Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1pourquoi avoir créé l'homme..... le Ven 15 Juin - 6:15

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
je pense que cette question a deja ete posé lol dsl
mais le but c'est quoi
créé pour le faire souffrir,pour soit disant ressuscité ,
combien d'entre vous auront se plaisir
l'homme après cela a quoi servira t-il ?
je vois pas trop l’intérêt de cela et pas trop logique
surtt ne pas savoir la vérité sur lui donc c'est un déjà perdu
enfin seul des vrais croyants comme vous pourrai me guider
"brebis egaré snifff "............................................................

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Maintenant tu vis, tu réjouis tu souffres, tu as des charges à remplir.. et tu n'as pas vraiment la choix.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

patience 


Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour,



Je dirais moi pourquoi être humain, la question de l’homme demande le mystère de l’humanité, la question humain relève du mystère de l’homme.

Jésus n’a jamais dit je suis humain, nous pouvons dire je suis homme mais cela ne relève que de notre humanité et non pas de son mystère.



L’homme est une constante de ce monde pour être le monde et monde devenu il est, ce qu‘il est, parce qu’il est ce que nous sommes tous les uns et les autres.

Cela étant au delà de l’apparence physique l’homme demeure en sa nature un mystère pour lui-même, qui est le monde en nous et par lui.



Combien de fois n’avons-nous pas dis, qui suis-je, dans un moment de dépit de soi, laissant tomber le masque pour dire je ne suis pas celui la.

Nous ne sommes pas différents les uns des autres, cela est arrivé à chacun de nous, la volonté d’être soi augmente avec la volonté de ne plus vouloir être de ce monde.

Pourtant tout concours au monde qui devient comment pourrions nous nous en soustraire, y compris selon moi dans la mort.

Etre soi ici dans ce monde ne peut donner de soi que l’image d’un monde pour soi, mais ne peut à mon sens donner une image de l’homme pour le monde

Comment savoir qui est le monde en personne, nous sommes image de nous pour être le monde en soi mais image d’un monde pour être homme au monde.



En cela l’humanité donne une image d’être ce qu’elle est mais elle ne peut pas donner une image réelle de ce qu’est le monde pour lui, jésus a dit un jour.

Jn 8:23- « Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. »



Comment faut ‘il le lire, il dit très clairement je ne suis pas comme vous, je ne pense pas que l’un de nous dirait je suis comme lui ?

Ensuite il dit je suis d’un monde et vous vous êtes de ce monde, car il donne deux mondes, puis il dit moi/ je, séparant la personne du moi de la personne du monde en cela il reste avec nous, mais sépare également sa personne de ce monde pour être au monde, comme nous nous venons à lui au monde.

Il est inconcevable pour nous de dire sa parole car lui c’est d’où il est, d’où il vient et ou est sa demeure.

En conséquence de cela il dit moi je ne suis pas humain, je ne suis pas homme du monde mais je suis moi celui qui est monde venu et monde à venir pour être celui qui est.

Voici comment j’interprète ceci, évidement c’est une façon de voir, cela étant pour moi il ne fait absolument aucun doute qu’il est le fils de l’homme en demeure de ce monde qui devient en lui et par lui celui qui est demeure de nous par lui et en nous.

Mais alors !! Qui est donc l’homme ? Puisque être pour devenir deviendra être de soi devenu enfin, pour être homme d’un monde dans l’humanité, puis par un autre monde humain pour son humanité.

L’idée de donner à l’homme une image coller à ce monde et à mon sens une erreur, il apparaît en tout cas claire pour moi, que le monde qui est celui là, dans lequel nous sommes et celui qui est pour n’être que ce monde et rien d’autre.

Car « Jn 18:36-
Jésus répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. »
Celui ou nous sommes, croit encore qu’il est celui la pour être celui qui devient, mais celui qui sera l’homme en sa gloire dans l’amour de Père et dans la grâce du notre celui là est le notre, l’homme est son mystère.

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
il peux aussi tres bien dire je suis pas humain,ou je suis pas terriens ou pas de cette galaxie
on peux le traduire comme on le veux,mais il est clair que l’espèce humaine est faible d'esprit de connaissance et bien d'autre.nous sommes dans un monde qui nous est tres chere

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Maintenant tu vis, tu réjouis tu souffres, tu as des charges à remplir.. et tu n'as pas vraiment la choix.

joliment bien répondu ! laugh

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@anonyme2526 a écrit:il peux aussi tres bien dire je suis pas humain,ou je suis pas terriens ou pas de cette galaxie
on peux le traduire comme on le veux,mais il est clair que l’espèce humaine est faible d'esprit de connaissance et bien d'autre.nous sommes dans un monde qui nous est tres chere

le monde que tu considères comme cher à tes yeux ne vaut rien devant la vie de l'au delà !

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
shreklogre a écrit:
@anonyme2526 a écrit:il peux aussi tres bien dire je suis pas humain,ou je suis pas terriens ou pas de cette galaxie
on peux le traduire comme on le veux,mais il est clair que l’espèce humaine est faible d'esprit de connaissance et bien d'autre.nous sommes dans un monde qui nous est tres chere

le monde que tu considères comme cher à tes yeux ne vaut rien devant la vie de l'au delà !

sais tu lire tres chere dans la connerie si tu preferes et personne d'ici est épargné

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
quel est le but vivre pourquoi etre testé pkoi ?
il serait si simple de faire un monde sans le bien ni le mal ...
alors quel est cette mascarade de dire celui ci est est l'enfant de dieu et pas l'autre qui peux dire je suis celui ci ??

Voir le profil de l'utilisateur

patience 


Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour ,



La vie est d’être ce que nous sommes pour devenir ici dans ce monde, mais selon moi l’être ne se trouve ni dans le début de la vie, ni plus d’ailleurs dans son absence pour la fin de celle-ci autrement dit la mort.

Pour expliquer la chose avec plus de simplicité et afin, d’apporter une réponse plus compréhensible je vais limiter ma vison personnelle, en essayant d’y ajouter l’exemple pour la compréhension.

Quand nous venons au monde nous arrivons a lui par lui pour y venir, nous naissons puis nous grandissons en créature humaine et enfin nous y repartons cela pour chacun d’entre nous, tout cela en demeure de lui puisque nous sommes au monde et qu’il est le monde.

un exemple simple si je meurs demain, un autre que moi demain verra le monde même si moi je ne le perçois plus, le monde reste lui en demeure il continue d’être.

Le monde lui est, il demeure ici pour être ce que nous somme en vie, il est aussi selon moi ailleurs qu’ici pour être ce que nous sommes mort en lui et par lui, ainsi il est ce que nous sommes pour être en vie ou vivant mais il est également pour être ce que nous ne sommes plus.

On pourrait dire qu’il est unique pour lui, mais que nous en sommes séparer dans son unicité, nous pourrions également dire que nous avons conscience d’être ce que nous sommes ici en vie à chaque instant, mais que nous sommes inconscient et avons méconnaissance d’être au même moment de ce que ce nous sommes ailleurs dans son unicité.

J’espère être clair pour tous, il est ainsi deux, séparer pour nous pour être unis en lui et par lui, et être ce qu’il est pour lui, le monde étant pour nous, ce que nous voyons seulement de lui.

Pour faire très simple si je regarde devant moi je vois le monde tel qu’il est, tel qu’il m’apparaît être dans son instant dans le moment où je suis moi.

Il est pour nous qui venons a lui début, mais il aussi fin pour nous qui repartons de lui, pour être avec lui par conséquent même quand nous s’y sommes plus pour le voir, le monde continue d’être puisqu’il demeure en lui, mais selon moi il ne peut pas être en demeure de nous que par lui.

Ceci pour situer l’homme au monde et l’humain être vivant et mort en créature d’être dans ce monde.

Afin d’expliquer d’avantage la créature homme au monde nous pouvons prendre une exemple simple.

Prenons l’exemple d’une horloge qui serait le monde puis le temps qui serait monde qui devient pour être ce que nous sommes en lui.

Quand nous venons à lui nous savons être puis nous savons ensuite que l’on devient et que l’on va, on peut en faire une analogie avec l’aiguille de l’horloge qui va au temps qui passe.

Nous pouvons alors dire que l’aiguille débute à 0 pour le début du temps et fini à 24. Ou 0 pour la fin.

Revenons à l’horloge et prenons l‘exemple d’une journée, puis comparons la journée à notre vie pour la mettre pourrait on dire par analogie à ce qui nous lis à lui/ son temps.

Une journée correspond à 24.00 elle est scindé en deux partie pour être tout un jour, une partie du jour pour le jour et une autre partie du jour pour la nuit.



De même on peut en y associant l’humain attribuer le jour à la vie puis la nuit a la mort une journée entière correspondant à la vie et à la mort, pour être selon moi le monde qui est unis.

Jn 7:6- Jésus leur dit alors : " Mon temps n'est pas encore venu, tandis que le vôtre est toujours prêt.



Voici ce que dit le mot temps en Grec dans sa racine d’origine, « geneav » qui veut dire naissance natalité.

Vient du dérivé présumé de genos/race, descendance, postérité,

Origine primaire du mot« givnomai » commencer à etre



On peut faire une remarque d’ailleurs sur ce point précis du temps étrangement la journée démarre au point de la nuit, puisque le jour nouveau vient toujours à la nuit tombé faisant donc que la nuit qui est, est au point de la nuit, mais aussi que le jour apparaît au point de la nuit, en cela les ténèbres ne sont jamais bien loin.

Jn 8:12- De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. "



Pour répondre au but de la vie on pourrait alors dire que le but de la vie ici est d’être au monde pour le début et la fin mais que la vie pour lui sera lumière du monde quand lui sera sortis des ténèbres pour être lumière dans l’amour de Père.

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
ok mais cela ne repond pas a la question

Voir le profil de l'utilisateur

patience 


Enthousiaste
Enthousiaste
@anonyme2526 a écrit:ok mais cela ne repond pas a la question

Bonjour,



Dans ce cas précise la.. !!



qui peux dire je suis celui ci ??



Toi tu peux le dire, mais tu ne peux dire que celui que tu es pour être toi créature humaine, tu ne peux pas dire pour lui je suis l’homme qu’il est a ta place « je suis » car le monde c’est lui.

Toi tu es séparé de lui dans ce monde tu ne peux voir ta place que de la ou tu es, lui voit la tienne de la ou nous sommes, en demeure de lui et par lui la ou est la notre.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@anonyme2526 a écrit:
shreklogre a écrit:
@anonyme2526 a écrit:il peux aussi tres bien dire je suis pas humain,ou je suis pas terriens ou pas de cette galaxie
on peux le traduire comme on le veux,mais il est clair que l’espèce humaine est faible d'esprit de connaissance et bien d'autre.nous sommes dans un monde qui nous est tres chere

le monde que tu considères comme cher à tes yeux ne vaut rien devant la vie de l'au delà !

sais tu lire tres chere dans la connerie si tu preferes et personne d'ici est épargné

quand tu t'adresses à moi parle avec respect.. je suis une personne Musulmane dans un forum administrée par des Musulmans et je n'hésiterai pas à signaler tes messages si tu dépasses tes limites..

j'ai comme impression que je te connais.. on s'est rencontrés sur un autre forum.. c'est toujours le même genre de discussion et les mêmes idées que tu avances...!

Voir le profil de l'utilisateur

leonidas13 


Novice
Novice
Pour éduqué l'esprit, l'homme est un corps dans lequel l'esprit s'immerge (ton ame)
pour apprendre, connaitre la douleurs, connaitre le bonheur, pour se réalisé,
il ne doit pas avoir de malheur la haut, c'est donc pour sa qu'on doit venir ici,
pour reconnaitre le bonheur de la paix il faut connaitre le malheur de la guerre

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
shreklogre a écrit:
@anonyme2526 a écrit:
shreklogre a écrit:
@anonyme2526 a écrit:il peux aussi tres bien dire je suis pas humain,ou je suis pas terriens ou pas de cette galaxie
on peux le traduire comme on le veux,mais il est clair que l’espèce humaine est faible d'esprit de connaissance et bien d'autre.nous sommes dans un monde qui nous est tres chere

le monde que tu considères comme cher à tes yeux ne vaut rien devant la vie de l'au delà !

sais tu lire tres chere dans la connerie si tu preferes et personne d'ici est épargné

quand tu t'adresses à moi parle avec respect.. je suis une personne Musulmane dans un forum administrée par des Musulmans et je n'hésiterai pas à signaler tes messages si tu dépasses tes limites..

j'ai comme impression que je te connais.. on s'est rencontrés sur un autre forum.. c'est toujours le même genre de discussion et les mêmes idées que tu avances...!


excuse moi personne musulman"e" je pensais que tu etais une personne comme une autre,donc pour moi je te parle comme si je parlais a un handicapé ou autre, qui pour moi est comme moi et toi,donc excuse moi encore mais cela enleve rien meme si tu es musulman,
2 ement le seul forum que je dial c'est celui ci donc excuse moi encore toi musulman,mais tu te trompe,il est dit que certain Hommes savent bcp de chose ----------> lequel bonne question

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
@leonidas13 a écrit:Pour éduqué l'esprit, l'homme est un corps dans lequel l'esprit s'immerge (ton ame)
pour apprendre, connaitre la douleurs, connaitre le bonheur, pour se réalisé,
il ne doit pas avoir de malheur la haut, c'est donc pour sa qu'on doit venir ici,
pour reconnaitre le bonheur de la paix il faut connaitre le malheur de la guerre

a moitié ok avc toi,mais ma question est simple,et pour l'instant j'ai pas ma reponse,et pense pas l'avoir,le but de la vie C'EST QUOI ? tu te leves pour aller bosser"si tu a un job" pour quel but ? manger vivre subvenir a ces besoins,MAIS LA VIE L'EXISTANCE DE L'HOMME quel est son but,puisqu'il vient sur terre pour etre "juger" donc dans quel but

Voir le profil de l'utilisateur

leonidas13 


Novice
Novice
a moitié ok avc toi,mais ma question est simple,et pour l'instant j'ai pas ma reponse,et pense pas l'avoir,le but de la vie C'EST QUOI ? tu te leves pour aller bosser"si tu a un job" pour quel but ? manger vivre subvenir a ces besoins,MAIS LA VIE L'EXISTANCE DE L'HOMME quel est son but,puisqu'il vient sur terre pour etre "juger" donc dans quel but [/quote]

je dit pas que j'ai raison,
mes quand ton regarde l'homme dans sont ensemble, on s'apercoi
qui a la capacité de détruire ou de protégé la nature,
l'homme devien une sorte de medecin ou de virus,
peut etre seron nous jugé du chemin entrepris et si de toute maniere l'homme choisi de continué a etre un virus pour la terre alors on disparaitra de sa surface, ensuite
ya l'homme seul qui lui sera jugé d'avoir dormi pendant
sa vie, sans avoir prie conscience du chao que sa communauté fesai a la création, ou que lui meme infligé, minime ou grand


Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@anonyme2526 a écrit:
shreklogre a écrit:
@anonyme2526 a écrit:
shreklogre a écrit:

le monde que tu considères comme cher à tes yeux ne vaut rien devant la vie de l'au delà !

sais tu lire tres chere dans la connerie si tu preferes et personne d'ici est épargné

quand tu t'adresses à moi parle avec respect.. je suis une personne Musulmane dans un forum administrée par des Musulmans et je n'hésiterai pas à signaler tes messages si tu dépasses tes limites..

j'ai comme impression que je te connais.. on s'est rencontrés sur un autre forum.. c'est toujours le même genre de discussion et les mêmes idées que tu avances...!


excuse moi personne musulman"e" je pensais que tu etais une personne comme une autre,donc pour moi je te parle comme si je parlais a un handicapé ou autre, qui pour moi est comme moi et toi,donc excuse moi encore mais cela enleve rien meme si tu es musulman,
2 ement le seul forum que je dial c'est celui ci donc excuse moi encore toi musulman,mais tu te trompe,il est dit que certain Hommes savent bcp de chose ----------> lequel bonne question

bon, tu es excusé. si je t'ai exigé du respect c'est parce que dans d'autres forums on ridiculise les musulmans mais ici hum je suis chez moi. smile

bon, pour répondre à ta question initiale tu dois nous dire d'abord si tu crois en l'existence d'un Dieu tout puissant ou est-ce que tu es athée? parce que je vais te répondre en fonction de ce que tu crois.

à bientôt. wink

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
hummm tu es divin cool

ni athée ni croyant je dirai autre
la foi quel ?

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@anonyme2526 a écrit:hummm tu es divin cool

ni athée ni croyant je dirai autre
la foi quel ?

si tu es réellement un athée alors tu ne te poseras pas toutes ces questions, parce qu'un athée vit le moment présent et quand il meurt, il meurt et c'est tout.

pour un croyant, alors un vrai croyant sait qu'il est venu dans ce monde pour rendre un culte au Dieu qu'il l'a créé.

autre, ça veut dire que tu es perdu et tu ne sais plus quoi croire

et bien sûr ça ne répond pas à ta question. smile

Voir le profil de l'utilisateur

leonidas13 


Novice
Novice
shreklogre a écrit:
@anonyme2526 a écrit:hummm tu es divin cool

ni athée ni croyant je dirai autre
la foi quel ?

si tu es réellement un athée alors tu ne te poseras pas toutes ces questions, parce qu'un athée vit le moment présent et quand il meurt, il meurt et c'est tout.

pour un croyant, alors un vrai croyant sait qu'il est venu dans ce monde pour rendre un culte au Dieu qu'il l'a créé.

autre, ça veut dire que tu es perdu et tu ne sais plus quoi croire

et bien sûr ça ne répond pas à ta question. smile


quel culte? celui de préché des annerie
parce ce que c'est se que tu fait
je pense avoir etaient athée et je peut te dire qu'on se pose les memes questions,
aujourd'hui je suis croyant, mes je m'arrete pas a croire qui suffit de lire une priere pour etre un vrai croyant,
si dans la religion il y a culte, alor sa serai celui de se rafermir dans la l'intelligence et la sagesse pour la mettre au profit de la l'humanité

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
charlocom's et adidass heuuu il me semble que j'ai écris

NI athée NI croyant y a une différence non cry

Voir le profil de l'utilisateur

anonyme2526 


Enthousiaste
Enthousiaste
shreklogre a écrit:
@anonyme2526 a écrit:hummm tu es divin cool

ni athée ni croyant je dirai autre
la foi quel ?

si tu es réellement un athée alors tu ne te poseras pas toutes ces questions, parce qu'un athée vit le moment présent et quand il meurt, il meurt et c'est tout.

pour un croyant, alors un vrai croyant sait qu'il est venu dans ce monde pour rendre un culte au Dieu qu'il l'a créé.

autre, ça veut dire que tu es perdu et tu ne sais plus quoi croire

et bien sûr ça ne répond pas à ta question. smile


moi je me pose cette question en ce moment que mes doigts défile sur mon clavier,pkoi toi grand croyant n'acceptes-tu pas les critiques ou questions de ton prochain,pkoi toi qui loue un dieu es tu aussi petit que sa dans tes réflexion,qui me semble ne fait pas avancer le debat cry

Voir le profil de l'utilisateur

tromken 


Novice
Novice
@anonyme2526 a écrit:pourquoi avoir créé l'homme..... je vois pas trop l’intérêt

Dieu a créé l'homme pour pouvoir l'enfanter.
Soit donc, pour ne plus être un dieu créateur et nous ses créatures, mais pour qu'il devienne un père et nous ses fils.

Il s'ensuit que le but de dieu est d'abolir dieu et d'abolir la créature, laissant la place au dieu caché qu'il est en vérité — le père ; et au nouvel être caché auquel nous sommes appelé — le fils de l'homme.

Le jugement que tu évoques n'est pas finalement le fait d'avoir accompli tel bien ou tel mal, l'un et l'autre étant du domaine de la créature, ils ne sont finalement que des jumeaux se cachant derrière l'apparence de leurs dissemblances. Certains seront donc jugés pour avoir fait le bien. Le dieu caché se trouvant au-delà du bien et du mal.

Le jugement, c'est de refuser de sortir, refuser de faire l'exode de l'homme crée pour naître à l'impossible d'un homme incréé, mais enfanté (engendré si tu préfères.
Le jugement, c'est ce papillon qui ne veut pas sortir de son cocon et voler de ses propres ailes. Qui ne veut pas, comme dieu, voler de ses propres ailes, trouvant la chose déraisonnable que dieu ait pu le créer pour lui donner un jour sa propre nature.
La vie éternelle, c'est cela — et la vie ici-bas, c'est rechercher qui a la puissance, parmi les dieux, d'offrir cette liberté. Soit donc, qui est le père.

bien à toi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.akklesia.eu

patience 


Enthousiaste
Enthousiaste
@tromken a écrit:
@anonyme2526 a écrit:pourquoi avoir créé l'homme..... je vois pas trop l’intérêt

Dieu a créé l'homme pour pouvoir l'enfanter.
Soit donc, pour ne plus être un dieu créateur et nous ses créatures, mais pour qu'il devienne un père et nous ses fils.

Il s'ensuit que le but de dieu est d'abolir dieu et d'abolir la créature, laissant la place au dieu caché qu'il est en vérité — le père ; et au nouvel être caché auquel nous sommes appelé — le fils de l'homme.

Le jugement que tu évoques n'est pas finalement le fait d'avoir accompli tel bien ou tel mal, l'un et l'autre étant du domaine de la créature, ils ne sont finalement que des jumeaux se cachant derrière l'apparence de leurs dissemblances. Certains seront donc jugés pour avoir fait le bien. Le dieu caché se trouvant au-delà du bien et du mal.

Le jugement, c'est de refuser de sortir, refuser de faire l'exode de l'homme crée pour naître à l'impossible d'un homme incréé, mais enfanté (engendré si tu préfères.
Le jugement, c'est ce papillon qui ne veut pas sortir de son cocon et voler de ses propres ailes. Qui ne veut pas, comme dieu, voler de ses propres ailes, trouvant la chose déraisonnable que dieu ait pu le créer pour lui donner un jour sa propre nature.
La vie éternelle, c'est cela — et la vie ici-bas, c'est rechercher qui a la puissance, parmi les dieux, d'offrir cette liberté. Soit donc, qui est le père.

bien à toi





Bonjour Tromken,



« laissant la place au dieu caché qu'il est en vérité — le père »

Voila quelque que chose de tout a fais intéressant, comment expliquerais tu ceci ?





On peut attribuer à ton propos Dieu caché , ce qui est non visible par conséquent dissimulé, hors pourquoi caché la vérité ?

N’est ce pas la place du mensonge, il a lui aussi un Père !!



Je ne suis pas sur, que Père soit à cette place!!



Voir le profil de l'utilisateur

Guillaume 


Récurrent
Récurrent
Salam à tous,

Dieu nous a crée uniquement dans le but de L'adorer, et pour nous éprouver pour voir qui d'entre nous sont les meilleurs

smile

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum