos sources comme Al Boukhari et Mouslim ,

http://islamsunnite.wordpress.com/category/4-autres-sujets/3-tawassoul-et-tabarrouk/

on témoigne que le hadith est sahih sans mentionner les références. a-t-on le droit de penser que c'est un hadith faible ?

le prophète saws était-il au courant de ces pratiques ???

je me pose la question

77Re: L'Achoura chiite le Jeu 4 Avr - 23:27

Mouhammad 

Novice
Novice

L'influence de certains Madhaab est visible ici ,

Les 4 madhab sunnites ne reconnaissent-ils pas de manière Consensuel la licéité du Tawassûl ?

78Re: L'Achoura chiite le Jeu 4 Avr - 23:28

Mouhammad 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@Mouhammad a écrit:après le Martyr du Prophète (SAwas).
Martyre ?

Oui ? . . .

79Re: L'Achoura chiite le Jeu 4 Avr - 23:44

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Mouhammad a écrit:Oui ? . . .
C'est moi qui le demande, comment ça martyre ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

80Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 1:17

Tumadir 

Averti
Averti
@Mouhammad a écrit:

L'influence de certains Madhaab est visible ici ,

Les 4 madhab sunnites ne reconnaissent-ils pas de manière Consensuel la licéité du Tawassûl ?

je suis musulmane qui n'appartient à aucun courant de l'Islam ni à aucun mad'hab.. j'ai adopté cette attitude après avoir lu des contradictions dans certains hadiths. la vérité absolue pour moi c'est le Coran.

les principes de l'Islam sont clairs et indiscutables.

je ne réfute pas tous les hadiths, mais ce que je lis au sujet du tawassoul et tabarrouk c'est du chirk pur et la question que je me pose c'est : le prophète saws était-il au courant de ces pratiques ? je pense que non, car on nous aurait apporté sa réaction la-dessus.

81Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 5:31

Laz 

Passionné
Passionné
Le tawassul il y a trois formes autorisées, il ne faut pas dire que le tawssul à propement dit c'est du shirk.

82Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 9:55

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Amat Allah a écrit:je suis musulmane qui n'appartient à aucun courant de l'Islam ni à aucun mad'hab.. j'ai adopté cette attitude après avoir lu des contradictions dans certains hadiths. la vérité absolue pour moi c'est le Coran.
La tu ne fais que dire ce que eux aiment entendre...

Bon on attend ce chiite de nous donner quel Hadith un Compagnon ou des Compagnons on dit 'Ya Muhammad', comme font les chiites maintenant avec leur Ali et leur Hussein.

On attend aussi en quoi le Prophète a été martyre chez les chiites.

83Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 11:59

Mouhammad 

Novice
Novice

1)C'est un faux débat , tout les Madhhab Sunnites reconnaissent le Tawassoùl :)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Q4OVVdmX2mE

2)Quand quelqun est assassiné , on dit qu'il est tombé en Martyr , c'est le Cas du Prophète (SAwas).

84Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 12:18

Tumadir 

Averti
Averti
@Laz a écrit:Le tawassul il y a trois formes autorisées, il ne faut pas dire que le tawssul à propement dit c'est du shirk.

à part la chafaâ devant Allah dans l'au-delà, quels sont les deux autres cas ?

je ne savais pas que le manhadj salafi autorisait le tawassoul

85Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 12:19

Tumadir 

Averti
Averti
@Mouhammad a écrit:
1)C'est un faux débat , tout les Madhhab Sunnites reconnaissent le Tawassoùl :)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Q4OVVdmX2mE

2)Quand quelqun est assassiné , on dit qu'il est tombé en Martyr , c'est le Cas du Prophète (SAwas).

Allahou Akbar ..!

86Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 12:25

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Mouhammad a écrit:1)C'est un faux débat , tout les Madhhab Sunnites reconnaissent le Tawassoùl :)
Non aucun.

Développe... On aimerait savoir d'avantage.

87Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 13:25

Mouhammad 

Novice
Novice

عن عبد الصمد بن بشير عن أبى عبد الله عليه السلام قال: تدرون مات النبي صلى الله عليه واله أو قتل ان الله يقول: "أفان مات أو قتل انقلبتم على أعقابكم" فسم قبل الموت انهما سقتاه
[ قبل الموت ] فقلنا انهما وأبوهما شر من خلق الله [قبل الموت] فقلنا انهما وأبوهما شر من خلق الله

De Abdul Samad b. Bashir à partir de Abi Abdullah (as) qui a dit: «Vous savez, le Prophète (sawas) est mort ou a été tué / assassiné ? En effet, Allah (swt) dit (dans al Coran 3:144) « S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ?» ; les 2 femmes l'(sawas) empoisonnèrent avant sa mort.. Nous (le narrateur et ses compagnons) avons dit : « Ces 2 femmes et leurs pères ont été les pires de la création d'Allah (swt).»

Sahih. Source de : Tafsir al ayyashi et c'est un de ces livres qui a été renvoyé par le cheikh al Hurr Amili (ra) dans Wasa'il shia et il a déclaré tout cela sahih et fiable.

88Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 13:38

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Primo vos écrits ne nous concerne pas, vous avez votre religion nous avons la notre.

Donc ce sont Aïcha et Hafsa que Dieu les agrées qui ont tué le Prophète ﷺ c'est ça ?

89Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 14:19

Mouhammad 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Primo vos écrits ne nous concerne pas, vous avez votre religion nous avons la notre.

Donc ce sont Aïcha et Hafsa que Dieu les agrées qui ont tué le Prophète ﷺ c'est ça ?

Oui.

90Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 15:15

Wayell 

Résident
Résident
@Mouhammad a écrit:
@TetSpider a écrit:Primo vos écrits ne nous concerne pas, vous avez votre religion nous avons la notre.

Oui.

Sobhâna Lah 3amma tasséf.
Ce que tu déclares est une apostasie digne du plus grand kufr. Surtout quand tu portes son nom !!!
Itaqi Allah fi nafssek ya bani adem.

Peace.

91Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 15:16

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Mouhammad a écrit:Oui.
Très bien, et il fallait dire au début. Je le savais moi, mais je voulais juste montrer aux musulmans ici qui sont les chiites.

92Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 16:00

Mouhammad 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@Mouhammad a écrit:Oui.
Très bien, et il fallait dire au début. Je le savais moi, mais je voulais juste montrer aux musulmans ici qui sont les chiites.

J'ai aucun problème , je vis en Europe , l'usage de la Taqya n'est pas obligatoire bien que ça fasse divergence entre nos Savants .

Des membres du forum me préviennent que l'Admin n'aime pas les Shiites , je risque d'être banni si je dis haut et fort ce que je crois ?

Merci de me prévenir . . .

93Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 16:00

Mouhammad 

Novice
Novice
Je ne comprends pas en quoi est-ce du "Koufr" par ailleurs welyadoub'Illah.

94Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 16:08

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Mouhammad a écrit:J'ai aucun problème , je vis en Europe , l'usage de la Taqya n'est pas obligatoire bien que ça fasse divergence entre nos Savants.
Une des bienfaits du Web. Seulement la Taqiya pour nous c'est un dernier recours si on craint pour notre vie ou si on supporte mal une torture. Vous par contre c'est le premier recours, un truc pour tromper les gens. C'est pour cela que dans vos médias, et via l'Iran une des plus grandes puissances militaires dans la Région, vous continuer à le faire. De même qu'au Liban, pour que les gens pensent que vous êtes des musulmans. Merci comme même.

Des membres du forum me préviennent que l'Admin n'aime pas les Shiites , je risque d'être banni si je dis haut et fort ce que je crois ?
N'insulte pas et ne maudit pas comme c'est votre habitude, et tout ira bien.

95Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 16:10

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Mouhammad a écrit:Je ne comprends pas en quoi est-ce du "Koufr" par ailleurs welyadoub'Illah.
« 24.26 Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. »

On dirait que le Coran te parles là.

96Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 17:18

Mouhammad 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@Mouhammad a écrit:Je ne comprends pas en quoi est-ce du "Koufr" par ailleurs welyadoub'Illah.
« 24.26 Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. »

On dirait que le Coran te parles là.

(tu remets jamais le Salâm ?)

1) Tu n'as pas remarqué qu'on se fait massacrer partout : En Irak , en Afghanistan , au Pakistan ?

2) la Taqya est un recours pour sauvegarder nos vies en effet , il y'a divergence surtout quand on voit qu'un Imâm chiite s'est fait assassiné à Bruxelles parce-qu'il était Chiite !

3) Nous n'insultons pas , nous maudissions comme nous l'ont appris nos Saints Imâms .

Prenons un exemple , si je dis qu'Abu Bakr est en Enfer , l'ai-je insulté ? . . .NON ! Ai-je le droit de le dire ?

97Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 17:20

Mouhammad 

Novice
Novice
Quant au Saint Coran , que dire des versets des femmes de Nuh et luth (Aleyhoum Salam) ?

Que dire aussi de la sourate Tahrîm?

"{ عَسَىٰ رَبُّهُ إِن طَلَّقَكُنَّ أَن يُبْدِلَهُ أَزْوَاجاً خَيْراً مِّنكُنَّ مُسْلِمَاتٍ مُّؤْمِنَاتٍ قَانِتَاتٍ تَائِبَاتٍ عَابِدَاتٍ سَائِحَاتٍ ثَيِّبَاتٍ وَأَبْكَاراً }" (Sourate Tahrim Verset 5)

. . .

98Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 18:07

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Mouhammad a écrit:Prenons un exemple , si je dis qu'Abu Bakr est en Enfer , l'ai-je insulté ? . . .NON ! Ai-je le droit de le dire ?
Ne la répète pas ici.

3) Nous n'insultons pas , nous maudissions comme nous l'ont appris nos Saints Imâms.
Oui bien sûr je sais.

Quant au Saint Coran , que dire des versets des femmes de Nuh et luth (Aleyhoum Salam) ?
Dieu a informé Luth et Noé Paix sur eux de leur femmes, et ce qu'Il a informé le Prophète Muhammad ﷺ pour son cas ?

99Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 18:16

Emmanuel30 

Novice
Novice
@Mouhammad a écrit:

"{ عَسَىٰ رَبُّهُ إِن طَلَّقَكُنَّ أَن يُبْدِلَهُ أَزْوَاجاً خَيْراً مِّنكُنَّ مُسْلِمَاتٍ مُّؤْمِنَاتٍ قَانِتَاتٍ تَائِبَاتٍ عَابِدَاتٍ سَائِحَاتٍ ثَيِّبَاتٍ وَأَبْكَاراً }" (Sourate Tahrim Verset 5)

. . .

Salut,
Pourriez-vous traduire s'il vous plait ? Nous ne sommes pas tous arabophones.

Bien à vous

100Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 18:21

Yassine 

Vétéran
Vétéran
« Sourate 66, verset 5. S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. »

101Re: L'Achoura chiite le Ven 5 Avr - 19:00

Mouhammad 

Novice
Novice
Es-tu d'accord pour dire qu'il s'agit de la preuve que Hafsa et Aisha ne remplissent pas les caractéristiques définies par Allah (Soubhânahou Wa Ta'âla) ?

102Re: L'Achoura chiite Aujourd'hui à 9:51

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant