anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Re: Les musulmans et le porc... le Ven 5 Nov - 16:37

Hanane 


Résident
Résident
hanane a écrit:
quelle sagesse!!!!!

celsius:
elle peut-être aussi appliquée aux hommes de 50 ans et + qui prennent pour épouses des filletes de 9 ans et -

tu es planté pour la troisieme fois, avec tout mon respect votre religion est du mensonge pur et non parfait

Voir le profil de l'utilisateur

52Re: Les musulmans et le porc... le Ven 5 Nov - 16:40

Hanane 


Résident
Résident
dis moi celsius, qu'est ce que tu dis de vos pretres et de vos saints ainsi de vos prophetes mentionnés dans la bible, qui trainent par ci et par là, commettre l'adultere meme avec leurs enfants, vous n'avez pas honte de ce que vous coyez vrai,

la prostitution est le symbole temponné sur le frond des prophetes sur vos bible, alors avoir honte de cette religion c'est l'intelligence meme

Voir le profil de l'utilisateur

53Re: Les musulmans et le porc... le Ven 5 Nov - 16:43

Yassine 


Vétéran
Vétéran
>>> On retourne au sujet du topic.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

54Re: Les musulmans et le porc... le Mar 9 Nov - 5:06

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@VERITENET a écrit:Salam aleykum
Le fait que les musulmans ne mangent pas de porc est une bonne chose, mais cela vient t'il de ce que le Coran le dit, ou cela vient-til des saintes écritures la Bible la parole de Dieu Yahwah Allah?
Voici ce que nous dit la sainte Bible qui fut écrite bien longtemps avant le Coran

(gr. : khoïros ; hus [truie] ; héb. : hazir [porc, sanglier]).

Nom générique du porc commun (Sus domestica) ; mammifère de taille moyenne, aux sabots fendus, aux pattes courtes, qui a une peau épaisse et un corps trapu ordinairement recouvert de soies dures. Il a le groin aplati, le cou et la queue courts. Comme il ne rumine pas, la Loi mosaïque le déclarait impropre à la nourriture ou aux sacrifices. — Lv 11:7 ; Dt 14:8. à lire...

L’interdit de Jéhovah concernant la consommation du porc n’était pas nécessairement fondé sur des considérations sanitaires, mais il y avait et il y a toujours des risques à se nourrir de cette viande. Les porcs mangeant n’importe quoi, charognes et déchets y compris, ils sont sujets à être infestés de parasites divers, notamment des vecteurs de maladies telles que la trichinose et l’ascaridiose.

Apparemment les Israélites dans leur ensemble considéraient les porcs comme des animaux particulièrement répugnants. Aussi le summum du culte immonde est-il évoqué en ces termes : " Celui qui offre un don — du sang de porc ! " (Is 66:3). Aux yeux des Israélites, peu de choses auraient été plus déplacées qu’un anneau d’or pour le nez passé au groin d’un porc. Or, c’est à cela que Proverbes 11:22 compare une femme belle d’apparence mais dépourvue de bon sens.

Même si des Israélites apostats mangeaient du porc (Is 65:4 ; 66:17), les livres apocryphes de 1 Maccabées (1:62, 63, Jé) et de 2 Maccabées (6:18, 19 ; 7:1, 2, Jé) indiquent qu’à l’époque où le roi de Syrie Antiochus IV Épiphane domina la Palestine et mena une campagne malfaisante de suppression du culte de Jéhovah, beaucoup de Juifs refusèrent de manger de la viande de porc, préférant mourir pour avoir transgressé le décret du roi plutôt que de violer la loi de Dieu.

Quelques autres nations ne consommaient pas de porc non plus ; en revanche, les Grecs le considéraient comme un mets délicat. Par conséquent, probablement à cause de l’influence hellénique, à l’époque du ministère terrestre de Jésus on trouvait, semble-t-il, de nombreux porcs en Palestine, surtout dans la région de la Décapole. Dans le pays des Gadaréniens, il y avait au moins un troupeau d’environ 2 000 têtes. Quand Jésus permit aux démons qu’il avait expulsés d’entrer dans cet immense troupeau, toutes les bêtes se précipitèrent du haut d’un escarpement et se noyèrent dans la mer. — Mt 8:28-32 ; Mc 5:11-13.

Pour résumer, le porc fut depuis longtemps une viande interdite par Yahwah Allah et ce n'est pas Muhammad qui fut inspiré pour écrire ça dans le Coran, non il a reprit ça dans les texte originaux de la sainte Bible.

Comme on sait, Yahwah Allah désirait avant tout protèger son peuple de maladies et le porc est une viande qui se désagrège tres vite et qui apporte comme on le sait maintenant, le tènia ou donne le cancer comme certaines viande aussi.

Selon la Loi, le lièvre et le porc étaient des animaux interdits à la consommation chez les Israélites (Lv 11:4-8). Voici ce que dit à ce sujet le docteur Short : " Certes, nous mangeons du porc, du lapin et du lièvre, mais ces animaux sont sujets aux infections parasitaires et on ne peut les consommer sans danger qu’à la condition de bien les cuire. Le porc se nourrit de choses malpropres et il est l’hôte de deux vers, la trichine et le ténia, qui sont transmissibles à l’homme. Le danger est minime dans les conditions qui règnent dans notre pays, mais il en allait bien autrement dans la Palestine antique, et il était mieux qu’une telle nourriture soit interdite. " — The Bible and Modern Medicine, p. 40, 41.

Lévitique 11: 4à verset 8 nous dit : " ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 5 Et le daman, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 6 Et le lièvre, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 7 [g][s]Et le porc,[/s][/g] parce qu’il a le sabot divisé et qu’il présente une fente complète au sabot, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous. 8 Vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher à leur cadavre. Ils sont impurs pour vous.

Cela semble drôle que les musulmans attribuent cette protection uniquement venant du Coran et ne disent rien de la sainte Bible qui est inspiré de Dieu. :top:
Amicalement

çA sent le temoin de jehova sick

Voir le profil de l'utilisateur

55Re: Les musulmans et le porc... le Mar 9 Nov - 5:23

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@hanane a écrit:
celsius:
Mais une fois proclamée, si sa proclamation soulève une forte résistance, alors le Seigneur Jésus nous dit, ‘N’insistez pas. Ne les poussez pas à croire en Moi. Ne leur jeter pas des perles précieuses s’ils n’en veulent pas.’

tu es planté une deuxieme fois!!

donc votre dieu jesus a remplacé l'etre humain par un chien et un porc, mais ou es le pardon, celui qui te maudit benis le, celui qui te gonfle l'oeuil tu lui sere l'autre
est ce que dieu peut decrir un etre humain comme un chien ou un porc?

Ce n'est pas Jesus a voulu lui faire comprendre qu'il est venu en premier pour les juifs mais finalement il a quand même répondu a son désir c'est les juifs qui considéraient les autres comme porcs et chiens

Marc 7
Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28
Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie."


avec la femme adultère Jesus ne l'a pas condamnée malgrès son peché.

Jean 8:3-12
3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple,
4 ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?
6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.
12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."


C'est ce qu'ont appele le respect de l'autre malgré ce qu'il a fait

Voir le profil de l'utilisateur

56Re: Les musulmans et le porc... Aujourd'hui à 3:53

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum