anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question liée au jeune . le Lun 14 Mai - 21:23

Laz 

Passionné
Passionné
Salam alaykoum
Il y a les deux formes de jeunes surerogatoires connues:
-le lundi et le jeudi
- trois jours le mois.

1) Y a t-il une preference pour l'un ou l'autre?
2)En ce qui concerne les trois jours du mois , y at -il une preference pour jeuner certains jours ou peut -on jeuner n'importe quels jours du mois?

2Re: Question liée au jeune . le Lun 14 Mai - 21:54

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Wa alaykoum salam akhi,

Allah ou a3lam pour savoir lequel est le meilleur de toute façon le jeune est une prescription divine dans tout les cas c'est bien, sourate Baqara versets 183 c'est un moyen d'atteindre la piété.

Pour le lundi il y a le hadith du Prophète qui dit qu'il est né un lundi et a eu la révélation un lundi, pour le jeudi les oeuvre son présentées a Allah le jeudi de même que le lundi il est bon de jeuner ces jours. Pour le jeune des 3 jours, si tu les jeunes chaque mois c'est comme si tu jeunais tout le temps el hemdulillah la religion c'est facile.

3Re: Question liée au jeune . le Mar 15 Mai - 6:05

Laz 

Passionné
Passionné
Merci akhi pour la reponse.

4Re: Question liée au jeune . le Mar 15 Mai - 6:12

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Laz a écrit:Merci akhi pour la reponse.

Derien mon frère.

5Re: Question liée au jeune . le Mar 15 Mai - 9:20

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Laz a écrit:2)En ce qui concerne les trois jours du mois , y at -il une preference pour jeuner certains jours ou peut -on jeuner n'importe quels jours du mois?
Aalikom Salam. Les nuits dites "blanche", les 13, 14 et 15 de chaque moi islamique.

Pour ce qui est de la préférence pour l'une ou l'autre, je n'ai aucun idée si ce n'est avec les lundi et jeudi tu va jeuner en total 8 jour, tandis avec les "nuits blanches" que 3.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

6Re: Question liée au jeune . le Mar 15 Mai - 18:28

Laz 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@Laz a écrit:2)En ce qui concerne les trois jours du mois , y at -il une preference pour jeuner certains jours ou peut -on jeuner n'importe quels jours du mois?
Aalikom Salam. Les nuits dites "blanche", les 13, 14 et 15 de chaque moi islamique.

Pour ce qui est de la préférence pour l'une ou l'autre, je n'ai aucun idée si ce n'est avec les lundi et jeudi tu va jeuner en total 8 jour, tandis avec les "nuits blanches" que 3.

Comment connaitre le calendrier islamique?

7Re: Question liée au jeune . le Mar 15 Mai - 18:31

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné

8Re: Question liée au jeune . le Mar 15 Mai - 18:36

Laz 

Passionné
Passionné
Merci!

9Re: Question liée au jeune . le Mar 15 Mai - 20:54

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Laz a écrit:Comment connaitre le calendrier islamique?
Le calendrier Hijri, le Ramadan etc... Et puis pour "les nuits blanches" ce sont bien les nuits de la pleine lune, et cela tu peux te le renseigner n'importe où.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

10Re: Question liée au jeune . le Mar 15 Mai - 21:25

Laz 

Passionné
Passionné
J'ai lu que le meilleur jeune est celui de David (as) : un jour de jeune sur deux.

11Re: Question liée au jeune . Aujourd'hui à 16:55

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]