Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Bookmark and Share L'Achoura chiite le Lun 5 Avr 2010 - 11:36

amos 

Les musulmans chiites commémorent la fin tragique de l'imam Husayn, des millions de fidèles descendent dans les rues pour manifester leur allégeance à ce troisième imam. En Iran, l'Achoura est commémorée par le Tazieh (ta’azīyah), un genre théâtral qui rejoue le massacre de l'imam Husayn.
En Irak et en Iran, c'est le grand jour de deuil marqué par la représentation de la "Passion d'al-Hussayn". Dans les rues, Les hommes se flagellent et s’infligent des coups jusqu’au sang.

Dans le livre des Rois, la Bible parle aussi de cette coutume d'auto-flagellation. Pour situer le contexte, le prophète Elie reproche au roi Achab et à la maison de son père, d'avoir abandonné les commandements de l'Eternel et de s'être livrés à l'idolâtrie en allant servir les Baals. Jézabel, la femme du roi Achab, avait fait exterminer tous les prophètes de l'Eternel, sauf Elie qui réussit à lui échapper, il reste donc le seul prophète de l'Eternel, et roi Achab compte 450 prophètes de Baal que Elie fit réunir au Mont Carmel pour les soumettre à un test et leur montrer qu'ils servent un faux dieu. C'est là que la Bible nous parle de ces prophètes de Baal qui se livrent à cette coutume

1 Rois, chapitre 18
v26- Ils prirent le taureau qu'on leur donna, et le préparèrent ; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu'à midi, en disant : Baal réponds nous ! Mais il n'y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l'autel qu'ils avaient fait. v27- A midi, Élie se moqua d'eux, et dit : Criez à haute voix, puisqu'il est dieu ; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage ; peut-être qu'il dort, et il se réveillera. v28- Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu'à ce que le sang coulât sur eux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

2Bookmark and Share Re: L'Achoura chiite le Lun 5 Avr 2010 - 11:41

Yassine 

Le Chiisme est une secte idolâtre qui ne relève rien de près ou de loin à l'Islam, et je suis d'accord avec toi ce sont des pratique sataniques qui n'ont été ordonné ni dans le Coran ni dans la Sunna.

Mais ceux là sont chrétiens.
http://www.lepost.fr/article/2009/04/09/1489560_comme-si-les-malheurs-du-monde-ne-suffisaient-pas.html
http://www.lematin.ch/actu/-debat/autoflagellation-vie-dure-227659

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Bookmark and Share Re: L'Achoura chiite le Lun 5 Avr 2010 - 14:19

amos 

Oui malheureusement, ou du moins ils se prétendent l'être. Je suis au courant de ces pratiques qui se passent aux Philippines, on peut lire dans l'article :

Un de ces hommes, âgé de 46 ans, s'est fait crucifier pour la 21e fois. Pour ces gens, il s'agit d'une façon d'expier ses péchés ou de demander une faveur divine.

Ce qui n'a aucun fondement biblique, nous avons donc affaire ici à des "religieux", des catholiques de tradition, plutôt qu'à de véritables chrétiens.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

4Bookmark and Share Re: L'Achoura chiite le Mer 2 Jan 2013 - 21:35

bonjours
ne prenez pas pour exemple des personnes qui ne qui font des actes interdits chez les musulmans chiites, se frapper jusqu'au sang est interdit, prendre ces personnes comme exemple pour le chiisme ne sert à rien, il ne le sont pas et attire juste l'attention des autres et donne une mauvaise image des chiites. il se prétende être chiite comme ceux qui se crucifix et se prétendre être chrétiens...
sinon si vous avez une question à me poser sur le chiisme, ou Achoura, n'hésitez pas :)

5Bookmark and Share Re: L'Achoura chiite le Jeu 3 Jan 2013 - 0:25

farfar 

mokhtar al thaqafi a écrit:bonjours
ne prenez pas pour exemple des personnes qui ne qui font des actes interdits chez les musulmans chiites,
salam !!

tu est pour ou contre les représentation figurés !! et tu en pense quoi

6Bookmark and Share Re: L'Achoura chiite le Jeu 3 Jan 2013 - 1:37

noor13 

amos a écrit:

Oui malheureusement, ou du moins ils se prétendent l'être. Je suis au courant de ces pratiques qui se passent aux Philippines, on peut lire dans l'article :

Un de ces hommes, âgé de 46 ans, s'est fait crucifier pour la 21e fois. Pour ces gens, il s'agit d'une façon d'expier ses péchés ou de demander une faveur divine.

Ce qui n'a aucun fondement biblique, nous avons donc affaire ici à des "religieux", des catholiques de tradition, plutôt qu'à de véritables chrétiens.

Sacrifice humains pour des démons plutot, ils en raffolent...

7Bookmark and Share Re: L'Achoura chiite le Jeu 3 Jan 2013 - 3:00

EP En ligne

noor13 a écrit:Sacrifice humains pour des démons plutot, ils en raffolent...

Ce n'est ni plus ni moins comme les musulmans qui se sacrifient pour Allah...et ceux-là se tuent vraiment,tandis que ces gens,font semblant d'être sacrifiés,sans mourir...où est l'erreur ?

Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, c'est un argent affiné au fourneau de terre, épuré par sept fois. (Zabour 12:7)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

8Bookmark and Share Re: L'Achoura chiite le Jeu 3 Jan 2013 - 11:08

wa alayka al salam farfar,
bien sur que je suis contre, mon message il est clair :), ces personnes représente même pas 5% des chiites, c'est interdit par les savants chiites et par la loi des musulmans chiites, c'est juste des extrémistes rebelle.

9Bookmark and Share Re: L'Achoura chiite le Jeu 3 Jan 2013 - 13:36

Hadjar 

Salam "mokhtar";

est-il vrai que les chites insultent sans cesse les compagnons pendant leur prière ? est-ce que ça fait parti de votre foi d'insulter les califes ?

nous avons le même Coran qui nous appellent à l'union, et malgré ça nous sommes désunis.. que préconises-tu pour que les musulmans s'unissent ? que penses-tu si chacun de nous essayais de son coté à atténuer et réduire la haine et le conflit ?

10Bookmark and Share Re: L'Achoura chiite le Jeu 3 Jan 2013 - 14:25

Salam Hadjar;

non, notre prière ne diffère pas de la votre, sauf que nos main reste le long du corp lorsque nous sommes debout et nous disons الهم صلي على محمد و الِ محمد au lieu de الهم صلي على محمد, c'est tout.

non ça ne fait pas parti de notre foi d'insulter les compagnons du prophète mais dans certaines invocations nous demandons à Dieu de maudire les opposants du prophète ( je pense que ces invocations sont aussi disponible chez vous les sunnites).

oui, nous avons le même coran,helas on nous apprend la haine, on nous apprend à detester notre frere musulman, on nous apprend des mensonges sur leurs facon de se comporter, tout ca juste pour nous séparer, nos vrai ennemi ne sont pas les chiites ou les sunnites, mais nos vrai ennemis sont ceux qui essaie de diviser l'islam pour vaincre l'islam.

11Bookmark and Share Re: L'Achoura chiite le Jeu 3 Jan 2013 - 16:46

Yassine 

Qu'en pense toi des Compagnons comme Abu-Bakr et Omar ?

ForumReligion.com : 4110 sujets, 143684 posts, 1557 users en 1815 jours. Dernier(e) venu(e) : JohnA.

12Bookmark and Share Re: L'Achoura chiite le Jeu 3 Jan 2013 - 17:07

je n'ait pas grand chose à dire sur eux vu que je ne connais pas leurs impact au niveau de la religion en temp que compagnons du prophète uncertain

et toi des califs Ali, Hassan et Houssein, t'en pense quoi ?

13Bookmark and Share Re: L'Achoura chiite le Jeu 3 Jan 2013 - 17:10

Yassine 

mokhtar al thaqafi a écrit:je n'ait pas grand chose à dire sur eux vu que je ne connais pas leurs impact au niveau de la religion en temp que compagnons du prophète uncertain
Ils étaient les deux premiers califes et tu connais pas leur impacte ?

ForumReligion.com : 4110 sujets, 143684 posts, 1557 users en 1815 jours. Dernier(e) venu(e) : JohnA.

14Bookmark and Share Re: L'Achoura chiite le Jeu 3 Jan 2013 - 17:14

Hadjar 

"mokhtar", arrête de mentir, tu n'es pas chite

15Bookmark and Share Re: L'Achoura chiite le Ven 4 Jan 2013 - 1:05

t'es faible, tu m'accuse de menteur quand tu n'as plis d'argument, les mêmes manières que yazid ibn mahawiya.

et tu n'as pas répondu à ma question: les califs Ali, Hassan et Houssein, t'en pense quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant