Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Credo 

Averti
Averti
Donc pour toi un primitif a inventé Dieu pour se donner du pouvoir ? En quoi le dire créateur lui a donné du pouvoir ? Comment un primitif peut-il concevoir un être qu'il ne voit ni n'entend ni ne touche ? . Si chez moi j'ai un extra terrestre derrière la porte de mon salon et que tu entendes un rugissement, tu penseras à un animal connu mais jamais à un extra terrestre parce que des extra terrestres, tu n'en a jamais vu, jamais entendu et jamais touché. On ne peut inventer ce que nos sens ne peuvent appréhender.

Parce qu'au temps des primitifs, tu prends ta massue, tu casses la tête au chef de tribu et tu dis que maintenant c'est toi qui commande. Pas la peine de plus pour avoir le pouvoir.

GRIT 

Averti
Averti
Coluche,

Ceux qui pratiquaient la vraie religion, celle de Jéhovah, ont toujours été minoritaires, fondues dans la masse de la fausse religion. De cet fait, les fausses religions comme l'anémisme que tu cites était peut-être très répandue au début de l'humanité.

Les humains ont été créés avec le désir de spiritualité et d'adorer ; ce qui n'a pas été donné aux animaux. Cette différence nous distingue de l'animal qui n'a pas comme nous, un cerveau qui peut réfléchir, penser au passé, faire des projets, raisonner, etc...

Si les églises ont faillies dans leur mission cela ne veut pas dire que Dieu ou la Bible en sont responsables.

Ce que les gens n'arrivent pas à imaginer , est que le monde est dirigé par SATAN LE DIABLE, un Esprit méchant qui manipule l'esprit des humains pour les détourner de la vraie religion en en faisant soit des athées , soit des idolâtres.

Coluche95 

Novice
Novice
@GRIT a écrit:Coluche,

Ceux qui pratiquaient la vraie religion, celle de Jéhovah, ont toujours été minoritaires, fondues dans la masse de la fausse religion. De cet fait, les fausses religions comme l'anémisme que tu cites était peut-être très répandue au début de l'humanité.

Les humains ont été créés avec le désir de spiritualité et d'adorer ; ce qui n'a pas été donné aux animaux. Cette différence nous distingue de l'animal qui n'a pas comme nous, un cerveau qui peut réfléchir, penser au passé, faire des projets, raisonner, etc...

Si les églises ont faillies dans leur mission cela ne veut pas dire que Dieu ou la Bible en sont responsables.

Ce que les gens n'arrivent pas à imaginer , est que le monde est dirigé par SATAN LE DIABLE, un Esprit méchant qui manipule l'esprit des humains pour les détourner de la vraie religion en
en faisant soit des athées , soit des idolâtres.

Tu te drogue ou quoi ? En tout tu ma fait rire ^^. L'anemisme est une vraie religion pas une fausse. Montre moi que cest faux?!. Satan dirige le monde tralala ^^ mais est bizarre pourtant je lai jamais vu ^^. Non je plaisante mais faut redescendre sur terre la ^^.

GRIT 

Averti
Averti
Coluche,

je ne me drogue pas et je n'ai jamais fumé de cigarette de ma vie.

Comme tu es athée, je comprends que ce que j'ai dit sur les ESPRITS MECHANTS soit pour toi invraisemblable.

Tu dis que l'anemisme est une vraie religion ; explique-là un peu pour que je comprenne!

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Coluche95 a écrit:L'anemisme est une vraie religion pas une fausse. Montre moi que cest faux?!. Satan dirige le monde tralala ^^ mais est bizarre pourtant je lai jamais vu ^^. Non je plaisante mais faut redescendre sur terre la ^^.

un athée s'appelant Coluche 80-15 qui nous dit que l'animisme est une vraie religion, ce doit être une blague. cool

Je crois que Coluche était un comique burlesque non ?

Coluche95 

Novice
Novice
@ami de la vérité a écrit:
@Coluche95 a écrit:L'anemisme est une vraie religion pas une fausse. Montre moi que cest faux?!. Satan dirige le monde tralala ^^ mais est bizarre pourtant je lai jamais vu ^^. Non je plaisante mais faut redescendre sur terre la ^^.

un athée s'appelant Coluche 80-15 qui nous dit que l'animisme est une vraie religion, ce doit être une blague. cool

Je crois que Coluche était un comique burlesque non ?

Possible ^^! Non ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de vrai ou fausse religion, elles sont toutes là (malheuresement) et l'animisme fut la première et c'était une religion comme les catho, islam...

Tien:http://patpainchaud.blogspot.fr/2009/04/la-religion-animiste.html

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Et l'athéisme ne serait pas une religion par hasard ?

Et pourquoi "l'homme primitif" n'a pas pensé à être athée depuis le début ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Coluche95 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Et l'athéisme ne serait pas une religion par hasard ?

Et pourquoi "l'homme primitif" n'a pas pensé à être athée depuis le début ?

Du tout nous n'avons aucune religion. L'homme prmitif était athée au debut mais, au fil de l'evolution certain on voulu controler les esprit des autres en leur faisant coire des choses complétements absurde.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Maintenant la religion puise ses source d'un coté dogmatique et "politique" et non spirituel c'est ça ?

Coluche95 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Maintenant la religion puise ses source d'un coté dogmatique et "politique" et non spirituel c'est ça ?

Je prend exemple de la religion catholique dont les personnes qui sont a la tête de cette religion, camouflent leurs désirs de controler des personnes par le biais du coté spirituel. La religion à toujours été l'esprit de controle et de convertion, de forcer les personnes à venir a eux. Le côté spirituel n'est qu'un voile pour cacher tout ça.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est un peu pour ne pas dire exactement comme l’athéisme aujourd’hui (communisme etc), c'est pour cela que je te dis que l'athéisme c'est une religion est une croyance comme les autres, de son coté dogmatique en tout cas.

Credo 

Averti
Averti
Coluche95, tu prêtes à des primitifs des idées plus modernes comme la manipulation des esprits. Mets toi vraiment dans la peau d'un cromagnon et tu comprendras que pour prendre le pouvoir il suffit de savoir manier la massue. Et l'homme est religieux depuis l'aube des temps.

Coluche95 

Novice
Novice
@Credo a écrit:Coluche95, tu prêtes à des primitifs des idées plus modernes comme la manipulation des esprits. Mets toi vraiment dans la peau d'un cromagnon et tu comprendras que pour prendre le pouvoir il suffit de savoir manier la massue. Et l'homme est religieux depuis l'aube des temps.

J'ai donner comme exemple la religion catholique et elle c'est crée quand le christ a eu soit disant une revelation etc... Les hommes était deja intelligent a cette époque là.
Et les cromagnons n'avait pas de religion c'était la loi du plus fort et ce n'est pas une religion, ils étaient athée et comme tu dit trop primitif pour manipuler l'esprit.

Coluche95 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:C'est un peu pour ne pas dire exactement comme l’athéisme aujourd’hui (communisme etc), c'est pour cela que je te dis que l'athéisme c'est une religion est une croyance comme les autres, de son coté dogmatique en tout cas.

Je ne suis pas d'accord je n'ai pas de religion , je suis juste la logique des choses. Certes j'ai une croyance qu'il n'y a pas de dieu et tout et tout. Mais ce n'est pas une religion, personne ne me fait croire des choses je pense par moi meme.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui c'est un dogme et une doctrine à toi, et dire que tu es dans la "logique des choses" c'est prétendre qu'on a raison et tout les autres sont dans l'erreur, comme dans une croyance quoi !

Credo 

Averti
Averti
Tu etudies l'histoire des religions et la religion qui est la recherche de Dieu , laquelle remonte bien avant le christianisme et n'a pas pour motivation d'exercer un pouvoir sur les autres car la toute première manière de prendre le pouvoir a été l'emploi de la.force physique pas la religion. Et même si la religion de Cro Magnon ne porte pas de nom officiel, il se livrait à des rites qui prouvent qu'il avait bien une spiritualité.

Coluche95 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Oui c'est un dogme et une doctrine à toi, et dire que tu es dans la "logique des choses" c'est prétendre qu'on a raison et tout les autres sont dans l'erreur, comme dans une croyance quoi !

La logique des choses est de croire ce que l'on voit donc tout est dit.
Une doctrine ^^ ça me fait marrer. C'est mon avis c'est tout.

Coluche95 

Novice
Novice
@Credo a écrit:Tu etudies l'histoire des religions et la religion qui est la recherche de Dieu , laquelle remonte bien avant le christianisme et n'a pas pour motivation d'exercer un pouvoir sur les autres car la toute première manière de prendre le pouvoir a été l'emploi de la.force physique pas la religion. Et même si la religion de Cro Magnon ne porte pas de nom officiel, il se livrait à des rites qui prouvent qu'il avait bien une spiritualité.

Non la religion est une manière de prendre le controle de l'esprit des gens. Peut etre que les Cromagnons se livrait a des rites mais ce n'était pas une religion encore une fois. PEut etre un peu de spiritualité si tu le dit et encore.

Credo 

Averti
Averti
Les scientifiques ont découvert que Cro-Magnon enterrait ses morts. Sa peinture était sacré car elle racontait des mythes auquels il croyait et avait des rites ce qui dénote une vie spirituelle, car une religion est bien un ensemble de rituels, de culte qui établissent une relation entre l'homme et le sacré ou la divinité. Donc l'homme a une vie spirituelle depuis les origines.

Et l'homme des origines prend le pouvoir d'un chef de clan par la force de ses biceps.

Il ne faut pas confondre la religion qui est la recherche sincère et véritable de Dieu et les sectes qui usent de cette recherche pour manipuler les gens. C'est différent.

Coluche95 

Novice
Novice
@Credo a écrit:Les scientifiques ont découvert que Cro-Magnon enterrait ses morts. Sa peinture était sacré car elle racontait des mythes auquels il croyait et avait des rites ce qui dénote une vie spirituelle, car une religion est bien un ensemble de rituels, de culte qui établissent une relation entre l'homme et le sacré ou la divinité. Donc l'homme a une vie spirituelle depuis les origines.

Et l'homme des origines prend le pouvoir d'un chef de clan par la force de ses biceps.

Il ne faut pas confondre la religion qui est la recherche sincère et véritable de Dieu et les sectes qui usent de cette recherche pour manipuler les gens. C'est différent.

Je suis d'accord au sujet des cromagnon tu connais mieux le sujet que moi. Mais je ne suis pas d'accord au sujet de la recherche sincère et veritable de dieu pour moi c'est ça la manipulation des gens.

Credo 

Averti
Averti
Ce sont les sectes qui manipulent les gens car ceux qui les fondent s'enrichissent au détriment de leurs adeptes.

Je parlerai pour une religion que je connais, la mienne, afin de ne pas dire d'erreurs sur les autres que je connais peu ou pas du tout. En quoi Jesus a-t-il exercé un pouvoir ? Il ne s'est pas enrichi et est mort crucifié. Idem pour les apôtres qu'il a formé.

Pour donner un autre exemple, chez les indiens des plaines, les hommes appartenaient, dans les tribus, à des sociétés de guerriers et ce sont leurs exploits qui faisaient qu'ils pouvaient un jour devenir chef. Certes, ils se protégeaient avec diverses medecines sensées les protéger lors du combat et donner la victoire, mais ce ne sont pas ces "medecines" accordées par l'homme médecine (ou sorcier ou chamane) qui les faisaient devenir chef et avoir du pouvoir. C'est leur force physique et leur malice au combat. L'homme medecine avait droit au respect. La richesse était au chef, aux meilleurs guerriers, aux meilleurs chasseurs.

Dernière édition par Credo le Mar 22 Mai - 0:36, édité 1 fois

Coluche95 

Novice
Novice
@Credo a écrit:Ce sont les sectes qui manipulent les gens car ceux qui les fondent s'enrichissent au détriment de leurs adeptes.

Je parlerai pour une religion que je connais, la mienne, afin de ne pas dire d'erreurs sur les autres que je connais peu ou pas du tout. En quoi Jesus a-t-il exercé un pouvoir ? Il ne s'est pas enrichi et est mort crucifié. Idem pour les apôtres qu'il a formé.

Deja jesus a soit disant eu une vision de dieu, il aurait pu mentir et faire croire sa aux gens!! Pour qu'ensuite comme sa se passe il lui vout un culte. C'est une possibilité. MAis c'est surtout ceux qui sont venu apres que se soit l'eglise ou autres on profité des gens en s'enrichissant.

Credo 

Averti
Averti
Tu as dit que celui qui invente une religion c'est pour avoir du pouvoir sur d'autre personne. Donc c'est totalement faux en ce qui concerne Jesus car c'est à partir de lui que nait le christianisme. Ca ne tient pas la route de dire qu'Il crée une religion pour que des siècles plus tard d'autres s'enrichissent ou lui vouer un culte, une fois mort, ça sert à quoi ?. Dans le cas d'une manipulation, c'est le fondateur et ses acolytes qui doivent s'enrichir. Et là ce n'est pas le cas.

Coluche95 

Novice
Novice
@Credo a écrit:Tu as dit que celui qui invente une religion c'est pour avoir du pouvoir sur d'autre personne. Donc c'est totalement faux en ce qui concerne Jesus car c'est à partir de lui que nait le christianisme. Ca ne tient pas la route de dire qu'Il crée une religion pour que des siècles plus tard d'autres s'enrichissent ou lui vouer un culte, une fois mort, ça sert à quoi ?. Dans le cas d'une manipulation, c'est le fondateur et ses acolytes qui doivent s'enrichir. Et là ce n'est pas le cas.

Jesus a soit disant entendu dieu etc... il est comme tu dit le fondateur du christianisme il commençait a manipuler les gens mais il ne s'attendait pas a etre crucifié. Du coup ceux ensuite qui on reprit le christianisme en ont profité. Il voulait surement manipuler au debut mais ne s'attendait pas etre tuer c'est tout.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Coluche95 a écrit:La logique des choses est de croire ce que l'on voit donc tout est dit.
Très bonne comme logique, t'as jamais vu le Maroc toi ?

Credo 

Averti
Averti
Admettons qu'Il ne s'attendait pas à être tué. Il a formé des hommes, les apôtres, qui, comme tu dis, ont repris le christianisme. Eux aussi ont fini martyrisés. Et il en a été ainsi pendant 300 ans autour de la méditerranée et 250 ans en asie. Donc on ne peut pas dire que cette religion ait été inventé pour que ses fondateurs s'enrichissent. Quelqu'un qui veut s'enrichir le fait pour lui ou ses complices, pas pour d'illustres inconnus des siècles plus tard.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant