Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 18:23

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ce que dit la Bible sur Noé est un blasphème voila tout.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

27Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 18:34

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Arrête de dire n’importe quoi !

Pas du tout Tet, l'interdit du vin n'a jamais concerné que les disciples de Mohammed.

C'est historiquement établi que le vin faisait parti du quotidien des israélites.

Le seul interdit relatif au vin et pas seulement au vin mais à tout produit de la vigne est le naziréat qui a été ordonné dans la Loi donnée à Moïse.

Le mot vin apparait près de 300 fois dans la parole de Dieu. Celle-ci ne dit pas que Noé était alcoolique ou qu'il était un ivrogne. Il faut savoir que le vin pouvait titré entre 8° et 16°; il est probable que Noé habitué à un vin doux tomba sur un vin vin plus fort en alcool et que cela le surprit.

Mais sache que c'est un moindre mal de boire du vin que de violer ou d'assassiner des gens parce ils ne partagent pas tes croyances.

Dieu n'a pas dit à Noé : "n'idolâtre pas" (et pour cause) mais il a donné comme commandement pour l'humanité "que l'homme ne verse pas le sang de l'homme car je le redemanderai".

On ne peut pas dire que ta religion a observé avec sérieux ce commandement.

28Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 18:43

EP 

Chevronné
Chevronné
En parlant de vin,je m´en vais acheter un Châteauneuf-du-Pape,le meilleur vin du monde, pour bien gouter un bon plat. À la santé! Régalons-nous avec ce que Dieu à crée pour nous.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

29Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 18:46

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Leikeze a écrit:Alors là, je comprends plus rien...

1)Soit la consommation d'alcool n'est pas blâmable dans la bible et donc Noé n'a pas commis de péché d'après celle-ci.

2)Soit l'alcool est blâmé dans la bible et donc Noé ne donne pas le bon exemple.
Ce qui est blâmable c'est l'ivresse, car s'enivrer implique que l'on perd la maitrise de soi, ce qui amène bien souvent l'homme à se comporter selon son coeur or la Bible nous dit que le coeur est traitre plus que tout autre chose et qu'il est extrêmement mauvais.

Comme Satan est aussi un Tentateur, il profite alors de nos passions qui ne sont plus réprimée par notre esprit en raison de l'alcool, de fait l'homme peut tomber facilement dans l'adultère, la fornication, des pratiques homosexuelles, la colère, les rixes, la violence, le meurtre ou d'autres comportements condamnable.

Il convient donc de bien se connaitre pour savoir quelle limite ne pas dépasser.

Mais j'ajouterai qu'il est préférable de limiter sa consommation à une quantité d'alcool donnée pour ceux qui boivent régulièrement du vin (par exemple).

Un ou deux verres de vin semble raisonnable, bien sûr tout est fonction de la législation du pays.

Au final la Bible donne un point de vue équilibré et invite à être responsable de son corps et de son esprit, ainsi qu'à faire preuve de maitrise de soi.

C'est ce qui importe le plus, ça s'appelle aussi être adulte.

30Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 18:50

Laz 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@Laz a écrit:Noble ne renvoie pas ici à l 'ordre social mais à un ordre morale , on parle de noblesse d esprit, noblesse de comportement...
J'avais compris. Alors, tu as réfléchi à ce que je t'ai expliqué ?

@Laz a écrit:Sinon pour vous, quel genre d'homme etait Noé ? Un pecheur comme toi et moi?
Oui. Et un homme intègre, comme moi !

Il faut vraiment manquer vraiment de respect à Noé , paix sur lui , pour affirmer qu 'il est un pecheur comme nous tous.Dieu choisit bien Ses envoyés .J 'ai l 'impression que pour les chretiens ,ce n'est pas vraiment le cas.

Et puis il me semble que vous calomniez bien plus d'autres Prophetes comme Salomon ou Jacob paix sur eux...

31Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 19:12

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Pas du tout Tet, l'interdit du vin n'a jamais concerné que les disciples de Mohammed.

C'est historiquement établi que le vin faisait parti du quotidien des israélites.

Le seul interdit relatif au vin et pas seulement au vin mais à tout produit de la vigne est le naziréat qui a été ordonné dans la Loi donnée à Moïse.

Le mot vin apparait près de 300 fois dans la parole de Dieu. Celle-ci ne dit pas que Noé était alcoolique ou qu'il était un ivrogne. Il faut savoir que le vin pouvait titré entre 8° et 16°; il est probable que Noé habitué à un vin doux tomba sur un vin vin plus fort en alcool et que cela le surprit.

Mais sache que c'est un moindre mal de boire du vin que de violer ou d'assassiner des gens parce ils ne partagent pas tes croyances.

Dieu n'a pas dit à Noé : "n'idolâtre pas" (et pour cause) mais il a donné comme commandement pour l'humanité "que l'homme ne verse pas le sang de l'homme car je le redemanderai".

On ne peut pas dire que ta religion a observé avec sérieux ce commandement.
On a une règle en Islam qui est la Loi des prétendants n'est pas une Loi pour nous, car il y a pleins de choses qui ont été interdit chez les prétendants mais licite avec la venu de l'Islam, et vice versa, et cela ce qui m'a amené à supposer, que peut être, la vin n'a pas été prohibé avant. Mais là quand je vois que le Coran dit que le fait de boire du vin est une œuvre du diable, il n'y a aucun doute, une œuvre de diable un jour une œuvre de diable toujours. Ce que vous pouvez supposez ou croire n'a aucun sens.

32Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 20:05

Untel 

Inscrit
Inscrit
@EP a écrit:En parlant de vin,je m´en vais acheter un Châteauneuf-du-Pape,le meilleur vin du monde, pour bien gouter un bon plat. À la santé! Régalons-nous avec ce que Dieu à crée pour nous.

Ca par contre c'est puéril et pitoyable comme message. Il manque plus que le "avec une bonne tranche de jambon" pour paraître encore plus haineux.

Je ne suis pas sûr que Dieu approuve ta provocation, d'autant plus que Paul demande de laisser tranquille ceux qui ont des habitudes alimentaires non ?

Tu as du mal à contrôler tes pulsions maléfiques.

33Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 20:07

Untel 

Inscrit
Inscrit
@ami de la vérité a écrit:

1)Soit la consommation d'alcool n'est pas blâmable dans la bible et donc Noé n'a pas commis de péché d'après celle-ci.

2)Soit l'alcool est blâmé dans la bible et donc Noé ne donne pas le bon exemple.
Ce qui est blâmable c'est l'ivresse, car s'enivrer implique que l'on perd la maitrise de soi, ce qui amène bien souvent l'homme à se comporter selon son coeur or la Bible nous dit que le coeur est traitre plus que tout autre chose et qu'il est extrêmement mauvais.

Comme Satan est aussi un Tentateur, il profite alors de nos passions qui ne sont plus réprimée par notre esprit en raison de l'alcool, de fait l'homme peut tomber facilement dans l'adultère, la fornication, des pratiques homosexuelles, la colère, les rixes, la violence, le meurtre ou d'autres comportements condamnable.

Il convient donc de bien se connaitre pour savoir quelle limite ne pas dépasser.

Mais j'ajouterai qu'il est préférable de limiter sa consommation à une quantité d'alcool donnée pour ceux qui boivent régulièrement du vin (par exemple).

Un ou deux verres de vin semble raisonnable, bien sûr tout est fonction de la législation du pays.

Au final la Bible donne un point de vue équilibré et invite à être responsable de son corps et de son esprit, ainsi qu'à faire preuve de maitrise de soi.

Donc je suppose que tu n'as aucun problème avec le fait d'être polygame tant qu'on sait s'y prendre de manière responsable ?

Attention, il faudra me répondre sans contradiction.

34Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 20:14

Leikeze 

Novice
Novice

Quel Homme pourrait prétendre ne pas se connaitre? pourtant les excès et les regrets n'existent-ils pas malgré une quelconque foi?

Avant de parler de la responsabilité de l'homme, peut être faudrait-il parler de celle de Dieu car il sait que l'homme est faible, et par sagesse, il ne lui autorisera donc pas la consommation d'alcool de manière à ce que les excès ne puissent arriver. Car en plus de nuire au consommateur, cet excès nuit à autrui.

Peut être, en effet, que l'alcool n'était pas aussi interdit aux temps des prophètes antérieur à Mohammed. Cependant, la consommation faites par les prophètes eux même laisse sceptique ne serait-ce que pour leur proximité avec Dieu. ils n'oseraient pas consommer un produit causant la perte de l'humanité (au XIXème siècle).

(ou alors, nous n'avons pas la même définition de proximité avec dieu...)

Il serait logique de penser que par là ou Satan peut nous tenter, on ne laisse aucune porte ouverte...

Par ailleurs, "un ou deux verres" sur une personne ne feront pas le même effet sur une autre.

Ce sont les pulsion naturelles qu'il faut maîtriser, pas les enclumes que l'on se met volontairement sur le dos.
Et ce sont ces enclumes que Dieu a interdit (du moins dans son dernier message pour l'humanité).
Prendre un risque ce n'est pas être adulte mais idiot.

Car quel Homme aurait la prétention de dire qu'il sait qu'il ne commettra pas d'excès, qui plus est, avec le poids supplémentaire qu'est l'alcool?

Si la Bible n'est pas un livre qui a été révélé de manière à faire en sorte d'obtenir une communauté parfaite, le Coran, lui, en est un.

Ton interprétation aurait pu tenir debout s'il n’y avait pas d’excès involontaire de nos jours. Cependant il y en a.

3 solutions s'offrent alors à nous:

1)Il n'y a pas d'interdiction sur l'alcool(donc Dieu n'aurait pas vu venir la catastrophe)

2)L'interdiction était dans la bible mais elle n'y est plus si formelle après traduction/falsification/interpretation

3)Dieu prévoyait de l'interdire formellement dans un autre livre un peu plus tard.

35Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 1:05

vulgate 

Averti
Averti
@Laz a écrit:Il faut vraiment manquer vraiment de respect à Noé pour affirmer qu 'il est un pecheur comme nous tous.
Tous les humains étant pécheurs, Dieu a forcément choisi parmi eux. Mais tu sembles confondre pécheurs et pratiquants du péché !

@Laz a écrit:Dieu choisit bien Ses envoyés .J 'ai l 'impression que pour les chretiens ,ce n'est pas vraiment le cas.
Et moi j'ai la certitude que tu ne comprends rien à rien !

@Laz a écrit:Et puis il me semble que vous calomniez bien plus d'autres Prophetes comme Salomon ou Jacob paix sur eux...
Nous ne calomnions personne, c'est toi qui idéalises les gens, bien à tort !

36Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 1:09

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Tous les humains étant pécheurs, Dieu a forcément choisi parmi eux. Mais tu sembles confondre pécheurs et pratiquants du péché !
Boire du vin c'est être pécheur ou pratiquer le pécher ?

37Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 1:13

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
IL FAUDRA DEMANDEZ SA A NOS SUPÉRIEUR!..ILS ONT BU AUSSI CE VIN? HA BAH GARDEZ DONC SA....FAIS PAS TON SANS FAILLE TU EN EST RIEN!DEVANT LE SUPÉRIEUR TU ET ILS CE DISENT? OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU! BULSHIT

38Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 1:19

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Tous les humains étant pécheurs, Dieu a forcément choisi parmi eux. Mais tu sembles confondre pécheurs et pratiquants du péché !
Boire du vin c'est être pécheur ou pratiquer le pécher ?
Ni l'un, ni l'autre !

39Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 1:25

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Ni l'un, ni l'autre !
Ah oui j'avais oublié lol !

40Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 1:26

petite fleur 

Chevronné
Chevronné

41Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 14:16

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Ni l'un, ni l'autre !
Ah oui j'avais oublié lol !
Tu dois t'y faire, il n'a jamais été interdit de boire du vin. Mais rassure-toi, ça n'a jamais été obligatoire non-plus !

42Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 15:13

Laz 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@Laz a écrit:Il faut vraiment manquer vraiment de respect à Noé pour affirmer qu 'il est un pecheur comme nous tous.
Tous les humains étant pécheurs, Dieu a forcément choisi parmi eux. Mais tu sembles confondre pécheurs et pratiquants du péché !

@Laz a écrit:Dieu choisit bien Ses envoyés .J 'ai l 'impression que pour les chretiens ,ce n'est pas vraiment le cas.
Et moi j'ai la certitude que tu ne comprends rien à rien !

@Laz a écrit:Et puis il me semble que vous calomniez bien plus d'autres Prophetes comme Salomon ou Jacob paix sur eux...
Nous ne calomnions personne, c'est toi qui idéalises les gens, bien à tort !

Il ya les fautes minimes et les péchés très grave.
Or j'ai pu comprendre que selon vous certains Prophétes ne sont pas immunisés contre les pechés graves, c'est bien ça?

43Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 16:39

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est quoi d'ailleurs un Prophète pour vous, et est ce que Noé en fait partie, car j'ai cru entendre mainte foi qu'il n'en était pas, voire même qu'il n’était pas monothéiste car le monothéiste n’était pas encore donné aux hommes.

44Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 17:08

vulgate 

Averti
Averti
@Laz a écrit:Il ya les fautes minimes et les péchés très grave.
Exact !

@Laz a écrit:Or j'ai pu comprendre que selon vous certains Prophétes ne sont pas immunisés contre les pechés graves, c'est bien ça?
Pas selon nous, selon la Parole de Dieu et selon les faits. Personne n'est immunisé contre les péchés graves. Il est parfois arrivé qu'un homme, qui par ailleurs avait fidèlement servi Dieu, se soit par la suite laissé aller à commettre un péché grave, comme par exemple David. Il est aussi arrivé qu'un serviteur de Dieu ne se soit pas suffisemment tenu sur ses gardes et ait été trompé ce qui l'a amené à commettre malgré lui un acte répréhensible, comme par exemple Lot.

45Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 17:33

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:C'est quoi d'ailleurs un Prophète pour vous
Quelqu'un que Dieu a désigné comme tel.

@TetSpider a écrit:est ce que Noé en fait partie
Non, tous les serviteurs de Dieu ne sont pas prophètes.

@TetSpider a écrit:j'ai cru entendre même qu'il n’était pas monothéiste car le monothéiste n’était pas encore donné aux hommes.
Rien ne permet de prétendre ça. Il ne faut pas te fier à tout ce qui se dit.

46Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 18:17

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Leikeze a écrit:

Quel Homme pourrait prétendre ne pas se connaitre? pourtant les excès et les regrets n'existent-ils pas malgré une quelconque foi?

Avant de parler de la responsabilité de l'homme, peut être faudrait-il parler de celle de Dieu car il sait que l'homme est faible, et par sagesse, il ne lui autorisera donc pas la consommation d'alcool de manière à ce que les excès ne puissent arriver. Car en plus de nuire au consommateur, cet excès nuit à autrui.

Peut être, en effet, que l'alcool n'était pas aussi interdit aux temps des prophètes antérieur à Mohammed. Cependant, la consommation faites par les prophètes eux même laisse sceptique ne serait-ce que pour leur proximité avec Dieu. ils n'oseraient pas consommer un produit causant la perte de l'humanité (au XIXème siècle).

(ou alors, nous n'avons pas la même définition de proximité avec dieu...)

Il serait logique de penser que par là ou Satan peut nous tenter, on ne laisse aucune porte ouverte...

Par ailleurs, "un ou deux verres" sur une personne ne feront pas le même effet sur une autre.

Ce sont les pulsion naturelles qu'il faut maîtriser, pas les enclumes que l'on se met volontairement sur le dos.
Et ce sont ces enclumes que Dieu a interdit (du moins dans son dernier message pour l'humanité).
Prendre un risque ce n'est pas être adulte mais idiot.

Car quel Homme aurait la prétention de dire qu'il sait qu'il ne commettra pas d'excès, qui plus est, avec le poids supplémentaire qu'est l'alcool?

Si la Bible n'est pas un livre qui a été révélé de manière à faire en sorte d'obtenir une communauté parfaite, le Coran, lui, en est un.

Ton interprétation aurait pu tenir debout s'il n’y avait pas d’excès involontaire de nos jours. Cependant il y en a.

3 solutions s'offrent alors à nous:

1)Il n'y a pas d'interdiction sur l'alcool(donc Dieu n'aurait pas vu venir la catastrophe)

2)L'interdiction était dans la bible mais elle n'y est plus si formelle après traduction/falsification/interpretation

3)Dieu prévoyait de l'interdire formellement dans un autre livre un peu plus tard.

On pourrait résumer ta position à celle-ci : un enfant n'est pas capable, aussi soit on lui autorise soit on lui interdit, comme il vaut mieux prévenir que guérir, il convient d'interdire à l'enfant de toucher au feu pour qu'il ne se brûle pas gravement.

Tu fais de même avec l'alcool et tu tiens un raisonnement qui ne s'applique qu'à des tout petits.

Mais la Bible ne tient pas cette position, elle montre que l'homme doit être responsable de ses actes, c'est sa responsabilité de consommer sans s'enivrer.

Au fait :
L'alcool rendu licite

Une nouvelle fatwa d’Al-Azhar tombée début janvier sème la polémique et l'euphorie dans le monde musulman. Le cheikh Saâdeddine El-Hilali, juriste islamique affirme qu'il est «halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas ivre.»

Selon ce vénérable cheikh de l’institution d'Al Azhar, considérée comme l'autorité et le référent en matière de pratique, les buveurs qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse sont autorisés à le faire. Pour l'instant, cette fatwa n'a pas été encore appliquée mais pour les buveurs, c'est un grand soulagement, boire avec autorisation religieuse.

47Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 18:46

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:On a une règle en Islam qui est la Loi des prétendants n'est pas une Loi pour nous, car il y a pleins de choses qui ont été interdit chez les prétendants mais licite avec la venu de l'Islam, et vice versa, et cela ce qui m'a amené à supposer, que peut être, la vin n'a pas été prohibé avant. Mais là quand je vois que le Coran dit que le fait de boire du vin est une œuvre du diable, il n'y a aucun doute, une œuvre de diable un jour une œuvre de diable toujours. Ce que vous pouvez supposez ou croire n'a aucun sens.

Tet, qui a crée les dattes ? Qui a crée le houblon (bière) ? C'est Dieu n'est-ce pas ?

Qui a crée les processus de dégradations de la matière ? C'est Dieu encore n'est ce pas ?

Qui a donc crée les processus de fermentation ? C'est toujours Dieu n'est-ce pas ?

Qui donc a crée tous les atomes (table de MEendéelev), les molécules, c'est encore Dieu n'est-ce pas ?

Par conséquent, comment expliques-tu que les fruits qui tombent de l'arbre (comme la pomme) qui subissent une fermentation naturelle produisent de l'alcool (on en tire le cidre) ? il arrive aux animaux d'en manger.

De même dans le processus de digestion, certains combinaisons d'aliments vont ralentir la digestion, certains aliments pourront ainsi fermenter et produire une légère quantité d'alcool durant ce temps.

C'est pourtant pas le Diable qui est à l'oeuvre ici.

Ce n'est pas le Diable qui a crée l'alcool. Par conséquent que veut exactement dire le coran quand il dit que l'alcool est l'oeuvre du Diable ? Pas que le Diable a crée l'alcool, mais que l'usage abusif d'alcool amène à toutes sortes de dérèglements chez l'être humain.

C'est en cela que l'alcool est oeuvre du Diable, car en abuser amène à la débauche.

Il y a plein de gens qui usent régulièrement du vin sans pour autant tomber dans l'immoralité ou la débauche.

Quand le coran condamne les jeux d'argents, faut-il croire que si tu joues une fois au black jack ou à la roulette que tu as commis un très grave péché ?

NON, mais il y a le risque de l'addiction (le joueur occasionnel devient un flambeur), l'endettement (avec risque de se retrouver en créance avec des mafieux), la stabilité du foyer, le vol pour continuer à jouer ou rembourser ses dettes,etc, ainsi que de développer la cupidité, et l'amour de l'argent qui est une racine de toutes sortes de choses mauvaises.

QUAND LE CORAN DIT "l'association est plus grave que le meurtre", c'était à l'époque une déclaration de guerre contre des polythéistes qui s'opposaient à Mohammed si je ne me trompe pas. Cependant en soi, cette déclaration est-elle juste ou faut-il la comprendre autrement ?

A première vue, tu trouveras dans le monde nombres de personnes qui associent (selon la définition du shirk) mais qui ne commettent aucun mal contre leurs prochains. Tandis que tu trouveras nombres de personnes qui se réclament d'un Dieu unique (Dieu fait UN)mais ont commis ou commettent des actes scandaleux contre leurs prochains.

Pour autant que l'on peut en déduire, c'est que l'association peut amener l'homme à commettre des actes ignobles, le nationalisme est une forme d'association à Dieu. Et nombres d'actes et de guerres cruelles ont secouée le monde moderne à cause de celui-ci.

Les religions antiques étaient très idolâtres, elles associaient des statues, et elles justifiaient souvent la guerre et l'immoralité.

La Chrétienté polythéiste (Trinité) est bien connue pour le sang qu'elle a versé dans le passé et à notre époque moderne.

Il est donc possible de raisonner ainsi :l'association est plus grave que le meurtre parce qu'il aveugle le coeur et permet au Diable d'entrer dans le coeur de l'homme et de lui faire commettre des horreurs.

On serait alors sur la base du "mieux vaut prévenir que guérir" dans ta religion avec un ensemble de règles qui autorisent et interdisent comme pour les petits enfants.

Mais je suppose que ce n'est pas ce que l'on vous apprend.

ça dérive un peu du sujet initial.

48Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 19:04

Laz 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@Laz a écrit:Il ya les fautes minimes et les péchés très grave.
Exact !

@Laz a écrit:Or j'ai pu comprendre que selon vous certains Prophétes ne sont pas immunisés contre les pechés graves, c'est bien ça?
Pas selon nous, selon la Parole de Dieu et selon les faits. Personne n'est immunisé contre les péchés graves. Il est parfois arrivé qu'un homme, qui par ailleurs avait fidèlement servi Dieu, se soit par la suite laissé aller à commettre un péché grave, comme par exemple David. Il est aussi arrivé qu'un serviteur de Dieu ne se soit pas suffisemment tenu sur ses gardes et ait été trompé ce qui l'a amené à commettre malgré lui un acte répréhensible, comme par exemple Lot.

Ne va pas me dire qu'il n 'a pas existé , et qu 'il n 'existe pas d'hommes qui n 'ont pas commit de graves péchés comme ceux que vous imputez aux Prophétes comme l 'inceste ou la mécreance.
Dis moi seulement si les Prophetes(ceux que tu nommes serviteurs de Dieu : Salomon ,Lot paix sur eux etc) sont les meilleurs de leurs generations.

49Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 19:30

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:
@TetSpider a écrit:C'est quoi d'ailleurs un Prophète pour vous
Quelqu'un que Dieu a désigné comme tel.
Wééé ! super révélateur !

50Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 19:31

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Au fait :
L'alcool rendu licite

Une nouvelle fatwa d’Al-Azhar tombée début janvier sème la polémique et l'euphorie dans le monde musulman. Le cheikh Saâdeddine El-Hilali, juriste islamique affirme qu'il est «halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas ivre.»

Selon ce vénérable cheikh de l’institution d'Al Azhar, considérée comme l'autorité et le référent en matière de pratique, les buveurs qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse sont autorisés à le faire. Pour l'instant, cette fatwa n'a pas été encore appliquée mais pour les buveurs, c'est un grand soulagement, boire avec autorisation religieuse.
Arrête de nous faire saouler avec tes copié-collé !

51Re: Noé et le vin le Jeu 5 Juil - 19:36

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Tet, qui a crée les dattes ? Qui a crée le houblon (bière) ? C'est Dieu n'est-ce pas ? .... ..... .....
L’alcool en soit n'est pas l’œuvre du diable, le diable ne crée rien contrairement à ce que vous croyez dans votre religion, par contre boire de l'alcool est œuvre du diable. L’alcool en soit c'est une matière qui s'avère bénéfique dans plusieurs domaine. C'est un mot d'origine arabe tiens.

52Re: Noé et le vin Aujourd'hui à 15:21

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant