anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tous les bons vont-ils au ciel ? le Ven 8 Juin - 7:40

Zantafio 


Passionné
Passionné
Bien des gens sont séduits d'aller au ciel qui est généralement perçu comme un lieu de délices et d'une grande beauté où l'on est soulagé des souffrances et où l'on revoit ses "chers disparus". Pourtant, ce vieil adage se vérifie bien souvent : Beaucoup souhaitent aller au ciel, mais bien peu ont envie de mourir pour y aller ! Pourquoi ça ?

Si nous avions été conçus pour mourir et aller au ciel, ne serions-nous pas plus nombreux à attendre ce moment avec impatience, tout comme un enfant est impatient de grandir, ou un jeune adulte de se marier ? Mais voilà, la plupart des gens ne veulent pas mourir.

Ceci n'empêche pas des enseignants religieux d'affirmer que nous sommes censés vivre au ciel après notre court séjour sur terre. Par exemple, le cardinal Theodore McCarrick, ancien archevêque de Washington, a déclaré :"Nous ne sommes pas faits pour cette vie. Nous sommes faits pour le ciel." En outre, un ancien président de l'Association américaine des mouvements évangéliques, ajoute :"Le but de la vie est de glorifier Dieu et d'aller au ciel [...] car le ciel est notre demeure."

Ceux qui croient à la vie au ciel fondent souvent leur croyance sur des informations très insuffisantes ! George Barna, qui dirige un organisme menant des recherches sur les opinions religieuses, s'est rendu compte que beaucoup de gens se forgent une "opinion sur la vie et la mort à partir de sources aussi diverses que des films, des chansons et des romans". Un pasteur épiscopalien de Floride a dit : Nous ne savons rien sur le ciel, si ce n'est que Dieu y réside.

Toujours est-il que le ciel est un thème important dans la Bible. D'après la Parole de Yahvé, l'homme a-t-il été créé pour y vivre ? Si les gens vont effectivement au ciel, que vont-ils y faire ?

L'homme était-il censé aller au ciel ?

Puisque les anges servaient Dieu au ciel avant la fondation de la terre, le premier homme et la première femme n'ont pas été créés pour peupler les cieux. D'ailleurs, Yahvé leur a dit :"Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre." (Genèse 1:28; Actes 17:26). Adam était le premier spécimen d'une nouvelle forme de vie terrestre, dotée de la capacité de connaître Dieu et de le servir fidèlement. Il était censé engendrer des humains qui auraient la terre pour demeure."Pour ce qui est des cieux, à Yahvé appartiennent les cieux, mais la terre, il l'a donnée aux fils des hommes."(Psaume115:16).

Dieu n'avait jamais dit à Adam qu'il irait au ciel ! La terre ne devait pas être un lieu de mise à l'épreuve pour les humains, pour voir s'ils méritaient d'aller au ciel. L'homme a été créé pour vivre éternellement sur terre, et ce dessein divin s'accomplira. La Bible promet que "les justes posséderont la terre, et [que] sur elle ils résideront pour toujours."(Psaume 37:29). Il n'y a donc aucune ambiguïté à ce sujet : à l'origine, l'homme n'était pas du tout destiné à aller au ciel ! Mais alors, pourquoi Jésus a-t-il promis la vie au ciel à ses apôtres ? Laissait-il entendre que tous les bons iraient au ciel ?

Tous les bons vont-ils au ciel ?

Jésus avait dit à ses apôtres :"Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l'aurais dit, parce que je m'en vais pour vous préparer une place."(Jean 14:2). Pourquoi Jésus voulait-il leur offrir une place au ciel ? Qu'allaient-ils y faire ?

Jésus envisageait de confier à ses disciples un rôle particulier. Il leur a dit : Vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume. (Luc 22:28,29). Dieu avait promis à Jésus qu'il serait le roi qui apporterait aux humains une des choses dont ils ont le plus besoin : un excellent gouvernement ! Jésus délivrera les hommes de l'affliction et il écrasera ceux qui les spolient. En tant que roi, il aura des sujets jusqu'"aux extrémités de la terre", mais son trône sera dans le ciel.- Psaume 72:4,8; Daniel 7:13,14.

Cela dit, Jésus ne régnera pas seul. Voilà pourquoi il a promis à ses apôtres une place dans le ciel. Ils étaient les premiers à être choisis afin de "régner sur la terre", depuis le ciel.- Révélation 5:10.

Combien de personnes vont donc au ciel ? Comme dans n'importe quel gouvernement, les dirigeants du royaume céleste de Dieu sont peu nombreux par rapport à ceux qui vivent sous l'autorité de ce royaume. Jésus a dit à ceux qui régneront avec lui :"N'aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume."(Luc 12:32). Ce "petit troupeau" comptera finalement 144000 membres (Révélation 14:1). Ce nombre est littéral, car Matthieu 22:14 dit qu'"il y a beaucoup d'invités, mais peu d'élus." Un nombre restreint en vérité, comparé aux millions de personnes qui bénéficieront de la vie éternelle sur terre en tant que sujets fidèles du Royaume.- Révélation 21:4.

Ainsi, les bons ne vont pas tous au ciel ! Au sujet du roi David, un homme bon, l'apôtre Pierre a déclaré clairement :"David n'est pas monté aux cieux."(Actes 2:34). Jean le Baptiste était lui aussi un homme bon. Pourtant, Jésus a précisé qu'il n'aurait pas l'honneur de régner au ciel."Parmi ceux qui sont nés de femmes, a-t-il affirmé, il n'en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste; mais quelqu'un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui."(Matthieu 11:11).

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

2Re: Tous les bons vont-ils au ciel ? le Mer 11 Juil - 20:18

Frenkois 


Récurrent
Récurrent
Connais-tu le but de la vie Zantafio ?
Nous vivions en tant qu'esprits avec Dieu le Père avant de naître sur Terre. Il nous a présenté son Plan de Salut (ou Plan du Bonheur). Ceux qui ont été, sont et seront sur Terre dans le futur ont tous accepté ce Plan.
L'étape terrestre nous était nécessaire afin d'acquérir un corps physique pour apprendre à le maîtriser grâce à notre esprit. En venant sur Terre, nous avons fait la promesse à notre Père Céleste que nous suivrions ses commandements afin que l'on ait la compagnie constante du Saint-Esprit pour être guidé sur le bon chemin qui nous permettra de retourner auprès de lui. Nous savions aussi que nous aurions tous des épreuves, différentes selon nos capacités à les surmonter, et un de nos objectifs sur Terre est de les surmonter grâce à la Foi au Christ.

Cependant, le Père savait que l'Homme pécherait, c'est pourquoi il a prévu un Sauveur (qui n'est autre que Jésus-Christ). Grâce à son Sacrifice Expiatoire, tout le genre humain peut être sauvé s'il se repent de ses péchés et obéit aux lois et aux ordonnances de l'Evangile.
Le Sacrifice du Christ permet à l'Homme qu'il se repente et qu'il redevienne alors sans tâche aux yeux de Dieu (car rien d'impur ne peut demeurer en la présence de Dieu). C'est pourquoi si nous suivons le Christ et obéissons aux lois et commandements, nous serons trouvés sans tâche lors du jugement dernier et nous serons autorisés à entrer dans le Royaume Céleste (là où vit Dieu le Père).
J'ajouterai aussi que les hommes seront punis pour leurs propres péchés et non pour la transgression d'Adam. La transgression d'Adam qui provoqua la mort physique sur Terre est rachetée par le Christ lui-même. Le Christ, en vainquant la mort physique nous montre qu'il en sera de même pour nous.
"Car comme tous meurent en Adam, de même tous revivront en Christ" (1 Corinthiens 15:22).

On en vient à la mort. Lorsque nous mourrons, notre corps physique restera en terre, et notre esprit (toujours vivant) ira dans un premier temps dans le Monde des Esprits. Ce Monde des Esprits est séparé en 2. Une première partie (le Paradis) qui est très appréciable où nous vivrons en paix avec les autres, avec un sentiment de joie et de bonheur. Cette partie sera pour les personnes justes.
En revanche, de l'autre côté sera la "Prison". Dans celle-ci seront placés les hommes méchants, entre autres ceux qui ont clairement connu l'Evangile du Christ mais qui l'ont refusé.
Quant aux personnes qui n'ont pas eu la chance d'entendre parler de l'Evangile du Christ pendant leur période sur Terre, auront la possibilité d'etre enseignées par des personnes justes et fidèles à l'Evangile. Elles pourront alors décider (utilisant véritablement leur Libre Arbitre) d'accepter l'Evangile du Christ ou non.
Si elles acceptent, elles pourront entrer au Paradis et vivre un repos heureux. Si elles refusent (en toute connaissance de cause), elles resteront alors en "Prison".

Ensuite à un moment, que seul Dieu connait, viendra le jugement dernier. Chaque être humain ressuscitera (qu'il soit bon ou mauvais), le corps physique sera alors rendu à son esprit (corps qui sera changé en état immortel, incorruptible, ne pouvant plus contracter de maladie, etc.), et l'être humain sera jugé selon ses actions sur Terre (et dans le Monde des Esprits aussi du coup). Si nous mourons en état de pécheur (n'étant pas repenti) et que les péchés sont graves, je crois qu'il y aura de mauvaises conséquences.

Après le jugement dernier, nous hériterons un Royaume de Gloire.
Du plus haut au plus bas :
- Céleste (Dieu le Père y réside).
- Terrestre.
- Téleste.

Et si nous sommes vraiment très méchants, et que nous avons fait de très graves péchés (comme par exemple renier le Saint-Esprit), nous ne pourrons même pas entrer dans l'un de ces 3 Royaumes de Gloire. Nous serons alors rejetés dans le "feu éternel" où Satan et ses anges iront également.

Voilà en résumé le Plan de Salut que Dieu a établi dès la fondation du monde. A savoir aussi qu'il y aura le Millénium qui sera juste avant le jugement dernier. Lors du retour du Christ sur Terre, en gloire cette fois-ci, il établira le Royaume de Dieu sur Terre, et y régnera en maître pendant 1000 ans. Seuls les justes prendront part à ce temps de paix sur la Terre. Les justes seront ressuscités à ce moment là et vivront avec le Christ. Satan sera lié pendant cette période.

Voilà voilà.
Par contre, je ne peux pas te dire quelles seront véritablement nos occupations dans ces différents Royaumes de Gloire.

Voir le profil de l'utilisateur
personne n'est juste aux yeux de Dieu, nous sommes tous mauvais , seul par Jésus nous pouvons accéder au royaume du Père

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Tous les bons vont-ils au ciel ? le Ven 10 Aoû - 14:45

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
Nous avons été concu pour aller au ciel -> OUI

Nous avons été conçus pour mourir -> NON

c'est par le péché, la faute originelle que l'Homme est soummis à la mort. Adam devais être immortel, mais son péché a ouvert les portes de la mort.

La mort est une horreur, heureusement qu'il y a l'espoir de la vie étrenelle après !!! Jésus lui même a pleuré lors de la mort de son ami Lazare..

une hérésie : Ainsi, les bons ne vont pas tous au ciel ! Au sujet du roi David, un homme bon, l'apôtre Pierre a déclaré clairement :"David n'est pas monté aux cieux."(Actes 2:34). Jean le Baptiste était lui aussi un homme bon. Pourtant, Jésus a précisé qu'il n'aurait pas l'honneur de régner au ciel."Parmi ceux qui sont nés de femmes, a-t-il affirmé, il n'en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste; mais quelqu'un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui."(Matthieu 11:11).

mauvaise interprétation du texte !!!

- David n'est pas monté aux cieux : ça veut dire qu'il n'a pas été emporté vers le ciel comme Elie. nullement qu'il n'a pas été sauvé! lisez ceci, tiré des évangiles :

Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? [26] Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? [27] Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. [28] Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras

- Jean le Baptiste; mais quelqu'un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui

jean Baptiste est vivant à ce moment ! Jésus signifie que le plus grand des hommes, le plus saint, le plus juste... est plus petit que le plus petit des hommes auprès de Dieu!! car auprès de Dieu nous serons parfaits

(en l'occurence Jean Baptiste est le plus grand des prophetes)







Question : c'est quoi le royaume Téleste ???

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Tous les bons vont-ils au ciel ? le Ven 10 Aoû - 16:02

Véronix 


Récurrent
Récurrent
Ma chère fille bien-aimée, J’appelle tous ceux, jeunes et vieux, qui ne sont pas sûrs de leur foi en Dieu.


J’invite ceux d’entre vous, qui croient vraiment en Moi mais ne Me parlent pas, ou ne reçoivent pas les Sacrements, ou ne vont pas dans leur Église, à M’honorer.

Je vous aime. Je ne vous abandonnerai jamais, et vous allez bientôt recevoir un Don particulier.

Vous allez vivre ce que ce sera lorsque vous viendrez devant Moi le Jour du Jugement. Puis vous oublierez vos doutes.

Beaucoup d’entre vous, malgré votre manque de foi, M’honorez de diverses et nombreuses façons mais vous ne vous en rendez pas compte.

Vous ressentez, dans votre vie de tous les jours, de l’amour, de l’inquiétude et de la compassion pour les autres.

Vous éprouvez le besoin de combattre l’injustice et êtes dégoûtés lorsque vous êtes témoins d’actes cruels, causés par d’autres sur de plus faibles qu’eux.

Vous montrez de l’amour pour les autres et aidez ceux qui ont besoin de votre aide.

Vous n’aimez pas profiter des autres et êtes sensibles aux besoins de ceux qui souffrent dans cette vie.

Vous éprouvez de l’amour pour votre famille.

Vous riez et vous réjouissez lorsque vous êtes avec des amis et ressentez de l’amitié et un amour profond pour ceux qui sont proches de votre cœur.

Lorsque vous vous mariez, vous éprouvez un amour irrésistible pour votre époux ou épouse. Puis, lorsque vous avez des enfants, votre amour pour eux surpasse tout ce que vous avez jamais pu imaginer.

Vous pleurez des larmes de remords quand vous avez blessé quelqu’un. Vous pardonnez aux autres lorsqu’ils vous ont offensés, insultés ou causés du tort.




D’où pensez-vous que viennent cet amour et ces émotions ?


Ne savez-vous pas qu’ils ne peuvent venir que de Dieu ?


L’amour est difficile à expliquer, difficile à analyser et il ne peut pas s’expliquer par la science car c’est un Don de Dieu.

La haine, au contraire, vient du côté des ténèbres.

Pour beaucoup de personnes, Satan peut ne pas sembler réel, pourtant il existe bien.

Beaucoup d’entre vous ne croient pas au mal ni à l’existence des esprits du mal car ils prennent soin de ne pas se révéler.

Si vous croyez en l’existence de Satan, alors sachez que tout ce qui est injuste et mauvais dans le monde vient de lui.

C’est le roi du mensonge et il a le pouvoir de vous aveugler à la Vérité de votre existence.




Parce que vous êtes aveugles, Ma Miséricorde va maintenant couvrir le monde pour vous prouver que J’existe.





Soyez préparés pour ce jour car il arrivera bientôt.





Lorsque vous verrez les signes dans les cieux, puis le choc, le bruit et le tremblement dans le sol, sachez que je reviens pour vous réveiller.


Quand ceci arrivera, Je vous prie de vous tourner alors vers Moi car Je désire vous remplir de Mon Amour afin d’apporter amour et joie dans votre cœur.

Lorsque Ma Miséricorde vous couvrira, vous ressentirez enfin de la paix.

Je vous aime et Je ne vous abandonnerai jamais.

J’attends votre réponse quand ce grand jour viendra.

Votre Jésus

http://myriamir.wordpress.com/2012/08/09/message-de-jesus-recu-le-5-aout-2012-par-maria-de-la-divine-misericordesi-vous-croyez-en-lexistence-de-satan-alors-sachez-que-tout-ce-qui-est-injuste-et-mauvais-dans-le-monde-vient-de-lui/

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Tous les bons vont-ils au ciel ? le Ven 10 Aoû - 16:23

Frenkois 


Récurrent
Récurrent
@mimiweb a écrit:Question : c'est quoi le royaume Téleste ???
C'est le Royaume de moindre gloire, semblable à l'éclat des étoiles.
Voici les différents Royaumes de Gloire dans l'ordre du meilleur au moins bien :
1) Royaume Céleste : semblable à l'éclat du soleil.
2) Royaume Terrestre : semblable à l'éclat de la lune.
3) Royaume Téleste : semblable à l'éclat des étoiles.

On peut voir ça dans 1 Corinthiens 15:40-42

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: Tous les bons vont-ils au ciel ? le Ven 10 Aoû - 16:30

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Frenkois a écrit:
@mimiweb a écrit:Question : c'est quoi le royaume Téleste ???
C'est le Royaume de moindre gloire, semblable à l'éclat des étoiles.
Voici les différents Royaumes de Gloire dans l'ordre du meilleur au moins bien :
1) Royaume Céleste : semblable à l'éclat du soleil.
2) Royaume Terrestre : semblable à l'éclat de la lune.
3) Royaume Téleste : semblable à l'éclat des étoiles.

On peut voir ça dans 1 Corinthiens 15:40-42



piouf il y a vraiment des spécialistes içi

merci !

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Tous les bons vont-ils au ciel ? le Ven 10 Aoû - 16:49

Frenkois 


Récurrent
Récurrent
Je ne suis pas un spécialiste, loin de là.

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: Tous les bons vont-ils au ciel ? le Ven 10 Aoû - 17:00

samuel 


Enthousiaste
Enthousiaste
@mimiweb a écrit:Question : c'est quoi le royaume Téleste ???
aucune idée, jamais entendu parler.. peut-être un endroit où on vend des télés ou des forfaits mobile.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

10Re: Tous les bons vont-ils au ciel ? le Mar 14 Aoû - 9:03

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Frenkois a écrit:
@mimiweb a écrit:Question : c'est quoi le royaume Téleste ???
C'est le Royaume de moindre gloire, semblable à l'éclat des étoiles.
Voici les différents Royaumes de Gloire dans l'ordre du meilleur au moins bien :
1) Royaume Céleste : semblable à l'éclat du soleil.
2) Royaume Terrestre : semblable à l'éclat de la lune.
3) Royaume Téleste : semblable à l'éclat des étoiles.

On peut voir ça dans 1 Corinthiens 15:40-42



à la réflexion, je je vois pas le rapport entre les mots et l'explication...

le soleil : solaire ! celeste ->les cieux

Terreste : la terre! Lunaire->la lune

Teleste : téléphone ! -> étoiles : stellaire

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum