Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Noé et le vin le Mar 3 Juil - 1:29

Untel 

Inscrit
Inscrit
Bonjour/Salam.

Quelque chose me perturbe dans l'Islam : Pourquoi n'y a t'il aucune évocation de l'enivrement de Noé ? C'est quand même important, c'est un des prophètes majeurs.

Alors pour Salomon qu'on parle de gens qui mentent sur son compte à cause des diables d'accord c'est logique mais pourquoi n'y a t'il pas un mot sur Noé alors qu'il est plus important que Salomon ?

On dirait qu'on évite d'en parler, comme si c'était gênant, il n'y a rien dans le Coran, ni dans les hadiths.

Et ne me parlez pas de falsification, que la Bible ait eu quelques modifications mineures je veux bien l'admettre mais ne dîtes pas qu'on a carrément rajouter/retrancher des trucs car Mohamed était obligé de prouver aux autres qu'il était le Prophète attendu (exemple : Paraklitos, pas sûr du mot) hors si la Bible a été falsifiée on ne pourrait se fier à Mohamed puisque la Bible l'annonce.

Alors, pourquoi on en parle pas ?

2Re: Noé et le vin le Mar 3 Juil - 13:27

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Untel a écrit:Quelque chose me perturbe dans l'Islam : Pourquoi n'y a t'il aucune évocation de l'enivrement de Noé ? C'est quand même important, c'est un des prophètes majeurs.
Ah oui justement, est ce que tu penses qu'un Prophète majeur... soit un ivrogne ?

« 3.33 Certes, Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. »

Et ne me parlez pas de falsification, que la Bible ait eu quelques modifications mineures je veux bien l'admettre mais ne dîtes pas qu'on a carrément rajouter/retrancher des trucs car Mohamed était obligé de prouver aux autres qu'il était le Prophète attendu (exemple : Paraklitos, pas sûr du mot) hors si la Bible a été falsifiée on ne pourrait se fier à Mohamed puisque la Bible l'annonce.
Et qui dit qu'elle a été falsifiée à 100% ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: Noé et le vin le Mar 3 Juil - 16:35

Untel 

Inscrit
Inscrit
Tu ne réponds pas à ma question.

Si cela avait été des calomnies, le Coran l'aurait rapporté comme il rapporte au sujet de Salomon.

Hors pas un mot la dessus, ni même dans les hadiths.

Encore une fois, on ne parle pas de rien, du 5eme prophète selon l'Islam. Pourquoi ce serait incompatible qu'il boive du vin sous l'effet du diable par exemple ?

4Re: Noé et le vin le Mar 3 Juil - 17:14

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Je ne sais pas, il y a peu être quelque chose sur le Hadith si je la trouve je la rapporte. Mais en tout cas ce que le Coran et le Hadith nous apprennent, ce que les Prophètes sont tous infaillible dans le Prêche, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas ne pas transmettre le Message de Dieu intacte, et deux, ils sont infaillible vis a vis dans grand péché mais aussi les péché mineurs non-convenables. Or, s'enivrer empêche de transmettre le Message intacte, et aussi c'est un péché majeur de boire de l'alcool. Et il y a rien qui prouve en Islam que l'alcool a été quelque chose de licite avant la venu de l'Islam.

5Re: Noé et le vin le Mar 3 Juil - 17:36

Untel 

Inscrit
Inscrit
Et il y a rien qui prouve en Islam que l'alcool a été quelque chose de licite avant la venu de l'Islam.

Ben si, sa consommation par les juifs et les chrétiens, et sa licité pour les musulmans dans un premier temps.

Pourquoi si le vin aurait été interdit avant l'Islam Dieu l'aurait rendu permis un premier temps aux musulmans ? Ce n'est pas logique. Si c'était interdit d'emblée, ce serait interdit d'emblée, comme le meurtre, le vol, la fornication, l'adultère etc.

6Re: Noé et le vin le Mar 3 Juil - 18:32

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Untel a écrit:Pourquoi si le vin aurait été interdit avant l'Islam Dieu l'aurait rendu permis un premier temps aux musulmans ? Ce n'est pas logique. Si c'était interdit d'emblée, ce serait interdit d'emblée, comme le meurtre, le vol, la fornication, l'adultère etc.
C'est bien cela la sagesse divine, le vin a été interdit graduellement pendant la Révélation car si cela aurait été fait d'un coup ça aurait engendré que l'effet inverse. Et tu sais très bien je suppose ce que s'est passé pendant les années de la Prohibition en Amérique. Et oui la vin en Islam fait partie des péchés majeur à une degré près de l'adultère et du meurtre, et nulle Prophète ne devrait s'y approcher, car comme j'ai dis mis à part le fait que ça soit un grand péché et Dieu a immunisé ses Prophète contre les grands péchés, le fait de boire du vin et tomber dans l'ivresse ou même la légère ivresse empêcherait tout Prophète de transmettre le Message divin comme il faut. On peut ajouter aussi un autre facteur, c'est la confiance des gens qui serait bafoué dans un Élu de Dieu qui devrait être, avant d’être un Messager, un exemple de morale.

7Re: Noé et le vin le Mar 3 Juil - 20:36

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Le vin n'a été interdit que pour les musulmans (je veux dire ici les disciples de Mohammed). Noé n'était pas disciple de Mohammed ni Moïse ni David ni Salomon ni Jésus.

8Re: Noé et le vin le Mar 3 Juil - 22:52

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Arrête de dire n’importe quoi !

9Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 0:11

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Arrête de dire n’importe quoi !
C'est dire n'importe quoi que de préciser que Noè, Moïse, David, Salomon et Jésus n'étaient pas des disciples de Mahomet ?

10Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 10:31

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Noé, Moïse, Salomon et Jésus ont été des hommes purs, alors que le vin n'est autre qu'une « 5.90 abomination, oeuvre du Diable ».

11Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 12:09

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Noé, Moïse, Salomon et Jésus ont été des hommes purs, alors que le vin n'est autre qu'une « 5.90 abomination, oeuvre du Diable ».
Alor pourquoi en buvaient-ils ?

12Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 13:09

Leikeze 

Novice
Novice
@vulgate a écrit:
@TetSpider a écrit:Noé, Moïse, Salomon et Jésus ont été des hommes purs, alors que le vin n'est autre qu'une « 5.90 abomination, oeuvre du Diable ».

http://www.youtube.com/watch?v=lqNVF1Bibu0

POUR UN MUSULMAN

Si Bible = partiellement faux,

Alors: Ne pas tout prendre au sérieux dans ce premier livre.

Or, si on ne sait pas ce qui est faux dans la bible:

Alors tout prendre avec des pincettes.

Par ailleurs, Si Coran = totalement vrai*

Alors: tout prendre au sérieux dans ce dernier livre

Donc,

Si Bible affirme que Noé à bu de l'alcool = à prendre avec des pincettes.

Et si le Coran affirme que les prophètes sont saints = à prendre au sérieux.

Soit,

boire de l'alcool = pas saint

or prophètes = saints

donc prophètes = pas boire alcool.

Ok?

*: Authenticité: http://www.youtube.com/watch?v=XAiEgvvZgTo + Véracité: http://www.speed-light.info/miracles_of_quran/speed_of_light.htm

13Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 14:22

Laz 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:

Sinon trouves tu logique qu'un noble Prophete s'enivre apres que Dieu l 'ai sauvé ainsi que les croyants?

On ne doit pas avoir la meme conception de la sainteté.

14Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 15:16

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Alor pourquoi en buvaient-ils ?
C'est votre Bible qui le dit.

15Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 15:44

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
Oui, et elle dit la vérité.

16Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 16:07

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Noé, Moïse, Salomon..ont été des hommes purs,
pas du tout, loin de là.. ( Ecclésiaste 7:20 Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais ).Ce n'étaient que des hommes, serviteurs de l'Eternel certes, mais comme tout homme, avec leurs qualités et leurs faiblesses.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

17Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 16:21

vulgate 

Averti
Averti
@Laz a écrit:
@vulgate a écrit:
Sinon trouves tu logique qu'un noble Prophete s'enivre apres que Dieu l 'ai sauvé ainsi que les croyants?
Un noble prophète dis-tu ? Il n'était pas plus prophète que toi et moi, ni plus noble non-plus. Quant à la raison de son enivrement, t'es tu demandé comment il se fait qu'un homme attende d'avoir atteint l'âge de 600 ans pour s'enivrer ? Il ne t'est pas venu à l'idée qu'il aurait pu y avoir un élément inconnu de Noé qui ait fait que ce dernier se soit enivré sans le vouloir ? Allez, arrête de dénigrer et cherche un peu plus loin que le bout de ton nez, ça nous changera !

18Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 16:23

vulgate 

Averti
Averti
@samuel a écrit:
pas du tout, loin de là.. ( Ecclésiaste 7:20 Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais ).Ce n'étaient que des hommes, serviteurs de l'Eternel certes, mais comme tout homme, avec leurs qualités et leurs faiblesses.
Exact. Le seul homme pur était Jésus Christ.

19Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 16:49

Leikeze 

Novice
Novice
@vulgate a écrit:
@TetSpider a écrit:
Oui, et elle dit la vérité.

Heureusement que les preuves de ce que tu avances n'existent pas, ça te permet de dire des conneries sans avoir à argumenter wink

Alors ne pose pas de question aux musulmans. laugh

Parce que demander aux musulmans: "Pourquoi les prophètes boivent-ils de l'alcool dans la bible". C'est être un GOGOLE

Et soucis toi donc plutôt de ta "vérité" sur le fait que les prophètes buvaient soit disant de l'alcool et avait donc un comportement irresponsable d'après ta religion. plain

Parce que l'alcool cause bien plus de maux sur terre que les drogues.

Heureusement que y'a des versets qui donnent une certaine image de tout ça quand même:

levitique chapitre 10 verset 8 9 et 10

L'Eternel parla à Aaron, et dit :

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,

proverbe chapitre 23

17
Que ton coeur n'envie point les pécheurs, Mais qu'il ait toujours la crainte de l'Eternel;
18
Car il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie.
19
Ecoute, mon fils, et sois sage; Dirige ton coeur dans la voie droite.
20
Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes :
21
Car l'ivrogne et celui qui se livre à des excès s'appauvrissent, Et l'assoupissement fait porter des haillons.

mathieu chapitre 24 verset:
48
Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir,
49
s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
50
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
51
il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

romain 13 : 13

Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousie
s.

Avec ça on est d'accord sur le fait que, d'après la bible, une personne qui consomme de l'alcool n'est pas très bien vu.

Donc Les prophètes ayant bu ne sont pas bien vu...
Parce que Dieu ne l'a pas formellement interdit.

BRAVO!

@vulgate a écrit:
@samuel a écrit:
Exact. Le seul homme pur était Jésus Christ.

Mais il faisait quand même caca (un caca pur?)

et puis y'a quand même une histoire de vin ici aussi... et quelque chose qui ressemble à des remords...

Mathieu chapitre 26
26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.
27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous;
28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
30
Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.
31
Alors Jésus leur dit : Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
32
Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.
33
Pierre, prenant la parole, lui dit : Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi.
34
Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
35
Pierre lui répondit : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.
36
Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
37
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
38
Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
40
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi !
41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
43
Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
44
Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
45
Puis il alla vers ses disciples, et leur dit : Vous dormez maintenant, et vous vous reposez ! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.

Enfin bon, j'imagine qu'il faut jeter le sens littéral à la poubelle et trouver une interprétation qui convient à ta croyance.

Et puis la Bible n'est pas une revue scientifique, alors arrêtez de vous justifiez par celle-ci, c'est ridicule.
Et rien ne prouve qu'elle est authentique.

20Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 16:49

Laz 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@Laz a écrit:
@vulgate a écrit:
Un noble prophète dis-tu ? Il n'était pas plus prophète que toi et moi, ni plus noble non-plus. Quant à la raison de son enivrement, t'es tu demandé comment il se fait qu'un homme attende d'avoir atteint l'âge de 600 ans pour s'enivrer ? Il ne t'est pas venu à l'idée qu'il aurait pu y avoir un élément inconnu de Noé qui ait fait que ce dernier se soit enivré sans le vouloir ? Allez, arrête de dénigrer et cherche un peu plus loin que le bout de ton nez, ça nous changera !
,
Noble ne renvoie pas ici à l 'ordre social mais à un ordre morale , on parle de noblesse d esprit, noblesse de comportement...

Sinon pour vous, quel genre d'homme etait Noé ,paix sur lui?Un pecheur comme toi et moi?

21Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 17:11

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@samuel a écrit:pas du tout, loin de là.. ( Ecclésiaste 7:20 Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais ).Ce n'étaient que des hommes, serviteurs de l'Eternel certes, mais comme tout homme, avec leurs qualités et leurs faiblesses.
Oui des Prophète restent comme même des hommes comme tous, mais ils sont aussi les élus de Dieu qu'Il choisit avec soin pour transmettre son message et éduquer les gens. Là votre Noé ne donne pas vraiment le bon exemple.

22Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 17:48

vulgate 

Averti
Averti
@Laz a écrit:Noble ne renvoie pas ici à l 'ordre social mais à un ordre morale , on parle de noblesse d esprit, noblesse de comportement...
J'avais compris. Alors, tu as réfléchi à ce que je t'ai expliqué ?

@Laz a écrit:Sinon pour vous, quel genre d'homme etait Noé ? Un pecheur comme toi et moi?
Oui. Et un homme intègre, comme moi !

23Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 17:51

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Là votre Noé ne donne pas vraiment le bon exemple
Pourtant, il faut que tu fasses avec car il n'y en a pas d'autre. Mais en quoi ne donne-t-il pas le bon exemple ?

24Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 18:06

Leikeze 

Novice
Novice
@vulgate a écrit:
@TetSpider a écrit:Là votre Noé ne donne pas vraiment le bon exemple
Pourtant, il faut que tu fasses avec car il n'y en a pas d'autre. Mais en quoi ne donne-t-il pas le bon exemple ?

Alors là, je comprends plus rien...

1)Soit la consommation d'alcool n'est pas blâmable dans la bible et donc Noé n'a pas commis de péché d'après celle-ci.

2)Soit l'alcool est blâmé dans la bible et donc Noé ne donne pas le bon exemple.

25Re: Noé et le vin le Mer 4 Juil - 18:23

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ce que dit la Bible sur Noé est un blasphème voila tout.

26Re: Noé et le vin Aujourd'hui à 8:40

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant