Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Gisg 

Habitué
Habitué
Juste et intègre, craignant Dieu ne signifie pas qu'ils n'ont jamais péchés.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Le péché d'un homme juste et intègre, mais ce que j'apprécie c'est le mot “intègre”.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Dialogue_67 

Récurrent
Récurrent
La justice de votre Dieu veut que le meurtrier soit pardonné pour son crime si il se repend en Jésus (paix sur lui)... mais la victime, elle n'a pas droit à la justice de Dieu POUR s'etre fait tuer? Et le commandement "TU NE TUERAS POINT" vous en faite quoi?

Gisg 

Habitué
Habitué
"Et le commandement "TU NE TUERAS POINT" vous en faite quoi?"
Ce comandement est toujours valable oui. Dieu est miséricordieux: Il pardonne.
S'Il ne pardonnait pas: qui pourrait prétendre n'avoir jamais péché et mériter le paradis ?

Si l'on pèche toute notre vie, tuant 50 femmes, 10 enfants qu'on aura dépecer par la suite, pillant des habitations, violants femmes et ENFANTS, et que ensuite on se repend SINCEREMENT, est-on pardonné pour nos fautes ?

Et comme l'a dit Dialogue_67, les victimes on en fait quoi ? Elles sont tuées et personne n'est punit ?

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
Non,mais amis chrétiens,n'est-ce pas vous qui critiquiez l'abrogé/abrogeant ? O_O ?!

amos 

Habitué
Habitué
@Bilel almaghribi a écrit:Si l'on pèche toute notre vie, tuant 50 femmes, 10 enfants qu'on aura dépecer par la suite, pillant des habitations, violants femmes et ENFANTS, et que ensuite on se repend SINCEREMENT, est-on pardonné pour nos fautes ?

Toute une vie cela paraît peu probable, car il y a de fortes chances que tu ailles passer un long séjour en prison entre temps. Alors ta question c'est "Dieu peut-il pardonner les impardonnables ?" Mais admettons que ce soit toi, Bilel almaghribi, qui ait commis ces actes de barbarie, parce que c'était à une époque où tu ne connaissais pas Dieu, où tu vivais dans le monde, dans le péché, emporté dans ta folie.. imagine que quelques mois ou quelques années plus tard, tu décides de te tourner vers Dieu pour implorer son pardon, conscient de ta culpabilité devant Dieu, conscient que tu as commis des actes abominables, qu'aimerais-tu que Dieu te dise ?

1- Non Bilel, pour toi c'est fini, je te pardonnerai jamais, tu vas aller en enfer.

2- "v23- Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; v24- car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir (Luc,15)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

Yassine 

Vétéran
Vétéran
{39.53. Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".}

On a pas besoin de rédempteur mais juste d'une repentance sincère.

amos 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:

On a pas besoin de rédempteur mais juste d'une repentance sincère.

"On" c'est les musulmans? Les chrétiens qui se sont convertis, ont, à un moment donné de leur vie, eu besoin des deux, d'une sincère repentance et d'un rédempteur qui leur donne l'assurance que cette repentance est acceptée. Nos fois sont différentes, mais cela n'empêche pas d'échanger dans le respect.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
“On” c'est la planète entière, et si les chrétiens devrait avoir besoin d'une rédemption alors les musulmans aussi. Rien n'empêche l'échange dans le respect c'est sûr mais il y a surement une seul religion, la votre ou la notre qui est fausse.

{34.24. C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste.}

Yassine 

Vétéran
Vétéran
« Is 55.7 - Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve, invoquez-le tandis qu'il est près. 8 - Que le méchant laisse sa voie, et l'homme injuste ses pensées, et qu'il retourne à l'Eternel, et il aura pitié de lui; et à notre Dieu, car il pardonne abondamment. »

Dialogue_67 

Récurrent
Récurrent
Sa ne réponds toujours pas à ma question: ou est la justice pour la victime innocente ?

amos 

Habitué
Habitué
@Dialogue_67 a écrit:Sa ne réponds toujours pas à ma question: ou est la justice pour la victime innocente ?

je t'ai répondu, mais tu a lu sans comprendre

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
Lévitique 20:15 Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.

Lévitique 20:16 Si une femme s'approche d'une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang retombera sur elles.

Ok,qu'est ce qu'elle a fait la pauvre bête ?

Dialogue_67 

Récurrent
Récurrent
Toute une vie cela paraît peu probable, car il y a de fortes chances que tu ailles passer un long séjour en prison entre temps.

Il existe des criminels dans ce monde qui n'iront jamais en prison quoique tu dise cool.

Alors ta question c'est "Dieu peut-il pardonner les impardonnables ?" Mais admettons que ce soit toi, Bilel almaghribi, qui ait commis ces actes de barbarie, parce que c'était à une époque où tu ne connaissais pas Dieu, où tu vivais dans le monde, dans le péché, emporté dans ta folie.. imagine que quelques mois ou quelques années plus tard, tu décides de te tourner vers Dieu pour implorer son pardon, conscient de ta culpabilité devant Dieu, conscient que tu as commis des actes abominables, qu'aimerais-tu que Dieu te dise ?

Et les victimes dans toutes cette histoire ... qu'est ce qui va leur dire Dieu: "Désoler mais j'ai promis que je pardonnerais à chaque meurtrier, violeur, voleur, pédophile de ces crimes et qu'ils vivront au Paradis sans aucun châtiment car ils se seront repentis envers l’innocent Jésus (PSAL) qui aura porté le lourd fardeau de leur péchés !!! ...

Dialogue_67 

Récurrent
Récurrent
@amos a écrit:
@Dialogue_67 a écrit:Sa ne réponds toujours pas à ma question: ou est la justice pour la victime innocente ?

je t'ai répondu, mais tu a lu sans comprendre

Tu m'as répondu sur le criminel, moi ce que je demande c'est est ce qu'il y a une justice divine pour la victime?

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Charaf-eddine a écrit:Lévitique 20:15 Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.

Lévitique 20:16 Si une femme s'approche d'une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang retombera sur elles.

amos 

Habitué
Habitué
@Dialogue_67 a écrit:moi ce que je demande c'est est ce qu'il y a une justice divine pour la victime?

je t'ai répondu aussi, mais tu n'as pas compris la réponse

amos 

Habitué
Habitué
@Charaf-eddine a écrit:Lévitique 20:15 Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.

On pourrait te renvoyer la même question, à propos du sacrifice de l'Aid, qu'est-ce qu'il a fait ce pauvre mouton qu'on égorge? Alors est-ce à nous de juger ce que Dieu demande de faire ? Sous l'ancienne alliance les lévites obéissaient simplement à la Parole de Dieu qui demandaient de sacrifier des animaux, sous la nouvelle alliance, avec la passion de Christ à la croix et la destruction du temple, les sacrifices d'animaux ont été abolis. Dieu n'en veut plus.

Esaïe, 1
v11- Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@amos a écrit:On pourrait te renvoyer la même question, à propos du sacrifice de l'Aid, qu'est-ce qu'il a fait ce pauvre mouton qu'on égorge?
On sacrifie un mouton pour commémorer de dévouement exemplaire d'Abraham et son fils envers Dieu {37.102-107}, et pas pour punir l'animal, et puis après on s'en nourrit. Pas pour autre chose.

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
@amos a écrit:

On pourrait te renvoyer la même question, à propos du sacrifice de l'Aid, qu'est-ce qu'il a fait ce pauvre mouton qu'on égorge? Alors est-ce à nous de juger ce que Dieu demande de faire ? Sous l'ancienne alliance les lévites obéissaient simplement à la Parole de Dieu qui demandaient de sacrifier des animaux, sous la nouvelle alliance, avec la passion de Christ à la croix et la destruction du temple, les sacrifices d'animaux ont été abolis. Dieu n'en veut plus.

Esaïe, 1
v11- Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

Non,non je veux savoir qu'est ce qu'elles ont fais les pauvres bebêtes ? :)

@amos a écrit:
@Bilel almaghribi a écrit:Si l'on pèche toute notre vie, tuant 50 femmes, 10 enfants qu'on aura dépecer par la suite, pillant des habitations, violants femmes et ENFANTS, et que ensuite on se repend SINCEREMENT, est-on pardonné pour nos fautes ?

Toute une vie cela paraît peu probable, car il y a de fortes chances que tu ailles passer un long séjour en prison entre temps. Alors ta question c'est "Dieu peut-il pardonner les impardonnables ?" Mais admettons que ce soit toi, Bilel almaghribi, qui ait commis ces actes de barbarie, parce que c'était à une époque où tu ne connaissais pas Dieu, où tu vivais dans le monde, dans le péché, emporté dans ta folie.. imagine que quelques mois ou quelques années plus tard, tu décides de te tourner vers Dieu pour implorer son pardon, conscient de ta culpabilité devant Dieu, conscient que tu as commis des actes abominables, qu'aimerais-tu que Dieu te dise ?

1- Non Bilel, pour toi c'est fini, je te pardonnerai jamais, tu vas aller en enfer.

2- "v23- Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; v24- car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir (Luc,15)

Malheureusement, il y a aussi des croyants qui commetent des "actes de barbaris".
Les religieux chrétiens qui commentent des actes de pédophilie (que la Bible condamne je suppose, enfin je l'espere) ou autres crimes croient en Dieu, sont conscient de ce qu'il font.
Seront-ils "punis" ? Dans le cas contraire, je ne vois pas un soupçons de Justice. Mais, logiquement, ils ne vont pas "s'en tirer comme ça" non ?

Gisg 

Habitué
Habitué
Un pêtre pédophile qui meurs pédophile seras jugé et punis.

Dialogue_67 

Récurrent
Récurrent
@Gisg a écrit:Un pêtre pédophile qui meurs pédophile seras jugé et punis.

et si il se repend?

Gisg 

Habitué
Habitué
S'il se repends sincèrement et réellement et qu'il accepte Jésus : il sera pardonné.

@TetSpider a écrit:Dieu ne pouvait pardonner sans sacrifice ? Si c'est le cas je veux bien des textes de l'AT.

Je ne pense pas qu'un tel homme entrera au paradis , cependant si à l'heure de sa mort il demande sincèrement pardon , et bien il est juste et bon que le Seigneur lui pardonne , et il entrera dans la joie de son Seigneur , car Dieu est souverain en toute chose .

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant