Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel 


Enthousiaste
Enthousiaste
La police israélienne a arrêté aujourd'hui trois religieux ultra-orthodoxes juifs, qui ont reconnu avoir récemment inscrit des graffitis anti-sionistes sur le mémorial Yad Vashem de la Shoah à Jérusalem. Ils seront présentés à la justice dans la journée.
Les suspects feraient partie du groupe anti-sioniste des Neturei Karta, selon la police. Les trois Haredim (ultra orthodoxes) ont reconnu avoir également couvert de grafitti la Colline aux munititions, un site à la gloire de l'Etat d'Israël à Jérusalem, ainsi qu'un mémorial dans la vallée du Jourdain.

Le 11 juin, une douzaine de graffitis, de près de deux mètres de haut, avaient été découvertes sur le mémorial. Parmi ces graffitis, figuraient des inscriptions à la gloire d’Hitler : «Si Hitler n’avait pas existé, les sionistes l’auraient inventé» et «Merci Hitler pour cette merveilleuse Shoah, c’est uniquement grâce à toi que nous avons obtenu un Etat de la part de l’ONU», en référence à la création de l’Etat d’Israël en 1948, à l’issue de la Seconde Guerre mondiale. On pouvait lire également : «Les sionistes ont amené la Shoah» et «Les guerres des sionistes ne sont pas celles du peuple juif».

Les Neturei Karta sont les plus connus parmi les groupes anti-sionistes radicaux, estimés à 15.000 personnes, soit 2% de la population ultra-orthodoxe totale.
Ils dénoncent ce qu'ils considèrent comme une exploitation de la Shoah pour justifier la création de l'Etat d'Israël, qu'ils rejettent absolument. Selon eux, l'établissement d'un Etat juif en Palestine n'aura de légitimité qu'après la venue du Messie.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

Laz 


Passionné
Passionné
Nous devons le plus grand respect à ses religieux ,ses rabbins antisionistes qui finalement convergent avec l 'attitude des rabbins qui au 19 eme siecle etaient resolument contre l'etablissement d'un Etat juif en Palestine et s'opposait donc aux doctrines de Theodore Herzl.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum