Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

@TetSpider a écrit:Dieu ne pouvait pardonner sans sacrifice ? Si c'est le cas je veux bien des textes de l'AT.

Je ne pense pas qu'un tel homme entrera au paradis , cependant si à l'heure de sa mort il demande sincèrement pardon , et bien il est juste et bon que le Seigneur lui pardonne , et il entrera dans la joie de son Seigneur , car Dieu est souverain en toute chose .

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Le pardon sur quoi ? de ne pas avoir cru en le sacrifice de Jésus ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
@" AL BATOUL " a écrit:
@TetSpider a écrit:Dieu ne pouvait pardonner sans sacrifice ? Si c'est le cas je veux bien des textes de l'AT.

Je ne pense pas qu'un tel homme entrera au paradis , cependant si à l'heure de sa mort il demande sincèrement pardon , et bien il est juste et bon que le Seigneur lui pardonne , et il entrera dans la joie de son Seigneur , car Dieu est souverain en toute chose .

Salam " TetSpider " , j'aimerais te dire que je ne suis pas bonne en argumentation , mais une simple chrétienne qui prie beaucoup , ce que je t'aie partagé c'est mon avis personnelle , en ce qui conscerne ta question il y a d'autre membre qui peuve mieux te répondre que moi .

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Très bien mais c'est bien de remettre en question de temps de temps sa foi et pas seulement de prier et prier beaucoup. Aller à vive allure sur un chemin de veut pas dire nécessairement qu'il est le bon.

Je veut pas être assez indiscret, mais ton pseudo montre que tu est de provenance ou appartenant arabe, si tu es du Maghreb alors forcement que tu t'es converti en Christianisme et que c'est pas ta première religion, est ce vrais ?

@TetSpider a écrit:Le pardon sur quoi ? de ne pas avoir cru en le sacrifice de Jésus ?

" TetSpider " mon speudo m'a été donné par mon ami ASHTAR , je suis chrétienne protestante depuis plus de 26 ans .

Yassine 

Vétéran
Vétéran
LoL.. désolé pour mon indiscrétion. Batoul veut dire la chaste comme Marie ou Maryam Al-Batoul.

@TetSpider a écrit:LoL.. désolé pour mon indiscrétion. Batoul veut dire la chaste comme Marie ou Maryam Al-Batoul.

Tu n'as pas été indiscret du tout , comme je te l'ai dit c'est ASHTAR qui me connaît bien et m'a donné ce speudo .

@Dialogue_67 a écrit:
Dieu a pardonné a son peuple mais ils offraient des sacrifices. Cependant Jésus a payé le prix une fois pour toute plus besoin d'autres sacrifices. Son Sang a coulé pour nous tous.
Penses-tu qu’une personne vivant une vie de luxure et jouissant de tous les interdits énumérés dans les Dix Commandements (la Loi) entrera au paradis en disant simplement « Jésus est mort pour expier mes péchés » et que Dieu l’acceptera ?

Le chrétien est un homme comme tout le monde , avec ses faiblesses qui commet des péchés , et s'il demande sincèrement pardon à Dieu , lui seul qui est fidèle et bon lui pardonnera , mais si étant pardonné il recommence dans la luxure et tous les interdits , alors le Seigneur le jugera selon sa souveraine volonté ( c'est mon humble avis )

Matthieu2 

Habitué
Habitué
Cela est largement insuffisant

Faut aider son prochain à trouver un travail, ensuite l'aider à construire une famille, l'aumône n'est rien faut faire beaucoup plus. et arrivé au même revenu que toi et supérieur au tien là tu auras fait une bonne action ne jamais se prendre supérieur il faut l'amener devant toi et pas derrière toi

Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au royaume des cieux

Ne fais pas à ton ennemi ce que tu ne veux pas qu'on le fasse à toi même, suis les 10 commandements mais tu les dois ajuster avec ce dicton la liberté d'autrui s'arrête là où commence celles des autres, tu dois enlever ses chaines à ses pieds

Seuls les pharisiens suivent les 10 commandements à la lettre et ne vont pas chercher leurs brebis égarées
Pardonne et tu seras pardonné

Un exemple : tu donnes une pièce de monnaie à quelqu'un qui s'est déguisé en mendiant alors qu'il n'est pas dans le besoin et qui touche 3500 euros à la caf, il les dépenses dans l'alcool et tu regardes un match de foot et tu empêches ta femme de regarder son émission favorite tu es donc un pharisien, tu te crois juste, alors que tu viens de réaliser 2 mauvaises actions en même temps dans la même journée

pardonne leurs car ils ne savent ce qu'il font, il vont voter pour jeter notre argent sale par les fenêtres

Bonjour excuce moi , je ne comprend pas très bien ton message !!!

Matthieu2 

Habitué
Habitué
Donne moi les paragraphes que tu veux éclaircir, je t'expliquerais mot par mot ou phrase par phrase

Ma théorie d' abruti que je suis

Sachant que la théorie de la relativité n'existe pas, puisque le hasard n'existe pas et que vous ne sortirez jamais de la crise économique, sortir de la est impossible et je suis le seul à vous sortir de là

Donc si Einstein est un saint-homme un peu moyen

Donc je suis l'être humain le plus intelligent de la planète

Ce qu'il fallait démontrer CQFD

Matthieu 19-17

Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
19:18
Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ;
19:19
et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19:20
Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?
19:21
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
19:22
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
19:23
Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
19:24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Mon message

Vous êtes aveugles, vous êtes en train de vivre l'apocalypse, avec la misère humaine qui grandit de jours en jours et vous allez priez dans vos synagogues pleins de brebis égarées qui rentre chez eux et ne pensent pas que leurs voisins sont dans la misère du cœur et on ne parle pas d'argent s'il vous plaît, car l'argent est l'opium du peuple qui nous entrainera tous dans la Géhenne

Tous les hommes veulent piquer sa place aux royaume des cieux afin de modifier les lois qu'il nous a donné

Vous voulez tous devenir calife à la place du calife

Alors que le fils de l'homme est venu pour servir et non pour être servi et commandé

http://www.youtube.com/watch?v=ZtB7j_yAWus

http://www.youtube.com/watch?v=u7hHlB9Y0Cc

Vous pensez aimer Dieu, mais vous ignorez les uns les autres, Dieu n'est pas celui que vous pensez il est et je ne le vous dirais même pas

Vous ne voyez pas les signes qu'il vous envoie et vous ne le voyez même pas

Corrigez-moi je n'ai pas la science infuse

Bonjour à vous , en dernière ligne de votre message vous écrivez je cite : corrigez-moi je n'aie pas la science infuse , j'aimerais simplement vous dire que Dieu seul corrige toute chose , car c'est lui seul qui rectifie le tir et certainement pas moi .

Matthieu2 

Habitué
Habitué
Merci je vais attendre la réponse après l' armageddon des païens

@Matthieu2 a écrit:Merci je vais attendre la réponse après l' armageddon des païens

Bien merci du jugement que tu fais ! ! ! !

Matthieu2 

Habitué
Habitué
Je vous conseille tous d'entrer pour les femmes dans des couvents, et les hommes dans des monastères, car la venu du fils de l'homme est arrivé et qu'il est déjà trop tard car vous avez fauté, car l'apocalypse de la Saint-Jean a déjà commencé depuis l'année de miséricorde de 2008, l'année de la crise économique du sable mouvant, dont on ne se sortira que par la charité, l'abandon de ses biens et de mammon

Ne vous en faîtes pas je vous rendrez visite pour vous apporter des oranges

Matthieu 19:28

19:28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. (=12/2 =6 continents, 6 continents pour les hommes et 6 pour les femmes, partage des biens entre les sexes opposés = 12 continents (partage entre femmes et hommes =6+6=12 = 1 continent /2)
19:29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie au royaume des cieux (bon c'est pas cela, mais je vous en dirais plus lorsque vous serez prêt, c'est à dire reconverti en moine des champs et des chants).
19:30
Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.

Marc 9:43

9:43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
9:44
que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
9:45
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
9:46
que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
9:47
Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,

@Matthieu2 a écrit:Je vous conseille tous d'entrer pour les femmes dans des couvents, et les hommes dans des monastères, car la venu du fils de l'homme est arrivé et qu'il est déjà trop tard car vous avez fauté, car l'apocalypse de la Saint-Jean a déjà commencé depuis l'année de miséricorde de 2008, l'année de la crise économique du sable mouvant, dont on ne se sortira que par la charité, l'abandon de ses biens et de mammon

Ne vous en faîtes pas je vous rendrez visite pour vous apporter des oranges

Matthieu 19:28

19:28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. (=12/2 =6 continents, 6 continents pour les hommes et 6 pour les femmes, partage des biens entre les sexes opposés = 12 continents (partage entre femmes et hommes =6+6=12 = 1 continent /2)
19:29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie au royaume des cieux (bon c'est pas cela, mais je vous en dirais plus lorsque vous serez prêt, c'est à dire reconverti en moine des champs et des chants).
19:30
Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.

Marc 9:43

9:43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
9:44
que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
9:45
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
9:46
que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
9:47
Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,

Que de sectarisme ! ! ! , le Christ Sauveur avait des paroles d'encouragement , ( une bonne remise en question vous ferait le plus grand bien )

Matthieu2 

Habitué
Habitué
Je ne vous comprends pas la terre est maudite,

Réchauffement climatique, augmentation des prix, crise, vous n'observez rien autour de vous sur la planète et pas chez les ragots de son boucher

D' où un Heathen-out

http://www.youtube.com/watch?v=5trbVghYhIk&feature=related

Évidemment, après l'enfer viendra le royaume des cieux, ne me contredisez pas s'il vous plaît

N'importe de quoi je cite (Que de sectarisme ! ! ! , le Christ Sauveur avait des paroles d'encouragement , ( une bonne remise en question vous ferait le plus grand bien ))

La loi divine n'est pas la tienne et n'est pas celle de l'homme et de Napoléon

sors de la crise avant et là tu diras que tu as raison, cela ne va pas durer

http://www.youtube.com/watch?v=XrEHldi1VwE&feature=related

Luc 15:11

5:11
Il dit encore : Un homme avait deux fils.
15:12
Le plus jeune dit à son père : Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.
15:13
Peu de jours après, le plus jeune fils ( = les terriens ), ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. ( = La Planète Terre, vous avez tout consommé et il n'y a plus rien pour vos enfants)
15:14
Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
15:15
Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux.
15:16
Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.
15:17
Étant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
15:18
Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
15:19
je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.
15:20
Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.
15:21
Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.
15:22
Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.
15:23
Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ;

C'est l'heure d'aller à la synagogue maintenant pour annoncer la bonne nouvelle

http://www.youtube.com/watch?v=KWvdqzUQUhI&ob=av3e

http://www.youtube.com/watch?v=IJ_uGNJ2et0

http://www.youtube.com/watch?v=tAEZ-F_7O2U&feature=related

Luc

17:20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17:21
On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17:22
Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17:23
On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17:24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

http://www.youtube.com/watch?v=hpl90zF38Kg

http://www.youtube.com/watch?v=0QrtrKHN31A

Alain MINC

http://www.youtube.com/watch?v=qxqCGlDIV0o

Jacques Attali

http://www.youtube.com/watch?v=1ExMyo74D8I

6 milliards 550 millions de fous, j'ai acheté une plaquette de beurre, la caissière me dit cela se vend par paire, et elle le reprend, donc je n'ai pas eu ma plaquette de beurre

wallah la dim vous tous des fous

Jésus de Nazareth
http://www.youtube.com/watch?v=g12Pf1mseV0&feature=related

Très probablement au cours de l'année 1829, la provision de blé qui se gardait alors dans le grenier du presbytère, se trouva réduite à quelques poignées éparses sur le plancher. Rien à espérer des paroissiens : la récolte, sans doute avait été mauvaise ; la charitable chatelaine était bien là, mais se revenus se ressentaient de la commune disette : Mlle d'Ars avait d'ailleurs été quêtée tant de fois !... Bref, M. Vianney pensa renvoyer une partie des orphelines.

1829 1929 2009 crise

L' Enfer existe ce qu'il fallait démontrer CQFD

yoyozeit 

Récurrent
Récurrent
@Gisg a écrit:Oui la loie était sévère avant la venue de Jésus sur terre.
Mais cette loie n'est plus valable aujourd'hui Gloire à Dieu !

Pourquoi nest elle plus valable?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3