Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Il n'est pas ici la question que l'Ange Gabriel ne savait pas mais bien préparer le Prophète à une mission majeur, pour une première rencontre on appelle cela de la pédagogie si tu veux. Car si tu as remarqué après que le Prophète a répondu je ne sais pas lire l'Ange Gabriel ne lui a pas dis "ah désolé je ne sais pas" ça serait absolument stupide, mais il luis a répété la question pour la deuxième et la troisième fois avant de lui donner les premier versets révélés. Dans la deuxième rencontre l'Ange lui révéla : « 73.5 Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes). »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

YM 


Habitué
Habitué
@freestyle a écrit:non hanane je ne nie pas que Muhamed etait illétré tu m'a mal compris.

et YM tu a de drole d'imagination, Allah et l'ange djibril comparé a deux mecs dans un bistrot c'est stupide,, Allah peut très bien donner des consignes, parler, transmettre, apprendre, comuniquer ect... donc il aurai très bien pu prevenir l'ange djibril que Muhmaed ne savait pas lire, car apparement l'ange ignorait que Muhamed était illétré.

c'est pour ça qu'il (Djibril) s'est rétracté de demander a Muhmaed de lire (a force que Muhmaed lui répéta par 3 fois "Je ne sais pas lire"), mais plutot de réciter alors.

et question importante que vous avez zapé (j'aimerai bien que cette fois-ci vous y répondez) : comme l'ange lui a bien dit de LIRE (et non de réciter sinon Muhmaed ne lui aurai pas repondu "je ne sais pas lire") au début, c'est qu'il y avait quelque chose a lire, mais quoi? l'ange est venu avec un support sur le quel il y avait des choses ecrites desssus?!

merci pour vos reponses
Dans la paix !


Il me semble que j’ai plutôt dit qu’il NE FAUT PAS comparer la rencontre de Djibril et mohammed (SAWS) avec une simple rencontre de la vie courante, il n’ya rien de «stupide».

Pour votre 1ere remarque :
Rien ne permet de dire que Dgibril ne savait pas que Mohammed était illétré, comme j’ai dit, le fait qu’il demande quelque chose d’impossible à Mohammed ne veut pas dire qu’il ne le sait pas. Dans le coran même, certains verset sont sous forme de question d’Allah a un de ces messager. Sachant qu’Allah sait tous, la question ne veut pas dire Qu’Allah ne connait pas la réponse mais elle a un but « pédagogique ». L’ordre de Dgibril a Mohammed de lire (ou réciter) est aussi dans ce sens : Pédagogique, initiateur, introducteur a une nouvelle situation de passage d’une vie normale à une vie de messager d’Allah. C’est pour cela qu’il le serre contre lui jusqu'à ce que Mohammed n’en puisse plus et lui dit de lire. C’est pour ca que j’ai dit qu’il ne faut pas trop comparer ce dialogue avec ce qu’on sait dans la vie quotidienne, mais il faut le mettre dans son contexte hautement spirituel. En tous cas l’ange Djibril est le transmetteur fidèle du message divin et il ne peut pas prendre trop de liberté avec sa mission (qui d’ailleurs se déroule sous la connaissance totale d’Allah). Vu l’importance exteme de la chose, il faut voir donc le mode de transmission comme faisant aussi partie de la volonté d’Allah et pas quelque chose laissée à l’appréciation du transmetteur Djibril.

Pour votre dernière question :
1/ Si vous voulez la certitude des musulmans : Non il n’ya aucun support écrit présenté par l’ange. Le récit de cette rencontre a été dans les détails racontée par notre prophète et écrite dans des livres certifié authentiques (Dont Sahih Al Boukhari). Il n’ya pas dans ce récit la présence d’un support matériel. De même au cours de la vingtaine d’année qui suivera, il n’est pas mentionné de support sur lequel est écrit la révélation.
2/ Après 3 ordres de lire (ou reciter), l’ange Gibril a demander a mohammed de lire (ou réciter) puis a commencer lui même a réciter la sourate Alaq, qui est devenu donc la 1ere sourate du Coran a être révelée. La suite de la narration a été citée dans un message précédent.
3/ Le coran comme je l’ai dit n’a pas été revelé à Mohammed d’un seul coup, mais en petites parties durant plus de 20 ans, Mohammed ainsi que ces compagnons avaient donc le temps de bien assimiler, apprendre et appliquer le coran entre 2 révélation. Mohammed a chargé certains de ces compagnons lettrés d’écrire le coran sous sa dictée directement au fur et a mesure de la révélation. De plus un verset de Coran précise qu’Allah a garanti a son messager de ne pas oublier le Coran. De plus l’ange gabriel est venu plusieurs fois le lui faire réciter.

Voila, j’espère que ca répond a votre questions qui sont les bienvenues.


Voir le profil de l'utilisateur

rolinet 


Novice
Novice
@VERITENET a écrit:Mohammed était-il vraiment un prophète illétré ?


[g]Pourquoi cette question ?[/g]

1) Parce que pour les Musulmans, Dieu (Allah) serait un Dieu tout puissant, sachant toute chose.

2) Parce que pour les Musulmans, Muhammad aurait été un prophète illétré.


Dans ce cas, pourquoi un "Dieu" tout puissant, et sachant toutes choses (surtout celles concernant son "prophète") demanderait-il a son prophète de lire quelque chose, puisqu'il sait très bien qu'un illétré ne sais pas lire ?


Pourtant, dans la Sourate 96.1-3, Allah demande à Mohamed de lire :

Mohammed c'est faut.
Muhammad est le bon, le "traducteur" le voit ainsi.
Muhammad n'existe en réalité que 3 fois
Muhammad (Muhammad) ainsi est un proche parent d'une thèse

Voir le profil de l'utilisateur

Mea 


Récurrent
Récurrent
Que devrait il lire le prophète??? Puisque l'ange lui récitait les versets??? Fallait lui dire, écoute ou répète!!! A ce que je sache, ce sont les scribes qui écrivaient ce que Muḥammad récitait!!! Le prophète n'a rien écrit. C'est l'ange qui lui disait ce qu'il devait dire.
La communauté des Sunnites croient que le Coran est la parole d’Allah et qu’il est révélé mais incréé et que c’est de Lui qu’il est venu et que c’est vers Lui qu’il retourne. Pour l’argument rationnel, vous dites que le Coran est la parole d’Allah. Or la parole (divine) n’est pas une essence indépendante séparable d’Allah. Car si elle l’était, vous diriez qu’elle est créée. Mais la parole est un attribut de celui qui parle. Si tel est le cas et que le locuteur se trouve être Allah, elle est alors incréée. En effet, les attributs d’Allah sont tous incréés. Autrement dit, Allah fait livre. C'est ce que insistent les Wahhabites et la majorité des sunnites.
Les chrétiens disent que c'est Jésus qui est la parole de Dieu.
En tous les cas, le Coran et Jésus se contredisent sur plusieurs points. Dieu sait mieux où se trouve la vérité, vous n'avez qu'à lui demander!!!

Voir le profil de l'utilisateur

rolinet 


Novice
Novice
Muhamad est létré, les lettres sont en lui, il représente la composition en lettres entre chaque (Muhamade) écrit ainsi avec ce signe ( )
proche d'Allah par son nom en grand nombre, (AMAs) et également de Dieu
le Mal heur son nom possède 2 M

Voir le profil de l'utilisateur

Mea 


Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Il n'est pas ici la question que l'Ange Gabriel ne savait pas mais bien préparer le Prophète à une mission majeur, pour une première rencontre on appelle cela de la pédagogie si tu veux. Car si tu as remarqué après que le Prophète a répondu je ne sais pas lire l'Ange Gabriel ne lui a pas dis "ah désolé je ne sais pas" ça serait absolument stupide, mais il luis a répété la question pour la deuxième et la troisième fois avant de lui donner les premier versets révélés. Dans la deuxième rencontre l'Ange lui révéla : « 73.5 Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes). »
Mais lire quoi??? l'ange lui dictait les versets, Muḥammad les répétait, les scribes les notaient. Rien ne prouve que le prophète relisait ce que l'ange lui dictait. D'ailleurs le Coran a été rassemblé bien après la mort du prophète. Qui vous dit que les versets sont authentiques à ceux qui ont été révélés au prophète??

Voir le profil de l'utilisateur

YM 


Habitué
Habitué
@Mea a écrit:Que devrait il lire le prophète??? Puisque l'ange lui récitait les versets??? Fallait lui dire, écoute ou répète!!! A ce que je sache, ce sont les scribes qui écrivaient ce que Muḥammad récitait!!! Le prophète n'a rien écrit. C'est l'ange qui lui disait ce qu'il devait dire.

L'ange gabriel n'a pas dit au prophete de lire, ni ecoute ni repete, il lui a parlé en arabe il lui a dit Iqra. Le verbe Iqra veut dire lire mais aussi reciter comme le montre de nombreux hadith.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Méa,

La principale voie de transmission du Coran est orale et pas écrite, je croyait que tu savais.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Mea 


Récurrent
Récurrent
Et est ce que tu crois que le Coran est la parole incréée de Dieu???

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
C'est quoi la liaison ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

YM 


Habitué
Habitué
Croire que le coran et la parole incrée d'Allah fait partie de la foi musulmane.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Oui et c'est quoi la religion avec le sujet ici ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Mea 


Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Oui et c'est quoi la religion avec le sujet ici ?
où dans le Coran c'est écrit clairement que c'est Gabriel qui a parlé à Muḥammad?? j'ai lu quelque part que ce sont des Ijtihad, mais le Coran ne le dit pas.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
« 2.97 Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce". »

« 53.5 Que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse, »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Mea 


Récurrent
Récurrent
Mais le Coran reprend certains passages de l'Ancien Testament, tout en ignorant tout ce que Jésus a enseigné avec une autorité absolue.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Ok amen !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Serviteur 


Passionné
Passionné
J'ai une question même si ce n'est pas en rapport
Le messie qu'annonce l'ancien testament, la Torah, pour vous qui est-il ?
Ou alors vous l'attendez toujours ?

Merci
Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

YM 


Habitué
Habitué
@Mea a écrit:Mais le Coran reprend certains passages de l'Ancien Testament, tout en ignorant tout ce que Jésus a enseigné avec une autorité absolue.
Etes vous d'abord si sure de ce que Jesus a enseigné et de ce qu'il est vraiment. Ne trouvez vous pas qu'il y'a matière a doute dans la transmission des enseignements de Jesus.

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
J'ai une question même si ce n'est pas en rapport
Le messie qu'annonce l'ancien testament, la Torah, pour vous qui est-il ?
Ou alors vous l'attendez toujours ?

Merci
Serviteur

le messie comme mentionner dans le coran est issa = jesus le fils de marie, ce sont les juifs qui attendent toujours leur messie.
mais si tu veux bien sur savoir l'histoire de issa dans le coran et les predictions de notre prophete mohammed :pbsl:

je t'invite a voir ces videos, bien sur si tu veux pour savoir l'histoire de issa selon le coran et le prophete mohamed :pbsl:
http://www.islam-dine-rappel-pdf.com/article-histoire-de-issa-jesus-49011574.html

Voir le profil de l'utilisateur

rolinet 


Novice
Novice


LES LETTRES SON EN LUI (Muhammad) comme Jésus


Moahamed en réalité c'est Muhammad et il n'est écrit que 3 fois pour de vrais autrement il est proche parent de lui-même. (parent thèse)

Mu comme la Mue (transformation)

et HA ou AH est impotent, très importent puisque c'est les lettres d'Allah

ad c'est Allah et Dieu

Abraham est presque son égal en volume de lettres en lui

Les 3 A de la trilogie, c'est les lettres

l'origine c'est le Père (P) le fils (Feu) et le Sain EsPrit (S)

Chaque fois qu’un nom, un mot, identique est lu son volume diminue et c’est pas visible, la seul chose visible c’est le TITRE à ce moment ce sera le dernier

Voir le profil de l'utilisateur

muslima 


Récurrent
Récurrent
@VERITENET a écrit:Mohammed était-il vraiment un prophète illétré ?


[g]Pourquoi cette question ?[/g]

1) Parce que pour les Musulmans, Dieu (Allah) serait un Dieu tout puissant, sachant toute chose.

2) Parce que pour les Musulmans, Muhammad aurait été un prophète illétré.


Dans ce cas, pourquoi un "Dieu" tout puissant, et sachant toutes choses (surtout celles concernant son "prophète") demanderait-il a son prophète de lire quelque chose, puisqu'il sait très bien qu'un illétré ne sais pas lire ?


Pourtant, dans la Sourate 96.1-3, Allah demande à Mohamed de lire :


Justement parcequ'il est Dieu tout puissant, il lui suffit de dire à une chose soit et elle sera.

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@muslima a écrit:
@VERITENET a écrit:Mohammed était-il vraiment un prophète illétré ?


[g]Pourquoi cette question ?[/g]

1) Parce que pour les Musulmans, Dieu (Allah) serait un Dieu tout puissant, sachant toute chose.

2) Parce que pour les Musulmans, Muhammad aurait été un prophète illétré.


Dans ce cas, pourquoi un "Dieu" tout puissant, et sachant toutes choses (surtout celles concernant son "prophète") demanderait-il a son prophète de lire quelque chose, puisqu'il sait très bien qu'un illétré ne sais pas lire ?


Pourtant, dans la Sourate 96.1-3, Allah demande à Mohamed de lire :


Justement parcequ'il est Dieu tout puissant, il lui suffit de dire à une chose soit et elle sera.

En peux voire dans la Sourat 96 que Dieu lorsqu'il s'adresse a Mohamad (as) en lui demandant de lire

( Sourat 96 L’ADHERENCE )
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, (1) qui a créé l’homme d’une adhérence. (2) Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, (3) qui a enseigné par la plume [le calame], (4) a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. (5) Prenez-garde! Vraiment l’homme devient rebelle, (6) dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse). (7) Mais, c’est vers ton Seigneur qu’est le retour. (8) As-tu vu celui qui interdit (9) à un serviteur d’Allah [Muḥammad] de célébrer la Ṣalāt? (10) Vois-tu s’il est sur la bonne voie, (11) ou s’il ordonne la piété? (12) Vois-tu s’il dément et tourne le dos? (13) Ne sait-il pas que vraiment Allah voit? (14) Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, (15) le toupet d’un menteur, d’un pécheur. (16) Qu’il appelle donc son assemblée. (17) Nous appellerons les gardiens [de l’Enfer]. (18) Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi. (19)

il le demand aussi a tout l'humanité !!

qui aussi ( l'Humanité ) était illettré au début de la création !!

et que c'est Dieu qui leur a enseigné l'écriture !!

Voir le profil de l'utilisateur

rolinet 


Novice
Novice
illettré:
imaginons que i est un puits et bien il est lettré en lui
c'est dans l'ère de p (l'origine de tout les pères) une terre

Voir le profil de l'utilisateur

muslima 


Récurrent
Récurrent
@rolinet a écrit:illettré:
imaginons que i est un puits et bien il est lettré en lui
c'est dans l'ère de p (l'origine de tout les pères) une terre

c'est quoi le but de ces associations?

Voir le profil de l'utilisateur

rolinet 


Novice
Novice
@muslima a écrit:
@rolinet a écrit:illettré:
imaginons que i est un puits et bien il est lettré en lui
c'est dans l'ère de p (l'origine de tout les pères) une terre

c'est quoi le but de ces associations?

Elle représente la construction d'une particule que ce soit la Bible ou le Coran

c'est précisément les associations d'on parle le Coran, c'est les lettres eux même

le monde musulman connaît différente pensée ce sont des associations de différentes idées, il ne son pas mieux que les infidèles à ce point de vu
généralement les associations sont différentes ou de même groupe

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
Mais le Coran reprend certains passages de l'Ancien Testament, tout en ignorant tout ce que Jésus a enseigné avec une autorité absolue.

sinon mea tu ne t'es jamais posé la question suivante:

pourquoi la torah et le coran ont plusieurs point en commun alors que le NT n'a rien avoir ni avec l'AT ni avec le coran? est ce dieu a fait une pose pour les chretiens concernant la loi de moise? ou bien ils sont devenus le peuple bien aimé de dieu autre que les juifs?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum