Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Re: Question Paul de Tarse le Mar 5 Juin - 20:55

Zantafio 


Passionné
Passionné
@ami de la vérité a écrit:
@Zantafio a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Zantafio n'est pas TJ, et je doute fortement qu'il suive une étude avec eux. Idem pour vulgate, dont l'attachement nationaliste ou républicain à un pays n'est pas en phase avec l'enseignement des TJ.
Salut ami de la vérité,
En effet, je ne suis pas TJ car je ne suis pas encore voué à Yahvé ni baptisé. J'avais suivi une étude avec eux et participé aux réunions, assemblées bibliques dans les années 2000. Aussi, je reste strictement neutre dans les affaires politiques et le service militaire; voilà un peu mon histoire.


Mais ça ne te dis pas au moins de revenir à la salle ou de prendre les revues voir de reprendre une étude biblique ? Tu sais que cela ne t'engage en rien. De plus le livre "approchez-vous de Jéhovah" est réellement incroyable à étudier.
Justement, j'étudie aujourd'hui les Écritures avec les TJ en consultant le site Internet officiel de la Watchtower Society figuré sur ce lien : http://www.watchtower.org/f/archives/index.htm#lands_peoples

J'obtiens ici toutes les infos dont j'ai besoin. L'enseignement qui est donné est excellent et il y a aussi ce site intéressant à consulter : http://www.jw.org/index.html?option=QrYQCsVrGlBBX

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

127Re: Question Paul de Tarse le Jeu 7 Juin - 18:16

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
J'espère que tu trouveras le courage de revenir à la salle et de reprendre une étude individuelle; c'est de loin incomparable et c'est aussi la Volonté de Jéhovah de se rassembler.

ps : j'ai vu que tu étais de passer de Yéhovah à Yahvé à YHWH; je pense que cela ne va pas dans le bon sens. C'est un avis perso.

Voir le profil de l'utilisateur

128Re: Question Paul de Tarse le Jeu 7 Juin - 18:20

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
quote="TetSpider"]
Chaque fois que Dieu a mit sur terre a une noyau et une écorce.[/quote]

Désolé mais je ne comprends pas ta phrase, ta réponse.


@TetSpider a écrit:
Et moi je te dis c'est ce qu'on appelle dans la théologie islamique la Volonté Universelle, qui diffère de la Volonté Législative Divine. Il est évident que Dieu n'aime pas les mauvais acte, mais Dieu laisse faire ça on le dit nous aussi, et on dit tout plus simplement que c'est soumit à sa Volonté Universelle, qui diffère je rappelle de Sa Volonté Législative.

« 81.29 Mais vous ne pouvez vouloir, que si Dieu veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers »


Bon là il y a un problème car il faut que tu définisses très précisement ce que veut dire "volonté universelle" et "volonté législative" parce que ce n'est pas clair du tout.


@TetSpider a écrit:
Seigneur qui veut dire Maitre de l'Univers, or pour vous Dieu n'est pas seul maitre semble t il non ? C'est pas Jésus qui a crée le monde ou Dieu qui a crée le monde par Jésus, ou "en collaboration avec Jésus" d'après ce que j'ai entendu de le part d'un TdJ ?


Les mots grecs et hébreux rendus par “ seigneur ” (ou des termes similaires comme “ monsieur ”, “ propriétaire ”, “ maître ”) sont employés à propos de Jéhovah Dieu (Éz 3:11), de Jésus Christ (Mt 7:21), d’un des anciens que Jean vit en vision (Ré 7:13, 14), d’anges (Gn 19:1, 2 ; Dn 12:8), d’hommes (1S 25:24 ; Ac 16:16, 19, 30) et de faux dieux (1Co 8:5). La désignation “ seigneur ” concerne souvent quelqu’un qui détient la propriété ou le pouvoir et la puissance sur des personnes ou des choses (Gn 24:9 ; 42:30 ; 45:8, 9 ; 1R 16:24 ; Lc 19:33 ; Ac 25:26 ; Ép 6:5). Sara appliqua ce titre à son mari (Gn 18:12), des enfants désignèrent ainsi leur père (Gn 31:35 ; Mt 21:28, 29) et un cadet utilisa ce terme pour son frère aîné (Gn 32:5, 6). “ Seigneur ” ou “ monsieur ” apparaissent comme un titre respectueux adressé à des personnages éminents, à des fonctionnaires, à des prophètes et à des rois (Gn 23:6 ; 42:10 ; Nb 11:28 ; 2S 1:10 ; 2R 8:10-12 ; Mt 27:63). Quand on les employait pour s’adresser à des inconnus, “ seigneur ”, ou “ monsieur ”, étaient un titre marquant la civilité. — Jn 12:21 ; 20:15 ; Ac 16:30.

Jéhovah Dieu est le “ Seigneur du ciel et de la terre ” ; il est le Souverain de l’univers puisqu’il a tout créé (Mt 11:25 ; Ré 4:11). Des créatures célestes l’appellent “ Seigneur ”, comme le signale Révélation 11:15 : “ Il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : ‘ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur [Jéhovah] et de son Christ. ’ ” Des serviteurs fidèles de Dieu sur la terre s’adressèrent à lui en l’appelant “ Souverain Seigneur ”, et ce titre figure plus de 300 fois dans les Écritures inspirées (Gn 15:2 ; Ré 6:10). Il est également qualifié à juste titre de “ vrai Seigneur ”. (Is 1:24.) C’est sous sa direction que des humains sont rassemblés, ou moissonnés, pour la vie. C’est donc à lui, le “ Maître [Seigneur] de la moisson ”, qu’il faut demander davantage d’ouvriers pour aider à la moisson. — Mt 9:37, 38 ;




(Daniel 7:18) les saints du Suprême. - il n'y a pas plusieurs Suprêmes.
(Psaume 148:13) Qu’ils louent le nom de Jéhovah, car [n]son nom seul[/b] est à une hauteur inaccessible. - Lui seul, il n'y en a pas d'autres.

Donc il n'y a qu'un seul Maître de l'univers. Pas d'autre Très-Haut, pas d'autre Suprême, pas d'autre Créateur.
Pour ce qui est de Jésus, dis-moi qu'est ce que pour toi un ouvrier expérimenté dont le patron commande de bâtir une maison et qui lui fournit outils, matériaux, nourriture et logement ? Vas-tu considérer cet ouvrier comme l'auteur de la maison, le créateur de celle-ci ou bien comme l'exécutant de l'architecte(auteur) et maître de chantier(créateur) ? (proverbes 8:22-31 TMN)

C'est pourquoi en Jérémie 10:122 il est dit que Jéhovah est seul à avoir fait les cieux et la terre PARCE QUE c'est en tant qu'Auteur(architecte qui a réalisé les plans) et Créateur(celui qui fait devenir par sa volonté et a tout dirigé et supervisé) qu'il a agit mais il a fournit nourriture, puissance, sagesse, intelligence à un ouvrier qu'il a chargé d'exécuter tout le reste de ses oeuvres. je dis tout le reste car cet ouvrier est sa première création de toute son oeuvre, mais création directe, sans intermédiaire. Il lui a plut d'agir ainsi.


@TetSpider a écrit:
C'est moi et c'est toi qui dit que les séismes ne provient pas de Dieu ?

Es-tu en train de me dire que c'est Dieu qui serait à l'origine des séïsmes et tsunamis et autres catastrophes naturelles ou humaines ? Ne serait-ce pas de la calomnie sur le Créateur ?


@TetSpider a écrit:
Le Diable n'a aucun pouvoir sur les élément naturel à moins qu'il soit un co-seigneur de l'Univers lui aussi.

C'est pas ce que disent les versets Qui relatent qu'un vent violent a détruit la maison et les fils de Job; Qui l'a détruit, Dieu ou le Diable ?

Pourquoi la révélation finale de Dieu donnée à Jésus dit que le Diable peut égarer la terre entière habitée et insiste sur le fait que le Diable va provoquer le malheur sur la terre ?(APO 12) C'est étonnant si le diable n'a aucun pouvoir. Oui, il utilise la tentation mais il n'est pas sans force, sans pouvoir(Jésus l'a appelé "le chef de ce monde", c'est pas rien), il a son armée de démons et même des gens égarés qui cherchent à répandre la méchanceté et la violence sur la terre (comme au temps de Noé en quelque sorte).

Il reste une créature spirituelle très puissante capable de tenter l'homme mais aussi de l'amener à la démence, à commettre les pires exactions, les pires atrocités, de produire des sociétés malsaines, immorales, violentes, etc... car le diable veut absolument tout contrôler de l'être humain dans l'unique but de lui fermer toute chemin qui pourrait l'amener à trouver Dieu.
Et en même temps il cherche à mettre de plus en plus de pression sur ceux qui sont des fidèles et paisibles adorateurs du vrai Dieu, dans le but de les faire trébucher et les amener à plier sous la pression du groupe, de la ville, du pays, du royaume, de la société humaine; afin qu'ils redeviennent des bêtes dociles qui marchent dans l'égarement.
Il est clair que la violence est une des méthodes utilisées par le diable mais la société de consommation par exemple, en est une autre. Certaines sociétés humaines sont très mentales (comme l'occident) d'autres plus rustiques et donc plus physique, d'autres très religieuses, on peut citer l'Inde par exemple avec l'hindouisme qui est une religion des plus polythéistes dont le nationalisme religieux produit des injustices.
L'athéisme fait aussi parti de l'arsenal du Diable pour égarer l'homme, comme certaines idéologies politiques. L'appât du gain et la montée de la pauvreté font que les hommes sont plus enclin à la tentation et à se comporter mal, ne parlons même pas de la pornographie ou des enseignements qui justifient le viol qui ne sont que voies d'égarement.
La liste est longue, le Diable a 6000 ans d'expérience dans l'égarement de l'espèce humaine. Tu ne peux pas soutenir la comparaison et te dire que tu peux toi seul arriver à lui faire obstacle. Ce serait insensé.

D'ailleurs le monde entier gît sous son pouvoir (Jean 5:19). Faut pas se leurrer, le commerce, la finance, l'économie, les religions politiques, les gouvernements est sous l'emprise du Diable PARCE QUE le monde actuel dans lequel nous vivons est son monde, il en est le chef. Et c'est Jésus qui le dit.


Je vais te soulever un autre argument :
Jésus est l'envoyé du ciel, c'est un des traits qui le distingue de tous les prophètes avant et après lui. Il a donc un pouvoir évident car il est au-dessus de tous les autres parce que il vient du Ciel.

A un moment il a envoyé 70 disciples prêché le royaume et ils retrouvèrent devant une situation délicate, ils étaient tombés sur un homme possédé d'un démon mais ils n'étaient pas arrivés à l'expulser de cet homme. Comment faire car c'était aussi la crédibilité de l'envoyé de Dieu qui était en cause, et par là de la bonne nouvelle qu'il prêchait ? Jésus y arriva, il expliqua que cette sorte de démons ne pouvait être expulsé que par la prière, la prière avait pour but de demander un pouvoir plus grand.

Par ailleurs d'autres personnes qui ne reconnaissaient pas le Messie avaient cherché à expulser des démons au nom de Jésus, mais les démons les lièrent et les maltraitèrent.

Dis-moi donc, si des personnes incroyantes n'arrivent pas à expulser des démons, et que même des personnes croyantes ayant foi n'y arrivèrent pas sans avoir recours à la prière pour certains démons bien plus puissant , combien plus le chef des démons, Satan le Diable doit avoir un plus grand pouvoir !

Le Diable a bien plus de pouvoir que tu ne le crois. Mais évidemment bien moins que Dieu et moins que Jésus Christ. Cependant on a une garantie : "Soumets-toi à Dieu et oppose toi au Dialbe e til fuiera loin de toi" observer les commandement de Dieu et de Jésus (qui fut enseigné par le seul vrai Dieu - Jean 17:3) est une protection.

@TetSpider a écrit:
Pour nous Dieu est toujours le Maitre du monde. Car à part la tentation il n'a pas plus de pouvoir c'est juste que l'homme s'entraine vite avec lui ce qui lui accorde toujours plus de pouvoir, mais à la base il n'a pas grande chose. C'est comme un anodin virus qui s’empare de la cellule humaine pour son profil.

C'est vrai que l'homme se laisse rapidement aller, mais le diable a plus de pouvoir que tu ne sembles le croire; cependant Dieu est plus grand que notre coeur, c'est une assurance pour permettre de résister au Diable. Comme il est aussi dit "soumettez-vous à Dieu et opposez-vous au Diable et il fuira loin de svous", pourquoi ? Parce que dans ce cas Dieu offre sa protection.

@TetSpider a écrit:
Et Dieu ne fait rien contre lui ?

Dieu a fait un plan pour contrer les plans du Diable. Et la finalité de ce plan c'est "Jésus Christ" qui détruita les oeuvres du Diable.


@TetSpider a écrit:
Où ça ?

Justement je te le demande.


@TetSpider a écrit:
Je dis bien volonté pas désir, est ce que tu saisis la nuance ou tu fait exprès ?

Une chose que tu veux est une chose que tu désires, et le mot désir est aussi un synonyme de volonté.
- c'est le dictionnaire.


@TetSpider a écrit:
Ok donc, Dieu parfait et qui crée tout parfait et qui peut tout crée, ne peut-il pas créer un homme parfait raisonné, libre, mais qui pèche pas ?


Et bien moi il me semble que bien qu'étant infiniment parfait en toute choses, selon le coran, "Allah" ne fut pas été capable de créer un premier peuple parfait puisque des jinns ont été désobéissants (et pire ils ont eu besoin d'un prophète pour leur indiquer le coran) et qu'ensuite un deuxième peuple(les humains) s'est montré totalement désobéissant en raison du premier(des jinns rebelles).
Sans parler bien entendu qu'il aurait crée le diable (qui veut dire "père du mensonge" et "homicide" - Jean 8:44), c'est quand même grave d'imputer à Dieu des traits comme le mensonge, ou le meurtre (car Dieu aurait dû les imaginer pour créer le Diable tel quel et par conséquent avoir cela en lui). Comment dès lors pourrait-on être en pleine lumière avec un dieu qui contient de telles ténèbres ? Ainsi, je m'excuse, mais ton coran n'impute pas au Diable la paternité [responsabilité] du mensonge et le premier homicide mais c'est au Créateur qu'il l'impute. C'est ce que je comprends

De plus ton coran n'indique pas que Dieu a crée l'homme sans liberté. C'est évident puisque d'après ton coran Dieu a mis en garde sa créatoin humaine. Pourquoi mettre en garde si il n'y a pas possibilité de désobéir, de rebellion ? Donc Dieu a crée l'homme libre et pouvant éventuellement désobéir d'après le coran. Rien n'indique de plus qu'Allah aurait crée l'homme imparfait, mais il est évident que tu si veux comparer la perfection de Dieu à celle de l'homme, tu vas te dire que l'homme est imparfait, mais dans le sens que l'homme peut dévier, car ses facultés ne sont pas infinies, c'est le propre de toute créature aussi intelligente soit-elle. Et c'est ce qui est arrivé pour celui qui allait être appelé Diable et les autres.


@TetSpider a écrit:
Oui pas dans le Paradis, mais où justement ? Ce que je comprend pour l'instant c'est que la Géhenne n'est pas le paradis, mais c'est quoi au juste ?

ça symbolise la perdition définitive, éternelle.


@TetSpider a écrit:

Et il est devenu le maitre du monde selon vous, donc c'est a peu près réussi. Mais je veux savoir, pourquoi YHWH ne fait rien contre ?


Jéhovah a fait un plan. Prenons un exemple, Pharaon régnait sur un grand territoire, et il s'était fait le dieu vivant de ce territoire. Pareillement le diable s'est fait le dieu vivant de ce système de choses, le chef parce qu'il dirige (tu l'as reconnu plus haut); Dieu a laissé vivre durant un temps Pharaon afin qu'il connaisse sa puissance et que c'était de lui que viendrait sa fin mais cela ne veut pas dire qu'il est le véritable Très-Haut.

Dis-moi, qui l'humanité suit-elle ? Le vrai Dieu ou le Diable et ses démons ?


@TetSpider a écrit:
Confiance ?

Oui car Dieu sait que ses capacités, ses facultés sont infinies et que contrairement aux hommes par exemple, elles ne seront jamais défaillantes. Jéhovah a crée l'homme droit et l'homme a été crée à l'image de Dieu, donc Dieu est un Dieu de droiture et comme ses qualités n'ont aucune limite, il en résulte que sa droiture est infinie par conséquent Dieu ne peut jamais dévier [vers une limite]. de fait sachant qu'il ne peut jamais défaillir (en raison d'une limitation) il a confiance en lui-même. C'est impossible pour l'homme qui doit absolument placer sa confiance non en lui-même(car il est une créature) mais en Jéhovah Dieu.


@TetSpider a écrit:
Le meurtre d'un innocent, oui je sais. Et heureusement que je sais. Et pour rien changer après. Car après la crucifixion je constate aucun changement moi.

Il n'y a pas eu de crucifixion mais une mise sur un poteau (tu seras bien gentil d'éviter d'amalgamer malhonnêtement les TJ avec la Chrétienté trinitaire), et qu'à tes yeux rien ne semble avoir changé, n'esst qu'une apparence car les prophéties bibliques se réalisent (même si tu ne le vois pas). Curieux pour un livre que tu dis être falsifié.


@TetSpider a écrit:
J'ai un médicament moi :

« 39.53 Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »

C'est Dieu.

Que Dieu soit la solution à tous les problèmes c'est un fait mais dis-moi, toi tu te tournes probablement vers la Mecque pour prier,C'est donc pour toi une disposition d'Allah dans laquelle tu exerces la foi ?

Par exemple, il a plût au vrai Dieu d'établir des dispositions pour la foi. Du temps de Moïse quand il y a eu la plaie des serpents (symbolisant les démons et les hommes de méchanceté), Dieu a produit au moyen de Moïse une perche-signal qui s'élevait dans le ciel afin que ceux qui avaient foi (son peuple) puisse être sauvés du poison des serpents. c'était une disposition qui préfigurait le salut qu'offrirait Jésus par la Volonté Universelle et législative du vrai Dieu (je reprends ton expression). Dieu offrirait dans un premier temps un salut spirituel, moral et mental contre les serpents, la progéniture de vipères comme ils furent appelés avec Jean le baptiste et Jésus.

Voir le profil de l'utilisateur

129Re: Question Paul de Tarse le Jeu 7 Juin - 18:32

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Reprenons, Dieu crée l'homme pour bâtir une humanité, la premier homme failli et entraine avec lui toute cette humanité dans le désastre, tu appelle cela quoi ? Au moins si le péché ne se transmettait pas comme vous croyez ça aurait moins mal, mais mal comme même...

J'appelle cela de l'égoïsme (ou égocentrisme) du premier homme. En voulant devenir comme Dieu, il a fait naitre en lui de l'égoïsme. Et c'est cet égoïsme, entre autre qui est transmis à tous les hommes. Prends un autre exemple, celui des enfants né de parents inconnus (du point de vue administratif). Ces enfants apprenant qu'ils ont été adopté cherchent alors à retrouver leurs parents biologiques. Pourquoi ? Parce que savoir qui sont nos parents va nous aider à savoir qui ont est. Pourquoi ? Parce que inconsciemment on reconnait que nous héritons de nos parents biologiques, par conséquent savoir quel sorte de parents sont-ils va nous aider à nous définir. Certains peuvent être traumatisé à l'idée de découvrir que leur père fut un violeur abject. Pourquoi ? Parce que on se dit que l'on deviendra comme lui. La question est donc sensible.

Et bien à ce sujet, Dieu, sachant quel sorte d'homme était devenu Adam quand il a désobéi, a remédié au problème. Il s'est proposé de produire un nouvel Adam pour faire comme une adoption par Jésus Christ(le second et dernier Adam), le faisant devenir père en vue d'une nouvelle humanité. Toutefois il ne s'agit pas d'une adoption comme chez les humains où tu conserves des gènes de tes parents biologiques. Par cette adoption [ dans un sens spiirtuel] Dieu te donnes la garantie de renouveller ta personnalité et de ne pas devenir comme ton premier père (le premier Adam en l'occurence). C'est un peu comme si il te donnait la possibilité de changer tes gênes (c'est une image). C'est à dire que si tu acceptes vraiment Jésus pour ce qu'il est réellement tu auras la garantie de ne jamais te comporter et finir comme le premier Adam et de retrouver la perfection (car Jésus était parfait et saint; Jésus étant le second Adam donc un père choisi par Dieu pour une nouvelle humanité). L'exemple de Noé est très parlant puisque Dieu l'a fait père d'un nouveau monde (nouvelle descendance) car il a dit "soyez féconds") - Genèse 9.

C'est quelque chose de totalement prodigieux, qui dépasse toutes les limites humaines connues; et surtout salvateur car on voit bien ce qui est arrivé à la descendance d'Adam (le déluge) en raison de sa perversité et méchanceté.

Crois-tu que la descendance de Noé (le second monde) soit meilleure et n'a pas hérité des tares de la première ? Si c'est ce que tu crois, il faut que tu révises très vite tes notions car même dans ta religion on dit que Dieu va détruire l'actuel système de choses. Et pourquoi détruirait-il ce système si il n'était devenu mauvais comme au temps de Noé ou comme les villes de Sodomme er Gomorrhe ? Tu ne peux qu'en déduire que Noé n'est pas éparné par le péché d'Adam (plus précisément les conséquences) et donc ses fils (ainsi que les femmes de Noé et de ses fils).

Voir le profil de l'utilisateur

130Re: Question Paul de Tarse le Jeu 7 Juin - 20:29

Zantafio 


Passionné
Passionné
@ami de la vérité a écrit:J'espère que tu trouveras le courage de revenir à la salle et de reprendre une étude individuelle;
Non, ça c'est exclu; désolé !

ami de la vérité a écrit:

c'est de loin incomparable
En quoi est-ce incomparable ?

ami de la vérité a écrit:

ps : j'ai vu que tu étais de passer de Yéhovah à Yahvé à YHWH; je pense que cela ne va pas dans le bon sens. C'est un avis perso.
On ignore comment se prononçait le nom divin à l'origine, donc on peut très bien dire Yéhovah, YHWH, Yahvé ou Jéhovah; je ne vois pas où est le problème !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

131Re: Question Paul de Tarse le Ven 8 Juin - 10:15

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Désolé mais je ne comprends pas ta phrase, ta réponse.
Le noyau c'est la foi et l’écorce ce sont les pratiques et les allures qui la protège, le noyau sans l’écorce meurt comme la foi pour les pratiques, mais aussi les pratiques sans la foi c'est de l’hypocrisie et le mensonge, c'est la noisette qui a l'allure d'un noisette mais qui est vide à l'interieur.

Bon là il y a un problème car il faut que tu définisses très précisement ce que veut dire "volonté universelle" et "volonté législative" parce que ce n'est pas clair du tout.
Je ne cesse de t'expliquer, mais pour te faire simple; la volonté universelle c'est le "laisser faire".

Es-tu en train de me dire que c'est Dieu qui serait à l'origine des séïsmes et tsunamis et autres catastrophes naturelles ou humaines ? Ne serait-ce pas de la calomnie sur le Créateur ?
C'est qui alors ?

C'est pas ce que disent les versets Qui relatent qu'un vent violent a détruit la maison et les fils de Job; Qui l'a détruit, Dieu ou le Diable ?
Le Maitre du vent comme le Maitre de l'Univers c'est U-N-I-Q-U-E-M-E-N-T.. Dieu. Vous je ne sais pas.

Oui, il utilise la tentation mais il n'est pas sans force,
A part la tentation il a quoi comme moyens ?

Dieu a fait un plan pour contrer les plans du Diable. Et la finalité de ce plan c'est "Jésus Christ" qui détruita les oeuvres du Diable.
Pourquoi YHWH n'a pas pu détruire le diable depuis le début et éviter tout un tas de malheur et de plans ?

Une chose que tu veux est une chose que tu désires, et le mot désir est aussi un synonyme de volonté.
- c'est le dictionnaire.
Non pas forcement, c'est juste une définition parmi d'autres.

Et bien moi il me semble que bien qu'étant infiniment parfait en toute choses, selon le coran, "Allah" ne fut pas été capable de créer un premier peuple parfait puisque des jinns ont été désobéissants (et pire ils ont eu besoin d'un prophète pour leur indiquer le coran) et qu'ensuite un deuxième peuple(les humains) s'est montré totalement désobéissant en raison du premier(des jinns rebelles).
Laisse le Coran et la version du Coran sur l'homme et la création à part car ça n'a rien à voir avec la votre et ce que vous avancez. En Islam Dieu a crée l'homme et le jinn parfait et libre de choisir entre le bien et le mal, c'est à dire muni d'une nature bienfaisance et pécheresse, et ce qui explique que la vie est une épreuve. Comme dans une épreuve tu es libre de répondre juste ou non, ou même d’abandonner l'exam.

Sans parler bien entendu qu'il aurait crée le diable (qui veut dire "père du mensonge" et "homicide" - Jean 8:44), c'est quand même grave d'imputer à Dieu des traits comme le mensonge, ou le meurtre (car Dieu aurait dû les imaginer pour créer le Diable tel quel et par conséquent avoir cela en lui).
Satan est né comme nous tous un être pur, puis était pieux dans son age adulte. Mais comme pour l'homme et les jinn dont Satan fait parti on est libre de choisir entre le bien et le mal, Satan a choisi le mal et choisi de se rebeller après avoir atteint un très haut rang de piété et de connaissance de Dieu.

ça symbolise la perdition définitive, éternelle.
Le néant.. le walou ?

Dieu a laissé vivre durant un temps Pharaon afin qu'il connaisse sa puissance et que c'était de lui que viendrait sa fin mais cela ne veut pas dire qu'il est le véritable Très-Haut.
YHWH ne pourrait pas user de sa prescience dans ce cas ?

Dis-moi, qui l'humanité suit-elle ? Le vrai Dieu ou le Diable et ses démons ?
Le cinquième de la planète suit le vrais Dieu.

Il n'y a pas eu de crucifixion mais une mise sur un poteau (tu seras bien gentil d'éviter d'amalgamer malhonnêtement les TJ avec la Chrétienté trinitaire),
Ne jugez pas afin de ne pas être jugé, c'est toi qui va vite là, moi personnellement entre vous et les catholique c'est absolument kifkif et je ne cherche jamais a remonter l'un sur l'autre ni a favoriser l'un sur l'autre ici dans ce forum. J'ai parlé en toute spontanéité.. ça d'une part, d'une autre part, même sur un poteau on peut parler de crucifixion et il me semble même si je me rappelle qu'il y a des TdJ qui utilisent ce terme aussi. Puis dans notre Coran Dieu nous relate l’histoire des sorciers du Pharaon qui ont embrassé la foi, le Pharaon les fit crucifié sur les troncs des palmiers (20.71).

Par exemple, il a plût au vrai Dieu d'établir des dispositions pour la foi. Du temps de Moïse quand il y a eu la plaie des serpents (symbolisant les démons et les hommes de méchanceté), Dieu a produit au moyen de Moïse une perche-signal qui s'élevait dans le ciel afin que ceux qui avaient foi (son peuple) puisse être sauvés du poison des serpents. c'était une disposition qui préfigurait le salut qu'offrirait Jésus par la Volonté Universelle et législative du vrai Dieu (je reprends ton expression). Dieu offrirait dans un premier temps un salut spirituel, moral et mental contre les serpents, la progéniture de vipères comme ils furent appelés avec Jean le baptiste et Jésus.
Oui, je veux savoir une chose, qui a besoin des pratiques, Dieu ou les hommes ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

132Re: Question Paul de Tarse le Ven 8 Juin - 17:50

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@Zantafio a écrit:
@ami de la vérité a écrit:J'espère que tu trouveras le courage de revenir à la salle et de reprendre une étude individuelle;
Non, ça c'est exclu; désolé !

ami de la vérité a écrit:

c'est de loin incomparable
En quoi est-ce incomparable ?

ami de la vérité a écrit:

ps : j'ai vu que tu étais de passer de Yéhovah à Yahvé à YHWH; je pense que cela ne va pas dans le bon sens. C'est un avis perso.
On ignore comment se prononçait le nom divin à l'origine, donc on peut très bien dire Yéhovah, YHWH, Yahvé ou Jéhovah; je ne vois pas où est le problème !


Je ne sais quelle est ta raison pour ne pas vouloir de retourner à la salle mais c'est quand même le commandement de Dieu, d'autant plus pressant qu'il est en relation avec les derniers jours :

(Hébreux 10:24, 25) [...] Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

(Romains 1:11, 12) Car je désire ardemment vous voir pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis ; 12 ou plutôt pour qu’il y ait un échange d’encouragements parmi vous, chacun [étant encouragé] grâce à la foi de l’autre, la vôtre comme la mienne.


Ce n'est pas sans raison que Paul a dit cela.

Sinon tu dois le savoir mais "YHWH" n'est pas une prononciation, et Yahvé est plutôt rattaché à l'Eglise Catholique dans l'usage (bien que désormais son emploi a été abandonné en 2008).

Voir le profil de l'utilisateur

133Re: Question Paul de Tarse le Lun 11 Juin - 21:04

Véronix 


Récurrent
Récurrent
Vision de saint Paul
"Il faut donc que je me vante, bien que cela ne soit pas bon. Mais je vais parler maintenant des visions et révélations que le Seigneur m'a accordées. Je connais un chrétien qui, il y a quatorze ans, fut enlevé jusqu'au plus haut des cieux. (Je ne sais pas s'il fut réellement enlevé ou s'il eut une vision, Dieu seul le sait.) Oui, je sais que cet homme fut enlevé jusqu'au paradis (encore une fois, je ne sais pas s'il fut réellement enlevé ou s'il eut une vision, Dieu seul le sait), et là il entendit des paroles inexprimables et qu'il n'est permis à aucun être humain de répéter. Je me vanterai au sujet de cet homme – mais, quant à moi, je ne me vanterai que de ma faiblesse –. Si je voulais me vanter, je ne serais pas fou, car je dirais la vérité. Mais j'évite de me vanter, car je ne désire pas qu'on ait de moi une opinion qui dépasserait ce qu'on me voit faire ou m'entend dire.

Cependant, afin que je ne sois pas enflé d'orgueil pour avoir reçu des révélations si extraordinaires, une dure souffrance m'a été infligée dans mon corps, comme un messager de Satan destiné à me frapper et à m'empêcher d'être enflé d'orgueil. Trois fois j'ai prié le Seigneur de me délivrer de cette souffrance. Il m'a répondu : « Ma grâce te suffit. Ma puissance se manifeste précisément quand tu es faible. » Je préfère donc bien plutôt me vanter de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ étende sa protection sur moi" (Deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens 12.1-9).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« J’ai permis à mon grand ami saint Paul de vivre souvent des expériences privilégiées. Il eut des visions où il fut transporté au ciel pour y découvrir maintes choses extraordinaires et recevoir certaines révélations. À vrai dire je l’ai béni pour sa grande foi et pour l’œuvre remarquable qu’il a accomplie en répandant l’Évangile dans de nombreux pays. Il est bien vrai qu’il endurait une douleur dans sa chair, souffrant avec moi pour le salut du monde. Je lui ai donné les grâces suffisantes pour l’aider à supporter cette épine plantée dans sa chair.

« Melvin, mon frère, je t’ai montré à toi aussi de nombreuses visions et tu as entendu des révélations. Elles sont pour toi et ont pour but d’augmenter la foi chez tes collaborateurs. Toi aussi je t’ai planté une épine dans la chair pour t’empêcher d’être trop transporté d’allégresse.

« Mes chers frères et mes chères sœurs, je vous exhorte à mettre votre foi en pratique par la prière et les bonnes œuvres. Ainsi votre foi grandira et vous entretiendrez une relation intime avec moi. Adonnez-vous chaque jour à la contemplation, et votre relation avec moi progressera de jour en jour. Je suis toujours près de vous et je veux que vous en soyez conscients. Je vous bénis tous. »



http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/saint-paul.html

Voir le profil de l'utilisateur

134Re: Question Paul de Tarse le Lun 11 Juin - 21:12

Véronix 


Récurrent
Récurrent
Message de Saint Paul :

Lory recevait des messages de Marie (sous le vocable de La Vierge Victorieuse ), des enseignements de Jésus, ainsi que parfois des messages de la part de différents Saints. Les enseignements de Jésus sont terminés depuis le 20 nov. 2008, les Saints ne lui donneront également plus de messages, il ne reste donc que la Vierge qui semble encore se présenter à elle à intervalle irrégulier. P.L.


LA VIERGE VICTORIEUSE - Message de St-Paul apôtre par l’entremise de Lory (Missouri, E.U.) 4 mai 2009

" Enfant de Dieu, (s’adresse à Lory. P.L.) je viens aujourd’hui à la demande de la Très Sainte Trinité.

Enfant de Dieu, le Seigneur Jésus t’a déjà informée que ce message sera le dernier de la part des Saints. Le Seigneur notre Dieu a voulu que je vienne confirmer que nous sommes à la fin d’une époque et que le temps pour se convertir c’est ‘MAINTENANT’!

Le temps de l’Esprit Saint est là, et tous ceux qui choisissent Dieu trouveront la paix; tous ceux qui choisissent Satan et ce qu’il offre trouveront la frustration sans fin, la peur, et finalement la damnation éternelle.

Toutes les prophéties se réalisent, et en dépit des apparences, Dieu prévaudra, mais malheur à ceux qui combattent contre Dieu, car, en fin de compte, Satan et le monde vous trahiront. Le monde, les habitants de la terre, peu comprennent ce qui se déroule autour d’eux. La plupart croient que tout continuera comme ce l’était auparavant, mais ils se trompent. Un nouveau PRINTEMPS approche et seul ceux ayant une foi véritable et la fidélité jouiront pleinement des bénéfices de ce temps.

À tous, j’implore de tourner vos cœurs vers Jésus, de rendre toute louange, honneur et gloire au Père, au Fils et à l’Esprit Saint. Tournez-vous entièrement vers le Bien éternel, car il n’y a désormais plus de terrain neutre. Réjouissez-vous que Dieu, Trois Fois Saint, accomplisse ses promesses et entrez avec des cœurs joyeux dans les ‘Temps Nouveaux ’.

Moi, Paul, je vous bénis. "



http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/saint-paul.html

Voir le profil de l'utilisateur

135Re: Question Paul de Tarse Aujourd'hui à 15:32

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum