Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 20]

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Frédérico Djong Do Procopio fut d'abord moine bénédictin avant d'abandonner il y a bientôt 16 ans l'Eglise catholique pour une autre religion : le bouddhisme. Le principal pivot de cette conversion était l'idée "qu'il n'avait pas besoin de chercher ailleurs un paradis d'après, mais que tout était ici, profondément là maintenant", au creux de chacun. Une autre réalité qui a clairement porté le moine zen vers cette religion, ou philosophie de vie selon chacun, est son homosexualité, "un péché et une abomination aux yeux d'un dieu qui s'est exprimé à travers la bouche d'hommes...





Libre de vivre sa sexualité comme il l'entend tout en pratiquant sa religion, M. Procopio dit l''assumer sans en faire une étiquette de sa vie, mais simplement une des composantes de ce qu'il est. Il y a plusieurs années, son union avec son compagnon, l'un des premiers mariages religieux bouddhistes, avait fait couler beaucoup d'encre dans la presse. Depuis, le moine a marié de nombreux couples de même sexe, non pas pour "revendiquer quelque chose", mais parce qu'il lui semblait "légitime, juste et normal de célébrer l'amour de deux êtres, quel que soit leur sexe ou leur genre".

Aujourd'hui où, au travers du débat sur le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe, l'Église catholique s'est beaucoup exprimée dans les médias, il a semblé important à M. Procopio de rétablir un peu "de sérénité et d'humanité dans des propos blessants, stigmatisants et mortifères". Le moine zen dit ne souhaiter qu'une seule chose, "que ces discours de haine, de déni de la différence et d'homophobie parfaitement assumée dans un pays qui punit l'homophobie puissent cesser".

http://www.lepoint.fr/societe/video-un-moine-plaide-pour-le-mariage-homosexuel-29-10-2012-1522427_23.php

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
2 Timothée 4.3-4
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Matthieu 24:24
ux qui me disent, Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé (parlé, annoncé) par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus,(jamais eu de communion avec vous) retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Matthieu 7:21.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez Matthieu 7 :15-20.
1 Malheur aux bergers qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l’Eternel.
2 C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël, Sur les bergers qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n’en avez pas pris soin; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l’Eternel.
3 Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur pâturage; Elles seront fécondes et multiplieront.
4 J’établirai sur elles des bergers qui les paîtront; Elles n’auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n’en manquera aucune, dit l’Eternel.
5 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays.
6 En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l’appellera: L’Eternel notre justice.
7 C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où l’on ne dira plus: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d’Egypte les enfants d’Israël!
8 Mais on dira: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d’Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où je les avais chassés! Et ils habiteront dans leur pays.
9 Sur les prophètes. Mon coeur est brisé au-dedans de moi, Tous mes os tremblent; Je suis comme un homme ivre, Comme un homme pris de vin, A cause de l’Eternel et à cause de ses paroles saintes.
10 Car le pays est rempli d’adultères; Le pays est en deuil à cause de la malédiction; Les plaines du désert sont desséchées. Ils courent au mal, Ils n’ont de la force que pour l’iniquité.
11 Prophètes et sacrificateurs sont corrompus; Même dans ma maison j’ai trouvé leur méchanceté, Dit l’Eternel.
12 C’est pourquoi leur chemin sera glissant et ténébreux, Ils seront poussés et ils tomberont; Car je ferai venir sur eux le malheur, L’année où je les châtierai, dit l’Eternel.
13 Dans les prophètes de Samarie j’ai vu de l’extravagance; Ils ont prophétisé par Baal, Ils ont égaré mon peuple d’Israël.
14 Mais dans les prophètes de Jérusalem j’ai vu des choses horribles; Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu’aucun ne revienne de sa méchanceté; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe.
15 C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées sur les prophètes: Voici, je vais les nourrir d’absinthe, Et je leur ferai boire des eaux empoisonnées; Car c’est par les prophètes de Jérusalem Que l’impiété s’est répandue dans tout le pays.
16 Ainsi parle l’Eternel des armées: N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Eternel.
17 Ils disent à ceux qui me méprisent: L’Eternel a dit: Vous aurez la paix; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur coeur: Il ne vous arrivera aucun mal.
18 Qui donc a assisté au conseil de l’Eternel Pour voir, pour écouter sa parole? Qui a prêté l’oreille à sa parole, qui l’a entendue?
19 Voici, la tempête de l’Eternel, la fureur éclate, L’orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.
20 La colère de l’Eternel ne se calmera pas, Jusqu’à ce qu’il ait accompli, exécuté les desseins de son coeur. Vous le comprendrez dans la suite des temps.
21 Je n’ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé.
22 S’ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient dû faire entendre mes paroles à mon peuple, Et les faire revenir de leur mauvaise voie, De la méchanceté de leurs actions.
23 Ne suis-je Dieu que de près, dit l’Eternel, Et ne suis-je pas aussi Dieu de loin?
24 Quelqu’un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l’Eternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l’Eternel.
25 J’ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J’ai eu un songe! j’ai eu un songe!
26 Jusqu’à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur coeur?
27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d’eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
28 Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l’Eternel.
29 Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit l’Eternel, Et comme un marteau qui brise le roc?
30 C’est pourquoi voici, dit l’Eternel, j’en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l’un à l’autre.
31 Voici, dit l’Eternel, j’en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.
32 Voici, dit l’Eternel, j’en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuplePar leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Et ils ne sont d’aucune utilité à ce peuple, dit l’Eternel.
33 Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande: Quelle est la menace de l’Eternel? Tu leur diras quelle est cette menace: Je vous rejetterai, dit l’Eternel.
34 Et le prophète, le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira: Menace de l’Eternel. Je le châtierai, lui et sa maison.
35 Vous direz, chacun à son prochain, chacun à son frère: Qu’a répondu l’Eternel? Qu’a dit l’Eternel?
36 Mais vous ne direz plus: Menace de l’Eternel! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l’Eternel des armées, notre Dieu.
37 Tu diras au prophète: Que t’a répondu l’Eternel? Qu’a dit l’Eternel?
38 Et si vous dites encore: Menace de l’Eternel! Alors ainsi parle l’Eternel: Parce que vous dites ce mot: Menace de l’Eternel! Quoique j’aie envoyé quelqu’un vers vous pour dire: Vous ne direz pas: Menace de l’Eternel!
39 A cause de cela voici, je vous oublierai, Et je vous rejetterai, vous et la ville Que j’avais donnée à vous et à vos pères, Je vous rejetterai loin de ma face;
40 Je mettrai sur vous un opprobre éternel Et une honte éternelle, Qui ne s’oublieront pas.

pas de demi-mesure!

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Vous avez signé un appel intitulé «protégeons l'enfance», du collectif des Maires pour l'enfance, qui clame haut et fort son opposition au droit au mariage et à l'adoption pour les couples de même sexe. Pourquoi?
Nicole Thomas. Première chose, on aurait pu consulter d’abord les maires. Ensuite, l’enfant est le grand oublié du débat. Je crois qu’au nom d’une prétendue égalité des droits, on est en train de créer des discriminations. Certains enfants auront la chance d’avoir un papa et une maman, d’autres en seront privés. Mon devoir de maire c’est de protéger les plus fragiles, les enfants.Vous parlez de discrimination. Interdire l’accès des homosexuels au mariage et à l’adoption, n’est-ce pas une discrimination flagrante?
La normalité, c’est que ce soient un homme et une femme qui se marient, depuis la nuit des temps et ce sont eux qui procréent. Si la normalité se déplace, on peut tout démontrer à ce moment-là!
Précisément, on peut vous répondre que les choses ont évolué de ce point de vue.
Il faut peut-être qu’on arrête de déplacer les normes. C’est quelque chose de naturel, de physiologique. Ce n'est tout de même pas la norme de dire que deux hommes ou deux femmes se marient ensemble. Il faut arrêter de détruire certaines valeurs.
Seriez-vous néanmoins favorable à une éventuelle autre forme d'union civile, qui donnerait aux homosexuels les mêmes droits que les hétérosexuels?
Non, je suis également contre. De toute façon, ce n’est pas une demande. Je peux vous dire que la quasi-totalité des homosexuels avec qui j’ai discuté m’ont dit: «Mais qu’on nous fiche la paix, on n’a rien demandé!»
Vous défendez la possibilité pour les maires de recourir à une «clause de conscience», qui leur permettrait de refuser de célébrer un mariage homosexuel. N'est-ce pas anti-républicain, dans le sens où cela conduirait à une application de la loi différente selon les communes?
Non, pas du tout. Je trouve ça tout à fait normal.
Le gouvernement ne veut pas de cette clause de conscience. Si la loi est adoptée, célébrerez-vous personnellement ces unions?
Non. Vous savez, le maire n’est pas tenu de célébrer tous les mariages. Souvent, ce sont les adjoints qui s'en chargent. Si le texte passe, il faudra bien qu’on trouve un adjoint. Mais pour le moment, je n'en ai pas trop qui se pressent au portillon.
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/Maire-je-ne-veux-pas-celebrer-de-mariage-homosexuel-442123/

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
vous avez laissez coulé le topo?

question: est-ce Hallal l'homosexualité en Islam?

Rhimsha dira Immmmamfaitchier. sa c'est la mongole tetspider!

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
PETITE FLEUR A ÉCRIT:
Vous avez signé un appel intitulé «protégeons l'enfance»,
du collectif des Maires pour l'enfance, qui clame haut et fort son
opposition au droit au mariage
et à l'adoption pour les couples de même
sexe. Pourquoi?

Quand un gouvernement abolit le mariage civil pour le remplacer par une union païenne dénommée stupidement « mariage pour tous »

ATTENDEZ DE VOIR VOUS QUI IOTA.

Invité 


Invité


3 décembre 2012



Des garçons nés dans les roses










Différence. Ils s’imaginent en fille,
s’habillent avec des tee-shirts à fleurs, ce sont les «pink boys». Trois
quarts de ces enfants deviendront gay. Aux Etats-Unis, le phénomène est
de mieux en mieux reconnu.







Sharon Pruitt










A6 ans, John (1) refuse de se laisser couper les cheveux et porte une robe pour aller à l’église tous les dimanches. «On a commencé à comprendre qu’il était différent lorsqu’il a eu 3 ans, raconte sa mère. Il
s’était mis à vouloir absolument une baguette magique. Lorsqu’il l’a
obtenue, il était très déçu en découvrant que ce n’était pas une
"vraie".
Il nous a finalement expliqué qu’il la voulait pour se transformer en fille.»
Après des mois de grand désarroi, sa mère a compris : John est un «pink
boy», un «garçon rose» ou «enfant en non-conformité de genre», comme on
appelle aux Etats-Unis les petits garçons qui s’imaginent en filles.
L’inverse existe aussi, sous le nom bien connu de «garçon manqué» mais
nos sociétés l’acceptent généralement mieux et font moins de drames
lorsqu’une fillette s’habille en garçon.

Phénomène. Merveilleusement décrit, en 1997 déjà, par le film du Belge Alain Berliner, Ma vie en rose,
qui fait encore référence parmi tous les parents concernés, le
phénomène est de mieux en mieux reconnu aux Etats-Unis, ce qui ne
signifie pas qu’il soit encore facile à vivre pour les enfants et leurs
parents. «Mon fils est très timide, il n’aime pas du tout attirer
l’attention… et il ne peut s’empêcher de partir à l’école en nattes,
chaussures roses et tee-shirt à fleurs»,
explique la maman de John, qui raconte ses expériences dans un blog suivi par des milliers de lecteurs, Pink Is for Boys. «Le
problème est que notre société ne laisse pas beaucoup d’espace à ces
enfants : des jouets aux dessins animés, on ne cesse de marteler ce qui
est bon pour les filles ou bon pour les garçons. Quand je croise des
gens, même bien intentionnés, souvent ils me disent en voyant mon fils :
"Mais, je pensais que vous aviez un garçon !"»
«Les problèmes
commencent généralement en fin de maternelle, vers 5-6 ans, quand les
autres enfants commencent à remarquer que leur petit camarade est
différent»,
observe Catherine Tuerk, cofondatrice avec le psychiatre Edgardo Menvielle ( lire interview ci-contre ) d’un groupe de soutien et d’un forum Internet pour ces familles. «Les
parents, du moins ceux qui nous contactent, ne cherchent plus
aujourd’hui à réprimer les tendances de leurs enfants. Ils acceptent
généralement l’idée qu’ils seront sans doute homosexuels plus tard, mais
ils veulent s’assurer qu’ils pourront vivre leur enfance sans trop de
heurts et sans être harcelés à l’école.»
La ligne directrice que donne généralement cette thérapeute est d’expliquer à ces enfants que leur comportement n’a «rien de répréhensible ou de mal en soi», mais que le reste du monde ne les comprend pas toujours.

«Particularités». Au fil des ans les familles de ces
pink boys sont devenues plus sûres d’elles-mêmes et du respect dû à
cette différence, observe Ann Philips, une des premières mamans à avoir
rejoint le groupe de soutien de Washington quand son garçon était
adolescent, à la fin des années 1990 : «Je vois maintenant des
parents contacter les écoles de façon proactive pour demander qu’elles
tiennent compte des particularités de leurs fils.»
Une lettre, qui
circulait récemment sur le forum de discussion du docteur Menvielle,
demandait ainsi à un proviseur qu’un enfant soit dispensé de sport pour
lui éviter la séparation toujours douloureuse pour lui entre groupe de
filles et groupe de garçons. A la place, l’enfant fera «au moins cinq heures de patin à glace par semaine», ont promis ses parents.

Malgré tous les progrès accomplis ces dernières années aux Etats-Unis
pour mieux reconnaître et accepter ces garçons qu’on appelle aussi de
«genre fluide», les épreuves sont pourtant nombreuses encore, et pour
leurs parents aussi. «Ni mon aîné ni mon conjoint ne veulent accepter la particularité de mon plus jeune fils, raconte la mère d’un autre pink boy âgé de 15 ans. Depuis
la crèche, Nils a toujours été attiré par les hauts talons ou les robes
de princesse. Il voulait porter des barrettes ou me demandait de lui
nouer une taie d’oreiller sur les pieds, pour se faire une queue de
sirène. Jusqu’à l’âge de 13 ans, il ne voulait plus qu’on lui coupe les
cheveux. Maintenant, à force de se voir traiter de fille ou de pédé à
l’école, il porte au contraire les cheveux très courts et il est même
devenu très homophobe ! Il reste assez efféminé mais quand j’essaie d’en
parler avec lui, il s’énerve tout de suite et m’assure qu’il n’est pas
gay…»
La maman soupire, soulagée de se confier, mais toujours rongée d’inquiétude : «On
a beau en parler avec des spécialistes, cela fait mal de voir son
enfant souffrir de son genre. On voudrait bien l’aider à être lui-même,
et ce n’est pas toujours possible.»


(1) Prénom fictif, la plupart des familles citées dans cet article ayant requis l’anonymat.


SOURCE http://next.liberation.fr/sexe/2012/12/03/des-garcons-nes-dans-les-roses_864853



Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum