anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Re: Noé et le vin le Dim 8 Juil - 20:34

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Les romans n'ont pas souvent pour fonction de faire passer un message, leur fonction première et le plus souvent unique est de distraire.
Et faire de la religion un objet de distraction c'est pire encore. Et puis aussi, il y a pas distraction sans une idée de l'auteur en tête.

De toute façon, condamner quelqu'un à mort pour un roman (même si le roman voulait faire passer un message) n'est pas l'exemple d'une grande ouverture d'esprit. On peut même dire sans se tromper que c'est la preuve d'une très grande intolérance !
Tout ce que tu veux, mais chaque chose a ces limites. Je suppose qu'en France maintenant si j’écris un romain pour distraire les gens qui se moque d'une race, juive par exemple... ça sera vu comment ? ou dirais, ça finira où ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

102Re: Noé et le vin le Dim 8 Juil - 23:35

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Les romans n'ont pas souvent pour fonction de faire passer un message, leur fonction première et le plus souvent unique est de distraire.
Et faire de la religion un objet de distraction c'est pire encore.
C'est le cas concernant le roman de Rushdie ?

@TetSpider a écrit:Et puis aussi, il y a pas distraction sans une idée de l'auteur en tête.
Et selon toi, c'était quoi son idée ?

@TetSpider a écrit:
De toute façon, condamner quelqu'un à mort pour un roman (même si le roman voulait faire passer un message) n'est pas l'exemple d'une grande ouverture d'esprit. On peut même dire sans se tromper que c'est la preuve d'une très grande intolérance !
Tout ce que tu veux, mais chaque chose a ces limites.
Et le droit d'expression alors ?

@TetSpider a écrit:Je suppose qu'en France maintenant si j’écris un romain pour distraire les gens qui se moque d'une race, juive par exemple... ça sera vu comment ? ou dirais, ça finira où ?
Ce ne sera pas un roman, ce sera du racisme. Tu vois, vous avez pour le moins du mal à séparer les genres, à moins que ça ne soit volontaire pour mieux provoquer et dénigrer ?

103Re: Noé et le vin le Dim 8 Juil - 23:50

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Et selon toi, c'était quoi son idée ?
Viser l'Islam comme font beaucoup, ou plus light, essayer de désacraliser une religion aux yeux des gens, ce qu'on appelle communément un blasphème, chose qui n'est plus incriminé en Occident.

Ce ne sera pas un roman, ce sera du racisme.
Il y a pas de mal c'est juste pour distraire !

104Re: Noé et le vin le Lun 9 Juil - 0:12

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Et selon toi, c'était quoi son idée ?
Viser l'Islam
Mais ça c'est ce qu'ont prétendu les accusateurs qui, je te le rappelle, n'ont pas lu une ligne de ce roman, ainsi que ce que tu prétends toi qui n'en as pas lu une ligne non-plus. Car même si vous l'aviez lu vous sauriez que jamais l'islam, ni votre prophète n'y sont nommés !

@TetSpider a écrit:
Ce ne sera pas un roman, ce sera du racisme.
Il y a pas de mal c'est juste pour distraire !
C'est surtout très con. Par contre, si c'est pour mettre l'humanité en garde contre une religion sectaire et intolérante, je dis bravo !

105Re: Noé et le vin le Lun 9 Juil - 0:23

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Mais ça c'est ce qu'ont prétendu les accusateurs qui, je te le rappelle, n'ont pas lu une ligne de ce roman, ainsi que ce que tu prétends toi qui n'en as pas lu une ligne non-plus. Car même si vous l'aviez lu vous sauriez que jamais l'islam, ni votre prophète n'y sont nommés !
C'est toi qui n'a aucune idée, alors arrête de nous gonfler.

C'est surtout très con. Par contre, si c'est pour mettre l'humanité en garde contre une religion sectaire et intolérante, je dis bravo !
Mon idée et d'élaborer un roman qui met en garde contre des religions à la con, qui n'ont fait que semer l'absurdité, la stupidité, la négation de la raison puis la débauche.

106Re: Noé et le vin le Lun 9 Juil - 0:29

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Mais ça c'est ce qu'ont prétendu les accusateurs qui, je te le rappelle, n'ont pas lu une ligne de ce roman, ainsi que ce que tu prétends toi qui n'en as pas lu une ligne non-plus. Car même si vous l'aviez lu vous sauriez que jamais l'islam, ni votre prophète n'y sont nommés !
C'est toi qui n'a aucune idée, alors arrête de nous gonfler.
Hé hé, très honnêtement, tu l'as lu ?

@TetSpider a écrit:
Mon idée et d'élaborer un roman qui met en garde contre des religions à la con, qui n'ont fait que semer l'absurdité, la stupidité, la négation de la raison puis la débauche.
Donc tu ne manqueras pas de mettre en tête de liste celle que je souligne en rouge juste ci-dessus !

107Re: Noé et le vin le Lun 9 Juil - 0:37

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Hé hé, très honnêtement, tu l'as lu ?
Non et toi ?

Donc tu ne manqueras pas de mettre en tête de liste celle que je souligne en rouge juste ci-dessus !
Des qualificatifs vagues et qui n'ont pas de sens concret, par contre sur votre religion qui est insensé et qui sème la débauche ça c'est du concret. D’ailleurs toujours ça va de pair l'insensé et le débauché.

108Re: Noé et le vin le Lun 9 Juil - 1:46

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Hé hé, très honnêtement, tu l'as lu ?
Non et toi ?
Je le savais, tu ne l'as pas plus lu que les assassins en puissance qui ont condamné à mort Rushdie !

@TetSpider a écrit:
Des qualificatifs vagues et qui n'ont pas de sens concret
Allons allons, Les qualificatifs sont sans la moindre ambiguïté.

@TetSpider a écrit:par contre sur votre religion qui est insensé et qui sème la débauche ça c'est du concret.
Comment la vraie foi pourrait-elle être insensée et pourrait-elle semer la débauche ? Tu dis vraiment n'importe quoi !

109Re: Noé et le vin le Lun 9 Juil - 1:47

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Je le savais, tu ne l'as pas plus lu que les assassins en puissance qui ont condamné à mort Rushdie !
Tu l'as lu toi ?

110Re: Noé et le vin le Lun 9 Juil - 3:24

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Je le savais, tu ne l'as pas plus lu que les assassins en puissance qui ont condamné à mort Rushdie !
Tu l'as lu toi ?
Moi je sais une chose que tu aurais dû savoir et que manifestement tu ignores, c'est que ce roman est tellement rébarbatif et chiant à lire, il faut bien l'avouer, que dans le monde entier s'était constitué, lors de sa sortie, un club appelé le club de la trentième page et qui était sensé réunir ceux qui avaient eu le courage d'aller jusque là. Alors ne viens pas prétendre que ceux qui ont lancé la fatwa savaient de quoi il était question. Leur seul but était de condamner Rushdie qui était sensé être musulman et qui se déclarait athée, ce qu'il avait parfaitement le droit de faire mais que n'acceptaient pas les auteurs musulmans de la fatwa, ces gens à la courtoisie et à la tolérance légendaires. Laisse moi rire !

111Re: Noé et le vin le Lun 9 Juil - 9:55

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ok alors tu arrêtes de nous gonfler, vous qui ne lisez même pas votre Bible.

112Re: Noé et le vin le Lun 9 Juil - 15:36

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Ok alors tu arrêtes de nous gonfler, vous qui ne lisez même pas votre Bible.
Je comprends que ce que je t'apprends là puisse te gonfler, c'est évidemment inattendu pour toi, mais de là à prétendre que je ne lis pas la Bible.....Puis c'est sans le moindre rapport avec notre propos !

113Re: Noé et le vin Aujourd'hui à 3:23

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5