Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Israël VS Jacob le Sam 30 Juin - 21:58

Leikeze 


Novice
Novice
Salut salut!

Alors voilà, j'ai toujours pensé que Israël c'était Jacob sauf que à ce qu'il parait, c'est deux gars différents...:

- Bon déjà y'a ce truc chelou qui fait que quand on nous raconte la story de Joseph dans le coran(qui est génial d'ailleurs): Jacob, bah on l'appelle toujours Jacob (et pourtant il avait déjà un certain age).

- Ensuite, j'ai l'impression que la descendance d'Abraham et d'Israël c'est deux trucs différents. alors qu'ils sont sensé être séparé d'un génération à peine...("[...]et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël"19.58)

- Et puis y'a ce verset;

[Nous avions donné à Moïse l'écriture dont nous avions fait un guide pour pour les enfants d'Israël, en leur prescrivant:"Ne prenez pas de protecteur en dehors de moi, ô vous, les descendants de ceux que nous avions porté sur l'arche avec Noé, car celui-ci fut un serviteur plein de reconnaissance."] (17.3).

j'en conclu par ce "avec"(مَعَ) que les enfants d'Israël sont des descendants des mecs cool qui sont montés sur l'arche avec Noé. Donc pas des descendants de Noé? donc pas des descendants de Sem...? donc pas des sémites...?? et donc pas des descendants de Jacob...?! (qui était sémite).

Au cas ou certains seraient vraiment doués en arabe pour analysé les versets en question et m'aider,
Merci les gars! (et les filles)

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Israël VS Jacob le Sam 30 Juin - 22:40

farfar 


Passionné
Passionné
salam

Jacob était le fils d’Isaac et le petit-fils d’Abraham donc sémite !! et c'est lui qui à fonder la lignée israélite !!

Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis!» (à Allah). (132) Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: «Qu’adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis». (133) Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient. (134)» ( coran 2 )

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Israël VS Jacob le Sam 30 Juin - 23:03

Leikeze 


Novice
Novice
Salam,

Peut être me suis-je mal exprimé.

- Oui Jacob est sémite car Abraham descend de Sem. (pas de problème sur ça)

- Pas de problème non plus sur le fait que Jacob soit "père" d'une nation tout comme Ismaël de son coté.

Cependant, sans que tes pensées soit biblisés, j'aimerai savoir d'où est-ce que tu as la certitude que Jacob à fondé la lignée Israélite et que celle-ci n'a pas existé avant?

Mais je parle bien du terme "Israël". Dans le verset que j'ai mis en évidence, Dieu affirme, à ma compréhension, que c'est un peuple qui descend des croyants qui ont suivi Noé et non pas de Noé lui même(donc pas de ses enfants non plus).

On est d'accord?

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Israël VS Jacob Aujourd'hui à 16:39

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum