anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Coluche95 

Novice
Novice
@patience a écrit:
@Coluche95 a écrit:Pour moi la conception de dieu c'est rien. Je ne croit pas du tout son existance.

Bonsoir,

Crois tu en la tienne ? Tu as bien étais conçu,comme chacun de nous,si tu n’as pas de conception de Dieu, en as tu une pour celui qui te représente en la personne que tu es ?

Oui je crois en la mienne pourquoi ? surement oui ?

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Coluche95 a écrit:
@patience a écrit:
@Coluche95 a écrit:Pour moi la conception de dieu c'est rien. Je ne croit pas du tout son existance.

Bonsoir,

Crois tu en la tienne ? Tu as bien étais conçu,comme chacun de nous,si tu n’as pas de conception de Dieu, en as tu une pour celui qui te représente en la personne que tu es ?

Le contraire aurait été troublant, dans ce cas selon toi hormis la reproduction, d’où viens tu ?

Coluche95 

Novice
Novice
@patience a écrit:
@Coluche95 a écrit:
@patience a écrit:

Bonsoir,

Le contraire aurait été troublant, dans ce cas selon toi hormis la reproduction, d’où viens tu ?

Comment ça ou je vient ??

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour ,

Et bien c’est simple !! Tu dis croire en toi, tu dis, je suis pour être ce que je crois ETRE/est maintenant si tu es pour ce que tu crois. surement oui ? C’est toi qui en donnes l’affirmation.

Dans ce cas comment peux tu donner une réalité à ton être dans la forme pour ignorer la réalité de ce qui anime cette forme.

Jn 8:22- Les Juifs disaient donc : " Va-t-il se donner la mort, qu'il dise : "Où je vais, vous ne pouvez venir" ? "

Il dit je sais ou je suis mais vous vous ignorer d’où je suis.

Jn 8:23- Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Il affirme comme toi, vous êtes d’ici moi je ne suis pas d’ici.

Comment ça ou je vient ??

Pour permettre que tu comprenne mieux la question comment être sans savoir pourquoi on est/on née. Ici dans ce monde ?

En somme tu serais vivant le temps que tu vie en toi, ensuite tu ne serais plus de ce monde, pour dire que tu meurs, cela appartient a ce monde.

Mais dans ce cas comment croire en soi pour ce monde et seulement ce monde cela voudrais dire que tu accepte la mort puisque tu dis je peu partir de ce monde pour ce que je crois être affirmant ainsi de surcroît que tu es bien ici mais que tu y reste dans ton absence.

Mais alors comment expliquer que tu sois à un moment qui t’es donné, pour être seulement ici un temps dans ce monde car tu es bien venu au monde et tu es avec nous.

Pour ensuite être vivant animé devenu dans l’évolution, connaître ta réalité en tant qu’humain, vivre pour être soi.

Puis être seulement pour toi avec toi, car ce que tu es pour toiest dans le monde pour nous ici et pour lui ailleurs qu’ici.

Ça ne tiens pas.!!

Coluche95 

Novice
Novice
Tres philosophes tout ça.
En premier lieu si c'est pour me faire croire que l'on esrt ce que l'on est grace a une force superieure, c'est mal barré. Je suis ici deja car c'est mes parents qui m'ont voulu et il m'ont faient. Ce que je suis je le doit a moi, a mes ancetres, on vient tous de nos ancetres et on est la sur terre grace a eux. (du meme singe).
On est la sur terre car c'est une evolution de la vie. On a ete micro organisme et aujourd'hui des humains. En gros ce que l'on est c'est grace a l'evolution de la vie et de la nature.

gab aux citrons 

Récurrent
Récurrent
J’émets l’hypothèse que les religions et les sectes sont une castration mentale pour réfléchir.
Elles empêchent l'autonomie corporelle et psychique pour se calquer sur un endoctrinement.

Ainsi formater, la croyance tente de dicter à partir de sa vérité dogmatique, ce que la science devrait dire (créationnisme vs évolution).

Comme de toute façon, la religion et les sectes sont une affaire humaine, d'homme à homme, ce n'est pas un autre homme qui va me dire ce que je dois penser.
Dieu, Allah, Zeus, Odin, etc... et les milliers de Dieux qui ont peuplé la terre sont inexistant, aucun d'entre eux ne se présentera aux hommes pour regler les conflits théologique.
L'absence et le silence des Dieux prouvent leur inexistence à ne pas se présenter d'eux même.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Mais sinon ça vous arrange intellectuellement qu'il y a des choses qui se font toutes seules hein !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
elles empêche l'autonomie lollll j'immagine de voirlles miss estéticienne en survie elles vont avoir besoin d'un petit peu d'aide alors attention avec votre suppot autonomie quand vous dépendez du systèmes de choses pour votre propre vie.prouvez nous votre autonomie avant de parler de ceux qui le sont vraiment!

gab aux citrons 

Récurrent
Récurrent
Ce sont des sujets passionnant!

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Coluche95 a écrit:Tres philosophes tout ça.
En premier lieu si c'est pour me faire croire que l'on esrt ce que l'on est grace a une force superieure, c'est mal barré. Je suis ici deja car c'est mes parents qui m'ont voulu et il m'ont faient. Ce que je suis je le doit a moi, a mes ancetres, on vient tous de nos ancetres et on est la sur terre grace a eux. (du meme singe).
On est la sur terre car c'est une evolution de la vie. On a ete micro organisme et aujourd'hui des humains. En gros ce que l'on est c'est grace a l'evolution de la vie et de la nature.

Bonsoir ,

Je pense que tu devrais prendre un peu de temps pour relire ce que j’ai écris, je ne suis pas sur que tu ais bien saisi mon propos.

En premier lieu si c'est pour me faire croire que l'on esrt ce que l'on est grace a une force superieure,

Ce n’est pas ce que j’ai dis !!

Ce que je suis/ je le doit a moi

Être en soi/ qui est toi

Ce qu tu écrit veux dire ceci tu affirme ta personne je suis et tu sépare ta personne de ton nom ce que je suis en somme tu dis c’est moi pour être mais je suis redevable d’une partie de ma personne je le doit a celui à qui je dois a moi l’autre partie de cette même personne.

Je serais tenté de te dires mais alors qui es tu pour ignorer autant que tu es celui que tu veux être pour toi.

Ce que je suis je le doit a moi, a mes ancetres, on vient tous de nos ancetres et on est la sur terre grace a eux. (du meme singe).

Comment être à un endroit en personne sans connaître le lieu ni l’endroit d’où l’on est, si l’endroit où tu es est l’endroit ou tu demeures.

En somme comment tes ancêtres peuvent savoir que toi tu serais un jour toi, qu’ils te donne à devoir, pour que tu te le doive afin d’être toi ce que tu es, pour ce que tu veux être sans connaître le monde, mais pour devenir personne dans le monde et en être l’un de ces représentant /aucun sens

Autant dire à la poule et à l’œuf qu’ont vient de leur découvrir un très sérieux concurrent.

Jésus n’était pas philosophe

« Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. " «

Je préfère sa parole à l’ignorance du monde….

<p>

Coluche95 

Novice
Novice
Je crois que nous arriverons jamais a nous comprendre.

gab aux citrons 

Récurrent
Récurrent
Moi pas comprendre langage à toi!
Mais comme tu as pour nom "patience" alors je serai aussi patient.

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
LE SIENS SON LANGUAGE --------------->TRÈS HOMO-SAPIENS.TU DEVRAIS LUI OFFRIR TON ENCENS POUR LUI CALMÉ SON ESPRIT SI PERTURBÉ. LOLLLLLLLLLLLLLL

AVEZ VOUS TOUS PRIS EN NOTE LA RECETTE?. MOI J'AI "NOTÉ" TU ES DANS UN MERDIER LE NOUVEAU APOSTAT LOLLLLLLLLLLLLLLLLL

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@petite fleur a écrit:LE SIENS SON LANGUAGE --------------->TRÈS HOMO-SAPIENS.TU DEVRAIS LUI OFFRIR TON ENCENS POUR LUI CALMÉ SON ESPRIT SI PERTURBÉ. LOLLLLLLLLLLLLLL

AVEZ VOUS TOUS PRIS EN NOTE LA RECETTE?. MOI J'AI "NOTÉ" TU ES DANS UN MERDIER LE NOUVEAU APOSTAT LOLLLLLLLLLLLLLLLLL

Bonjour petite fleur,

SON LANGUAGE/ que faut-il pensé du tien…. ?

LOLLLLLLLLLLLLLLLLL ça tout le monde c’est ce que cela veux dire !!

Qui es tu ? Personne ne peu répondre a cette question y compris toi car si tu savais y répondre alors tu serais le mystère incarné ?

AVEZ VOUS TOUS PRIS EN NOTE LA RECETTE?.

Quand j’écris je peux expliquer ce que je j’écris, alors si tous ont pris note de la recette il y a toutefois une façon bien particulière d’en mélanger les ingrédients.

Lc 18:31- Prenant avec lui les Douze, il leur dit : " Voici que nous montons à Jérusalem et que s'accomplira tout ce qui a été écrit par les Prophètes pour le Fils de l'homme.

Lc 18:32- Il sera en effet livré aux païens, bafoué, outragé, couvert de crachats ;

Mt 27:31- Puis, quand ils se furent moqués de lui, ils lui ôtèrent la chlamyde, lui remirent ses vêtements et l'emmenèrent pour le crucifier.

Quand je m’adresse à une personne au delà du langage qu’elle emploie, c’est l’amour qu’elle porte dans le cœur de sa parole que je retiens.

gab aux citrons 

Récurrent
Récurrent
je suis ce que je suis laugh

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
moi je crois plus ces pharisiens ils ont fait plus de mal que de bien et je le répète nous sommes garnit de sectes qui transgressent eux même la parole...comment pouvons nous accepter ce genre de chose..ils disent être dans le droit chemin ,des porteurs de messages divin c'est de la foutaise derrière les rideaux ce caches une haute trahison.des porteurs de mensonges oui.

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@gab aux citrons a écrit:je suis ce que je suis

Bonjour gab aux citrons,

Quand tu dis « je suis ce que je suis » tous pouvons être celui la, moi si je dis « je suis ce que je suis » alors je suis comme toi pas toi en ta personne, mais comme toi en ma personne.

Par conséquent ce que tu es je peux dire, je le suis aussi, si je veux te suivre dans ce sens pour être moi je dirai, « je suis celui que je suis. »

Dans ce cas c’est moi et tu ne peux pas être celui que je suis je reste celui que tu es parce que je suis ce que je suis en moi comme toi un être humain, mais je suis aussi détaché de toi par celui que je suis car je ne peux être que celui la, un humain semblable à toi mais en moi dissemblable en ma personne.

Ceci dit être ne peut être que pour chacun de nous en ce qu’il représente en nous dans l’être mais ne peut se substituer à la personne de l’être qui est en demeure en la personne du monde.

Est-ce que tu me suis !!

Pour donner un exemple physique, une pomme est une pomme le pépin en est un élément composite dans ce qu’elle représente en finalité pour le fruit, mais aussi dans sa source et dans la forme source autrement dit sans le pépin, pas de fruit.

Le pépin n’est pas une pomme pourtant tu peux ôter le pépin de la pomme mais tu ne peux enlever la pomme du pépin.

Si je te dis sépare le pépin de la pomme c’est très simple tu ouvres la pomme puis tu enlèves le pépin, on fait ça tout le temps.

Maintenant si je te dis, enlève la pomme du pépin, comment fais tu ?

Ceci pour expliquer que être ce que je suis /et la personne de l’être /être celui que je suis son inséparable pour celui qui est.

Nous sommes tous et toutes personne du monde séparées par l’être mais unis dans l‘être pour être celui qui a dit un jour

« Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé. "

Peut-on être plus clair, que cela!!

Sheem 

Novice
Novice
@Zamamiro a écrit:Salam aleykoum ! Bonjour à tous !
Quelle est votre conception de Dieu?
Attention, je ne parles pas ici de religion, mais avec vos mots, pourriez vous me donner votre conception de Dieu?

Dieu est saint : il est parfait, sans tâche, ni ride, ni rien de semblable, et sa sainteté réside dans l'harmonie parfaite de ses qualités :
- Dieu est tout-puissant. Mais s'il n'était que tout-puissant, nous ne serions alors que des marionnettes. Hors il n'est pas que tout-puissant,il est aussi plein de bonté.
- Mais il n'est pas que bon et miséricordieux, sinon, il n'y aurait aucune justice : les justes auraient le même sort que les injustes... Mais Dieu est plein de justice: celui qui se repent sincèrement sera pardonné, et chacun récolte ce qu'il sème.
- Dieu est amour, mais s'il n'était qu'amour, tout le monde irait dans son royaume. Mais Dieu n'est pas qu'amour, il a aussi une intelligence qui nous dépasse, il sait donc qu'il ne sert à rien de forcer sa création à l'aimer, d'où le libre-arbitre...
- Dieu est aussi fidèle, il ne nous laisse jamais tomber, c'est nous qui le laissons tomber...
- Enfin, Dieu est vérité, il ne ment jamais, ne se trompe jamais, il est digne de confiance.

Certains sont puissants mais injustes car ils abusent de leur pouvoir. D'autres sont justes mais impuissants pour faire régner la justice. Certains ont beaucoup d'amour à donner, mais cet amour leur fait perdre la tête... D'autres sont miséricordieux et pardonnent tout à tort et à travers.
Mais Dieu est le seul à combiner parfaitement toutes ces qualités :rien n'est bancal, il n'a aucun défaut.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3