Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voilà pourquoi je vous quitte ! le Ven 2 Avr - 13:59

almohammadi 


Récurrent
Récurrent
J'avais montré depuis le début,par MP,que certaines pratiques des chiites me déplaisent,et ne peuvent en aucun cas s'affilier à l'Islam.Mais de là à les traiter d'hérétiques,faisant fi de l'avis de la quasi-totalité des théologiens de la nation,ne relève que du domaine de l'intégrisme et de la haine que cultivent le courrant radical des wahabis,qui de la sorte nuisent beaucoup plus à la l'Islam !

Vous avez ciblé le chiisme en premier pour qu'en suite viendront,soufis,achaarites,hanbalis,hanafis,malikis..etc et Dieu seul sait ou est-ce que vous menera cette folie meurtrière !

Ce n'est nulement par faiblesse d'arguments,que je me suis abstenu de riposter contre vos idées wahabis ? Vous vous feriez alors beacoup d'illusions ! C'est tout simplement parce que notre bien-aimé prophète nous avait prévenu :

"Ne devenez point incrédules,aprés mon départ,les uns sabrant les jarets des autres !"
لا ترجعوا بعدي كفارا يضرب بعضكم أعناق بعض

Conseils que les wahabis rejètent de toute force derrière leurs dos !!!

Agissant de la sorte,vous avez perdu un frère dans ce forum qui aurait pu apporter par son humble contribution un plus de lumière pour une meilleure image de tolérance de bonté et de miséricorde,dessinant ainsi les vrais traits de l'Islam que les ennemis de la nation ont dénaturé ardement !

J'ai préféré oter le couvercle de "privé" à ce message pour que tout le monde sache les raisons qui,non sans regrets,me poussent à quitter ce forum mais surtout pour qu'ils sachent que,contrairement à ce que les médias le font croire : la majorité des musulmans refusent cette intolérance et cette haine que répandent ça et là cette petite minorité qui se croit plus musulmane,je dis petite d'âge (elle ne remonte qu'au XVII° siècle ! L'Islam étant apparu au VII°),et petite de masse car ne représente ni de prés ni de loin la majorité des musulmans !

Puisse Dieu guider les consciences égarées !

Voir le profil de l'utilisateur
Akhi tu va trop loin. Tu vas pas nous quitter pour si peu quand même ...
en plus c'est la première discussion que j'ai eue avec toi, je suis sûr que sur d'autres sujets on s'entendrai très bien.

Et stp ne parle pas de wahabi, ça n'a rien à voir la dedans, personnellement je ne me dis pas faisant partie du courant salafi-wahabi, et mes vidéos sur dailymotion le montrent très bien.

Ensuite tu amalgame entre 2 choses : 3aquida (foi, croyances) et fiqh (loi, jurisprudence)

je n'ai rien contre les maliki, ni les hanafi, ni les chafi3i, ni les hanbali.
Je parlais de croyances et pas de fiqh.

ainsi, que les chiites ont une croyance érronné est la vérité, tu ne peux rien y faire, et comme l'a démontré TetSpider, les savants ont mis en garde contre depuis l'imam AbuHanif et l'imam Malik, et non pas au XVII° siècle comme tu le dis.

Je vais t'étonner en te disant que Mouhammed Ibn Abdilwahhab lui même n'a pas fais le takfir contre les chiites !
Il a dit qu'avant de faire le takfir, si on veut faire du takfir, il faut que la personne commette un acte qui fasse sortir de l'islam, et il faut qu'on lui présente les preuves que cet acte fasse sortir de l'islam et il faut aussi qu'il comprenne ces preuves ! Si la personne invoque les mort et tourne autour des tombes sans savoir que ça fait sortir de l'islam, alors on n'a pas le droit de faire le takfir.

Et c'est pourquoi dans nos post à TetSpider et moi, on n'a jamais fais de takfir sur les chiites dans leur ensemble, mais on a dit d'un tel acte qu'il fait sortir de l'islam et non pas que celui qui le commet sorte de l'islam, c'est très différent.

Ensuite, pour les autres groupes, j'ai dit qu'il y a de l'égarement en son sein, ça ne veut pas dire que ce sont des mécréants, d'ailleurs ibn hajar al asqualani qui a fait le tafsir de sahih al boukhari, ainsi que an-nawawi qui a fait le tafsir de sahih mouslim, sont tous deux asharites. Je ne peux les excommunier, mais au contraire je me rabaisse et j'essaye de prendre de leurs enseignements.

Il ne faut pas tout mélanger et faire des jugements généraux.

finalement, je dis ceci en soutenant bien que le chiisme c'est éloigné de l'islam à tel point qu'il peut faire sortir ses adeptes de l'islam. et je soutient aussi le fait que de l'égarement existe chez le soufisme, l'asharisme, le matouridisme, et les autres des groupes qui diffèrent (au niveau des croyances pas au niveau du fiqh).

donc ça ne sert à rien de t'énerver et de nous quitter, je ne te force pas, tu peux t'en aller si tu veux, mais ne te sens pas obliger de le faire, surtout en nous traitant de "wahabi" et d'adeptes de "folies meurtrières".

j'espère que ça te fera réfléchir.

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
il a raison plusieurs s'égarent aussi et comme
il le disait dans un autre topic cela ternit
la véritable Islam en Occidental plus précisémen ..
oui parce que nous cherchont a comprendre et on voie
de l'intolérenc cela va loin aussi quelques fois et
ce voit dans tout les salons de la toile du net.

alors une personne avisé dans la vérité ne portera
pas trop attention aux faisblesses humaines.
car quelques fois la tension monte et si
si il serait possible d'entrer dans l'écran d'ordi
sa chaufferais comme on dit.il est sage quelques fois
de passe son tour je comprends aussi.
je n'est pu posté ma réponse car le topic a été clos
mais je t'es répond via mail .

il y a un dictons qui dit:

vaux mieux etre seul que mal accompagné.

que Dieu te garde mon ami!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum