Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Re: Assalam 3aleykoum le Mer 16 Avr - 21:40

Housni 

Novice
Novice
@Yassine a écrit:Donc rien de grave, et ce qu'a dit Omar est juste, “le Coran nous suffit".
Et le Prophète ﷺ avait tord ?

27Re: Assalam 3aleykoum le Mer 16 Avr - 23:42

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Est ce que ça concernait la Révélation ? Est ce que c’était une révélation ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

28Re: Assalam 3aleykoum le Mer 16 Avr - 23:54

Housni 

Novice
Novice
Ça concernait la religion. Et en cette matière le Prophète était infaillible, pas Omar.

« et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » (Coran, chapitre 53, verset 3-4)

29Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 0:03

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Si cela concernait la Religion alors pourquoi Allah n'a pas préservé cette révélation ?

30Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 0:04

Housni 

Novice
Novice
Parce qu'un homme nommé Omar s'en est mêlé.

31Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 0:19

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
C'est pour ça Omar est des  10 Moubachirin Bil Jannah !

32Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 0:25

Housni 

Novice
Novice
@Amazigh a écrit:C'est pour ça Omar est des  10 Moubachirin Bil Jannah !
Quelqu'un qui contredit le Prophète et empêche sa volonté de s'accomplir ne peut pas être promis au Paradis.

33Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 0:29

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Housni a écrit:Parce qu'un homme nommé Omar s'en est mêlé.

Parce que dans votre religion Dieu ne préserve pas sa Révélation ?

{5.67 O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens.}

يَا أَيُّهَا الرَّ‌سُولُ بَلِّغْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّ‌بِّكَ وَإِن لَّمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِ‌سَالَتَهُ وَاللَّـهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ

34Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 0:30

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Amazigh a écrit:C'est pour ça Omar est des  10 Moubachirin Bil Jannah !

Akhi c'est juste un bâtard chiite enfant de la Muta'a, ou qui fait semblant. Il a mainte fois était banni ici.

35Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 11:10

Housni 

Novice
Novice
@Yassine a écrit:Parce que dans votre religion Dieu ne préserve pas sa Révélation ?
Bien sûr que si. Dieu préserve Sa Révélation. Ce que voulait écrire le Prophète ne faisait pas partie de la Révélation. Mais pourquoi Omar s'est opposé au Prophète ﷺ ?

@Yassine a écrit:{5.67 O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens.}

يَا أَيُّهَا الرَّ‌سُولُ بَلِّغْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّ‌بِّكَ وَإِن لَّمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِ‌سَالَتَهُ وَاللَّـهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ
Le Messager a tout transmis, c'est les gens qui n'ont pas voulu recevoir. Ce verset interdit à Mohammed de cacher ce qu'il lui a été révélé, c'est tout, et je t'ai déjà dit que le texte que voulait écrire le Prophète ne faisait pas partie de la Révélation, mais faisait quand même partie du Dîn (religion).

36Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 11:17

Housni 

Novice
Novice
@Yassine a écrit:Akhi c'est juste un bâtard chiite enfant de la Muta'a

Écoute, je suis poli avec toi, ce serait bien que tu sois poli toi aussi. Je n'ai pas insulté tes croyances, je ne t'ai rien fait. Je suis sûr que tu sais débattre sans insulter mes parents ou attaquer ma religion.

Que dit le Coran sur ceux qui insultent les parents des autres ?

"Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes et croyantes, qui ne pensent même pas à commettre la turpitude, sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà ; et ils auront un énorme châtiment, le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient. Ce Jour-là, Dieu leur donnera leur pleine et vraie rétribution ; et ils sauront que c'est Dieu qui est la Vérité de toute évidence." (Coran, chapitre 24, verset 23-25).

37Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 11:27

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Housni a écrit:Bien sûr que si. Dieu préserve Sa Révélation. Ce que voulait écrire le Prophète ne faisait pas partie de la Révélation. Mais pourquoi Omar s'est opposé au Prophète ﷺ ?
Maintenant tu reviens sur ta parole. Puis Omar que Dieu l'agrée ne s'est opposé à rien, il a juste dit que le Prophète ﷺ est malade.

Le Messager a tout transmis, c'est les gens qui n'ont pas voulu recevoir. Ce verset interdit à Mohammed de cacher ce qu'il lui a été révélé, c'est tout, et je t'ai déjà dit que le texte que voulait écrire le Prophète ne faisait pas partie de la Révélation, mais faisait quand même partie du Dîn (religion).
Si cela fait partie du Din ça fait partie de la Révélation, or la Révélation et le Din ont été parachevé.

{5.3 Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.}

الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَ‌ضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا

Écoute, je suis poli avec toi, ce serait bien que tu sois poli toi aussi. Je n'ai pas insulté tes croyances, je ne t'ai rien fait. Je suis sûr que tu sais débattre sans insulter mes parents ou attaquer ma religion.
1. Je n'ai ABSOLUMENT aucun respecte pour AUCUN chiite.
2. L'adultère "Halal" c'est dans votre religion, alors pour nous vous êtes tous des bâtards, même si ce n'est pas le cas en réalité, ça l'est moralement. Vous êtes donc tous des bâtards quoi qui l'en soit.

38Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 12:09

Housni 

Novice
Novice
@Yassine a écrit:Maintenant tu reviens sur ta parole.
Non, je te dis depuis le début que ça ne faisait pas partie de la Révélation divine (wâhy), mais de l'Inspiration  prophétique (ilhâm nabawi). Le Coran est une Révélation divine, les hadiths sont issus de l'inspiration prophétique.  Mais ces deux sources font partie de la Religion agrée par Dieu (al-Dîn).

Mais toi tu fuis la question. Pourquoi Omar a empêché le Prophète ﷺ d'écrire ce qu'il voulait écrire ?

وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ
« Prenez ce que le Messager vous donne, et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition. » (Coran, chapitre 59, verset 7)

إِذْ يُوحِي رَبُّكَ إِلَى الْمَلَائِكَةِ أَنِّي مَعَكُمْ فَثَبِّتُوا الَّذِينَ آمَنُوا ۚ سَأُلْقِي فِي قُلُوبِ الَّذِينَ كَفَرُوا الرُّعْبَ فَاضْرِبُوا فَوْقَ الْأَعْنَاقِ وَاضْرِبُوا مِنْهُمْ كُلَّ بَنَانٍ
« Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts."

ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ شَاقُّوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ ۚ وَمَن يُشَاقِقِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَإِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
Ce, parce qu'ils ont désobéi à Dieu et à Son messager. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager... Dieu est certainement dur en punition ! » (Coran sourate 8, verset 12-13)

-
وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ ۗ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا
« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. » (Coran sourate 35, verset 36)

Ton Omar a désobéi au Messager ﷺ . Il l'a empêché d'écrire ce qu'il voulait écrire. Que dit le Coran sur ces gens-là ?

وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَتَعَدَّ حُدُودَهُ يُدْخِلْهُ نَارًا خَالِدًا فِيهَا وَلَهُ عَذَابٌ مُّهِينٌ
« Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant. » (Coran sourate 4, verset 14)

Mais comme d'habitude, vous défendez les hommes au lieu du Messager. Ton Prophète n'est pas Mohammed, c'est Omar. Et que fais-tu de l'Isma (infaillibilité prophétique) ? Omar en savait mieux que le Prophète, c'est ça ?

...et vous vous prétendez musulmans !

@Yassine a écrit:Puis Omar que Dieu l'agrée ne s'est opposé à rien, il a juste dit que le Prophète ﷺ est malade.
Non il a dit qu'il délirait, comme les mécréants. Mais voici la réponse de Dieu :

مَا أَنتَ بِنِعْمَةِ رَبِّكَ بِمَجْنُونٍ
« Tu (Muhammad) n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. »  (Coran sourate 62, verset 2)

-
Libre à vous de défendre votre Omar, nous on défend le Prophète ﷺ et le Coran.

Si cela fait partie du Din ça fait partie de la Révélation
Faux, le Dîn est constitué de deux parties : la Révélation (wâhy) et l'Inspiration prophétique (ilhâm), et ces deux parties viennent de Dieu. La Révélation est le Coran, l'Inspiration c'est le Hadith.

or la Révélation et le Din ont été parachevé.
Quand Omar s'est opposé le Prophète, le Dîn et la Révélation n'étaient pas encore parachevés. C'est seulement après la mort du Prophète qu'ils ont pris fin. Tu te trompes.

{5.3 Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.}

الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَ‌ضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا
Tu essayes de me berner ? Ce verset est descendu le dernier jour de la vie du Prophète ﷺ , après l'incident qui s'est passé le jeudi de la Calamité. Quand Omar s'est opposé au Prophète, la Religion n'était pas encore parachevée.
Donc Omar a bel et bien empêché le Prophète de transmettre l'Inspiration qui lui a été donnée, il lui a désobéi. Relis les versets du Coran au début du message...

1. Je n'ai ABSOLUMENT aucun respecte pour AUCUN chiite.
C'est comme tu veux, c'est entre toi et Dieu. Moi, je respecte tout le monde en Dieu, même toi. Tes insultes ne m'atteignent pas, elles ne font que démontrer que tu n'as aucun argument.

2. L'adultère "Halal" c'est dans votre religion
Premièrement, le Zawaj al-Mut'a n'est pas un adultère, c'est un mariage conclu dans les règles de l'art. Deuxièmement, il n'y a aucun texte en Islam qui interdit cela, ou alors montre le moi. Troisièmement, il y a des "sunnites" qui pratiquent le Zawaj al-Mut'a, ce n'est pas que dans le Shi'isme.

alors pour nous vous êtes tous des bâtards, même si ce n'est pas le cas en réalité, ça l'est moralement. Vous êtes donc tous des bâtards quoi qui l'en soit.
Que Dieu soit Témoin de tes calomnies et qu'Il purifie les personnes visées car certes, Il sait qu'elles sont innocentes et que tu es coupable, et c'est Lui l'Omniscient, l'Omnipotent.
Et tes frères "sunnites" qui pratiquent la Mut'a ?
P.S : tu donnes vraiment une mauvaise image de ton sunnisme. Tout le monde est si mal élevé, chez vous ?

Le Christ passa près d’un groupe d’Israélites qui l’insultèrent. Chaque fois qu’ils exprimaient une parole mauvaise, le Christ répondait par une parole de bonté. Simon lui dit : « Vas-tu répondre avec des paroles de bonté chaque fois qu’ils te disent des paroles mauvaises ? » Le Christ dit : « Chaque personnes dépense ce qu’elle possède. » (Abu 'Uthman al-Jahiz)

39Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 12:27

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Housni a écrit:Non il a dit qu'il délirait, comme les mécréants. Mais voici la réponse de Dieu :

مَا أَنتَ بِنِعْمَةِ رَبِّكَ بِمَجْنُونٍ
« Tu (Muhammad) n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. »  (Coran sourate 62, verset 2)
Est ce que Omar que Dieu l'agrée à dit qu'il est fou ? Non il a dit qu'il délirait, et c'est ce qui se passe habituellement au gens sur leur lit de mort. Et il a dit juste, car la religion est parachevé.

Tu essayes de me berner ? Ce verset est descendu le dernier jour de la vie du Prophète ﷺ , après l'incident qui s'est passé le jeudi de la Calamité. Quand Omar s'est opposé au Prophète, la Religion n'était pas encore parachevée.
Donc Omar a bel et bien empêché le Prophète de transmettre l'Inspiration qui lui a été donnée, il lui a désobéi. Relis les versets du Coran au début du message...
Le verset est descendu après la mort du Prophète ﷺ peut être.
Mais non, ce qu'il y a dans votre religion idolâtre est différente de ce qu'il y a en Islam. Ce verset est descendu un jour du vendredi lors du Pèlerinage d'Adieu du Prophète.

C'est comme tu veux, c'est entre toi et Dieu. Moi, je respecte tout le monde en Dieu, même toi. Tes insultes ne m'atteignent pas, elles ne font que démontrer que tu n'as aucun argument.
Oui oui bien sûr, et me poignarder sur le dos après. Maintenant il y a un seul dialogue qui nous rassemble désormais, c'est le dialogue des armes. Et c'est fini maintenant, ou bien nous ou vous sur cette terre.

Premièrement, le Zawaj al-Mut'a n'est pas un adultère, c'est un mariage conclu dans les règles de l'art. Deuxièmement, il n'y a aucun texte en Islam qui interdit cela, ou alors montre le moi.
Oui tout comme une prostituée conclue un acte avec son client, ou via un proxénète.

Troisièmement, il y a des "sunnites" qui pratiquent le Zawaj al-Mut'a, ce n'est pas que dans le Shi'isme.
Oui les sunnites qui font l'adultère on le connait, et appelle cela adultère.

P.S : tu donnes vraiment une mauvaise image de ton sunnisme. Tout le monde est si mal élevé, chez vous ?
Oui oui je sais, maintenant tu dégages de mon forum bâtard.

40Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 12:55

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Yassine,  

as tu suivis la discussion hier entre le chiite Housni, et moi même ? la dedans ?
 http://www.forumreligion.com/t3987p300-avons-nous-une-ame-immortelle#139927

j'ai le cœur fébrile , et me demande si j'ai bien anticipé sans le koufr ??

Allah Ikhallik

41Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 13:51

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Je trouve pas le verset s62.v2 qui dit que le prophéte est possédé !
http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-62-al-jumu-a-le-vendredi.html

42Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 21:21

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@Azzedine a écrit:@Yassine,  

as tu suivis la discussion hier entre le chiite Housni, et moi même ? la dedans ?

Allah Ikhallik
Ne t'inquiète pas, Azzedine. Le Coran est bel et bien éternel, et Allah est bien le Nom de Dieu. Ce que raconte ce chiite n'est que hérésies, tu as très bien défendu la foi islamique authentique.

Barakallahou fik smile

43Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 21:25

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Rayan a écrit:

Allah Ikhallik
Ne t'inquiète pas, Azzedine. Le Coran est bel et bien éternel, et Allah est bien le Nom de Dieu. Ce que raconte ce chiite n'est que hérésies, tu as très bien défendu la foi islamique authentique.

Barakallahou fik smile

ca me rassure ! j'étais inquiet

braka Allahou fik a toi également  mon frère

44Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 23:45

Yassine 

Vétéran
Vétéran

Allah Ikhallik

Waalikom Salam,

Pas de problème, ce sont les bonnes et belles intentions qui comptent. Juste un conseil, lorsque vous seriez face à un chiite sur le Web n'ayez aucune merci envers lui ou elle. Ce sont des gens qui nous combattent dans la Religion maintenant, et d'ailleurs ça était toujours le cas durant l'Histoire. Et même si ils nous combattaient pas sur le terrain par les armes, leur doctrine n'est pas seulement une mécréance mais une mécréance qui s'attaque aux Compagnons et aux Épouses du Prophète ﷺ. Bien sûr à moins que ça soit un chiite qui demande quelque chose poliment (Coran 9.6), autrement on est en guerre acharné et décisive maintenant.

45Re: Assalam 3aleykoum le Jeu 17 Avr - 23:56

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Pour les non-musulmans : Vous direz sûrement que nous laissons pas la paroles aux chiites sur ce forum,  c'est vrai car ils cassent les pieds et comme vous savez tous, chez eux l'adultére est licite. Essayez donc de s'inscrire en tant que musulmans chez : http://prophetie-biblique.con/forum-religion/
Vous connaitre bien ce que beaucoup de chrétiens savent la vérité et mentent sur eux même.

46Re: Assalam 3aleykoum le Ven 18 Avr - 0:36

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Là c'est Morpheus.

47Re: Assalam 3aleykoum le Ven 18 Avr - 15:19

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Oui, il y'a le fameux Yacoub lol

48Re: Assalam 3aleykoum le Ven 18 Avr - 18:41

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Mais il est passé où leur forum ?

49Re: Assalam 3aleykoum le Ven 18 Avr - 22:19

Rayan 

Récurrent
Récurrent
Salam Aleykoum Wa Rahmat Allah Wa Barakatuh Yassine,
Jumu'a Karim,

Akhi, tu n'as pas un verset biblique où leur Dieu ordonne à Moïse de tuer des enfants, des vieillards, etc. ? Je me rappelle l'avoir lu, je ne le retrouve plus. C'est pour un débat contre un chrétien

50Re: Assalam 3aleykoum le Ven 18 Avr - 23:43

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Waalikom Salam wa Rahmatu'Alla wa Barakatuh,

Ca soit être cela : "Nombres 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui"

Les vieillards c'est dans Ézéchiel, mais ça concerne pas Moïse :

"Ézéchiel 9:6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison."

51Re: Assalam 3aleykoum le Sam 19 Avr - 11:44

Rayan 

Récurrent
Récurrent

Merci akhi.. Barakallahou fik. C'est incroyable comment ils arrivent à croire en une religion aussi cruelle.. Rien à voir avec la Miséricorde d'al-Rahim...

52Re: Assalam 3aleykoum Aujourd'hui à 0:53

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant